Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

Conseil panne chauffage + module


Invité §Eti774DZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eti774DZ

Bonjour a tous !

 

J’ai besoin de vos conseils face à ma désillusion :

 

J’ai acheté une voiture électrique Nissan Leaf en janvier 2019. Je l'ai acheté d'occasion avec 14000 km ( de 2012) dans une concession Hyundai.

Pendant 1 an je n’ai pas eu de soucis : je recharge la voiture chez moi. Mais en février 2020 ma voiture (24 000km) ne démarre pas du jour au lendemain à mon domicile.

Remorquage garage Nissan, diagnostique : réparations dans garage spécialisé sur Nîmes : nouveau remorquage.

Nouveau diagnostique 2 pannes : le système de chauffage (Heater ASSY-PTC 3964 € HT) aurait grillé un module (1554€ HT) auquels il faut ajouter la main d’œuvre et la TVA on arrive à 8300 € à payer…

Le concessionnaire vendeur nous explique que la voiture est sortie des 6 mois de garantie prévue et ne peut nous aider.

Le SAV Nissan ne souhaite pas faire de geste commercial car la voiture est âgée et malgré son faible kilométrage elle n’a eu que 2 entretiens en 7 ans et explique qu’il s’agit d’un défaut d’entretien (il faut l’entretenir chaque année et/ ou tout les 25 000 km, ce qui n’a pas été fait).

Une association de consommateur a expliqué ne pas pouvoir nous aider.

La protection juridique nous a mit en contact avec un expert automobile qui explique le manque de connaissance des experts dans les voitures électriques, et la difficulté qu’il aurait à prouver que la panne puisse être avant l’achat ou sortie d’usine.

Actuellement nous sommes en attente vis à vis du garage « réparateur » qui cherchent eux aussi de leurs côtés des solutions.

En revanche je pense qu'il y a un réel soucis concernant le constructeur automobile Nissan qui promouvoie sa voiture électrique à tour de bras et qui ne se montre pas fiable : une double panne à moins de 25000 km qui coûte au client plus de 8000 euros de réparations sans certitude que des pannes similaires ne se reproduise par la suite?

Le constructeur dont la voiture du jour au lendemain (je rentre chez moi, je me gare, tout est ok; le lendemain ça ne démarre pas sans signe avant coureur) ne fonctionne plus n'a t il pas sa responsabilité engagée ? Est-ce une panne fréquente ? Avez vous déjà vu/ lu/ entendu un cas similaire ?

Vous chers lecteurs qui côtoyez les voitures électriques depuis plus longtemps quel est votre avis la dessus ?

Je suis aussi surpris du nombre de désagrément non je n’avais pas idée :

Je penssais la LEAF fiable : elle tombe en panne sans prévenir, je pensais Nissan sérieux : AUCUNE solution trouvée en se cachant derrière le juridique « et/ou », le manque de connaissance sur les voitures électriques autour de nous : Il paraît qu’il n’y aurait que 2 garages en France l’un à Paris, l’autre à Nimes pour les réparations ?! Les experts automobiles qui préfèrent ne pas trop se prononcer, le prix des pièces de rechange exhorbitant ….

Je pensais que j’aurais des soucis liés à l’autonomie, aux bornes de recharges, mais non ça c’était ok.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...