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9-5

[Présentation] Saab 9-5 Aero 2002


nomilk

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Ouais enfin on me disait ça aussi avec les e39. POurtant j'avais vraiment la paix, et la 1ere a pas été épargnée!

 

Je t'en veux pas, au contraire, je dis juste que j'aurai du écouter ceux qui me disaient de pas acheter ce truc :bah:

 

Mais quand je lis que c'est solide, ça me fait gentiment rire :p

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comme quoi l'expérience fait la différence :D

 

perso c'est le contraire me concernant :D

Les 2 que je connais de près sont de très, très loin moins emmerdantes. L'une d'elle est une Laguna 2, l'autre approche les 220 000kms, en mazout archi bien équipé et bva (donc dans le genre compexe, la Saab c'est un vélo à côté)

 

En fait, c'est et des très loin, la pire bagnole dont j'aie entendu parler à ce jour. Faudra que je fasse une liste des soucis un de ces 4, je suis sûr qu'on est à plus d'une couille par semaine. Même Ferrari fait mieux.

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Ouais enfin on me disait ça aussi avec les e39. POurtant j'avais vraiment la paix, et la 1ere a pas été épargnée!

 

Je t'en veux pas, au contraire, je dis juste que j'aurai du écouter ceux qui me disaient de pas acheter ce truc :bah:

 

Mais quand je lis que c'est solide, ça me fait gentiment rire :p

comme je te le disais, moi le premier je t'ai déconseillé saab: ce sont des bagnoles de passionnés, on tombe dedans, ou pas :jap:

Les 2 que je connais de près sont de très, très loin moins emmerdantes. L'une d'elle est une Laguna 2, l'autre approche les 220 000kms, en mazout archi bien équipé et bva (donc dans le genre compexe, la Saab c'est un vélo à côté)

 

En fait, c'est et des très loin, la pire bagnole dont j'aie entendu parler à ce jour. Faudra que je fasse une liste des soucis un de ces 4, je suis sûr qu'on est à plus d'une couille par semaine. Même Ferrari fait mieux.

tu es déçu, tu en rajoutes, je te pardonne ;)

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Nous on a eu presque que des Peugeot, jamais d'emmerdes notables (touchons du bois). Audi, poubelle, moins bien que Peugeot côté fiabilité moteur pour celle que nous avons eu.

 

Renault, rien à dire. Citroen, idem (sauf le HY, mais c'est un HY ...). Pareil Volvo.

 

Et nous les avons poussé les titines, toujours à plus de 300 000 km.

 

VW, plein de soucis. BM, jamais.

 

Comme quoi. =)

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J'aimais beaucoup Saab avant ça! Et les bagnoles en général on en parle pas

A l'inverse, BMW je suis pas plus fan que ça. Mais entre les 2 j'hésite pas une fraction de seconde là. C'est con j'ai refusé un échange contre une 318ci e46...

 

J'exagère pas. J'ai eu des échos d'un proprio de F430. Certes il a claqué 13k en entretien dans l'année, mais il a quand même eu moins de problèmes que moi en 3 mois. (C'est juste que chez eux le moindre soucis c'est 6000€, la révision c'est 2000 de plus)

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VAG ça m'intéresse pas, mais la fiabilité de chez eux c'est une légende urbaine. PSA, loin de moi. (Renault aussi mais à cause de la laideur et l'absence totale de personnalité de 90% de leurs modèles)

 

Volvo (ce que je voulais à la base) celles que je connais sont pas emmerdantes non plus.

BMW de ce que j'ai testé c'est le mieux, de loin.

Jag j'ai été très surpris, jamais rien eu de grave. Qqes emmerdes qui font chier 10 minutes, après t'en rigoles.

BM a part les freins voilés de la 530, rien à signaler. Mais j'achèterai rien en neuf chez eux: en plus d'être laid c'est assez médiocre.

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Ceci dit, en achetant Saab, je savais que je n'achetais pas un modèle de fiabilité donc je m'attendais tellement à pire en emmerdes que je suis très content de la mienne :D

 

Mais compte tenu de son âge et de son kilométrage ainsi que de sa réputation sulfureuse, je suis très content de la mienne, au point d'en reprendre une pour la remplacer :p

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Je suis Saabiste depuis 1997 (900 T8 classic et 93 BDS) et j'ai bossé 2 ans en atelier dans une concession saab... Je vois aussi beaucoup de véhicules de toutes marques dans mon boulot...

Il est clair que la 95 n'est pas ma voiture préférée, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée que ce soit une voiture mal foutue et merdique. Maintenant on n'est pas à l'abri de se faire avoir en achetant une occasion de 15 ans et de tomber sur une misère...

J'en ai entretenu plein qui avoisinaient les 300000 kms sans soucis particuliers et dont les propriétaires chantaient les louanges en se demandant par quelle voiture ils pourraient les remplacer.

Ceci dit ça ne change rien au fait qu' après 15 ou 16 ans de bon et loyaux services, ça devient des oignons comme les autres, chers à entretenir, et à utiliser avec ménagement.

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Mouais tu es en colete et ca ce comprend .

Apres perso je suis dans la mecanique 6 jours sur 7 quasi ...

Et des marques fiables je n'en connais plus ..

Entre les defauts de jeunesse , la caisse fabriquee le lundi ou le vendredi , les manques d'entretien ou le laxisme de certains mecanos ..

N'importe qu'elle voiture peut etre fiable ou la pire merguez ..

 

Pour ce qui est de BMW meme chose que chez Saab , un de mes anciens collegues ne voit que par BMW mais il sait rester aussi objectif .

 

Tu n'as pas forcement tord mais de la a generaliser sur une marque ...

Je pense que c'est l'agacement qui fausse ton jugement ;)

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Invité §Bob444sj

Bonjour,j'ai une saab 95 vector de 2003. elle broute de plus en plus. mon garagiste qui n'est pas un spécialiste de saab me dit que c'est un joint de culasse, mais comme c'est un V6 il y a deux culasse.

Elle ne consomme pas de liquide de refroidissement,peu d'huile.

Je me demande si c'est pas un injecteur.

Quelqu’un à une idée?

merci

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Joint de culasse ? Comme ça, direct ? Il n'y va pas un peu fort ton garagiste?

 

Et pourquoi pas ? Un joint peut être claqué entre 2 cylindres sans qu'il y ait de consommation d'eau.

J'en ai réparé un comme ça il y a à peine un mois. Il y a des controles à faire pour diagnostiquer ça, mais si le test est positif il n'y a plus de doute.

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On est d'accord, mais sans autres précisions données par Bob62500, je pars du principe qu'aucun autre diag n'a été fait.

 

On ne sait même pas avec précision de quel modèle d'auto il s'agit ...

 

C'est tellement pratique le joint de culasse. Surtout en essence, comme on change les bougies en même temps, si ce n'était qu'un problème de bougies, ça passera comme une lettre à la Poste (la Poste d'avant, surtout).

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