Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Emplacement d ela vanne EGR sur Avensis 2.0 TD


Sebos54

Messages recommandés

Invité §plo457kp

Bonjour,

Je profite du sujet pour vous demander s'il y a une vanne EGR sur mon Avensis Verso D4D 7cv de 02/2003. Il se peut qu'elle soit cachée sur l'arrière du moteur mais sur l'avant je voie rien qui y ressemble. S'il y en a une, je ne l'ai jamais nettoyé !!! et je commence à consommer de plus en plus avec te temps en temps des trous à l'accélération.

Merci d'avance. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

salut

il y a bien une vanne egr sur ton vehicule

elle est a ta droite quand tu est face au moteur

 

utilise la fonction "recherche" vanne egr corolla 2.0 d4d,c est le meme moteur et le sujet a deja été traité jap.gif.2a61b18b9170f5c41203d4ce4d86e17f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Salut Seb,

J'ai effectivement trouvé sur:

Toyota Corolla Verso II :: [conseils] :: Trucs et astuces,

[tuto] Démontage de l'EGR d'un D4D 116 cv (2005).

Merci pour l'info, je vais pouvoir essayer de trouver et nettoyer cette fameuse vanne !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

super

n hesite pas a nous tenir au courant de son etat et du changement constaté jap.gif.749eea2beb3da0d18bfdf3737cc34ab4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel401Hg

bonjour

au sujet du démontage de la vanne EGR

faut-il remplacer un joint ou pas ?

je possède aussi une Toyota Avensis 2.0 Turbo Linea Sol

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

pas forcement,mais bon vu son prix tu peux investir

imagine qu il casse au demontage,t es dans la merde apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

J'ai suivi la procédure de démontage de lcomme indiqué sur le site "Toyota Corolla Verso II" sité ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

J'ai suivi la procédure de démontage de la vanne EGR comme indiqué sur le site "Toyota Corolla Verso II" cité ci-dessus.

Elle ne situe pas tout à fait au même endroit, elle est contre le bloc moteur, mais on la trouve facilement.

Pour info, pas besoin d'enlever la batterie ni la durite air, il suffit simplement de décaler la batterie et d'enlever complètement le filtre à air.

J'aurais bien mis des photos mais je ne vois pas comment faire.

Je l'ai bien nettoyé avec du nettoyant freins, je pense que le piston était bloqué, je n'ai pas ouvert la vanne en deux comme indiqué sur le site, on verra plus tard si nécessaire. Je n'ai pas non plus nettoyé coté moteur car il n'y avait pas de calamine, juste de la suie que j'ai essuyé.

Concernant le filtre métallique, pas de problèmes, juste attention au sens.

Durée totale 01h30.

En démarrant ça fumait blanc, je ne sais pas pourquoi. Ensuite je suis allé rouler environ 20kms en montant progressivement dans les tours. Au retour plus de fumée blanche, mystère !!! on verra au redémarrage à froid.

Merci encore à Seb, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Dès le lendemain plus de fumée blanche au démarrage, inexplicable mais tant mieux !!!

Concernant la vanne EGR je l'avais donc nettoyé après démontage sans entièrement démonter la partie qui s'enlève (qui est en deux parties). Est-ce nécessaire de la faire ou non ?

Après nettoyage c'est extra sec, faut-il lubrifier le piston ou laisser ainsi ?

Joyeux noël à tous, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

il est preferable de bien tout demonter et nettoyer

pour le remontage ,tu lubrifies legerement,pas la peine de le noyer dans l huile ou le degrippant jap.gif.af5f03fc4209a9f3ea9f984ef129bdad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...