Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Poi040qw

Sympa ce coffre et finalement trés utile!

 

 

Oui ! ca soulage de ne plus passer 2 h à agencer au mieux le coffre pour que tout rentre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

 

Les barres de toit Volvo ont quant à elle été achetée sur ebay pour 30 € au lieu de 120 € neuves.

 

 

alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

N'en rajoutes pas hein !

 

 

 

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

:jap: Idem pour 50 € pour les miennes ;)

Je guette avec impatience le prochain coffre de toit sur Ebay ;)

 

alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

N'en rajoutes pas hein !

 

 

 

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Tenté par la reprog chez Rica de mon D5 163cv, j'ai vu que Patned et d'autres l'avaient passé à 198 cv et 450Nm de couple

Rica me propose 198CV et "seulement" 410 Nm de couple :pfff:

 

C'est une boite manuelle 5 rapports (M56) Des problèmes seraient survenues sur cette boite incitant Rica à revoir ses prétentions à la baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

N'en rajoutes pas hein !

 

 

 

 

:D

 

 

:sol:;):D

 

:jap: Idem pour 50 € pour les miennes ;)

Je guette avec impatience le prochain coffre de toit sur Ebay ;)

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenté par la reprog chez Rica de mon D5 163cv, j'ai vu que Patned et d'autres l'avaient passé à 198 cv et 450Nm de couple

Rica me propose 198CV et "seulement" 410 Nm de couple :pfff:

 

C'est une boite manuelle 5 rapports (M56) Des problèmes seraient survenues sur cette boite incitant Rica à revoir ses prétentions à la baisse ?

 

 

RICA propose 198ch et 410Nm de couple sur les D5 et 2.4d d'avant 2006. Ca c'est pour les chiffres anoncés sur leur site mais finalement lorque l'opération est effectué les représentants de Rica t'annoncent que leur nouveau soft arrive à aller jusqu'à 435Nm de couple avec toujours 198ch.

 

Sur les nouveaux D5 et 2.4d d'après 2006, ils proposent 226ch et 470Nm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

RICA propose 198ch et 410Nm de couple sur les D5 et 2.4d d'avant 2006. Ca c'est pour les chiffres anoncés sur leur site mais finalement lorque l'opération est effectué les représentants de Rica t'annoncent que leur nouveau soft arrive à aller jusqu'à 435Nm de couple avec toujours 198ch.

 

Sur les nouveaux D5 et 2.4d d'après 2006, ils proposent 226ch et 470Nm.

 

 

Elle a trop de Km ma titine, domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Pensez vous qu'ils comptent en vendre beaucoup de nouveaux V70 ? je trouve l'arriere tres moche, pour un peu on dirait une fiat ! Je trouve la S80 super réussis, mais le V70 ils ont tapé a coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du boulot ce soir, je suivais une 306 qui suivais une A4 qui suivait un camion benne remplie de gravas; Vous suivez?

 

Le camion perd une tôle sur la route qui vient gentiment taper dans la portière de l'Audi, que la Peugeot évite.....Ma Volvo? Bah j'ai tout simplement roulé dessus à 140kms/h. Moralité de l'histoire le magnifique Michelin Primacy avant gauche (50% d'usure) se retrouve avec une hernie irréparable.

 

Le gars en Audi arrête le camion (pour sa porte) ; moi vu les dégâts je décide de faire appel à Michelin ONWAY. Michelin aura la bonté de me rembourser dans 3 semaines, entre 60 et 75 % du prix du pneu remplacé (soit 60 à 75% de 191€).

 

Le gars avec l’Audi a dû quand à lui faire un constat avec le camionneur. Finalement plus de peur que de mal car l’histoire aurait bien plus mal tourner (méchant carambolage par exemple).

Je salut la tenue de route impériale de cette S60 qui a sû garder le cap sans broncher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

RICA propose 198ch et 410Nm de couple sur les D5 et 2.4d d'avant 2006. Ca c'est pour les chiffres anoncés sur leur site mais finalement lorque l'opération est effectué les représentants de Rica t'annoncent que leur nouveau soft arrive à aller jusqu'à 435Nm de couple avec toujours 198ch.

 

Sur les nouveaux D5 et 2.4d d'après 2006, ils proposent 226ch et 470Nm.

