Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ned637ba

Tu as déjà non ? :D

 

Je vais lui faire une offre directe pour les 4. Ca me tente bien

 

 

Salut voisin brestois !

 

Renseignes toi bien sur le port. Tu risques de payer plus cher en transport qu'en articles achetés !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat162bg

Salut voisin brestois !

 

Renseignes toi bien sur le port. Tu risques de payer plus cher en transport qu'en articles achetés !

 

 

Surtout que :

 

Lieu où se trouve l'objet : Genève, Suisse

 

Et jusqu'à Brest, il y a un bout.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Oui mais je descends en Suisse en juin 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Je pourrai les juger de visu si le vendeur veut bien patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Oui mais je descends en Suisse en juin 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Je pourrai les juger de visu si le vendeur veut bien patienter

 

 

Et tu les remontes comment ? T'as un V70 ou une S60 ? Parce que dans une S60, je doute que 4 jantes puissent passer dans le coffre (meme en enlevant la roue de secours...) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

On descends avec les beaux parents dans leur ML

Mon beau père a acheté une DS 72 du côté de Lausanne. Un rêve de gosse d'après lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

On descends avec les beaux parents dans leur ML

Mon beau père a acheté une DS 72 du côté de Lausanne. Un rêve de gosse d'après lui :D

 

Effectivement, avec un ML + une DS (lol) il y aura de la place !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Problème:

 

Volvo n'a toujurs pas reçu mes pieces pour l'alternateur (poullie + courroie + tendeur)

Hélas, j'ai 1200km à faire ce week-end et j'ai pas de voiture... en plus Volvo peut pas m'en preter une...

Il faut prévoir ses pannes 3 semaines à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Problème:

 

Volvo n'a toujurs pas reçu mes pieces pour l'alternateur (poullie + courroie + tendeur)

Hélas, j'ai 1200km à faire ce week-end et j'ai pas de voiture... en plus Volvo peut pas m'en preter une...

Il faut prévoir ses pannes 3 semaines à l'avance...

 

 

Pas top... C'est curieux. D'habitude, les pièces arrivent à J+1.

Et le matériel dont ils ont besoin pour ta réparation n'est pas particulièrement rare... Très étonnant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Pas top... C'est curieux. D'habitude, les pièces arrivent à J+1.

Et le matériel dont ils ont besoin pour ta réparation n'est pas particulièrement rare... Très étonnant...

 

 

La commande des pieces date du 14 Mai, il s avaint pris large à cause du pont mais m'ont appelés mardi pour annuler le rendez-vous...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Effectivement, avec un ML + une DS (lol) il y aura de la place !

 

 

Je remonterai avec le ML (et les jantes ? ) mais je lui laisse la DS :p

 

Je veux voir ce que ca donnent les 250 bourrins du V8 [:bobflo:5]

 

Note pour plus tard : il ne me reste que 4 points sur le permis... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui mais je descends en Suisse en juin 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Je pourrai les juger de visu si le vendeur veut bien patienter

 

 

Tu as fait une offre direct au vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

En réalité, elle vaut près de 10 k€ de plus a la cote, c'est pas une decote mais une braderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

http://i4.ebayimg.com/06/i/000/9f/e3/1ee8_1.JPG

 

En tout cas j'aime bcp les jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

On voit que les photos ont été prises dans une concession ou un garage (lors de l'achat ?) alors que c'est un particulier qui la vend...

 

Peut être que l'état actuel n'a plus rien à voir avec les photos de "l'époque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Braderie = problème planqué? Et l'assurance...

 

 

Pas forcément :voyons:

 

Pour l'assurance, tout dépend de ton ancienneté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

La 1ère S60 avec projecteurs directionnels Bixenon fixes !

J'ai en effet remplacé les projecteurs d'origine par des 2007 directionnels mais n'ayant aucune idée de comment les relier au capteur d'angle au volant ils resteront fixes.

Les projecteurs 2007 se montent sans problème sur une 2002 à part un léger détail : les connecteurs sont complètement différents il m'a donc fallu "bricoler" un faisceau d'adaptation.

