Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL254Kz

Bjr,

 

Depuis quleques jours l'ODB me fournis une information erronée concernant l'autonomie (1400 à 1500 km plein fait au lieu de 950 à 1000 km).

Cet écart de 4 à 500 Km se maintient jusqu'à ce que j'atteigne la réserve (lampe allumée, il me "reste" encore 5 à 600 km selon l'ODB).

 

Savez-vous comment réinitialiser cette fonction de l'ODB?

 

Merci d'avance.

N

 

(V70 D5 AWD Geartronic AM 2005)

 

 

 

J'ai moi aussi des doutes sur la réalité de cette information. Je viens de faire 700 kms la jauge indique qu'il reste la moitié du réservoir et l'ordinateur que je peux encore faire 600 kms, or comme ma conso moyenne est de 5.8 l c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ed_436Xi

J'ai remis des photos pour le montage du transmetteur FM

 

Vous pensez que je devrais faire un topic à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Installation d'un transmetteur FM filaire dans une Volvo S60........

 

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gifhttp://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gifhttp://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gif

 

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super12.gifhttp://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super12.gifhttp://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super12.gif

 

Toutes mes félicitations pour ce super reportage. Très intéressant.

 

Je n'oserai jamais démonter autant de chose sur ma S60. J'aurai trop peur de casser une pièce ou une patte de fixation. Mais, maintenant, on sait que c'est possible.

 

Merci. :ouimaitre:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Impossible, avant de te l'envoyer il te demande le numéro de chassis du véhicule et le programme en conséquence. Tu ne peux, donc, pas l'utiliser sur un autre véhicule!

 

 

Ils sont pas betes chez Rica... !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

J'ai moi aussi des doutes sur la réalité de cette information. Je viens de faire 700 kms la jauge indique qu'il reste la moitié du réservoir et l'ordinateur que je peux encore faire 600 kms, or comme ma conso moyenne est de 5.8 l c'est impossible.

 

 

Sur mes 2 S60, sur ma V40 et ma 440 que j'ai eu avant les S60, cette info a toujours été hyper précise. A tel point que j'ai pu tester la zone des 20 derniers km d'autonomie...

Et je suis tombé en panne devant la pompe (avec la 440). J'ai aussi testé ma première S60, sur voie express. Toutes les pompes de la route étaient fermées. J'ai fini par rouler à 60-70 km/h

pour rejoindre Quimper. Là j'ai fait le plein. Et bien, j'ai mis la capacité du réservoir + 2 ou 3 litres (le volume du tuyau de remplissage en gros). Là aussi, l'indication d'autonomie était plutôt précise

(forcément, à la fin, en roulant à 70 km/h, elle a été un peu faussée quand meme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

Installation d'un transmetteur FM filaire dans une Volvo S60.

 

 

Merci pour ce photo reportage très instructif. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

J'ai moi aussi des doutes sur la réalité de cette information. Je viens de faire 700 kms la jauge indique qu'il reste la moitié du réservoir et l'ordinateur que je peux encore faire 600 kms, or comme ma conso moyenne est de 5.8 l c'est impossible.

 

 

Bah, si, tout est normal.

 

600 km à 5.8 l/100 km ca fait 35 litres environ. Or le réservoir fait 70 litres. Donc l'estimation de l'ODB est bonne.

Et puis, attention, cette estimation est calculée en fonction de la conso moyenne sur les 30 derniers km il me semble. Donc, l'estimation n'est pas

calculée en fonction de la conso moyenne affichée sur l'odb.

 

Avec ma S60 163 cv, je faisais en général 1100-1200 km de route/autoroute avec un plein.

Avec ma S60 D5, je fais 1000-1100 km en roulant de manière équivalente.

 

Donc 600 km avec un demi-plein, c'est tout à fait possible.

 

A moins que tu sois en version essence (je ne me souviens plus quel modèle tu as) ... ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus206zC

Sur ma s60 qui a déjà pas mal roulé, l'ODB marque en général 1270 km quand je fais le plein; En réalité je parcours 1.000 km environ et l'ODB marque 150 à 200 kms et je remets le plein. je fais une conso moyenne de 5,8 l/100 tous parcours confondu (route/autoroute et pas mal de ville).