 

 

 

Et la boite ne risque rien avec un couple pareil ? lolo974.gif.bb77de8f45a8d636b45c1aabbc5b4f19.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire non serait mentir. mais cette M56 largement éprouvé sur les Volvo 850 accepte visiblement sans aucun problème jusqu'à 450Nm (dixit les forums anglosaxon où les préparation de 850 T5, T5R et R y sont nombreuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Retour du boulot ce soir, je suivais une 306 qui suivais une A4 qui suivait un camion benne remplie de gravas; Vous suivez?

 

Le camion perd une tôle sur la route qui vient gentiment taper dans la portière de l'Audi, que la Peugeot évite.....Ma Volvo? Bah j'ai tout simplement roulé dessus à 140kms/h. Moralité de l'histoire le magnifique Michelin Primacy avant gauche (50% d'usure) se retrouve avec une hernie irréparable.

 

Le gars en Audi arrête le camion (pour sa porte) ; moi vu les dégâts je décide de faire appel à Michelin ONWAY. Michelin aura la bonté de me rembourser dans 3 semaines, entre 60 et 75 % du prix du pneu remplacé (soit 60 à 75% de 191€).

 

Le gars avec l’Audi a dû quand à lui faire un constat avec le camionneur. Finalement plus de peur que de mal car l’histoire aurait bien plus mal tourner (méchant carambolage par exemple).

Je salut la tenue de route impériale de cette S60 qui a sû garder le cap sans broncher.

 

Comme tu dis, ç'aurait pu être pire. Enfin, vaut-mieux abîmé le pneu que le capot ou le pavillon ou autre pièce de carrosserie. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit! Avec le recul, je préfère un pneu qu'un élément de carrosserie.

 

 

Et je n'ose même pas imaginer que cette tôle ai pu traverser le pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on]

 

Oh que non tu peux le dire. Presque 4 mois pour vendre une auto à 5000€; c'est assez incroyable. Elle a finalement été vendu la semaine dernière et la dame est venu la chercher hier. Prix de vente 4000€ finalement.

Les gents la trouvée magnifique et extrèmement propre mais n'en voulaient pas parce que c'était une essence.

Enfin l'affaire n'est pas close car après avoir démarré sans aucun problème depuis maintenant trois ans, la dame m'a rappelé ce matin pour me dire qu'elle ne voulait pas démarrer....J'ai rendez-vous ce soir pour voir ce qu'elle a! Même vendu elle continue à me casser les pieds.

 

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Dire non serait mentir. mais cette M56 largement éprouvé sur les Volvo 850 accepte visiblement sans aucun problème jusqu'à 450Nm (dixit les forums anglosaxon où les préparation de 850 T5, T5R et R y sont nombreuses).

 

 

Merci bien. Je crois que je vais commander le petit boitier PPC alors (pas envie de faire des A/R en Belgique pour reprogrammer à chaque fois si Volvo remet la config d'origine ! ... En plus j'aime pas les frites :D

 

[HS on]

 

Oh que non tu peux le dire. Presque 4 mois pour vendre une auto à 5000€; c'est assez incroyable. Elle a finalement été vendu la semaine dernière et la dame est venu la chercher hier. Prix de vente 4000€ finalement.

Les gents la trouvée magnifique et extrèmement propre mais n'en voulaient pas parce que c'était une essence.

Enfin l'affaire n'est pas close car après avoir démarré sans aucun problème depuis maintenant trois ans, la dame m'a rappelé ce matin pour me dire qu'elle ne voulait pas démarrer....J'ai rendez-vous ce soir pour voir ce qu'elle a! Même vendu elle continue à me casser les pieds.

 

[HS off]

 

 

Ca dépend des essences : j'ai vendu ma Beetle Turbo en 2 jours et 3000€ au dessus de la côte.

