Invité §Zaf587Kw Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonjour ! J'ai une Seat Toledo 2004 132 000 kilomètres ! J'ai un gros problème !! J'ai une infiltration d'eau dans ma moquette de sol ! Lors des jours de pluie je trouve beaucoup d'eau dans ma moquette et c'est vraiment agassant à la longue ! Je précise que le cache filtre habitacle est très bien mis et j'ai changé le filtre d'habitacle ! Si quelqu'un a la solution au problème c'est la bienvenue... Ce qui est chiant c'est que je l'ai depuis 2 semaines... Je vous remercie énormément ! Bien à vous ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Essaye de déterminer l' origine de la fuite ( utiliser du papier absorbant ). Quelques pistes : - joint de portière, - pare-brise AV légèrement décollé, - hayon AR, - jonction essuie glace AR / hayon. - antenne de toit. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zaf587Kw Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Le joint de portière j'ai déja essayé de découper mais sans effet ! Mais tu parles du joint de portière ou du joint de bas de caisse qui vient se plaquer a la portière ? Je t'explique plus précisément mon problème : en fait lors de pluies quand j'ouvre une des portes avant j'ai un splash d'eau qui tombe ! Et hier sur la porte avant gauche au lieu que l'eau tombe sur le coté passager avant c'est tombé à l'arrière ! Et ça m'as fait une rivière ! Pour le hayon ar il n y a aucune trace d'eau !Que veux-dire le mot jonction ? Pour l'antenne je suis sur que non car j'ai une bonne qualité audio ! Mais j'ai entendu de joint de garniture de porte il y a un site très complet sur leonconcept mais il faut que tu sois inscrit ! Je t'explique c'est le joint a l'intérieur de la garniture qui laisse passer l'eau et qui coule finalement entre la portière et les plastiques intérieur ! La solution c'est de démonter la garniture d'enlever l'ancien joint " pourri " et de nettoyer la rainure qu'il a laissé et le calcaire présent avec du white-spirit et de remettre un nouveau joint soit avec du joint silicone de salle de bain mais de bonne qualité ou soit un joint d'étanchéité chez Volkswagen ou chez Seat ! Je vais tester cette solution et de découper encore plus au passage les joints de portières et les joints de bas de caisse ou se plaque la portière ! Je te remercie de tout coeur pour tes conseils ! Bien à vous ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §R-f755Jk Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 derriere tes panneaux de portes,t'as une pas une grande plaque en alu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zaf587Kw Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Je sais pas encore j'ai pas encore démonté mais normalement si bien sur ! Pourquoi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pou137HB Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour. Les jours de pluie, j'ai un peu de flotte sur le seuil de portière quand j'ouvre une portière avant aussi. Ça doit être un joint par là qui fait ça. Faudra que je regarde quand j'aurai un moment. Mais si tu trouves la solution d'ici là, je suis preneur ! Le premier à trouver informe l'autre ! Pour info j'ai une Toledo 1.9 TDI 110 de 2002. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zaf587Kw Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 tu démontes la garniture ! J'ai reglé le problème grâce à ça ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lol512xj Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Bonjour, J'ai un seat leon qui a le même problème d'infiltration d'eau que toi, Peux-tu m'aider à régler ce problème? Je peux te tel ou tu peux me tel au 06 18 59 47 37. Cordialement, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetet 0 Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 C'est une maladie connue chez Seat les infiltrations d'eau. J'en avais sur ma Toledo II série 1999, par les seuils de portes, au point d'avoir les pieds qui pataugeaient dans la flotte. Le problème a été réglé en passant chez un petit garagiste qui m'a démonté les garnitures, a posé un joint en silicone et remonté les garnitures. Plus eu de problèmes d'infiltration d'eau par la suite. