Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Support moteur - triangle de suspension [La vérité vraie p4]


Crazy

Messages recommandés

:coucou:

Voilà depuis plusieurs milliers de kilomètres j'ai eu un bruit suspect sur les routes bossellées ou pavées à l'avant de la voiture.

 

Première tentative :

Je laisse la voiture au garage Peugeot Parisud de Malakoff en RP pour expertise. Ils gardent la voiture deux jours, pendant ce temps j'ai droit à une 307 HDI pour laquelle je ne paierai que l'assurance, donc au final autour de 25-30€ pour les deux jours :roi:.

Au bout des deux jours d'investigations, sans grande conviction ils me disent que celà vient des biellettes de barre stab.

Je sors de la concession sans avoir rien payé pour le temps passé à rechercher la panne :bah: Et au final j'ai même pas de devis car ils avaient pas eu le temps de le faire :roll:

 

Du coup, j'achete les deux biellettes et je fais le changement moi-même :D

Malheureusement il s'avère qu'en fin de compte, ca ne change rien au problème initial :ouin:

 

Deuxième tentative :

Persuadé qu'il s'agissait d'un problème de triangle de suspension (voir topic dédié) je file à la révision des 60000km aujourd'hui, et leur parle à nouveau du problème de bruit qui n'a pas été résolu malgré le changement des biellettes...

 

A 16h00 le gugus m'appelle et me dit "Alors le mécano vient de passer une bonne heure à rechercher la panne et c'est sur, le support moteur du coté de la boite de vitesse est mort :oui: On vient de faire un devis il y en a pour 208€ (dont 78€ pour une heure de recherche de panne)"

Biensur, je lui dit "Non désolé je ne vais pas payer ce prix là pour ce problème qui n'a pas lieu d'exister sur une voiture de ce kilométrage :nanana: Je vais directement en parler au service client pour une prise en charge"

 

Du coup je retourne à la concession récupérer la voiture, et là le mec me dit qu'il doit me facturer l'heure passée à la recherche de la panne :eek: soit 78€ :mad:

Je gueule, mais rien n'y fait, il dit qu'il peut rien faire :roll: (blablabla...)

 

Du coup je suis sorti de la concession en payant les 78€ avec un certain énervement :evil:. Au final, le mec n'était pas trop réticent à ce que je passe par le service client, il m'a même demandé de le tenir au courant dans ma démarche...

 

Voilà, je pense que je vais donc me lancer dans une longue démarche pour demander une prise en charge par Peugeot de la réparation sans avoir à payer un euro supplémentaire car à la base, j'étais venu pour une révision et je m'en sors avec une facture de recherche de panne que je n'avais pas demandé. Et puis surtout, je pense qu'il n'est absolument pas normal qu'un support moteur (qui ne coute que 12€ à la base) commence à donner des signes de fatigue si tôt (chez moi ca fait 15000km que c'est comme ça).

 

Voilà coup de geule de la soirée :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §maj805Yy

:coucou:

Voilà depuis plusieurs milliers de kilomètres j'ai eu un bruit suspect sur les routes bossellées ou pavées à l'avant de la voiture.

 

Première tentative :

Je laisse la voiture au garage Peugeot Parisud de Malakoff en RP pour expertise. Ils gardent la voiture deux jours, pendant ce temps j'ai droit à une 307 HDI pour laquelle je ne paierai que l'assurance, donc au final autour de 25-30€ pour les deux jours :roi:.

Au bout des deux jours d'investigations, sans grande conviction ils me disent que celà vient des biellettes de barre stab.

Je sors de la concession sans avoir rien payé pour le temps passé à rechercher la panne :bah: Et au final j'ai même pas de devis car ils avaient pas eu le temps de le faire :roll:

 

Du coup, j'achete les deux biellettes et je fais le changement moi-même :D

Malheureusement il s'avère qu'en fin de compte, ca ne change rien au problème initial :ouin:

 

Deuxième tentative :

Persuadé qu'il s'agissait d'un problème de triangle de suspension (voir topic dédié) je file à la révision des 60000km aujourd'hui, et leur parle à nouveau du problème de bruit qui n'a pas été résolu malgré le changement des biellettes...

 

A 16h00 le gugus m'appelle et me dit "Alors le mécano vient de passer une bonne heure à rechercher la panne et c'est sur, le support moteur du coté de la boite de vitesse est mort :oui: On vient de faire un devis il y en a pour 208€ (dont 78€ pour une heure de recherche de panne)"

Biensur, je lui dit "Non désolé je ne vais pas payer ce prix là pour ce problème qui n'a pas lieu d'exister sur une voiture de ce kilométrage :nanana: Je vais directement en parler au service client pour une prise en charge"

 

Du coup je retourne à la concession récupérer la voiture, et là le mec me dit qu'il doit me facturer l'heure passée à la recherche de la panne :eek: soit 78€ :mad:

Je gueule, mais rien n'y fait, il dit qu'il peut rien faire :roll: (blablabla...)

