Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Evidemment, quand on s'amuse à passer les ronds points en glissade des 4 roues façon Vatanen ... :W :W :W

 

 

Avec le frein à main à pied, je peux plus. :bah:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est vrai que t'as pas ni boitoto, ni 3 pieds :D

 

 

Ouais, de toute manière les ronds points en travers, avec le RSC rollover machin truc, c'est pas possible. :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Il est vraiment sympa votre topic. L'un des plus sympas du forum, vraiment. Mais je risque maintenant d'être de plus en plus HS ... Dommage : voir ce lien : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet262439.htm#9187073.htm

 

 

J'avais bien vu.

 

Quelle tristesse. :cry::D

 

Bon, faut dire que le disco 3 a quand même l'air pas mal. Pour ma part j'accroche moyen à la ligne de l'arrière. L'avant est par contre superbe.

 

Et pour l'aspect moins flambe que le X5 ou le touareg, c'est vrai qu'il est assez proche du XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Il est vraiment sympa votre topic. L'un des plus sympas du forum, vraiment. Mais je risque maintenant d'être de plus en plus HS ... Dommage : voir ce lien : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet262439.htm#9187073.htm

 

:cry: au revoir Cedwat.

 

Tu seras toujours le bienvenu chez nous, même si tu viens en Land avec twa twa ouvrants :D

 

Faut dire que c'est aussi un bel engin.

 

J'ai juste du mal à me defaire d'une mauvaise image sur la fiabilté des Land... je sais, c'est plus d'actualité, ça date d'un ancien Range V8 qui marchait bien... quand il n'était pas en panne, c-a-d pas souvent :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Ca y est je suis foutu, je suis passé chez un concess ce week-end pour essayer un C70. Evidemment ce malin de vendeur nous a fait poirauter dans le showroom, et madame s'est immédiatemment dirigée vers un XC90... Adopté, va falloir négocier pour que j'ai d'abord mon C70 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ca y est je suis foutu, je suis passé chez un concess ce week-end pour essayer un C70. Evidemment ce malin de vendeur nous a fait poirauter dans le showroom, et madame s'est immédiatemment dirigée vers un XC90... Adopté, va falloir négocier pour que j'ai d'abord mon C70 :D

 

 

C'est bizarre d'ailleurs comme le XC90 rassure les madames. Elle le trouve tout de suite sympa et rassurant. Les designers de volvo ont bien fait leur boulot en dessinant un gros 4X4 qui ne fait pas "agressif".

 

C'est plus facile de convaincre madame. :ange:

 

En plus on est bien aidé par la description de tous les dispositifs de sécurité active/passive, la place pour les enfants, et le coffre pour les nombreux bagages ("promis si on le prend je dirai plus rien", "avec les 2 places de + on pourra emmener tes parents" :blague:) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'avais bien vu.

 

Quelle tristesse. :cry::D

Bon, faut dire que le disco 3 a quand même l'air pas mal. Pour ma part j'accroche moyen à la ligne de l'arrière. L'avant est par contre superbe.

C'est marrant, je pense l'opposé du XC90. Il faudrait leur faire faire des petits !!! Il y en aurait peut être avec l'avant du disco et l'arrière du Volvo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

:cry: au revoir Cedwat.

 

Tu seras toujours le bienvenu chez nous, même si tu viens en Land avec twa twa ouvrants :D

 

Faut dire que c'est aussi un bel engin.

 

J'ai juste du mal à me defaire d'une mauvaise image sur la fiabilté des Land... je sais, c'est plus d'actualité, ça date d'un ancien Range V8 qui marchait bien... quand il n'était pas en panne, c-a-d pas souvent

Ok, je repasse dès que je l'ai ouà la première panne ???. A +. :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est marrant, je pense l'opposé du XC90. Il faudrait leur faire faire des petits !!! Il y en aurait peut être avec l'avant du disco et l'arrière du Volvo ...

 

 

Un bon chalumeau et ça passe tout seul. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

C'est bizarre d'ailleurs comme le XC90 rassure les madames. Elle le trouve tout de suite sympa et rassurant. Les designers de volvo ont bien fait leur boulot en dessinant un gros 4X4 qui ne fait pas "agressif".

 

C'est plus facile de convaincre madame. :ange:

 

En plus on est bien aidé par la description de tous les dispositifs de sécurité active/passive, la place pour les enfants, et le coffre pour les nombreux bagages ("promis si on le prend je dirai plus rien", "avec les 2 places de + on pourra emmener tes parents" :blague:) :oui:

 

 

Tu vois papy et mamy escalader le coffre pour prendre place sur la 3ème banquette? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il est pas mal le disco 3. Je pense que c'est vraiment le concurrent le plus direct du XC90, bien qu'il soit plus orienté 4x4...