Deux personnes se seraient presque battu pour l'avoir ! lolo974.gif.bb77de8f45a8d636b45c1aabbc5b4f19.gif

 

Sinon méfie toi des acheteurs qui veulent une caissepour une poignée de moules et qui te feront chi.. avec le moindre problème comme si c'était une voiture neuve (avec pourquoi pas une garantie de 2 ans aussi alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif )

Bcp de topics sur des affaires qui finissent même des fois au tribunal... :pfff: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. Je crois que je vais commander le petit boitier PPC alors (pas envie de faire des A/R en Belgique pour reprogrammer à chaque fois si Volvo remet la config d'origine ! ... En plus j'aime pas les frites :D

 

 

 

A noter que, maintenant, RICA propose aussi le boitier PPC au prix de 1000€. S'il y a un problème avec le boitier ça évite d'avoir à le renvoyer en Suède mais seulement en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Bonjour,

Hier et avant hier, périple en Tchéquie en voiture de loc :cry: mais c'était une Prius :??::??:

Je n'achèterai pas cette voiture, voici pourquoi : J'ai fait 700 km A/R entre Prague et Olomouc (pour ceux qui connaissent...) et la Prius n'est pas une autoroutière : Conso moyenne 6,7 l soit comme un bon diesel. Voiture assez poussive à grande vitesse et boite auto qui rétrograde à 140 au moindre faux plat dans un bruit assez élevé : ça manque cruellement de pêche.

Dans un embouteilage le silence est total, le moteur thermique s'arrête et redémarre fréquemment en silence et sans à coup. Mais je n'ai pas roulé en ville et c'est surement là que c'est interessant mais alors le gabarit et l'habitabilité (surtout le coffre) ne sont pas ses atouts. Belle finition, intérieur futuriste interessant.

confort trés moyen surtout sur cette autoroute trés mauvaise !

Bref super techno mais tout ça pour ça ! A quand le diesel hybride? Respect quand même pour l'exploit technique.

Moi et ma prius

2069266202_maprius1.jpg.8664ea5d3690296fa8d5c69a47a7f2e7.jpg

 

Et au retour à Roissy ma S60 s'est fait une copine. Bon elle aurait pu choisir mieux qu'une 2.4D stricto basis avec jantes tôle et clim manuelle mais la coincidence est suffisament rare pour être ici soulignée

P1030943.jpg.8730d0033afaa3b114e531a1a05b17b2.jpg

La mienne c'est celle qui n'a pas de défaut au pare choc, non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Ah j'oubliais, les tchèques aiment bien nos Volvo : en 700 km d'autoroute j'ai croisé 7 S60, 4 V70 (2) et 4 XC90 dont un missile sol-sol marqué V8 AWD qui m'a doublé à une vitesse trés répréhensible alors que j'étais à 140 avec ma Prius. D'aiileurs c'est trés fréquent de voir de trés grandes vitesses sur autoroute tchèque (dont une Modéna ce Mercredi) alors qu'il me semble bien que la limitation est à 120 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

Chers amis,

 

J'ai, à la demande du Service Clientèle Volvo France, effectué hier une petite visite à ma concession d'attache, dans le 91.

 

L'objectif avoué était de tester un nouveau module radio destiné à corriger mes petits soucis rencontrés avec l'utilisation du kit Ipod: j'en ai profité pour faire réparer 2 ou 3 choses (genre les ampoules d'éclairage des boutons de clim et dégivrages qui étaient HS, des broutilles dans le genre...).

 

En effet, pour ceux qui n'auraient pas suivi mes "quelques" post sur ce topic concernant les problèmes de compatibilité entre le kit Ipod vendu par Volvo et certains Ipod de 5ème génération (couramment appellés Ipod Vidéo), Volvo à commercialisé et installé des modules de connection Ipod sur les chaines audio d'origine Volvo qui se révélaient avoir quelques bugs avec certains modèles de ces Ipod Vidéo.

En synthèse, il y a un gars qui, au service des accessoires Volvo en Suède, n'a pas déroulé autant de tests fonctionnels qu'il aurait dû :lol:

 

Après de nombreux allers/retours sur ce sujet à la concession pour des tests de maj de l'autoradio, de l'odb, de vérification de cablage, etc etc, j'avais décidé de prendre le taureau par les cornes, et de balancer le sujet directement au service clientèle, et ce, de manière très amicale: explication par téléphone et mail du soucis, preuves à l'appui avec descriptions de tests précis chronométrés, avec différents modèles d'Ipod, etc etc (bref, le boulot que le gars pré-cité ci-dessus aurait du faire ... :D )

 

Après, quelques mois sans news de l'usine, j'ai donc décidé d'y aller de manière plus administrative : rebelotte, mais en Recommandé + AR. Bizarrement, ca réagit un peu plus, mais toujours pas de solution technique.