Avec un plein je fais Biarritz-Paris et reour Paris jusqu'entre Orléans et Tours (à vitesse entre 130 et 140 km/h)

La s60 consomme environ 1,5l/100 de moins que mon ancienne v40 1.9d 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Impossible, avant de te l'envoyer il te demande le numéro de chassis du véhicule et le programme en conséquence. Tu ne peux, donc, pas l'utiliser sur un autre véhicule!

 

 

exactement ce que je voulais dire

Sinon je trouvais 10 volvoistes pour amortir le boitier :D

 

Mais franchement 1000 € c'est abusé pour 10 lignes de codes et 5 mn de prog alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Impossible, avant de te l'envoyer il te demande le numéro de chassis du véhicule et le programme en conséquence. Tu ne peux, donc, pas l'utiliser sur un autre véhicule!

 

 

 

Si le boitier Rica est paramétré avec un numéro de chassis, le jour où on change de voiture, le boitier ne peut plus servir ?

Un peu gênant commercialement... limite légal...

A moins que l'on puisse contacter Rica et qu'ils puissent renvoyer un firmware pour reprogrammer le boitier pour le nouveau véhicule ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Si le boitier Rica est paramétré avec un numéro de chassis, le jour où on change de voiture, le boitier ne peut plus servir ?

Un peu gênant commercialement... limite légal...

A moins que l'on puisse contacter Rica et qu'ils puissent renvoyer un firmware pour reprogrammer le boitier pour le nouveau véhicule ?

 

 

Etes vous certain que le numero de série ne permet pas juste de verifier le type moteur et le type de boitier d'origine pour pas se tromper de modéle.

Je savais pas que le constructeur entrait le numero de chasis dans le calculateur???? (c'est pas certain)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR501RX

Etes vous certain que le numero de série ne permet pas juste de verifier le type moteur et le type de boitier d'origine pour pas se tromper de modéle.

Je savais pas que le constructeur entrait le numero de chasis dans le calculateur???? (c'est pas certain)

 

 

Je pense effectivement que le numéro de chassis ne sert qu'à vérifier la configuration moteur afin d'éviter toute erreur.

Sur des moteurs identiques la programmation ne peut qu'être la même à une différence près : boîte manuelle ou auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le numéro de chassis du véhicule sert à bloquer le transfert des données s'il ne correspond pas à celui de l'ECU. Il s'agit bien entendu d'une sécurité pour ne pas se le passer entre pocesseur du même véhicule (Vu chez BSR, RICA ou Heico). Maintenant comme toute sécurité electronique, et si on est calé dans ce domaine, il est certainement possible de passer outre cette sécurité.

 

Et ça n'a rien d'ilégale, chaque utilisateur doit posséder son propre boitier (au même titre qu'un CD ou un DVD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL254Kz

Bah, si, tout est normal.

 

600 km à 5.8 l/100 km ca fait 35 litres environ. Or le réservoir fait 70 litres. Donc l'estimation de l'ODB est bonne.

Et puis, attention, cette estimation est calculée en fonction de la conso moyenne sur les 30 derniers km il me semble. Donc, l'estimation n'est pas

calculée en fonction de la conso moyenne affichée sur l'odb.

 

Avec ma S60 163 cv, je faisais en général 1100-1200 km de route/autoroute avec un plein.

Avec ma S60 D5, je fais 1000-1100 km en roulant de manière équivalente.

 

Donc 600 km avec un demi-plein, c'est tout à fait possible.

 

A moins que tu sois en version essence (je ne me souviens plus quel modèle tu as) ... ?

 

 

Désolé j'ai un peu de retard dans la lecture des inteventions de chacun (trop de boulot) En tout cas merci pour tes explications, j'ai bien un modèle diesel et effectivement tu dois avoir raison, il est possible de faire 1200 kms avant la panne sèche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Et ça n'a rien d'ilégale, chaque utilisateur doit posséder son propre boitier (au même titre qu'un CD ou un DVD).

