Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Présentation] Punto II.2 1.3 mjt 70 cv - 2005


Invité §xax024wd

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xax024wd

 

Faudrait tout de même lui faire une petite toilette au "coeur de la machine"... :lol:

 

 

Tu fais comment toi ? Un petit coup d'éponge ça suffit non ? Je préfère pas trop mouiller cet endroit... :bah:

 

très belle ta fiat

 

 

Merci ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, en théorie on peut même nettoyer le moteur au karcher, mais je ne m'y risquerais pas. Il y a tout plein de fils pas toujours protégés et une grosse boîte à relais pas franchement étanche sous le capot. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Tu fais comment toi ? Un petit coup d'éponge ça suffit non ? Je préfère pas trop mouiller cet endroit... :bah:

 

 

 

En ce qui me concerne, j'utilise une microfibre humidifiée que je reserve uniquement au nettoyage du moteur.

Et sur le cache en plasitique je passe un produit pour le faire briller, mais sans trop...

Je ne pense pas que le "nettoyeur haute pression" soit vraiment recommandé... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

Oui donc après c'est plus une histoire de se faire plaisir d'avoir son moteur propre que d'entretien ? :ange:

Mais je vais au moins le dépoussiérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

Me revoilà sur FA :hello:

 

Je vous la (re)-présente, mais cette fois-ci...propre

 

IMGP2759Copie.jpg.a6b1169374e2ab2f1b3d1c3d4790e08c.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un revenant ! :coucou:

 

Jolie photo. :bien:

 

Tiens, j'ai pensé à toi la semaine dernière : quand mon bolide était au garage, on m'a prêté ceci...

 

Photo0068.jpg.adb3ee6253bd50fac60ea8708a00bea3.jpg

 

Photo0067.jpg.63ce4df8f30285554a7b5994326f9e62.jpg

 

Photo0062.jpg.c9d7ee334447e21ba95151bcbc4dc740.jpg

 

Une Punto 1.2 Fire de 2008. Sympa comme voiture, et bien équipée : VE, FC, DA, clim, ordi de bord... :miam:

 

Niveau performances j'avoue que je n'étais pas dépaysé. :p Mais je lui ai trouvé un gros défaut : sur celle-ci, ni le volant ni le siège n'était réglable en hauteur, et le volant me msquait le compteur de vitesse. Pas cool, surtout par les temps qui courent... niknikc2.gif.a2a0d293590deb6ee7f1d6fd22be51ff.gif

 

Sinon ça se conduit tout seul, elle ne consomme pas trop (l'ODB était d'ailleurs très fantaisiste à ce sujet... :buzz: ) et elle est plutôt confortable. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Me revoilà sur FA :hello:

 

Je vous la (re)-présente, mais cette fois-ci...propre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768550/IMGP2759Copie.jpg

 

:love:

 

 

Elle est quand même mieux propre :o

 

Oh, un revenant ! :coucou:

 

Jolie photo. :bien:

 

Tiens, j'ai pensé à toi la semaine dernière : quand mon bolide était au garage, on m'a prêté ceci...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/Photo0068.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/Photo0067.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/Photo0062.jpg

 

Une Punto 1.2 Fire de 2008. Sympa comme voiture, et bien équipée : VE, FC, DA, clim, ordi de bord... :miam:

 

Niveau performances j'avoue que je n'étais pas dépaysé. :p Mais je lui ai trouvé un gros défaut : sur celle-ci, ni le volant ni le siège n'était réglable en hauteur, et le volant me msquait le compteur de vitesse. Pas cool, surtout par les temps qui courent... niknikc2.gif.a2a0d293590deb6ee7f1d6fd22be51ff.gif

 

Sinon ça se conduit tout seul, elle ne consomme pas trop (l'ODB était d'ailleurs très fantaisiste à ce sujet... :buzz: ) et elle est plutôt confortable. :bien:

 

 

Pas mal cette Punto Classic même si je trouve que la calandre est pas terrible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

:D Belle ! C'est vrai que niveau équipement, il n'y a pas trop à ce plaindre ! Mais ça m'étonne que la classic ne dispose pas du siège et volant réglables alors qu'ils sont de série sur la Cult... :voyons:

Et je te comprends parfaitement, à chaque fois que je reprends la voiture après ma mère, je ne vois plus le haut des compteurs non plus ! :lol: Heureusement que je peux régler tout ça !