 

Du coup je suis sorti de la concession en payant les 78€ avec un certain énervement :evil:. Au final, le mec n'était pas trop réticent à ce que je passe par le service client, il m'a même demandé de le tenir au courant dans ma démarche...

 

Voilà, je pense que je vais donc me lancer dans une longue démarche pour demander une prise en charge par Peugeot de la réparation sans avoir à payer un euro supplémentaire car à la base, j'étais venu pour une révision et je m'en sors avec une facture de recherche de panne que je n'avais pas demandé. Et puis surtout, je pense qu'il n'est absolument pas normal qu'un support moteur (qui ne coute que 12€ à la base) commence à donner des signes de fatigue si tôt (chez moi ca fait 15000km que c'est comme ça).

 

Voilà coup de geule de la soirée :L

 

C'est des incapables , ils sont nuls :o|

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services, bien au contraire :bah:

 

Moi j'ai eu que des problemes avec eux :L Un copain aussi a eu des problemes :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul547CB

Mais ton probleme de bruit vient bien du fameux support moteur ?

si c'est ca, une fois la piece changée tu seras tranquille.

bien entendu je suis ok sur le fait que peugeot doit participer ( usure anormale ).

Et ton triangle dans cette histoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas331qV

Crazy mon copaing :D

 

J'ai exactement le même problème que toi depuis 1 mois :L

 

C'est le silent bloc inférieur du moteur qui est mal, le caoutchout est taillé en 2 :L

 

Donc moi j'me suis renseigné chez un préparateur de rallye pour en poser un renforcé mais malheuresement ça ne se fait pas encore pour la 206 S16 :bah: pas assez de demande.

 

Donc je me suis renseigné pour remmetre celle d'origine qui coute dans les 40€.

 

Chez peugeot ils ne vendent pas le silent bloc en détail, il faut acheter toute une partie qui va autour si j'ai bien compris et ça coute dans les 130€ il me semble.

 

Voilà sinon moi depuis je fais très attention, je ne dépasse plus que très rarement les 3500 tours en attendant et là depuis 2 semaines je n'ai plus aucun bruit. Par contre j'ai vu mon silent blob et il est bien déchiré :L

 

Au fait y'a 1h de main d'oeuvre environ pour le changer.

 

Voilà :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Crazy mon copaing :D

 

J'ai exactement le même problème que toi depuis 1 mois :L

 

C'est le silent bloc inférieur du moteur qui est mal, le caoutchout est taillé en 2 :L

 

Donc moi j'me suis renseigné chez un préparateur de rallye pour en poser un renforcé mais malheuresement ça ne se fait pas encore pour la 206 S16 :bah: pas assez de demande.

 

Donc je me suis renseigné pour remmetre celle d'origine qui coute dans les 40€.

 

Chez peugeot ils ne vendent pas le silent bloc en détail, il faut acheter toute une partie qui va autour si j'ai bien compris et ça coute dans les 130€ il me semble.

 

Voilà sinon moi depuis je fais très attention, je ne dépasse plus que très rarement les 3500 tours en attendant et là depuis 2 semaines je n'ai plus aucun bruit. Par contre j'ai vu mon silent blob et il est bien déchiré :L

 

Au fait y'a 1h de main d'oeuvre environ pour le changer.

 

Voilà :sol:

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton probleme de bruit vient bien du fameux support moteur ?

si c'est ca, une fois la piece changée tu seras tranquille.

bien entendu je suis ok sur le fait que peugeot doit participer ( usure anormale ).

Et ton triangle dans cette histoire ?

Dans l'histoire ils me certifient que ce n'est pas ca :bah:

J'ai tendance à vouloir les croire, car j'ai déjà remarqué avoir le clac clac pendant certains démarrage où je ne mets pas beaucoup de gazs et que le moteur se met à trembler :oui:

 

Mansaki :coucou::D

Alors j'ai le devis sous les yeux pour ce changement:

Diagnostic et recherche de panne       72.74€ HT

Depose-Pose bloc élastique G           57.20€ HT

Essai après travaux                    31.78€ HT

Support moteur                         12.37€ HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

:coucou:

Voilà depuis plusieurs milliers de kilomètres j'ai eu un bruit suspect sur les routes bossellées ou pavées à l'avant de la voiture.