 

 

Bah quand tu changes de lecteur de CD ou de DVD, t'as pas besoin de racheter tous tes disques...

On est bien à la frontière du légal, tout comme en informatique et média, les protections anti copies et autres DRM

sont à la limite de la légalité (ou plutôt de l'illégalité, tout dépend du point de vue...).

 

Typiquement, j'aurais acheté le boitier à 1000 Euros pour ma première S60 D5. Je change ensuite de S60.

J'aurais bien pensé pouvoir réutiliser le meme boitier. Et bien visiblement c'est possible. Pourtant, j'ai bien acheté

et payé les droits et la licence d'utilisation.

 

Que chaque utilisateur possède son propre boitier, effectivement, ca c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Et ça n'a rien d'ilégale, chaque utilisateur doit posséder son propre boitier (au même titre qu'un CD ou un DVD).

 

 

oups, double post... J'édite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi023lv

Désolé j'ai un peu de retard dans la lecture des inteventions de chacun (trop de boulot) En tout cas merci pour tes explications, j'ai bien un modèle diesel et effectivement tu dois avoir raison, il est possible de faire 1200 kms avant la panne sèche

 

 

comme je disais dans un post précédent

je fais régulièrement un plein de 62-63 l

à 1080-1100 km

S80 D5 163

 

mais il est fortement déconseillé d'aller "fouiller" le fond du réservoir

 

because la crasse qui y règne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu changes de lecteur de CD ou de DVD, t'as pas besoin de racheter tous tes disques...

On est bien à la frontière du légal, tout comme en informatique et média, les protections anti copies et autres DRM

sont à la limite de la légalité (ou plutôt de l'illégalité, tout dépend du point de vue...).

 

Typiquement, j'aurais acheté le boitier à 1000 Euros pour ma première S60 D5. Je change ensuite de S60.

J'aurais bien pensé pouvoir réutiliser le meme boitier. Et bien visiblement c'est possible. Pourtant, j'ai bien acheté

et payé les droits et la licence d'utilisation.

 

Que chaque utilisateur possède son propre boitier, effectivement, ca c'est normal.

 

 

Oui je suis tout à fait d'acoord avec toi! Par contre je pense qu'il est possible de le faire reprogrammer pour un autre véhicule, moyennant une participation, certainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Bouhhh,

 

Mon boulot me propose un e voiture de fonction tout frais payés mais de petit categorie...

Je vais ptété devoir me separer de ma belle Volvo pour que cela soit rentable... :non::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, cruel dilemme quand tu es passionné de voitures (les non-passionnés ne se posent pas de question et prennent ce qu'on leur propose).

 

Dis-toi que ce sera pour passer à mieux quand tu reviendras chez Volvo amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif (Grâce aux économies faites entre temps)

 

Et une C30 1.6D, ca ne peut pas passer en voiture de fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Arf, cruel dilemme quand tu es passionné de voitures (les non-passionnés ne se posent pas de question et prennent ce qu'on leur propose).

 

Dis-toi que ce sera pour passer à mieux quand tu reviendras chez Volvo amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif (Grâce aux économies faites entre temps)

 

Et une C30 1.6D, ca ne peut pas passer en voiture de fonction ?

 

 

Mes managers ont deja des Golf et pour les experimentés Audi A3 alors, un C30, je pense que c'est pas possible, ce serait plutôt la gamme clio...

Fait ch***, j'ai 140 bornes à faire par jour et dans une clio, c'est moins bien (bien que la derniere géneration).

Pour tailler la route le week-end, c'est pas génial.

En plus ma S60 ne cote plus que 10000€ alors c'est pas terrible!

Je préfererais les frais de route mais apparement en Belgique, ça marche pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai qu'il vaut mieux respecter la hierarchie dans ces cas là pour ne pas froisser ;)

 

Après une bonne Clio 3, c'est quand même pas mal, c'est un gros cran au dessus des Clio 2 ou C3 par exemple. Assez confortable, mieux insonorisé et en DCI 85, ca fait une petite voiture polyvalente déjà très correct. Après évidemment, sortant d'une S60 D5, ca n'a rien à voir :)

 

En plus, avec le kilométrage de ta S60, c'est pas forcément le moment de la vendre...

