Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Volvo c30 2.0d


Invité §Mou030md

Messages recommandés

Invité §Mou030md

Bonjour, J'ai acheté ma Volvo qui a 150 000 km de 2007 il y a un peu moins d'un an et 6 mois après les ennuis ont commencé.

 

Le message gestion moteur repar demandé et le moteur se mettais en sécurité. Je suis allé voir un garagiste qui m'a diagnostiqué que le fap était bouché.

Je l'ai changé, rempli la cerine et remplacé le capteur de pression des gaz d'échappement.

Suite à ça, j'ai fait un essai, plus de message au début mais une épaisse fumée noire sortait et au final lorsque j'accélère trop le message revient.

Du coup j'ai changé tout les filtres, la durite de gasoil ainsi que la poire d'amorcage, Fait la vidange et la fumée est presque parti.

Sauf qu'après tout ça ma voiture déconne toujours. Lorsqu'elle est trop froide le message revient dès que j'atteins les 2 mille tours et se met en sécurité, le moteur est bruyant(les cylindres claquent un peu même à l'arrêt) et de la fumée noire sort lorsque j'accélère à partir de la 4 ème.

Je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou030md

Oui j'ai pas mal de facture, l'entretien à apparemment été bien fait sauf pour les vidanges car l'huile était vraiment noire et épaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le fameux moteur Peugeot dans une Volvo, fameux par sa fiabilité d'après certains. :non:

Tu as un historique complet de cette C30 que tu as acheté ?

 

 

Allons, allons, on ne va pas recommencer le débat sur le 4cyl 2.0D d'origine PSA-Ford (qui l'a techniquement adapté pour ses véhicules) ? :p

Le fameux message "gestion moteur demandé" apparaît aussi sur des 5 cyl D5 Volvo à ce kilométrage.

 

Par contre, oui, le FAP chez PSA a une durée de vie limitée (240k km maintenant et 120k km avant) et avec recharge de Cérine alors que le Volvo est sans recharge et durerai plus longtemps.

 

Pour revenir à ton problème Mouki45, ce ne serait pas un ou des injecteur(s) qui déconne ?

Bon ça arrive aussi sur les anciens D5 163cv le coup des injecteurs ;)

A tester dans un Bosch Car Service par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...