 

- prix similaires (malgré un léger avantage au volvo à équipements équivalents)

- 7 places (coffre légérement plus petit sur le disco dans cette config)

- typé haut de gamme

- bons moteurs diesel (mais avantage au disco avec son V6)

- bonne tenue de route

- poids mammouthesques !(disco un peu plus lourd...)

 

Du coup, il y a de quoi hésiter.

Sur le plan esthétique, je vote XC sans hésiter (l'arrière du disco, quelle banalité : on dirait une vielle ford des années 90 :lol:)

Sur le plan performance, je pense que le disco l'emporte (vos avis SVP ?), mais la différence est-elle vraiment significative ? Et le sera-t-elle encore avec le nouveau D5 de 185 ch ?

 

Seules les aptitudes 4x4 donnent un net avantage au disco, mais sur des véhicules à 50,000 euros, s'en sert-on vraiment ? En ce qui me concerne, clairement non.

 

Alors pour l'instant, je donne encore un léger avantage au XC90 (et madame aussi !! :W)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tu vois papy et mamy escalader le coffre pour prendre place sur la 3ème banquette? :D

 

Je n'y aurai même pas pensé. :o|

 

On met deux enfants au fond dans ce cas là. Et y a pas besoin d'insister beaucoup.

 

La 3e rangée, les enfants adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nus577iz

Salut à tous :coucou:!

Cela fait déjà quelque temps que je suis passionnément le topic du XC.

Pour répondre à une question qui reste encore ouverte, j'ai passé commande d'un XC90 D5 pour la fin mai. Il sera équipé en "avant première" :tourne: de la nouvelle version 185 ch / 400 Nm :W. La sortie du nouveau moteur étant prévue pour la mi-mai en Suisse et pour juillet-août pour la France :roll:.

Le concessionnaire nous a dit que la cylindrée et le prix ne devraient pas bouger :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

Salut à tous !

:??: toujours pas de réponse pour la position idéale du badge de télépéage ? :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut à tous :coucou:!

Cela fait déjà quelque temps que je suis passionnément le topic du XC.

Pour répondre à une question qui reste encore ouverte, j'ai passé commande d'un XC90 D5 pour la fin mai. Il sera équipé en "avant première" :tourne: de la nouvelle version 185 ch / 400 Nm :W. La sortie du nouveau moteur étant prévue pour la mi-mai en Suisse et pour juillet-août pour la France :roll:.

Le concessionnaire nous a dit que la cylindrée et le prix ne devraient pas bouger :bien:

 

:coucou:

 

Diable, pas de changement de prix. :eek:

 

Mais, alors, je vais me prendre une grosse décote. :peur:

 

Remarque, c'est pas bien grave, j'ai pas l'intention de revendre de suite. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut à tous !

:??: toujours pas de réponse pour la position idéale du badge de télépéage ? :dodo:

 

Réponse p. 25 de ce topic je crois non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

C'est vrai, il est pas mal le disco 3. Je pense que c'est vraiment le concurrent le plus direct du XC90, bien qu'il soit plus orienté 4x4...

 

- prix similaires (malgré un léger avantage au volvo à équipements équivalents)

 

Le Discovery est en fait positionné sensiblement plus cher, si tu considère les options à ajouter. Le XC90 Xenium doit tourner à 54 K€ alors que pour le Disco équivalent, on est 5 k€ plus cher. (mais avec le Terrain Response). En fait, le XC90 est très bien placé en prix !

 

Sur le plan esthétique, je vote XC sans hésiter (l'arrière du disco, quelle banalité : on dirait une vielle ford des années 90 :lol:)[/quotemsg]

 

Ou une grosse kangoo ? Moi je trouve ça pas mal...

 

Sur le plan performance, je pense que le disco l'emporte (vos avis SVP ?), mais la différence est-elle vraiment significative ? Et le sera-t-elle encore avec le nouveau D5 de 185 ch ?[/quotemsg]

 

Je ne suis pas certain. Le Volvo est peut être meilleur ou il le sera certainement s'il a plus de couple. Mais en "sensation de conduite", c'est un autre monde. La BA du Volvo n'est pas "intelligente" et cela joue bcp sur ces véhicules. Dans le Disco, on n'est pas étonné des performances moyennes car tout se fait dans la volupté. Dans le XC90, on a l'impression de "forcer la bête" (d'ailleurs elle beugle assez fort !). Mais là, on est dans un domaine complétement subjectif.

