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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Participants fréquents à ce sujet

 

http://reau.stephane.free.fr/S60-pommeau_amu-cuir-1.jpg

http://reau.stephane.free.fr/S60-pommeau_amu-cuir-2.jpg

http://reau.stephane.free.fr/S60-pommeau_amu-cuir-3.jpg

 

C'est une magnifique réalisation en vrai cuir et véritable alu, pas du simili et du plastique peint, comme on en trouve sur la plupart des voitures.

 

 

 

le maniaque que je suis a une petite requête.... une rotation anti-horaire de 90° de l'allume-cigare :D

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J'ai besoin d'avis.

 

Hier j'ai reçu ça par la poste...

c72612.JPG.1ad3e1e51f870add125e095d663c5a81.JPG

 

ma voiture étant entièrement désiglée, je me tâte de savoir si je le mets ou non.

L'arrière désiglé offre un arrière pur et du plus bel effet, mais je suis fier de la marque que je conduis et j'aime que ce soit indiqué.

 

D'ailleurs je me suis fait la réflexion, les gens connaissant mal Volvo en France, de l'arrière impossible de savoir que c'en est une, du coup si je vire le logo sur les jantes, change la calandre et teinte les vitres, j'aimerais voir la tête d'une éventuelle pervenche en train de remplir un petit talon au moment d'écrire dans la case "marque et modèle" :lol:

 

Enfin bref, pour vous, logo Volvo ou rien?

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Invité §che021eA

Moi je n'ai laissé que Volvo

J'ai viré S60 et D5 (sèche cheveux powaaà)

 

D'ailleurs la dernière prune que j'ai eu, seule la marque était indiquée, pas le modèle (tu m'étonnes)

Je peux contester le PV ou pas ?

 

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Invité §VOL254Kz

J'ai commandé ce produit sur E BAY

http://cgi.ebay.fr/VOLVO-alloy-repair-kit-S40-S60-S80-V50-V70-C70-C30-XC90_W0QQitemZ180128580035QQihZ008QQcategoryZ10432QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

pour réparer une jante qui a été rayée sur un trottoir (pas évident les jantes 17" avec pneus taille basse, ils sont très exposés)

 

Si certains ont déjà utilisé j'attends vos avis.

 

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OK, il ne me reste plus qu'à le mettre bien au milieu de la malle, et surtout bien droit... :D Une astuce pour ne pas se manquer?

 

 

 

Je sais pas, je dirais prends tes mesures et place du scotch de camouflage de peinture "intérieure" (en grande surface de bricolage) et mets en autour de la zone de pose du logo. Ce scotch ne risque pas d'accrocher ta peinture, il se retire très facilement.

 

Travaille sur une carrosserie bien propre et bien dégraissée...

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Oui c'est ce que je me suis dit! Avec le recul, je préfère un pneu qu'un élément de carrosserie.

 

 

 

Tas eu bcp de chance, et de bons réflexes aussi certainement. Tout comme les 2 gus qui étaient devant toi.

 

Depuis quelques temps, moi je laisse bcp de distance entre moi et un éventuel camion ou voiture avec remorque qui roule devant moi. Je suis stupéfait de voir comment sont arrimés (ou plutôt comment NE sont PAS arrimés) les objets dans les bennes et dans les remorques de voiture. Les gens n'ont absolument aucune idée de la force qu'a le vent et le souffle d'air provoqué par la vitesse.

 

Ca se retrouve régulièrement dans les infos trafic des stations radio d'autoroute : "attention, km xxx, un balai, une porte, un matelas, ... a été aperçu sur la voie de circulation...". C'est du délire.

 

Et je pense en particulier aux motards, qui n'ont pas l'info (sauf de rares exceptions qui roulent en goldwin !), et qui peuvent se foutre en l'air à cause d'un imbécile qui n'a pas pris le temps de sangler son matériel.

 

 

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Sinon méfie toi des acheteurs qui veulent une caissepour une poignée de moules et qui te feront chi.. avec le moindre problème comme si c'était une voiture neuve (avec pourquoi pas une garantie de 2 ans aussi alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif )

Bcp de topics sur des affaires qui finissent même des fois au tribunal... :pfff: )

 

 

C'est bien pour cela que je n'ai jamais vendu une voiture d'occasion. Toujours des reprises garage. La reprise est peut-etre moins chère, mais aucun frais d'annonce, de remise en état du véhicule, et surtout aucune emmerde après.