 

De mon côté, je poursuis les tests comparatifs et je finis par obtenir plusieurs modèles d'Ipod 5G de taille différentes, et m'aperçoit de la supercherie: au delà d'une certaine taille, le kit ne fonctionne pas correctement (au delà de 30 Go, couic.... :lol: tant pis pour mon 60 Go ! :cry: )

 

Fort de cette nouvelle, je leur recommunique ma découverte, avec le listing des n° de modèles existants pour cette génération d'IPOD, en leur demandant explicitement de vérifier avec quels modèles l'usine teste. Et là: la réponse me laisse sans voix...."Heu, ben, ils ont peut être pas tous les modèles en stock....heu...voila..."

 

Après quelques jours, il semble que les informations que j'ai apporté aient fait mouche : il y a bel et bien un soucis de compatibilité avec certains modèles ! Vous n'imaginez pas comme j'étais content de le savoir :D 6 mois que je le disais, et qu'officiellement on me répondait que non :o

 

J'ai alors reçu une invitation à me rendre à ma concession pour un test d'un nouveau module Ipod, censé corriger mon pb.

Résultat : IMPEC ! Ca marche au quart de tour !

 

Conclusion : Si on m'avait pris au sérieux 6 mois plus tôt au Service Clientèle, j'aurai économisé pas moins d'une 10e d'heures de tests et de recherches diverses et variées pour leur apporter la preuve qu'il y avait un soucis avec le kit Ipod (j'avais même poussé le vice à contacter les services techniques & commerciaux Apple France pour valider certains points avec eux :p )

 

A noter que la pièce installée hier en concession n'est toujours pas au catalogue des pièces officielles en concession.... :??:

 

Sujet IPOD : CLOTURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

Chers amis,

 

(...)

 

Conclusion : Si on m'avait pris au sérieux 6 mois plus tôt au Service Clientèle, j'aurai économisé pas moins d'une 10e d'heures de tests et de recherches diverses et variées pour leur apporter la preuve qu'il y avait un soucis avec le kit Ipod (j'avais même poussé le vice à contacter les services techniques & commerciaux Apple France pour valider certains points avec eux :p )

 

A noter que la pièce installée hier en concession n'est toujours pas au catalogue des pièces officielles en concession.... :??:

 

Sujet IPOD : CLOTURE !

 

 

Je pense qu'ils auraient pu faire un geste, un petit cadeau, un bon d'achat ou autre... mais bon problème réglé par Fresco avec le concours de Volvo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

 

Je salut la tenue de route impériale de cette S60 qui a sû garder le cap sans broncher.

 

 

Je salue pour ma part les bons réflexes du conducteur ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

J'ai, par auto-suggestion, introduit cette notion de petit cadeau durant notre conversation de cloture de dossier avec le service clientèle ce matin :D ... j'attends leur réponse :jap:

 

Je pense qu'ils auraient pu faire un geste, un petit cadeau, un bon d'achat ou autre... mais bon problème réglé par Fresco avec le concours de Volvo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

Au fait .... présentation visuelle de la titine :

 

  • S60 D5 Summum de 2004, ex-Volvo France, totalisant 52 000 km à ce jour.
     
  • Peinture Gris Anthracite, et jantes 16" Mimas.
     
  • Essuies glaces non d'origine (100% caoutchoux) mais avec le bras d'origine.
     
  • Pare soleils latéraux Volvo

 

Vue de devant :

http://frescom.free.fr/S60/CIMG1722.JPG

 

Vue de devant #2 :

http://frescom.free.fr/S60/CIMG1716.JPG

 

Vue de derrière :

http://frescom.free.fr/S60/CIMG1718.JPG

 

Les mimas 16" :

http://frescom.free.fr/S60/CIMG1720.JPG

 

Vue latérale :

http://frescom.free.fr/S60/CIMG1724.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus206zC

C'est bizarre tu as changé les rétroviseur? On dirait des rétro modèle 2002. Sur la mienne qui est un modèle 2004, j'ai les nouveaux rétros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

Absolumment pas. Ils sont strictement d'origine.

Cela dit, c'est justement fin 2004, debut 2005 qu'est intervenu la 2e version de S60 modifiée. (à moins que ce ne soit en 2006 ?)