 

Sinon tu veux pas garder la S60 et te séparer de ta MX5 ? Ca te ferait une petite "gratuite" pour travailler, une berline pour tailler la route et ta moto pour le plaisir ? Enfin, je suppose que ta femme a son mot à dire aussi, elle doit en utiliser une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Ah oui c'est vrai qu'il vaut mieux respecter la hierarchie dans ces cas là pour ne pas froisser ;)

 

Après une bonne Clio 3, c'est quand même pas mal, c'est un gros cran au dessus des Clio 2 ou C3 par exemple. Assez confortable, mieux insonorisé et en DCI 85, ca fait une petite voiture polyvalente déjà très correct. Après évidemment, sortant d'une S60 D5, ca n'a rien à voir :)

 

En plus, avec le kilométrage de ta S60, c'est pas forcément le moment de la vendre...

 

Sinon tu veux pas garder la S60 et te séparer de ta MX5 ? Ca te ferait une petite "gratuite" pour travailler, une berline pour tailler la route et ta moto pour le plaisir ? Enfin, je suppose que ta femme a son mot à dire aussi, elle doit en utiliser une...

 

 

La MX5, c'est celle de ma femme, pas question de s'en separer... sinon conflit...

 

DSCN3268.JPG.87d0d33d333a9488a844ba96a2f7e1c2.JPG

 

Oui, c'est pas le moment de vendre la S60.

 

Et pour la clio 3, à priori, c'est le modèle de base en diesel avec la peinture metal et l'autoradio...

En plus, j'y gagne pas vraiment en sous car dans mon autre job, j'avais des frais qui couvrent bien l'entretien de la Volvo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui, choix difficile amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'avais un peu eu le même cas il y a 3 ans : mission longue d'un an à 110 kms de chez moi. Ma SSII m'imposait une voiture de loc (en l'occurence une Corsa D 60ch modèle "tape-cul" ), j'avais réussi à négocier des frais de route forfaitaires qui me permettaient de rouler avec ma 206 HDI 90 XT Premium (bien plus agréable et confortable) à la place au lieu de la laisser décôter dans mon garage...

 

A montant équivalent pour l'entreprise, je trouve qu'ils peuvent laisser le choix. Après chacun voit midi à sa porte, c'est sûr que si en voiture perso, tu as un V6 essence de collection, tu acceptes volontiers une voiture de fonction mais dans un cas comme le tien, ca pose problème.

 

En aparté, bien jolie la MX5, une voiture qui me plairait bien "en plus" des 3 autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Arf oui, choix difficile amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'avais un peu eu le même cas il y a 3 ans : mission longue d'un an à 110 kms de chez moi. Ma SSII m'imposait une voiture de loc (en l'occurence une Corsa D 60ch modèle "tape-cul" ), j'avais réussi à négocier des frais de route forfaitaires qui me permettaient de rouler avec ma 206 HDI 90 XT Premium (bien plus agréable et confortable) à la place au lieu de la laisser décôter dans mon garage...

 

A montant équivalent pour l'entreprise, je trouve qu'ils peuvent laisser le choix. Après chacun voit midi à sa porte, c'est sûr que si en voiture perso, tu as un V6 essence de collection, tu acceptes volontiers une voiture de fonction mais dans un cas comme le tien, ca pose problème.

 

En aparté, bien jolie la MX5, une voiture qui me plairait bien "en plus" des 3 autres ;)

 

 

Moi j'ai le choix pour d'une citadine premier prix diesel, je parlais clio car c'est sans doute une des mieux... j'ai le choix de la couleur...

Mais ça reste une petite caisse pour faire 150km par jours et puis pour les week-ends retour en franche-comté, avec une citadine (1200km) c'est pas le pied.

 

La MX-5 pour long trajet, ça va pas non plus, tap cul pas possible, bref pas agreable sur autoroute mais joueur sur petite route, du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

idem pour cette remarque...je ne supporte pas qu'il ne soit pas dans le bon sens ;)

le maniaque que je suis a une petite requête.... une rotation anti-horaire de 90° de l'allume-cigare :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Cette semaine il m'est arrivé une mésaventure proche de celle qu'a vécu Astrovo.