 

 

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Merci bien. Je crois que je vais commander le petit boitier PPC alors (pas envie de faire des A/R en Belgique pour reprogrammer à chaque fois si Volvo remet la config d'origine ! ... En plus j'aime pas les frites :D

 

 

C'est quoi le boitier PPC ?

Je commence à me tater sur la ricanisation. Comment ca fonctionne exactement ? J'arrive pas à avoir une idée claire de ce que

ca fait, et de ce que l'on risque (impact sur le bloc moteur, la boite, l'assurance, la garantie Volvo).

 

Il faut aller une première fois en Belgique pour la ricanisation, et après chaque visite d'entretien, il faut refaire une programmation ?

 

 

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Invité §ed_436Xi

Et je pense en particulier aux motards, qui n'ont pas l'info (sauf de rares exceptions qui roulent en goldwin !), et qui peuvent se foutre en l'air à cause d'un imbécile qui n'a pas pris le temps de sangler son matériel.

 

 

L'année derniere, j'ai évité de justesse un pot d'echappement de camion qui trainait sur le periph de Strasbourg (j'etais à moto). Ca surprend...

 

L'an passé aussi, j'ai vu 2 voitures devant moi, à charleroi, une armoire tomber d'une remorque. J'ai juste eu le temps de voir dans le rétro, un gars presque à coté de moi mais encore derriere, j'ai mis le pied au fond et me suis glissé devant lui pour éviter des débrits, ceux devant moi, sont partis à droite. Ca s'est fait en un instant et c'etait moins une.

 

J'ai eu l'info trafic dix minutes plus tard

 

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Invité §che021eA

C'est quoi le boitier PPC ?

Je commence à me tater sur la ricanisation. Comment ca fonctionne exactement ? J'arrive pas à avoir une idée claire de ce que

ca fait, et de ce que l'on risque (impact sur le bloc moteur, la boite, l'assurance, la garantie Volvo).

 

Il faut aller une première fois en Belgique pour la ricanisation, et après chaque visite d'entretien, il faut refaire une programmation ?

 

 

C'est un boitier qui te permet de reprogrammer ta voiture

L'intérêt de ce boitier est que justement on n'a plus à se déplacer en Belgique pour la reprog. Tu fais ca à la maison avec le boitier directement branché sur la prises OBDII. Le boitier est chargé avec la config que tu souhaites ((directement chargée par le net) et la config de base de ta voiture (quand tu la vends par ex)

Avec mon D5 de 163cv et 340 Nm, je passerai à 198 cv et 410 de couple [:bobflo:5]

 

Ca m'a l'air fiable quand tu restes dans des limites raisonnables (cf Patned)

 

Plus d'infos http://www.rica.nl/ppc/

 

Mais le prix...

 

1041€ lolo974.gif.bb77de8f45a8d636b45c1aabbc5b4f19.gif

 

.... et 25 cents benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

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C'est un boitier qui te permet de reprogrammer ta voiture

L'intérêt de ce boitier est que justement on n'a plus à se déplacer en Belgique pour la reprog. Tu fais ca à la maison avec le boitier directement branché sur la prises OBDII. Le boitier est chargé avec la config que tu souhaites ((directement chargée par le net) et la config de base de ta voiture (quand tu la vends par ex)

Avec mon D5 de 163cv et 340 Nm, je passerai à 198 cv et 410 de couple [:bobflo:5]

 

Ca m'a l'air fiable quand tu restes dans des limites raisonnables (cf Patned)

 

Plus d'infos http://www.rica.nl/ppc/

 

Mais le prix...

 

1041€ lolo974.gif.bb77de8f45a8d636b45c1aabbc5b4f19.gif

 

.... et 25 cents benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

On pourrait peut-etre s'arranger sur un partage du boitier... ?

 

 

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Je suis un peu vert... enfin bleu... : :cry:

J'avais déjà constaté une rayure sur mon pare-brise, à peu près au niveau du retro intérieur.

Bon, pas trop génant, mais je me demandais surtout comment c'était arrivé.