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri_ss 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Juste pour info si quelqu'un a besoin de la solution détaillée pour la porte avant (pas fais derrière mais ça doit être similaire) Il faut démonter la garniture : - dé-clipser doucement la poignée plastique intérieure avec un tournevis plat - dévisser les deux grosses vis cruciforme qui sont cachées derrière - dévisser les deux petites vis torx en bas - tirer doucement sur le bas de la garniture, elle va se dé-clipser - soulever la garniture vers le haut, elle va se décrocher toute seule - débrancher les prises et le câble d'ouverture La plaque de porte intérieure apparait. La fuite se situe en bas de cette plaque entre la porte et la plaque. Le joint avec le temps ou à force de démontage s'est effrité/désagrégé. - Dévisser les cotés et le bas de cette plaque - Juste désserer celles du haut - Tirer sur le bas de la plaque pour laisser un jour de 2/3 cm - Refaire un joint en remontant assez haut sur les cotés, en silicone par exemple, moi, pour que ça soit démontable facilement j'ai mis du joint "compri-bande" que j'avais d'avance, c'est ce qu'on met pour étanchéifier sous une fenêtre quand on la pose. La mousse en se comprimant devient étanche et c'est autocollant d'un coté. Çà se trouve partout. - Remonter dans le sens inverse Pour tester , avant remontage de la garniture , décoller un peu le joint extérieur entre la fenêtre et la porte avec un truc fin et en plastique de préférence (j'ai fais avec un tournevis plat mais gare aux dégâts éventuels) et verser une bouteille d'eau le long de la fenêtre. Et attendre que ça sèche ou tout démonter pour faire sécher (première option pour moi) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri_ss 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 En fait laissez tomber le joint en mousse :kaola: ... (toujours une petite fuite) >> SILICONE !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cam514Gs Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 la fuite peux venir aussi d'un couvercle qui fait office de passage de cable entre compartiment moteur et habitacle;dans se cas l'eau coule en haut gauche de la pédale d'embrayage (faire couler l'eau abondamment sur le pare brise et observer). ensuite démonter les bras d'essui glace ,le joint le mécanisme d'essui glace le couvercle passe cable et siliconé (accés difficile) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cam514Gs Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 ne pas oublié de déboucher si nécessaire l'évacuation de la récupération d'eau sous pare brise qui s'écoule dans l'aile. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosma 5 Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 seat léon infiltration d'eau dans l'habitacle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Toledo 03 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Le 04/01/2012 à 08:17, Invité §Pou137HB a dit : Bonjour. Les jours de pluie, j'ai un peu de flotte sur le seuil de portière quand j'ouvre une portière avant aussi. Ça doit être un joint par là qui fait ça. Faudra que je regarde quand j'aurai un moment. Mais si tu trouves la solution d'ici là, je suis preneur ! Le premier à trouver informe l'autre ! Pour info j'ai une Toledo 1.9 TDI 110 de 2002. bonjour problème identique aux votre par contre tout le cote gauche av et ar , Toledo 1.9 TDI 110 de 2003 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Toledo 03 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Le 02/03/2015 à 18:04, kri_ss a dit : Juste pour info si quelqu'un a besoin de la solution détaillée pour la porte avant (pas fais derrière mais ça doit être similaire) Il faut démonter la garniture : - dé-clipser doucement la poignée plastique intérieure avec un tournevis plat - dévisser les deux grosses vis cruciforme qui sont cachées derrière - dévisser les deux petites vis torx en bas - tirer doucement sur le bas de la garniture, elle va se dé-clipser - soulever la garniture vers le haut, elle va se décrocher toute seule - débrancher les prises et le câble d'ouverture La plaque de porte intérieure apparait. La fuite se situe en bas de cette plaque entre la porte et la plaque. Le joint avec le temps ou à force de démontage s'est effrité/désagrégé. - Dévisser les cotés et le bas de cette plaque - Juste désserer celles du haut - Tirer sur le bas de la plaque pour laisser un jour de 2/3 cm - Refaire un joint en remontant assez haut sur les cotés, en silicone par exemple, moi, pour que ça soit démontable facilement j'ai mis du joint "compri-bande" que j'avais d'avance, c'est ce qu'on met pour étanchéifier sous une fenêtre quand on la pose. La mousse en se comprimant devient étanche et c'est autocollant d'un coté. Çà se trouve partout. - Remonter dans le sens inverse Pour tester , avant remontage de la garniture , décoller un peu le joint extérieur entre la fenêtre et la porte avec un truc fin et en plastique de préférence (j'ai fais avec un tournevis plat mais gare aux dégâts éventuels) et verser une bouteille d'eau le long de la fenêtre. Et attendre que ça sèche ou tout démonter pour faire sécher (première option pour moi) salut ta des photos pour situer le problème cdt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés