Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Consommation gasoil Avensis Verso D4D


Invité §plo457kp

Messages recommandés

Invité §plo457kp

Bonjour,

J'ai une Avensis Verso D4D 7cv de 02/2003 qui a actuellement 195000 kms.

la consommation gasoil a augmenté depuis quelques temps, ce qui est plutôt désagréable !!!

Je pense qu'il y a certainement des pièces à nettoyer, contrôler voir en dernier recours à changer...

J'ai également pensé à un nettoyant moteur mais là je n'y connais rien (produit et marque fiable, cause à effet sur le moteur, etc...)

Je souhaiterais svp avoir des info techniques et pratiques à ce sujet.

Merci d'avance,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

salut

 

normalement tu t es deja occupé de la vanne egrjap.gif.9a2bd0e20dbad88004a39c4174aaa45f.gif

une bonne revisoin s impose aussi,remplacement de l huile,filtre a huile,filtre a air et a gasoil

je ne suis pas fan des additifs qu on met dans l huile,je trouve preferable de faire ces revisions avec serieux que t ajouter un tas de produits dans l huile

il faut savoir que l huile que tu achetes a deja des additifs

 

par contre parfois tu peux mettre des additifs dans le gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Salut,

j'ai effectivement nettoyé la vanne EGR ainsi que la révision complète comme tu l'as précisé.

Je parlais bien d'un éventuel additif dans le gasoil mais je ne veux pas faire n'importe quoi.

Est-ce une bonne idée et quoi mettre ?

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos techniques et/ou pratiques pour remédier à mon problème de consommation gasoil ayant augmenté, décrit ci-dessus.

Merci d'avance. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Salut Seb,

J'ai acheté chez "FICHOU auto-distribution" l'additif diesel suivant:

"STANADYNE performance formula"

Avant de l'utiliser, soit (235ml/120l gasoil), je souhaiterais avoir ton avis.

Merci bien, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

ce produit est vraiment vraiment top!!!!

perso je l utilise,il nettoye bien le circuit,il est tres riche en cetane!

le bidon gradué te permet de faire une cure!

la fumée diminue,l injection est plus silencieuse,et les perfs sont meilleurs

pour la conso je ne sais pas car je ne la surveille jamais!

 

ma yaris est reprogrammé,decalysé,ligne complete,boite a air....j utilise ce produit pour augmenter les perfs car le gasoil chez nous est de qualité moyenne

 

pour avoir essayer plusieurs produits,je te garantie que tu as surment acheté le meilleur ou l un des meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Merci pour ta réponse qui me met en confiance, j'ai visiblement été très bien conseillé.

J'attends d'être à mi réservoir pour mettre 120ml et faire l'appoint de gasoil.

Affaire à suivre !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac513mC

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Avensis verso de 2004 ayant 140000 km et je suis très surpris de la consommation excessive...

La consommation moyenne sur auto route (à 140 km/h) est de 7.9 L/100 km. Je suis déçu car j'ai acheté ce véhicule pour sa consommation faible par rapport aux autres monospaces beaucoup plus lourd..

Je suis donc dans la même démarche que plongdem, et je me demande si un additif dans le gazole ne pourrait pas améliorer les choses en attendant le remplacement de tout les filtres à la prochaine vidange.

 

Donc, Plongdem, merci de nous tenir informé des résultats !!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave045Yi

salut ,

 

tu devrais verifier le circuit gazole tu as peut être une fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

salut!

avant de mettre les additifs,il faudrait plutot faire une bonne revision!si tu fais les choses a l envers ça ne servira a rien jap.gif.140082a4a60f6ae944f7b044042c94b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac513mC

Merci pour vos réponses.

 

Je n'ai pas constaté de fuite de gazole.

Pour ce qui est de la révision, je suis d'accord avec toi sebyaris, je vais dans un premier temps nettoyer mon EGR et changer mon filtre à gazole. Je viens d'acheter la voiture, et je ne peux pas être sûr qu'il a bien été changé à la dernière révision...