 

Seules les aptitudes 4x4 donnent un net avantage au disco, mais sur des véhicules à 50,000 euros, s'en sert-on vraiment ? En ce qui me concerne, clairement non.[/quotemsg]

 

Je pense que l'on peut faire sans beaucoup de risque du 4x4 avec le Disco car il est clairment prévu pour cet usage. Et protégé en conséquence. Ce qui serait plus risqué, c'est le TT avec un CX90 ou un X5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salut à tous :coucou:!

Cela fait déjà quelque temps que je suis passionnément le topic du XC.

Pour répondre à une question qui reste encore ouverte, j'ai passé commande d'un XC90 D5 pour la fin mai. Il sera équipé en "avant première" :tourne: de la nouvelle version 185 ch / 400 Nm :W. La sortie du nouveau moteur étant prévue pour la mi-mai en Suisse et pour juillet-août pour la France :roll:.

Le concessionnaire nous a dit que la cylindrée et le prix ne devraient pas bouger :bien:

 

Ca c'est une excellente nouvelle pour Volvo ... Moins bonne pour les possesseurs actuels. A moins qu'un 'upgrade' soit possible ?

D'autre part, la Boite auto est elle toujours la même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:!

Cela fait déjà quelque temps que je suis passionnément le topic du XC.

Pour répondre à une question qui reste encore ouverte, j'ai passé commande d'un XC90 D5 pour la fin mai. Il sera équipé en "avant première" :tourne: de la nouvelle version 185 ch / 400 Nm :W. La sortie du nouveau moteur étant prévue pour la mi-mai en Suisse et pour juillet-août pour la France :roll:.

Le concessionnaire nous a dit que la cylindrée et le prix ne devraient pas bouger :bien:

 

En avant première pour fin mai ?? Comment tu as fait ? Tu l'as commandé en Suisse ?

 

As-tu d'autres infos sur les performances de la bête ? 400 Nm au lieu de 340 Nm, cela doit se sentir, non ?

 

Please, des infos, des infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nus577iz

En avant première pour fin mai ?? Comment tu as fait ? Tu l'as commandé en Suisse ?

 

As-tu d'autres infos sur les performances de la bête ? 400 Nm au lieu de 340 Nm, cela doit se sentir, non ?

 

Please, des infos, des infos !!

 

C'est tout simple :)!

Les garagistes réservent des places sur les chaînes de montage de la marque pour pouvoir en faire la promo. Le garagiste m'a "cédé" (à ce prix là, je ne sais pas si on peut dire "cédé")l'un de ses deux XC90 préréservés ;). Le seul petit "défaut", c'est qu'il doit l'immatriculer à son nom pour un jour.

C'est sûr que qu'on l'a commandé en Suisse, on y vit :W

 

Avec un peu d'avance :)

Capitaine : Nusuv05

L'age du capitaine : 33

Lieux : Jura bernois (Suisse)

Enfants : 1

Mise en circulation : 31.05.05 (on espère)

Version : D5 Momentum

Boite : Manuelle

couleur ext : gris

interieur : cuir anthracite

nbre de place : 5

Bi-Xenon : non

Dolby II : (pack momentum)+ chargeur CD

Toit ouvrant : non

vitre teintée : non

attelage : non

Téléphone : non

GPS: non

Km/année : 15'000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ben alors, qu'est-ce qu'il se passe ? Plus rien ici depuis 2 jours ?

Vous attendez tous le D5 185 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

PETIT SONDAGE : Cela fait deux conducteurs de XC90 qui me disent qu'ils ont pris un XC90 parce qu'ils avaient du mal à assumer d'acheter un X5, alors qu'ils lui reconnaissaient des qualités dynamiques supérieures.

 

1) Est-ce votre cas ?

 

2) Si non, pourquoi avoir préféré le XC90 ?

 

3) Si oui, ne regrettez vous pas votre choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

PETIT SONDAGE : Cela fait deux conducteurs de XC90 qui me disent qu'ils ont pris un XC90 parce qu'ils avaient du mal à assumer d'acheter un X5, alors qu'ils lui reconnaissaient des qualités dynamiques supérieures.

 

1) Est-ce votre cas ?

 

2) Si non, pourquoi avoir préféré le XC90 ?

 

3) Si oui, ne regrettez vous pas votre choix ?

 

 

Ya pas que les qualités dynamiques dans la vie.