Sur le parking de mon lieu de travail (Leroy Merlin), il y a des abris de jardin en expo, nous sommes plusieurs membres du personnel à se garer ici, à l'écart, loin de la faune sauvage et leurs ouvertures de portières à la jm'en fous des autres. Ce mercredi, avec un léger mistral, ils n'ont rien trouver de mieux que de peindre un abri en jaune lazuré avec un pistolet... vous imaginez la suite: 4 voitures joliment mouchetées de jaune, dont ma belle S60 bleue. "Ca s'en va" qu'ils disent.... va t'amuser à retirer les petits points jaunes aussi gros qu'un cheveu!

 

Du coup on va tous faire faire un devis de "remise en état" chez un carrossier et ramener le tout au contrôleur de gestion du magasin, en espérant que tout ça sera vite réglé, j'avais justement acheter en promo un beau kit GS27 pour ma belle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Cette semaine il m'est arrivé une mésaventure proche de celle qu'a vécu Astrovo.

Sur le parking de mon lieu de travail (Leroy Merlin), il y a des abris de jardin en expo, nous sommes plusieurs membres du personnel à se garer ici, à l'écart, loin de la faune sauvage et leurs ouvertures de portières à la jm'en fous des autres. Ce mercredi, avec un léger mistral, ils n'ont rien trouver de mieux que de peindre un abri en jaune lazuré avec un pistolet... vous imaginez la suite: 4 voitures joliment mouchetées de jaune, dont ma belle S60 bleue. "Ca s'en va" qu'ils disent.... va t'amuser à retirer les petits points jaunes aussi gros qu'un cheveu!

 

Du coup on va tous faire faire un devis de "remise en état" chez un carrossier et ramener le tout au contrôleur de gestion du magasin, en espérant que tout ça sera vite réglé, j'avais justement acheter en promo un beau kit GS27 pour ma belle :(

 

 

Décidemment... bientôt, il faudra se garer à 10 bornes de son lieu de travail ou de balade, et mettre en plus une housse sur la voiture pour etre tranquille !

 

Je suis toujours impressionné par la connerie des gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Moi j'ai le choix pour d'une citadine premier prix diesel, je parlais clio car c'est sans doute une des mieux... j'ai le choix de la couleur...

Mais ça reste une petite caisse pour faire 150km par jours et puis pour les week-ends retour en franche-comté, avec une citadine (1200km) c'est pas le pied.

 

La MX-5 pour long trajet, ça va pas non plus, tap cul pas possible, bref pas agreable sur autoroute mais joueur sur petite route, du bonheur...

 

 

J'ai negocié la gamme Golf, mais ça m'etonnerais que la C30 soit dans le lot, surtout la 2.0D qui vaut vraiment le detours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Petit bilan des 11000 km parus dans ma seconde S60, achetée fin février.

 

Conso : entre 0.5 et 1 litre/100 km de plus avec le D5 185 cv par rapport au D5 de 2005 (163 cv)

Confort de conduite BVA6 nettement supérieur à la BVA5 (plus rapide, mieux étagée), rétrogradage de 6 en 5 un peu trop fréquents sur autoroute, dès que l'on accélére franchement (alors qu'en 6, le moteur reprend très bien)

Couplage BVA6/D5 185 cv très très agréable

 

Options

BLIS : je ne regrette pas l'investissement. C'est sécurisant. A Paris sur périphérique ou gros axes, finalement peu d'intérêt, vu que ca s'allume tout le temps !! Par contre, sur route, autoroute, et en ville, c'est bien. De jour, le témoin lumineux n'est à mon avis pas assez visible.

 

Phares directionnels : très agréable

 

Radar Avant : quelques déclenchements intempestifs lorsqu'on est à l'arrêt à un carrefour par exemple.

Mais sinon, très pratique.