 

Mais hormis le remplacement des filtres et le nettoyage de l'EGR, qu'est ce que je peux vérifier d'autres ? Et pensez vous que ça puisse avoir un tel impact sur la consommation ?

Je suis sceptique car je possédais avant une Audi A4 TDI 110, je n'ai jamais nettoyé l'EGR malgré ses 270 000 km et elle consommait 6 L/100km...

 

Avis aux proprétaires d'Avensis Verso D4D, quel est votre consommation moyenne sur auto-route ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc052pa

bonsoir,

je suis un peu surpris moi aussi par ces 7.9l de conso à 140. Je fais 6 fois par an paris nimes avec le mien 200 000 km de 2001 et je n ai jamais dépassé 7.2 l, et je suis à 140 constamment, vitesse tres tres régulières ni au dessus ni au dessous, sauf limitations evidemment. Je mesure ma consommation en refaisant le même plein qu 'au départ, je ne me fie pas à l odb qui donne toujours 0.5 l de moins. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac513mC

Merci alcran pour ta réponse.

Je n'ai toujours pas trouver l'origine de ce problème de sur-consommation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Bonjour,

Afin de relancer le débat de 01/2013 sur la consommation de ce véhicule, à ce jour, malgré le nettoyage de l'EGR, le changement des filtres et l'additif "Stanadyne" que j'ai du mettre 4 ou 5 fois, rien de concluant. La consommation reste, à mon avis, excessive soit environ 700kms avec un plein en mode mixte (ville/route). Devrais-je faire faire une révision complète chez Toyoya en sachant d'avance que ça ne va pas être donné ???

Merci pour vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot805ny

Bonjour,

 

Le mien à 230000km, j'ai eu cet effet sur conso apres les 200 000

J'ai essayé divers nettoyant injecteur... aucun effet, ou du moins la situation n'a pas empiré

Il n'y a pas eu d'additif miracle. Le mecacyl rend l'auto plus silencieuse et plus souple. c'est le seul effet bénéfique que j'ai remarqué

Jusque 200 000 j’étais à 7,2l avec des hausses de consommation quand les soupapes scv ont lâchés dans les 3-4000 km

 

Passé les 200 000 de 720 Km je suis passé à 580km d'autonomie. Actuellement je suis à un peu moins de 8,5l

Pour 1,7t c'est encore acceptable vu les KM

 

Mon idée sur la surconso, se porte sur la fatigue des injecteurs (j'ai regardé avec une valise 2 corriges en négatifs mais c'est acceptable)

Sinon le turbo qui soufflerait moins ou les soupes SCV qui referaient leur cinéma.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Bonsoir,

D'après l'info de "rotax59", que je remercie, je ne m'en tire visiblement encore pas trop mal vu que ma voiture à 213000kms. Cependant, si je pouvais avoir une solution pour un peu réduire cette foutu consommation ce serait pas mal. Devrais-je faire contrôler les injecteurs et les changer si nécessaire?

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot805ny

Désolé je viens de voir mon erreur

c'etait 680km et pas 580

actuellement je suis à 630 650 soit 8.2l/100 8.5/100

 

Vu les km je ne suis pas choqué que cela consomme un peu plus.

Vu le prix des injecteurs sans savoir s'il y aura un gain ensuite... est ce rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ida271Pz

Hello ,

 

Tu peux aussi nettoyer le débitmètre d'air s'il est encrassé.

Si ce dernier est encrassé , des mauvaises informations sont transmises à l'ECU qui peux injecter plus de gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Bonjour,

Effectivement, je voudrais bien essayer de nettoyer le débitmètre d'air mais je ne sais pas où il se situe !!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou mettre des photos en ligne svp.

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho180PY

Salut le debimetre ce trouve juste apres ta boite a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac513mC

Pour info, si ça peut servir aux futurs lecteurs, mon problème de sur-consommation a été résolu après remplacement des étriers de frein avant qui étaient grippés...

 

De plus j'ai observé qu'avec une bonne huile 5W30 (au lieu 15W40) la conso s'améliore encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...