 

Et bien, aujourd'hui, après un coup d'essuie-glace, j'ai une magnifique rayure en arc de cercle

sur les 3/4 de la zone côté conducteur !!

 

J'ai jamais vu ça en 15 ans de route !

 

Je ne sais pas ce que c'est que ces essuie-glace et ces pare-brises de merde, mais c'est pas

normal que ca se raye comme ca.

 

Les assurances prennent ça en charge ou il faut un impact ? Dans le 2ème cas, je vais trouver

un marteau rapidement...

 

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Invité §eus206zC

mars 2007

Bonjour à tous,

 

Fan de volvo S60, nous en avons 3 dans la famille!

 

Un modèle 2.4D Optimun de juillet 2002 acheté d'occasion à 105.000 kms (aujourd'hui 155.000) gris argent métal opts téléphone

 

Un modèle D5 optimun de décembre 2003 acheté neuve (aujourd'hui 172.000 kms!) gris titanium opts JA 17", GPS, tél, toit ouvrant

 

Un modèle 2.4D 163 Edition confort de mars 2007 (aujourd'hui 3.500 kms) rouge rubis perle opts GPS, tél

 

IMG_17.JPG.731487b3bef1147658655459b262a179.JPG

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Invité §eus206zC

Superbes voitures à conduire à utiliser au quotidien sur route autoroute en ville (sauf à garer!), confort grément finitions insonorisation au top!!

 

trop au top, je devais changer ma s60 (172.000 km) mais je n'arrive pas à m'en séparer!! sauf à en prendre une autre.

 

Quand sors la nouvelle s60?

 

Le concessionnaire m'a dit pas avant 2009

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Invité §eus206zC

Sa fait 10 ans que je roule en Volvo:

1 480 ES noire vendu à 154.000

1 480 Turbo noire vendu à 103.000

1 440 GLE Turbo D blanche vendu à 240.000

1 440 SI Mexico turbo D vendu à 123.000

1 S40 TD 90 blanche vendu à 88.000

1 V40 TD 95 pack luxe noire vendu à 176.000

1 V40 1.9D 115 Titanium gris argent vendu à 133.000

1 V40 1.9D 115 Summun noir métal vendu à 61.000

1 S60 D5 optimun gris Titanium

 

J'adore cette marque d'une fiabilité sans faille (je roule énormément pour le boulot et jamais immobilisé par une panne!!); look original, confort, performance, conso, image, bref depuis que j'ai quitté Renault pour Volvo,je ne regrette rien.... et Renault n'est pas prêt de me revoir!!

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Invité §ed_436Xi

Installation d'un transmetteur FM filaire dans une Volvo S60.

 

La voiture:

- Volvo S60 D5 Summum de 2002

- Autoradio HU803

- Ampli audio Volvo sous le siege passager.

- Système GPS RTI DVD

- GSM intégré

- Antenne de diversité dans le par choc arriere (deuxieme antenne radio + TMC RTI)

 

L'équipement à monter:

- Transmetteur FM Zeus ref 210.900

- Prix env 45€ dans une boutique de tunning

- Une entée audio RCA IN (baladeur)

- Une entrée 12v avec fusible (alim du tranmetteur)

- Une entrée antenne fiche standard (vers antenne de la voiture)

- Une sortie antenne (modulation vers ampli)

 

boitier_zeus.jpg.5bc2dadc23bbcd2d400a13f1d4d6ac00.jpg

 

Choix:

- J'ai choisi ce type de modulateur FM car j'ai essayé 2 traditionnels qui passent par les airs et les resultats ont étés catastrophiques. Les 2 n'etaient pas assez puissant, j'avais un chuchottement saturé recouvert par les parasites quelque soit les frequences.

- De plus on se prend déja suffisement d'ondes avec les GSM pour encore en recevoir avec un transmetteur FM.

- J'ai un Sony NW-A808 et un pdaphone que je peux relier dessus. Donc le kit ipod que je trouve hors de prix est ecarté du lot.

 

Role de ce transmetteur FM.

- Il recoit le musique sur une entrée, la module en onde radio (hertzienne) plus l'injecte directement sur le fil de l'antenne radio.

- On peut regler la puissance d'émission donc s'arranger pour avoir un volume d'ecoute équivalent à une station de radio normale bien reçue.

- Il y a très peu de perte (à part dans les connecteur) donc la qualité est meilleur que tous les autres systèmes FM.