 

Première tentative :

Je laisse la voiture au garage Peugeot Parisud de Malakoff en RP pour expertise. Ils gardent la voiture deux jours, pendant ce temps j'ai droit à une 307 HDI pour laquelle je ne paierai que l'assurance, donc au final autour de 25-30€ pour les deux jours :roi:.

Au bout des deux jours d'investigations, sans grande conviction ils me disent que celà vient des biellettes de barre stab.

Je sors de la concession sans avoir rien payé pour le temps passé à rechercher la panne :bah: Et au final j'ai même pas de devis car ils avaient pas eu le temps de le faire :roll:

 

Du coup, j'achete les deux biellettes et je fais le changement moi-même :D

Malheureusement il s'avère qu'en fin de compte, ca ne change rien au problème initial :ouin:

Ca ne t'as pas couté trop cher?

Tu as réussi a avoir des réductions? :cyp:

Deuxième tentative :

Persuadé qu'il s'agissait d'un problème de triangle de suspension (voir topic dédié) je file à la révision des 60000km aujourd'hui, et leur parle à nouveau du problème de bruit qui n'a pas été résolu malgré le changement des biellettes...

 

A 16h00 le gugus m'appelle et me dit "Alors le mécano vient de passer une bonne heure à rechercher la panne et c'est sur, le support moteur du coté de la boite de vitesse est mort :oui: On vient de faire un devis il y en a pour 208€ (dont 78€ pour une heure de recherche de panne)"

Biensur, je lui dit "Non désolé je ne vais pas payer ce prix là pour ce problème qui n'a pas lieu d'exister sur une voiture de ce kilométrage :nanana: Je vais directement en parler au service client pour une prise en charge"

 

Du coup je retourne à la concession récupérer la voiture, et là le mec me dit qu'il doit me facturer l'heure passée à la recherche de la panne :eek: soit 78€ :mad:

Je gueule, mais rien n'y fait, il dit qu'il peut rien faire :roll: (blablabla...)

 

Du coup je suis sorti de la concession en payant les 78€ avec un certain énervement :evil:. Au final, le mec n'était pas trop réticent à ce que je passe par le service client, il m'a même demandé de le tenir au courant dans ma démarche...

 

Voilà, je pense que je vais donc me lancer dans une longue démarche pour demander une prise en charge par Peugeot de la réparation sans avoir à payer un euro supplémentaire car à la base, j'étais venu pour une révision et je m'en sors avec une facture de recherche de panne que je n'avais pas demandé. Et puis surtout, je pense qu'il n'est absolument pas normal qu'un support moteur (qui ne coute que 12€ à la base) commence à donner des signes de fatigue si tôt (chez moi ca fait 15000km que c'est comme ça).

 

Voilà coup de geule de la soirée :L

Tu vas te faire envoyer bouler pour la prise en charge du diag.... tu ne savais pas d'ou venait la panne, tu as donc demandé un service.... qui est payant. :bah:

Pour le reste pourquoi pas, mais armes toi de patience... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire envoyer bouler pour la prise en charge du diag.... tu ne savais pas d'ou venait la panne, tu as donc demandé un service.... qui est payant. :bah:

Pour le reste pourquoi pas, mais armes toi de patience... :L

Non, là j'ai un très bon argument qui prouve le contraire :oui:

J'ai laissé ma voiture deux jours pour une première expértise, j'avais pris RDV rien que pour ça, et j'ai payé 0€ :bah:

Là je viens pour une révision, pas un diag, et ils me font payer un truc que j'ai pas demandé.

 

A la limite je m'en fous des 78€, ce que je veux c'est juste qu'ils prennent en charge le reste de la réparation. En gros je demande pas qu'on me rende mon fric, juste qu'on me règle mon vice caché :ange;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas331qV

...

 

Mansaki :coucou::D

Alors j'ai le devis sous les yeux pour ce changement:

Diagnostic et recherche de panne       72.74€ HT

Depose-Pose bloc élastique G           57.20€ HT

Essai après travaux                    31.78€ HT

Support moteur                         12.37€ HT

 

Hummm intérréssant le devis :D on m'aurait donner des prix plus élevé ? :voyons:

 

J'avais pas fais de devis, je m'étais juste renseigné pour avoir un prix approximatif.

 

Par contre chez peugeot il est pas mal leur essai sur route à 35€ :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm intérréssant le devis :D on m'aurait donner des prix plus élevé ? :voyons:

 

J'avais pas fais de devis, je m'étais juste renseigné pour avoir un prix approximatif.