 

Equipement audio 13 HP+Ampli : vraiment tres bien (je suis très sensible à la qualité du son). Ca tient bien la puissance,

c'est assez précis et dynamique. Lorsque j'ai pris une C30 Momentum une journée, ca m'a permis de me remettre dans une voiture avec un équipement audio standard... Ca permet de bien se rendre compte de la qualité de l'audio de la S60.

 

Alarme : un seul déclenchement sur un parking : je n'ai pas entendu l'alarme alors que j'étais dans un batiment qui longe le parking.

 

Problèmes rencontrés :

- Un rétro droit remplacé 3 semaines après l'achat (pb de rabatage)

- Défaut de pigmentation sur le cache coulissant (finition bois) du porte-gobelet entre les 2 sièges avant (remplacé sous garantie)

- Un pare-soleil de portière arrière à remplacer (bruit de plastique insupportable) : A SOULIGNER : remplacement pris en charge en garantie (heureusement d'ailleurs, vu le prix).

- Comodo de clignotant à remplacer : le clignotant s'arrête selon la position du comodo et du volant semble-t-il.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Cette semaine il m'est arrivé une mésaventure proche de celle qu'a vécu Astrovo.

Sur le parking de mon lieu de travail (Leroy Merlin), il y a des abris de jardin en expo, nous sommes plusieurs membres du personnel à se garer ici, à l'écart, loin de la faune sauvage et leurs ouvertures de portières à la jm'en fous des autres. Ce mercredi, avec un léger mistral, ils n'ont rien trouver de mieux que de peindre un abri en jaune lazuré avec un pistolet... vous imaginez la suite: 4 voitures joliment mouchetées de jaune, dont ma belle S60 bleue. "Ca s'en va" qu'ils disent.... va t'amuser à retirer les petits points jaunes aussi gros qu'un cheveu!

 

Du coup on va tous faire faire un devis de "remise en état" chez un carrossier et ramener le tout au contrôleur de gestion du magasin, en espérant que tout ça sera vite réglé, j'avais justement acheter en promo un beau kit GS27 pour ma belle :(

 

Eh ben dis donc. C'est la série ou quoi! J'espère que cela partira facilement et qu'il n'y aura pas de trace. Tiens nous au courant.

 

Et comme dis Ned29, va falloir se garer à pétaouchnok pour être tranquille. Quand je me gare sur un parking, loin de tout le monde pour être tranquille, il y a toujours un couillu avec une guimbarde qui vient se garer à côté.

 

Sinon, en parlant peinture, mardi je retourne à ma construction. Le façadier est en train de faire le crépi et aura fini mercredi. Du coup, je pense que je vais garer ma voiture dans le chemin de terre et non à côté de ma maison. J'ai pas envie d'avoir du crépi sur la carrosserie, on sait jamais. Une fois mais pas deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Certains d'entre vous ont-ils comparé les conso sur un meme trajet entre du carburant gazoil classique (Elf, grandes surfaces...) et du Total Excellium ?

Pour une fois, j'ai fait un 3/4 plein avec ce carburant (le 1/4 restant venant de chez Elf).

Constat : 0.5 litre/100 km en moins environ sur route/autoroute (6.8 l/100 km contre 7.3 d'habitude).

En imaginant qu'avec un plein complet en Total Excellium, on consomme encore un poil moins, sur un plein complet,

soit 70 litres, ca devrait permettre de faire à peu près 150 km de plus. En gros, le surcout du Total Excellium semble être contrebalancé par la conso moindre.

 

Y-a-t'il quelqu'un pour confirmer ce test (un seul test n'étant pas vraiment représentatif !!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

C'est le genre de test difficilement vérifiable...

Cela dépend notamment de la manière de conduire, et il est difficile de prétendre qu'on conduit de manière identique à chaque plein.....

 

Une solution qui réglerai ce pb serait la suivante : je l'intitulerai "Le test comparatif parallèle !"

 

Imaginons un membre bien intentionné qui organiserait une bon gros barbecue dans l'ouest français, près d'un gros monument entouré d'eau, par ex....: Nous prétexterions, pour nos épouses respectives, qu'il s'agit là d'un rassemblement Volvo doublé d'une visite culturelle (je dis ça pour la mienne :p ).