1068161024_S60dbl.jpg.f87c845193aff113da2e89a3a8cf4de1.jpg

P1030758.jpg.2ee828710cd03309a8cbb330d16687f2.jpg

Pour les questions règlementaires je suis bien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

 

C'est hyper dangereux pour ceux qui arrivent en face alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

En plus les lave phares sont obligatoires avec des xénons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Ce n'est pas dangereux quand c'est bien réglé et ce sera parfaitement réglé ! Comme je l'ai dit je suis au courant pour les lave phares. Parole de spécialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Le réglage en hauteur depuis l'habitacle est toujours fonctionnel car les versions normales et xenons ont les mêmes moteurs de réglage...donc personne sera ébloui c'est garanti ! Sauf peut-être les anti Xenon congénitaux et je ne peux rien pour eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

La 1ère S60 avec projecteurs directionnels Bixenon fixes !

J'ai en effet remplacé les projecteurs d'origine par des 2007 directionnels mais n'ayant aucune idée de comment les relier au capteur d'angle au volant ils resteront fixes.

Les projecteurs 2007 se montent sans problème sur une 2002 à part un léger détail : les connecteurs sont complètement différents il m'a donc fallu "bricoler" un faisceau d'adaptation.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164461/S60 dbl.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164461/P1030758.jpg

Pour les questions règlementaires je suis bien au courant.

 

 

tu dois bien bricoler quand même... doit pas être évident à monter tout ça!!!

J'aimerais bien monter les feux des phases II, pas en Xenon, mais au moins pour avoir des glaces lisses et des sidemarkers à l'avant. Combien ça coûte un bloc optique comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Aucune idée du prix, ça doit être cher ! J'ai eu une opportunité de me procurer ces projecteurs gratuitement sinon je ne les aurais pas installés.

Passer en projecteurs à glace lisse de phase2 est possible, ils se montent en lieu et place. Il suffit de retirer le pare chocs. Mais le connecteur étant différent, il faut adapter un faisceau pour les fonctions code, route et veilleuse soit 4 voies avec la masse. Cela demande une bonne observation de l'affectation des fils. Le cligno et le moteur de réglage qui sont connectés séparément se branchent directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

C'est hyper dangereux pour ceux qui arrivent en face alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

En plus les lave phares sont obligatoires avec des xénons

 

 

Ca me parait évident aussi sinon le fait d'avoir des normes de réglage automatique d'assiette ne serait pas obligatoire.

 

Dès la mise en route le correcteur met le faisceau des feux de croisemant pile poil a la bonne hauteur, ensuite c'est un réglage permanent, en cote le faisceau descend, en descente il monte ... sans cela c'est la mort assuré pour celui qui vient en face, vu la puissance des xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Aucune idée du prix, ça doit être cher ! J'ai eu une opportunité de me procurer ces projecteurs gratuitement sinon je ne les aurais pas installés.

 

 

wow :eek: tu parles d'une opportunuité !!! si tu en as d'autres comme ça qui ne t'intéresse pas n'hésite pas à nous proposer!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Mais le connecteur étant différent, il faut adapter un faisceau pour les fonctions code, route et veilleuse soit 4 voies avec la masse. Cela demande une bonne observation de l'affectation des fils. Le cligno et le moteur de réglage qui sont connectés séparément se branchent directement.

 

 

ça y est, je suis largué..... :rougit:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

 

Dès la mise en route le correcteur met le faisceau des feux de croisemant pile poil a la bonne hauteur, ensuite c'est un réglage permanent, en cote le faisceau descend, en descente il monte ... sans cela c'est la mort assuré pour celui qui vient en face, vu la puissance des xénons.

 

Le réglage en hauteur depuis l'habitacle est toujours fonctionnel car les versions normales et xenons ont les mêmes moteurs de réglage...donc personne sera ébloui c'est garanti ! Sauf peut-être les anti Xenon congénitaux et je ne peux rien pour eux...

 

 

 

Donc tu conduis avec la main gauche en permanence sur la molette de réglage des phares !

