Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Consommation gasoil Avensis Verso D4D


Invité §plo457kp

Messages recommandés

Invité §plo457kp

Bonjour,

J'ai une Avensis Verso D4D 7cv de 02/2003 qui a actuellement 195000 kms.

la consommation gasoil a augmenté depuis quelques temps, ce qui est plutôt désagréable !!!

Je pense qu'il y a certainement des pièces à nettoyer, contrôler voir en dernier recours à changer...

J'ai également pensé à un nettoyant moteur mais là je n'y connais rien (produit et marque fiable, cause à effet sur le moteur, etc...)

Je souhaiterais svp avoir des info techniques et pratiques à ce sujet.

Merci d'avance,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

salut

 

normalement tu t es deja occupé de la vanne egrjap.gif.9a2bd0e20dbad88004a39c4174aaa45f.gif

une bonne revisoin s impose aussi,remplacement de l huile,filtre a huile,filtre a air et a gasoil

je ne suis pas fan des additifs qu on met dans l huile,je trouve preferable de faire ces revisions avec serieux que t ajouter un tas de produits dans l huile

il faut savoir que l huile que tu achetes a deja des additifs

 

par contre parfois tu peux mettre des additifs dans le gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Salut,

j'ai effectivement nettoyé la vanne EGR ainsi que la révision complète comme tu l'as précisé.

Je parlais bien d'un éventuel additif dans le gasoil mais je ne veux pas faire n'importe quoi.

Est-ce une bonne idée et quoi mettre ?

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos techniques et/ou pratiques pour remédier à mon problème de consommation gasoil ayant augmenté, décrit ci-dessus.

Merci d'avance. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Salut Seb,