- La frequence se régle à partir de petits switchs, il est important de laisser l'appareil accessible pour pouvoir modifier la frequence en cas de fort parasitage.

 

Mes craintes:

- La Volvo S60 est une voiture plutôt moderne, donc le multiplexage est plutôt abondant. Apres avoir démonté quelques caches, je me suis apperçu qu'il y a des equipements de securité à peut pres partout. et qu'il n'est pas recommandé de tailler en 2 un capteur d'airbag ou autre...

- J'ai eu très peu d'aide, Volvo veut surtout pas nous aider et veut absolument qu'on soit des vaches à lait pour cracher des roros dans un kit ipod plus après dans un ipod. Je suis anti-ipod car je pense que ces babioles sont tout sauf des baladeurs musicaux de qualité.

- Je me suis fait un idée de la pose du système et ça m'a obligé à couper un cable Vovlo d'antenne en 2. Dommage que les connecteurs sont pas standard sinon, juste une rallonge aurait suffit.

 

Les emplacements:

- J'ai demonté le tableau de clim et l'autoradio l'an dernier, impossible de placer le transmetteur derriere celui-ci ni de deporter les cables d'antenne (yen a 2) tellement ils sont court.

- J'ai essayé de trouver l'antenne de FM de lunette arriere mais il est pas evident de demonter la plage arriere.

- L'antenne de diversité est tres accessible dans le coffre, le cable est largement visible, et il y a un emplacement accessible pour y loger le transmetteur.

- Un cable audio va devoir étre tiré jusqu'à la console centrale pour y relier le baladeur MP3.

 

Materiel

- Le transmetteur FM Zeux 210.900

- Un kit de connecteur d'antenne radio standard male/femmelle

- Un fer à souder et de l'etain

- Un cable jack male / RCA male de 5 metres.

 

Pour le cable, je les achete sur eBay dans cette boutique

 

http://stores.ebay.fr/CONCEPT-CABLE

 

C'est un vendeur hyper fiable et les prix sont imbattables (pour le home-cinéma, c'est super interessant)

 

http://cgi.ebay.fr/CABLE-AUDIO-STEREO-2-RCA-A-JACK-3-5-MM-5-M_W0QQitemZ160124313786QQihZ006QQcategoryZ137921QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

Documentation:

Je me suis aidé d'une doc de montage Volvo de l'antenne de diversité, j'ai suivi les intructions de montage pour travailler en toute sécurité et pour faire passer le cable audio jusqu'à la console.

En plus j'ai eu confirmation que le cable d'antenne ne passe pas par le multiplexage (contrairement au dire du chef d'atelier de Volvo Roncq). Sur des sites US, on trouve des adaptateurs pour connecteur un autoradio standard sur l'antenne Volvo. Celle-ci est donc traditionnelle et compatible avec le transmetter FM.

 

Le lien de la doc à suivre:

 

http://vccs.volvocars.se/accessories/ii/details.asp?DocId=1115

 

 

Montage:

 

Voir post suivant

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Invité §nic152sn

Bjr,

 

Depuis quleques jours l'ODB me fournis une information erronée concernant l'autonomie (1400 à 1500 km plein fait au lieu de 950 à 1000 km).

Cet écart de 4 à 500 Km se maintient jusqu'à ce que j'atteigne la réserve (lampe allumée, il me "reste" encore 5 à 600 km selon l'ODB).

 

Savez-vous comment réinitialiser cette fonction de l'ODB?

 

Merci d'avance.

N

 

(V70 D5 AWD Geartronic AM 2005)

 

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Invité §ed_436Xi

Suite:

 

Démontage:

 

Suivre les instructions de la documentation sur le montage de l'antenne de diversité avec quelques précisions:

 

- Remonter et reculer le siege passager à fond (a faire avant de couper la batterie pour les sieges electriques).

- Couper la batterie pour travailler en securité comme indiqué dans la doc.

- Ne pas demonter la console centrale, sortir le cable jack par le vide poche sera plus utile.

- Demonter le cache sous le panneau de clim (avec un tournevis plat glissé sur le coté)

- Demonter le cache du levier de vitesses en declipsant les fixations avant et tirant delicatement.