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui euh la réponse du réglage manuel qui d'ailleurs n'existe pas et pour cause sur les modèles équipées de xénons, c'est du n'importe quoi, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Quelques explications sur le correcteur automatique des phares monté sur Vovo S60-V70-XC90 (même système sur les 3) : 2 capteurs montés sur les suspensions (1 à l'AV et 1 à l'Ar) mesurent en permanence l'angle entre la voiture et la route. (et en aucun cas l'angle "absolu" donc pas de prise en compte des cotes et descentes).

L'info capteur est filtrée par un calculateur pour supprimer les défauts de la route et ne retient qu'un angle "moyen" qui correspond en fait à l'état de charge de la voiture : nb de personnes et bagages.

Le calculateur envoie l'info 'angle" aux moteurs de phares au démarrage de la voiture et toutes les 30s environ. Les moteurs adaptent donc la hauteur du faisceau selon l'état de charge voiture : c'est ce qu'on appelle la correction automatique "statique" et c'est le minimum règlementaire avec le Xenon. Et ça marche trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Info complémentaire : il est facile d'imaginer que l'état de charge ne varie pas en roulant (à moins de jeter belle maman par la fenêtre...). Sauf le réservoir qui se vide me direz vous...Mais son influence est faible, environ 0.2deg sur 500 km.

Donc la correction automatique ne fonctionne de facto quasiment qu'a l'arrêt. Et son temps de réponse est identique à celui de la molette, les moteurs sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je pense que c'est complètement faux, c'est ma troisième voiture équipée de xénon et la correction est permanente, en statique comme en dynamique.

 

Tu le verras par toi même avec les appels de phare que tu te prendras comme tous les personnes qui montent des kits xénons a la sauvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Je comprends ton inquietute Patned mais rassure toi : Je n'ai pas monté un kit Xenon mais un véritable projecteur Volvo S60. Je suis tout à fait d'accord les kits Xenon genre ebay ou on remplace la lampe sont dangereux car la surface optique n'est pas du tout prévue pour. Moi j'ai le faisceau parfaitement règlementaire d'origine Volvo Xenon.

J'en suis à ma 3ème voiture équipée Xenon (laguna1 puis laguna2) apres coup mais toujours avec des projecteurs complets : jamais d'appels de phares car ma molette est toujours à la bonne position.

 

De nombreuses voitures sont équipées en correction dynamique : le faiceau descend quand t'accelère et monte quand tu freines, c'est la cas des nouvelles V70-S80. Mais pas nos S60, le fonctionnement de la correction y est rare et les moteurs n'ont pas une vitesse et une endurance suffisante pour la correction dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je suis toujours pas d'accord sur tes dires, mon ex 330 de 2001 avait un correcteur dynamique tout comme la S60, on voit la correction se faire ensuite c'est une législation : correcteur + lave phare associé aux xénons.

 

Le correcteur manuel ne sert a rien c'est pour cela qu'il n'existe pas avec des xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

330 : corr dynamique c'est sur. BMW a été la 1er a lancer la correction dynamique en 1995 sur serie 7. On reconnait une correction dynamique au mouvement moteur vers le bas puis retour à l'allumage de la voiture ou des phares (phase d'init).

S60 : corr statique c'est sur aussi. Et pas d'init, juste une correction si l'assiette au démarrage est différente de celle de l'arrêt précédent ce qui est fréquent...

Legislation Xenon = corr statique

corr dynamique = pas obligatoire mais meilleure prestation même si c'est assez peu visible.

La mesure d'angle est permanente mais pas le mouvement moteur.

Pour la légistation ok je suis limite (du mauvais coté de la limite) disons comme les S60 boostées Rica. :non:

Quand au correcteur manuel c'est un grand débat, il sert si on y pense quand on a chargé sa voiture ce qui n'est pas gagné j'en conviens. L'ideal serait que la correction soit automatique partout mais c'est cher...

 

Si tu trouves que ta S60 corrige aussi bien que la 330 c'est que Volvo a bien travaillé à paramétrer son systeme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...