 

Et c'est vrai que niveau conduite, elle est tiptop, bonne tenue de route et elle se faufile partout :p

 

Sinon ce que j'aime bien dans cette version classic, c'est le très léger restylage des compteurs, qui sont plus jolis que sur la Cult ! (cf mes premières photos!)

 

(entourage gris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

:hello:

 

 

 

Sympa ta p'tite punto :oui:

 

 

Pour le moteur vaut mieux pas trop en faire je pense, un moteur vit bien dans sa crasse l'hiver lors des démarrages rudes du matin :D il est un peu moins exposé aux âffres du quotidien, enfin pour ma mienne ça marche bien :cyp:

 

 

Le photo reportage on voit où tu as suivis tes cours :D sympa aussi :oui:

 

Un p'tit photo reportage du comment tu l'as lavée aurait été sympatoch' :oui: (genre, karsher éponge, sèchage, polish, cire? nettoyage interieur...)

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

:hello:

 

 

 

Sympa ta p'tite punto :oui:

 

 

Le photo reportage on voit où tu as suivis tes cours :D sympa aussi :oui:

 

Un p'tit photo reportage du comment tu l'as lavée aurait été sympatoch' :oui: (genre, karsher éponge, sèchage, polish, cire? nettoyage interieur...)

 

 

:p

 

 

Merci :sol:

Pour le lavage, j'y penserai la prochaine fois ! Mais déjà le karsher c'est niet :nanana: Parce quand on a voulu enlever les beaux cadeaux des pigeons au karsher sur la Uno, la peinture du dessous est partie avec :non:

 

Je vous ferait un petit PR détaillé ! On va dire que je la lave le plus simplement possible, et que je l'astique pas la suite :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

 

Merci :sol:

Pour le lavage, j'y penserai la prochaine fois ! Mais déjà le karsher c'est niet :nanana: Parce quand on a voulu enlever les beaux cadeaux des pigeons au karsher sur la Uno, la peinture du dessous est partie avec :non:

 

Je vous ferait un petit PR détaillé ! On va dire que je la lave le plus simplement possible, et que je l'astique par la suite :ange:

 

Rohhh le dégoûtant :cyp:

 

 

:W

 

 

Pour les cadeaux de pigeons, vaut mieux les retirer au jour le jour avec un chiffon et du produit pour y aller en douceur sinon en durcissant ça risque de prendre la peinture oui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ils ont fait des progrès en peinture depuis la Uno ! :p

 

Personnellement je lave la mienne au nettoyeur haute pression une fois de temps en temps ou après de grands trajets (moustiques inside ! :W). Sinon, de l'eau claire et une éponge suffisent, avec un chiffon microfibre pour essuyer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

Rohhh le dégoûtant :cyp:

 

/

 

 

Ca va hein :vert:

 

Tu sais, ils ont fait des progrès en peinture depuis la Uno ! :p

 

 

Ca je l'ai bien remarqué, mais disons que je n'ai pas très envie de tester juste pour voir :lol:

Je pense que le karsher utilisé souvent peut finir par abimer le vernis de la peinture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

 

Ca va hein :vert:

 

 

:siffle:

 

Ca je l'ai bien remarqué, mais disons que je n'ai pas très envie de tester juste pour voir :lol:

Je pense que le karsher utilisé souvent peut finir par abimer le vernis de la peinture!