 

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- Demonter le panneau lateral de la console centrale, tourner la vis sous le bas avant du siege passager, glisser le panneau delicatement vers l'avant pour na pas casser les fixations (j'en au cassé une).

- retirer les 2 caches devant les glissieres de sieges pour pouvoir passer le cable.

- retirer la bagette laterale de porte avant (celle en plastoque pas celle marquée Volvo).

- retirer la bagette laterale de porte arriere.

- Retirer le coussin de banquette arriere (j'y suis pas arrivé donc ai fait avec)

- Retirer le coussin lateral où passe la ceinture. Attention dessous, il y a plein de cables oranges=securité.

- Retirer le placher de coffre et la garniture droite de coffre. Attention c'est fixé par de petits clips qu'il faut soit pincer soit enfoncer la partie centrale.

 

Percage:

 

- retirer le porte gobletets pour se faire, pousser sur les extremités basses montrées par des fleches rouges tout en levant:

 

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- prendre un tout petit foret et faire un pré-trou dans la partie avant gauche du vide poche, au milieu pour la hauteur

- prendre un foret moyen et agrandir le trou

- prendre un gros foret et agrandir le trou. J'avais âs de foret assez gros alors j'ai fait comme je pouvais...

 

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Passage du cable RCA / Jack:

 

- Pour rendre cela facile commencer le la porte arriere jusqu'à la console.

- Lever la moquette et faire passer le cable jusqu'à la porte avant le long des autres cables.

 

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- passage sous le montant

 

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- Passer devant et glisser le cable juste devant l'ancrage avant droite du siege passage. La moquette est divisée en 2 à ce niveau, en se contortionnant et en tirant un peu la moquette, ça passe bien.

 

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- Continuer pour le faire passer devant l'ancrage gauche du siege passager et le faire ressortir à gauche de la console centrale sous le levier de vitesses.

 

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- Ressortir le cable dans l'overture entre le levier de vitesses et le vide poche.

- S'assurer d'avoir 40 ou 50cm de cable dans le vide poche et faire une butée de cable en entourant celui-ci de scotch epais.

 

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- Passer le cable dans le vide poche et bloquer le cable au niveau du trou avec du scotch ou autres chose si vous trouvez mieux...

 

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- Aspirer les copeaux avec un beque fin d'aspirateur (essayer d'aspirer via l'orifice entre le levier de vitesse et le vide poche)

 

Partie arriere:

 

- Pour la partie arriere, ouvrir la gaine plastique blanche qui passe à droite du coffre, les clips sont à droite et necessitent un tournevis court.

 

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- Passer le cable dedans et le faire sortir au niveau du cable de trappe à essence, sous le cable de celle-ci.

- Entourer le cable de scotch à l'emplacement de la sortie de gaine pour le proteger des coupures.

 

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- le passer et refermer la gaine sauf sur la partie près du feu arriere.

 

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- c'est fini pour la partie cablage, vous pouvez remonter les plastiques de porte, la baquette arriere et les cache de tableau de bord.

- Profiter pour passer un coup d'eponge et d'aspirateur dans les endroits d'habitude inaccessibles.

 

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Suite: prochain post.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ed_436Xi

Suite:

 

Montage du transmetteur FM:

 

- Pour info, j'ai demonté l'ampli de diversité pour l'observer et comprendre les branchements. un boulon le fixe sur le chasis.

 

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- 3 Connecteurs sont présents (de gauche à droite)

- Le connecteur d'antenne TMC du GPS RTI

- Le connecteur d'antenne vers l'autoradio

- La fiche d'antenne pare-choc

 

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- Deconnecter donc le cable qui va jusqu'à l'autoradio (gros cable noir epais)

- Le liberer des autres cables jusqu'à son entrée dans la gaine blanche

- Le couper à environ 12 13 cm de son extremité de façon a mettre le boiter transmetteur FM à 10 cm du boitier de diversité.

 

Sur la parte coupée qui va sur le boiter de diversité:

- denuder la tresse externe sur environ 2 cm avec en cuteur sans forcer pour pas couper le tresse.

- Retourner la tresse en arriere sur la gaine noire du cable pour liberer la gaine blanche de l'ame centrale.

- Retirer la gaine blanche en en laissanr qu' 1mm au niveaux de la tresse de masse pour eviter les contacts.