Il faut dire que cette Volvo est aussi une ex-Volvo France: elle a peut etre dormi un peu dans les garages avant sa première immatriculation ;)

 

C'est bizarre tu as changé les rétroviseur? On dirait des rétro modèle 2002. Sur la mienne qui est un modèle 2004, j'ai les nouveaux rétros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

Au fait .... présentation visuelle de la titine :

 

 

  • Essuies glaces non d'origine (100% caoutchoux) mais avec le bras d'origine.

 

 

Vue de devant :

http://frescom.free.fr/S60/CIMG1722.JPG

 

 

 

Je serais très intéressé par changer les essuie-glaces sur la mienne qui est également une version non restylée et a donc des essuire-glaces standards.

 

Quelle marque as-tu pris ? Ils se montent en lieu et place des anciens sans adaptateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

Ces essuies glaces se montent sans adaptateur, et assez facilement. A noter toutefois l'espace qui va résulter de cette pose entre le caoutchoux et le bras, puisque l'espace anciennement occupé par l'armature métal est désormais vacant.

 

Ils sont de marque Valéo, mais assez difficile à trouver en mag auto (ref peu courante). C'est la raison pour laquelle je les ai acheté chez Oscaro, avec les ref suivantes :

 

http://www.oscaro.com/s713045-Balai+d%27essuie-glace+567948+pour+VOLVO++S60+2.4+D5+%28163+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2004-16110-298-.htm

 

http://www.oscaro.com/s713041-Balai+d%27essuie-glace+567944+pour+VOLVO++S60+2.4+D5+%28163+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2004-16110-298-.htm

 

Le bénéfice de cette installation est immédiat : un essuyage bien meilleur, et un confort sonore incomparable !!

 

 

Je serais très intéressé par changer les essuie-glaces sur la mienne qui est également une version non restylée et a donc des essuire-glaces standards.

 

Quelle marque as-tu pris ? Ils se montent en lieu et place des anciens sans adaptateur ?

 

 

NB : les liens ont été modifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces essuies glaces se montent sans adaptateur, et assez facilement. A noter toutefois l'espace qui va résulter de cette pose entre le caoutchoux et le bras, puisque l'espace anciennement occupé par l'armature métal est désormais vacant.

 

Ils sont de marque Valéo, mais assez difficile à trouver en mag auto (ref peu courante). C'est la raison pour laquelle je les ai acheté chez Oscaro, avec les ref suivantes :

 

http://www.oscaro.com/s713045-Balai+d%27essuie%2Dglace%3A567948-16110-298-.h

tm

 

http://www.oscaro.com/s713041-Balai+d%27essuie%2Dglace+567944+pour+VOLVO++S6

0+2%2E4+D5+%28163+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2004-16110-298-.htm

 

Le bénéfice de cette installation est immédiat : un essuyage bien meilleur, et un confort sonore incomparable !!

 

 

Idem pour moi quand j'avais encore ma V40 : Valéo, achetés chez Norauto. C'est cher, mais le résultat est [:ftc_mac:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de mon nano-rassemblement journalier. Oui je sais je triche, mais pour une fois qu'elle sont propres toutes les deux, j'en profite.

 

http://reau.stephane.free.fr/S60-V40_2007-1.jpg

http://reau.stephane.free.fr/S60-V40_2007-2.jpg

 

Et puisque ma S60 a passé une semaine de merde:

-Samedi: vol de ses bouchon de valves chromés,

-Mardi: hernie sur le pneu avant gauche suite à un débris pris à 140kms/h,

-Mercredi: érraflures et déclipsage du bouclier arrière par un conn**d qui n'a forcément pas laissé d'adresse.

 

Donc comme je le disait, ma S60 a passé une semaine de merde (je sais, ce ne sont que des conneries, mais ça finie par énervé), je lui ai payé un magnifique (d'après mes gouts) pommeau alu/cuir. Voici le résultat:

 

http://reau.stephane.free.fr/S60-pommeau_amu-cuir-1.jpg

http://reau.stephane.free.fr/S60-pommeau_amu-cuir-2.jpg

http://reau.stephane.free.fr/S60-pommeau_amu-cuir-3.jpg

 

C'est une magnifique réalisation en vrai cuir et véritable alu, pas du simili et du plastique peint, comme on en trouve sur la plupart des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...