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, avant je l'utilisais pas mal mais je préfère maintenant le lavage à la main. Il peut quand même être utile pour déloger les insectes du radiateur et laver le châssis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

C'est possible, avant je l'utilisais pas mal mais je préfère maintenant le lavage à la main. Il peut quand même être utile pour déloger les insectes du radiateur et laver le châssis. ;)

 

Ouais, le truc c'est qu'à l'éponge y'a plus de risque de micro raillures... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

Au risque de passer pour un pervers aux yeux de AXaddict (encore), je trouve aussi que le lavage à la main est plus agréable, car j'utilise un gant en poils longs anti-rayures, et on sent toutes les formes de la punto ! :ange:

Du coup je peux bien décrasser les recoins ( creux des vitres, des phares etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Au risque de passer pour un pervers aux yeux de AXaddict (encore), je trouve aussi que le lavage à la main est plus agréable, car j'utilise un gant en poils longs anti-rayures, et on sent toutes les formes de la punto ! :ange:

Du coup je peux bien décrasser les recoins ( creux des vitres, des phares etc...)

 

Effectivement,

 

 

 

 

T'es salace même :o

 

 

:jap:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sur FA :hello:

 

Je vous la (re)-présente, mais cette fois-ci...propre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768550/IMGP2759Copie.jpg

 

:love:

 

 

Superbe !

 

Au risque de passer pour un pervers aux yeux de AXaddict (encore), je trouve aussi que le lavage à la main est plus agréable, car j'utilise un gant en poils longs anti-rayures, et on sent toutes les formes de la punto ! :ange:

Du coup je peux bien décrasser les recoins ( creux des vitres, des phares etc...)

 

 

Houla! une histoire d'amour avec une Punto ;)

 

 

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

Oui c'est une histoire d'amour à l'italienne :sol:

 

Sinon, les 2 derniers pleins étaient de ma poche ( :veedub: ) donc j'ai décidé de mettre du Gasoil Excellium de chez Total.

3 ct plus cher au litre, plein de 42 litres, soit seulement 1.26€ de plus sur le plein total, j'ai tenté ! :spamafote:

 

Au 1er plein, aucun ressenti particulier, à par un léger ac-coup à un démarrage avec un peu de fumée d'échappement noire. ( jamais vu ça auparavent, et jamais refait depuis : le moteur se décrasse?)

 

Au 2ème plein ; Toujours aucune différence niveau performance de la voiture, mais niveau consommation !!

On n'a utilisé qu'un peu plus d'un quart du réservoir donc je ne saurais être très objectif, mais voici les résultats :

 

366 km avec un peu plus d'un quart de plein avec trajets urbains à 75%

 

Je vous ai mis la moyenne de vitesse pour prouver qu'une bonne partie des kilomètres a été effectuée en ville. La petite conso est impressionnante !

 

Indicateur réservoir

 

IMGP2577Copie.jpg.8bd5f0f242482285b6f7814c22c0fe6a.jpg

 

Nombre de kilomètres parcourus (bien remis à zéro à la sortie de la station essence)

 

IMGP2578Copie.jpg.a6a84e01834eabcfa215321fd1976706.jpg

 

Consommation Moyenne

 

IMGP2579Copie.jpg.b313d19c313b2f5b990dcea251af9d8d.jpg

 

Vitesse moyenne sur les 366km (75%ville)

 

IMGP2580Copie.jpg.22a456856c5903fbd6ff58e934a2b6b2.jpg

 

Le tout en adoptant une conduite souple, et ne conduisant ni en sous ou sur-régime.

 

Un vrai p'tit chameau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! :bien:

 

En tout cas, ça fonctionne apparemment mieux qu'en essence... J'ai récemment mis, moi aussi, du "SP98-Excellium-top-moumoute-de-la-mort-qui-tue", et ça n'a pas fait grand-chose. :ddr:

 

Tu fais combien de kilomètres avec un plein ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

Génial ! :bien:

 

En tout cas, ça fonctionne apparemment mieux qu'en essence... J'ai récemment mis, moi aussi, du "SP98-Excellium-top-moumoute-de-la-mort-qui-tue", et ça n'a pas fait grand-chose. :ddr:

 

Tu fais combien de kilomètres avec un plein ? :voyons:

 

 

HAHAHA :lol:

 

Avec de l'essence de supermarché on fait entre 750 et 830 km (des fois moins si beaucoup de ville...) mais là je sens qu'on est bien parti pour les 1000km ! :p

Je précise que le réservoir est de 45L !