- Glisser l'ame centrale dans le connecteur male standard.

- Chauffer le bout du connecteur standard à l'aide du fer à souder

- Faire couler de l'etain dans le connecteur via son extremité pour souder l'ame du cable dans l'extremité du connecteur (1).

- Souder la tresse de masse sur la partie externe arriere du connecteur (2).

- Serrer la parte arriere du connecteur male autour du cable noir et de la tresse de masse (3).

 

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La partie duversité - Transmetteur FM est faite.

 

 

Le plus difficile maintenant, le connecteur standard femelle sur la partie du cable d'antenne qui va à l'autoradio. Cette operation est delicate car doit être de qualité et le fait que le cable Volvo est est legerement de section inférieure à celle d'un cable standard n'arrange rien à la difficulté.

 

- Mettre le cache de connecteur autour du cable dans le bon sens

- denuder la tresse externe sur environ 2 cm avec en cuteur sans forcer pour pas couper le tresse.

- Retourner la tresse en arriere sur la gaine noire du cable pour liberer la gaine blanche de l'ame centrale.

- Cette fois-ci enfoncer la broche centrale du connecteur femelle dans la gaine de l'ame centrale. Une pince peut vous aider mais delicatement!!!

- J'ai chauffé la broche rapidement et ai soudé de bout l'âme du cable d'antenne sur la broche.

- Glisser la broche centrale dans la parte externe du connecteur femelle.

 

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- fixer et souder la tresse de masse sur l'axtremité arriere du connecteur externe.

- Serrer le connecteur externe autour du cable d'antenne autoradio.

- Glisser le cache sur le connecteur.

 

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Bref, la partie difficile est faite.

 

Montage du transmetteur FM:

 

- Connecter le bout de cable entre le boitier de diversité et le transmetteur.

- Connecter le cable du transmetteur FM à celui du l'antenne d'autoradio

- Connecter le cable RCA sur le transmetteur

- Connecter l'alimentation du transmetteur FM sur le cable d'alimentation.

 

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J'ai pas parlé de l'alimentation car ça reste en suspend et du provisoir pour moi.

J'ai utilisé une rallonge allume cigare que j'ai fait passer de l'allume cigare arriere au coffre. J'ai connecté le transmetteur dessus.

C'est du privisoir en attedant que je test le transmetteur et que je trouve une entrée sur le tableau à fusible du coté arriere gauche du coffre.

Si possble je souhaite trouver une alimentation qui se coupe avec le contact et encore mieux avec l'autoradio.

 

Je datail cela dés que je trouve la solution.

 

J'ai pas trop detaillé l'operation de soudure et coupage de cable mais vais refaire des photos.

 

- Maintenant vous pouvez rebrancher la batterie.

- Passer un coup d'aspirateur et remonter les dernieres garnitures de coffre.

 

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J'ai deplacé l'emplacement du transmetteur car ça allait pas avec la garniture de coffre. Il est placé au dessus de boitier de diversité mais il est pas encore fixé definitivement.

 

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Demontage du transmetteur FM:

Au cas ou jeux le retirer il suffit de :

- laisser le RCA

- retirer le Transmetteur

- rebrancher ensemble les connecteurs d'antenne standard que j'ai monté.

 

Test effectués:

- J'ai commencé avec un vieux balladeur (pas fou...)

- Le son aux 2/3 du max

- Aucun reglage de basse/aigus

- J'ai utilisé 88.7 mais j'avais trop de parasite ou de la saturation en agissant sur la vis de puissance au niveau du transmetteur.

- J'ai mis sur 88,1 et là c'est pas mal, presque pas de buit de fond et pas de saturation. Le niveau sonore est adapté par rapports aux autres stations.

- Avec le MP3 Sony, j'ai baisser les graves pour pas avoir de saturation et mettre un poil plus d'amplification. Ca reduit le buit de fond.

 

Restrictions:

- Ca passe par l'antenne donc ça retire pas totalement tous les parasites.

- Mon HU803 possede 2 antennes (une de lunette arriere et l'autre de diversité). Le transmetteur est connecté que sur une seule antenne, donc je m'attend à avoir de temps en temps des brouillage (à verifier)

 

Je test quelques semaines puis verdict...

 

J'espere que cette lecture aura été instructive.

 

Seb...

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  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)

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