 

Par contre chez peugeot il est pas mal leur essai sur route à 35€ :D

Ca va se finir par changer le support moi même je sens bien, mais une lettre en recommandé ne coute pas bien cher et pour le principe de faire chier (j'aime ça :rs:) je ne vais pas me priver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se finir par changer le support moi même je sens bien, mais une lettre en recommandé ne coute pas bien cher et pour le principe de faire chier (j'aime ça :rs:) je ne vais pas me priver :D

Un fax, des fois ça suffit et t'as l'accusé de reception aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Bah écoute, ton topic m'interresse. :oui: Moi j'ai un petit claquement sur routes bosselées. Le gars du contrôle technique m'a dit qu'une biellette de barre stabilisatrice commençait avoir du jeu.

 

Je mets donc les clacs la dessus. Mais il se pourrait bien que ça provienne du support moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Cela peut servir aux autres....

 

Avant d'apporter votre véhicule pour un problème de ce type qui est anormal ou (et) pas résolu dès la première fois, toujours contacter le service relation clientèle AVANT, de façon à ce que la visite soit de leur initiative et non de la votre...preuve à l'appuis leur courrier qui vous "prie" de deposer votre auto dans la concession qui l'entretien. ---> zéro euros! :bah:

 

J'en ai fais l'expérience...ma 206 est restée 2 jours chez eux! Pas de facture! :)

 

Maintenant c'est facile à dire....ils ont le don de faire trainer en longueur pour vous faire lacher le morceau....ce n'est pas dans mes habitudes, mais là j'abandonne! :bah:

 

 

 

 

Crazy la première fois tu aurais du les laisser chercher sans les guider....Ils auraient diagnostiqué un blem de biellettes....ils les auraient changé làbas! ----> Ce n'est pas ça: remboursement! DLC .... :D

 

Pour ton diag à 78 euros...je vois la scène d'ici...ils vont te proposer de te faire un avoir sur la facture de l'echange du support moteur! :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas331qV

Bizarrement je n'ai pas trouvé beaucoup de topics qui parlaient de ce problème :voyons:

 

J'avais cherché et j'étais étonné de ne rien avoir trouvé aussi :bah:

 

Sinon moi mon bruit venait quand je démarrais le moteur et aussi principalement dans les bouchons à faibles vitesse dés que je relachais ou que je mettais le pied sur l'accélérateur ça faisait un gros CLAC, alors que limite j'appuyais à peine sur la pédale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206767hC

Il y a eu des cas de bruit de support moteur droit sur les 1.6 8s, comme sur le mienne. Depuis que je l'ai ça le fait. Ca a donc commencé avant 28000Km, mais lorsque j'ai demandé chez Peugeot ils ne voulaient pas le prendre sous garantie alors que ma 206 était en état neuf mais avait trois ans. Personnellement, un support moteur à 28000Km ce n'est pas de l'usure normale :L

Par contre j'ai aussi un peu de jeu dans la biellette de suspension à l'avant gauche mais le bruit ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Non, là j'ai un très bon argument qui prouve le contraire :oui:

J'ai laissé ma voiture deux jours pour une première expértise, j'avais pris RDV rien que pour ça, et j'ai payé 0€ :bah:

Là je viens pour une révision, pas un diag, et ils me font payer un truc que j'ai pas demandé.

 

A la limite je m'en fous des 78€, ce que je veux c'est juste qu'ils prennent en charge le reste de la réparation. En gros je demande pas qu'on me rende mon fric, juste qu'on me règle mon vice caché :ange;

La première fois la panne n'a pas été découverte, le service n'a pas été "livré", voila pourquoi tu n'as rien payé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai le même soucis sur la CC 2.0 de mes parents : un claquement / cognement dans le train avant, plutôt vers la roue avant droite, sur route bosselée, plus dos d'ânes etc.

 

Le pire c'est sur les pavés :blague:

 

Mais bon, nous on s'en fout, il est couvert par les autres bruits de la voiture :sol: : et si on devait traquer tous les bruits, on n'aurait pas fini...

 

Donc elle reste comme ça :bah:

 

Sinon, Crazy, j'aime bien le montant total de leur devis pour une pièce qui faut à peine 12 € HT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys304pD

Vous avez pensé aux biellettes de barre stab.

 

Celles ci prennent du jeux : elles emettent un claquement a gauche ou droite quand elles sont usées.

Ca coute rien à changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé aux biellettes de barre stab.

 

Celles ci prennent du jeux : elles emettent un claquement a gauche ou droite quand elles sont usées.

Ca coute rien à changer !!!