 

Parce qu'on me dit : "Béé avec mon Scenic je fais 1000km aussi avec un plein !

-"Béé" le réservoir de ton scénic il fait 60L ! " :pfff:

 

Cela dit je vais quand même réessayer de faire un plein de supermarché en faisant vraiment attention à ma conduite. Parce que c'est vrai que depuis que je suis passé chez Total, j'ai arrêté d'essayer de calmer les Golfs TDI au démarrage au feu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je déteste aussi ce genre de cakes ! :W

 

En parlant de plein, de quelle manière tu introduis le pistolet dans le réservoir ? J'ai voulu faire cinq euros d'essence sur la Punto du garage ce matin, et j'ai bien mis cinq minutes... le pistolet ne fait que claquer ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

:lol: Je déteste aussi ce genre de cakes ! :W

 

En parlant de plein, de quelle manière tu introduis le pistolet dans le réservoir ? J'ai voulu faire cinq euros d'essence sur la Punto du garage ce matin, et j'ai bien mis cinq minutes... le pistolet ne fait que claquer ! :mad:

 

 

:ange::lol: No comment

 

Non sérieusement, c'est tout à fait normal ce qu'il t'est arrivé ! En fait, quelques centimètres après l'entrée du réservoir, il y a une petite grille pour empêcher qu'on te pompe toute ton essence.

 

Au bout du pistolet, il y a un capteur, pour que quand ton réservoir est plein l'essence touche le capteur,et le pistolet claque afin de ne plus rajouter de carburant pour ne pas que ça déborde.

Et bien si tu enfonces le pistolet jusqu'à la grille, le pistolet va penser que le réservoir est plein, et va claquer !

 

C'est assez difficile à expliquer, j'espère que tu m'as compris ^^

Donc en conclusion, il ne faut introduire ton pistolet qu'à moitié et ça marche très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cy

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif bonjour,

 

Je viens de racheter la Punto de mes parents et c'est exactement le même modèle que la tienne xaxipunto. Elle a 82000km et roule très bien et sa faible consommation est vraiment impressionnante.

 

Par contre, je me demande si c'est normal ou pas, je trouve la suspension bruyante quand la route est en mauvaise état, on a l'impression que ça rebondit un peu... Avez-vous remarqué quelque de chose de similaire ?

 

Sinon je confirme pour l'Excellium, sur ma Focus, je consomme environ 0.5l au 100 de moins quand j'en mets, pratique pour faire la route des vacances d'une traite :D Par contre ça fume un peu noir au début :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

 

HAHAHA :lol:

 

Avec de l'essence de supermarché on fait entre 750 et 830 km (des fois moins si beaucoup de ville...) mais là je sens qu'on est bien parti pour les 1000km ! :p

Je précise que le réservoir est de 45L !

 

Parce qu'on me dit : "Béé avec mon Scenic je fais 1000km aussi avec un plein !

-"Béé" le réservoir de ton scénic il fait 60L ! " :pfff:

 

Cela dit je vais quand même réessayer de faire un plein de supermarché en faisant vraiment attention à ma conduite. Parce que c'est vrai que depuis que je suis passé chez Total, j'ai arrêté d'essayer de calmer les Golfs TDI au démarrage au feu :ange:

 

Comme mes parents qui disent "ouais regarde le picasso il a encore deux crans après le voyage alors que la clio de ton frère on fait pas long feu après le voyage" picasso 2.0 HDi 60L, clio 1.4 16v 50L forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

[:mathieu51150]

 

Elle a du style cette Punto en 3 portes mathieu51150.gif.b67e4cbb0390071bd8b8ebe6af929fbd.gif

 

L'intérieur est beaucoup mieux que la Punto II.1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17d748OX

Sympathique ! On a le même moteur mais cartographie différentes ( 75 cv pour moi )

Et les carburant prenium, c'est surtout sur le long terme qu'on y gagne en préservant les organes comme la vanne egr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

Après un orage lors d'un tour en Bretagne Nord... :D

 

 

 

 

4.1/100km sur 293 km, vitesse moyenne 82km/h ville compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...