 

Le Xc90 a bien plus de rangements et il a l'habitabilité d'un break Volvo.

 

Ca aide pour ceux qui balade une famille .

C'est un des rare SUV a pouvoir etre une alternative a un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

C'est un des rare SUV a pouvoir etre une alternative a un monospace.

Il y a le Disco, aussi ... bon j'arrête avec mon Disco.

 

Euh ... je parle du Discovery, pas la musique ... hem .. Oui, je sais, c'est nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Il y a le Disco, aussi ... bon j'arrête avec mon Disco.

 

Euh ... je parle du Discovery, pas la musique ... hem .. Oui, je sais, c'est nul.

 

:lol:

Bravo, je n'aurais jamais osé la faire!

 

ça y est, cedwat a contracté la fièvre... du Disco! :W

Désolé pour les fans de XC90 (ou autres X5), mais je crois bien que là, il est irrécupérable! :W

 

Sinon, pour en revenir au topic, si j'avais à choisir, cela se jouerait effectivement plus entre un XC90 ou un Disco dans la mesure ou ce sont deux véhicules plus proches dans leur concept que ne le sont le X5 et le Disco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

PETIT SONDAGE : Cela fait deux conducteurs de XC90 qui me disent qu'ils ont pris un XC90 parce qu'ils avaient du mal à assumer d'acheter un X5, alors qu'ils lui reconnaissaient des qualités dynamiques supérieures.

 

1) Est-ce votre cas ?

 

2) Si non, pourquoi avoir préféré le XC90 ?

 

3) Si oui, ne regrettez vous pas votre choix ?

 

Pour ma part, aprsè avoir essayé le X5 et le XC 90, le choix s'est arrêté sur le XC90 car venant d'un espace, il n'y a pas photo sur la modularité et la place. Le coffre du X5 est vraiment trop petit si tu as une famille. La ligne est en outre "élégante" (et plait beaucoup à Madame) ..

 

Et je ne regrette pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Cedwat connait déjà mon avis ; XC90 plutôt que X5 car :

 

- Moins marqué "frime",

- ... et en plus moins "courant" (j'ose pas écrire "commun" :oops: on va croire que j'suis snob :) )

 

Nooooon je ne regreeeeeeeeette riennnnnnnnnn :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Cedwat connait déjà mon avis ; XC90 plutôt que X5 car :

 

- Moins marqué "frime",

- ... et en plus moins "courant" (j'ose pas écrire "commun" :oops: on va croire que j'suis snob :) )

 

Nooooon je ne regreeeeeeeeette riennnnnnnnnn :W

 

Eh Vlad ! Je viens de trouver un truc imparable pour expliquer aux clients pourquoi j'ai une grosse caisse. :cool:

Je fais des économies sur les Hotels ...

 

cedwat_1108764292_toptente.jpg.caa07c187378662ab585f234da029006.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne l'ai pas encore...

 

Mais mon choix pour le xc90 rejoint les votres :

- seule vraie alternative à l'espace (avec le disco)

- x5 ne convient pas pour une famille (surtout avec 4 bambins...)

- disco trop typé TT (ce qui ne me servira pas vraiment)

- disco plus cher à options équivalente

- ligne : de tout les SUV c'est celui qui me plait le plus

- moteur suffisant (surtout futur D5)

- image volvo + sécurisante et moins tape à l'oeil

 

Seules les qualités dynamiques sont un peu en retrait des autres Suv, et encore, par rapport au disco, plus lourd, je ne suis même pas sûr !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

....

 

Ben... j'ai déjà vérifié qu'il était juste à 154 km/H et ça m'a couté 3 points (110 autorisés), pour la vérification des 200 km/H :nanana: , je cède avec plaisir :D ma place à Grotaco ou à Zebul (Rica Vs PBox ?)

 

Merci Vlad,

Je n'ai pas encore dépassé le 150 avec ma mienne...Faut dire que j'ai mis la puce plus pour l'augmentation de couple (et son pouvoir d'accélération) que pour atteindre des vitesses élevées. Par ailleur avec bébé à bord, mon adjudante-chef a vite fait de me rappeler à l'ordre (et c'est plus efficace que les radars).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

....

En revanche, la vitesse maxi est donnée pour 185 km sur le D5 BVA. Il est néanmoins monté sur "circuit fermé" à 200 km/H. Est-ce que le compte tour devient un peu optimiste à cette vitesse ?

 

Non ce n'est pas ça, c'est tout simplment car il y a un limiteur de vitesse sur les modèles de série (calé à 185 sur le D5 et à 200 et quelques pour le T6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...