:coucou:

Voilà depuis plusieurs milliers de kilomètres j'ai eu un bruit suspect sur les routes bossellées ou pavées à l'avant de la voiture.

 

Première tentative :

Je laisse la voiture au garage Peugeot Parisud de Malakoff en RP pour expertise. Ils gardent la voiture deux jours, pendant ce temps j'ai droit à une 307 HDI pour laquelle je ne paierai que l'assurance, donc au final autour de 25-30€ pour les deux jours :roi:.

Au bout des deux jours d'investigations, sans grande conviction ils me disent que celà vient des biellettes de barre stab.

Je sors de la concession sans avoir rien payé pour le temps passé à rechercher la panne :bah: Et au final j'ai même pas de devis car ils avaient pas eu le temps de le faire :roll:

 

Du coup, j'achete les deux biellettes et je fais le changement moi-même :D

Malheureusement il s'avère qu'en fin de compte, ca ne change rien au problème initial :ouin:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Hello à tous, Crazy, tu en as pour combien les 2 biellettes car j'en ai une sûr à changer alors au temps que je fasse les 2 en meme temps

 

Merci d'avance et je compathie dans ta détresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est les triangles Crazy .... On en avait déjà parlé j'ai eu exactement les mêmes problèmes .... Et le changement des triangles inférieurs a tout résolu.

 

De toutes manières je veux pas cracher sur les concessionnaires en général, mais il faut bien dire que Parisud (que ça soit Boulogne, Malakof ou autres), c'est vraiment des nuls.... Mieux vaut aller voir un petit agent Peugeot qui nous prend pas pour une vache à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Bon c'est pas cool ce qu'il t'arrive Crazy :bah:

 

Pour le support moteur c'est vrai qu'en y pensant c'est possible, est ce que tu as vu l'état du tien de tes propres yeux?! :voyons:

 

Les trianges/rotules tu les laisses comme ca pour l'instant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est les triangles Crazy .... On en avait déjà parlé j'ai eu exactement les mêmes problèmes .... Et le changement des triangles inférieurs a tout résolu.

 

De toutes manières je veux pas cracher sur les concessionnaires en général, mais il faut bien dire que Parisud (que ça soit Boulogne, Malakof ou autres), c'est vraiment des nuls.... Mieux vaut aller voir un petit agent Peugeot qui nous prend pas pour une vache à lait.

Je doute de plus en plus à ce sujet, comme je l'ai précisé plus haut, il m'arrive d'entendre le bruit quasiment à l'arret sur une surface parfaitement plate, mais juste en faisant "brouter" le moteur :bah::L

 

Du coup je laisse les triangles tel quel pour le moment, ce WE j'écris une lettre au service client peugeot et on verra bien par la suite comment ca va se passer, dans le pire des cas faudra de toute façon que je fasse la réparation, et sur les 208€ annoncés j'ai déjà payé 78€ :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Je doute de plus en plus à ce sujet, comme je l'ai précisé plus haut, il m'arrive d'entendre le bruit quasiment à l'arret sur une surface parfaitement plate, mais juste en faisant "brouter" le moteur :bah::L

 

Du coup je laisse les triangles tel quel pour le moment, ce WE j'écris une lettre au service client peugeot et on verra bien par la suite comment ca va se passer, dans le pire des cas faudra de toute façon que je fasse la réparation, et sur les 208€ annoncés j'ai déjà payé 78€ :bah::L

Demande leur le devis si tu veux vraiment payer 208-78 eur :p;):oui:

Car ils seraient bien capable de te faire payer 208eur la prochaien fois :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Salut à tous! J'ai également un "cloc, cloc, cloc..." lorsque que je roule sur des pavés ou sur une route en mauvais état, ceci à faible vitesse et en tournant à gauche. Ce bruit vient de le droite. Après trois passage chez trois concessions Peugeot différentes (des vrais incapables), le premier dit qu'il n'y a rien, le second pareil, et le troisième m'a changé les biellettes de barre stab. Malheureusement le problème est toujours présent. Est-ce peut être également un problème de silent bloc moteur dans mon cas (2.0 HDi de 11/2001)?

Par contre aucun bruit en ayant les roues droites...

A cela s'ajoute le fameux problème au freinage, parfois la pédale devient dure, et ça ne freine presque pas! Plus jamais de Peugeot, ça c'est certain!

Que des problèmes et des concessions d'incapables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Tu t'es pas dit qu'avec une caisse rabaissée, le pb venait pas *forcément* de Peugeot ?

+ one :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Faut arreter de penser que le rabaissement abime quoi que ce soit ... je dis pas qu'à -8 ca sera nickel mais bon ...

 

 

Exact! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...