 

Il suffirait que quelques S60istes partent à peu près du même point avec des pleins différents pour que l'aller et le retour puisse confirmer si, oui ou non, il y a une réelle différence. L'objectif est évidemment de rouler à la même vitesse, et d'emprunter le même trajet afin d'obtenir la meilleur similitude possible au niveau des données....

 

Sinon, il reste la solution dite de l'anneau : 2 S60 avec un plein d'essence différent sur un circuit en anneau (genre Montlhéry), avec le régulateur de vitesse branché et le premier qui tombe en rade de gazouz à perdu ;-)

 

 

Cela dit, perso, vu le tarif horaire de la mécanique chez Volvo, il ne me viendrait meme pas à l'idée d'aller faire le plein chez Carrouf ou autres grandes surfaces.... à moins d'être en rade.....

 

Certains d'entre vous ont-ils comparé les conso sur un meme trajet entre du carburant gazoil classique (Elf, grandes surfaces...) et du Total Excellium ?

Pour une fois, j'ai fait un 3/4 plein avec ce carburant (le 1/4 restant venant de chez Elf).

Constat : 0.5 litre/100 km en moins environ sur route/autoroute (6.8 l/100 km contre 7.3 d'habitude).

En imaginant qu'avec un plein complet en Total Excellium, on consomme encore un poil moins, sur un plein complet,

soit 70 litres, ca devrait permettre de faire à peu près 150 km de plus. En gros, le surcout du Total Excellium semble être contrebalancé par la conso moindre.

 

Y-a-t'il quelqu'un pour confirmer ce test (un seul test n'étant pas vraiment représentatif !!) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

C'est le genre de test difficilement vérifiable...

Cela dépend notamment de la manière de conduire, et il est difficile de prétendre qu'on conduit de manière identique à chaque plein.....

 

Une solution qui réglerai ce pb serait la suivante : je l'intitulerai "Le test comparatif parallèle !"

 

Imaginons un membre bien intentionné qui organiserait une bon gros barbecue dans l'ouest français, près d'un gros monument entouré d'eau, par ex....: Nous prétexterions, pour nos épouses respectives, qu'il s'agit là d'un rassemblement Volvo doublé d'une visite culturelle (je dis ça pour la mienne :p ).

 

Il suffirait que quelques S60istes partent à peu près du même point avec des pleins différents pour que l'aller et le retour puisse confirmer si, oui ou non, il y a une réelle différence. L'objectif est évidemment de rouler à la même vitesse, et d'emprunter le même trajet afin d'obtenir la meilleur similitude possible au niveau des données....

 

Sinon, il reste la solution dite de l'anneau : 2 S60 avec un plein d'essence différent sur un circuit en anneau (genre Montlhéry), avec le régulateur de vitesse branché et le premier qui tombe en rade de gazouz à perdu ;-)

 

 

Cela dit, perso, vu le tarif horaire de la mécanique chez Volvo, il ne me viendrait meme pas à l'idée d'aller faire le plein chez Carrouf ou autres grandes surfaces.... à moins d'être en rade.....

 

 

 

Les carburants des grandes surfaces viennent des memes raffineries que Total, Elf, ou autres... La différence majeure est dans les produits additifs mis par les distributeurs spécialisés.

Pour info, avec mon ancienne V40, je faisais majoritairement le plein (de SP95), dans 2 stations Elf autour de Brest... Une fois, j'ai eu des soucis,

je vais chez Volvo, ils regardent le filtre à essence : il y avait une sorte de sable qui bouchait complètement le filtre. Comme quoi, je ne suis pas sûr

qu'il y ait une si grosse différence entre une cuve Leclerc ou une cuve Elf...

 

Pour en revenir au test, il faut savoir que je fais le trajet qui m'a servi de test toutes les semaines en ce moment. Et toujours à vitesse à peu près équivalente. Les seules vraies différences viennent du temps et des bouchons. En circonstances normales, je fais toujours 7.3-7.5 l/100 km.

Donc, je pense vraiment que la conso est moindre cette fois-ci (pourtant pluie sur une partie de la route => légère surconsommation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...