Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Présentation] Nissan Micra N SPORT 100cv BVA


Elsa 51
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Elsa 51 a dit :

 

Chez nous, 1°C en ce moment. 

 

C'est la 1ère fois de la saison car traditionnellement cela remonte un peu en journée mais là, chape de brouillard (avec alerte pollution en ville, ça pique les yeux et la gorge, transports en commun gratuits pour réduire la circulation: pénible ces moments) qui ne se lève pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ttchoc a dit :

Ah toi aussi tu as du gratter ce matin 😁

 

Oui c'était pour essayer le dégivreur sinon j'ai une bâche anti givre pour la semaine plus pratique et gain de temps surtout à 5h00 du matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Première image de la prochaine Micra 2024 - 100% électrique :

 

 

C3998D97-5A32-4666-BDBC-7FD225DF2D34.jpeg

 

Ah ouais je croyais que la Micra n'allait plus exister dans les années à venir. 

 

Mais bon non pas de Micra et encore moins en électrique. :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rene31

Bonjour

je viens de me rendre compte qu'on peut controler sa consommation grace à l'affichage consommation qu'on peut afficher sur le tableau de bord . En fait, il s'agit d'essayer de maintenir la barre bleue en dessous de la fleche bleue indiquant la conso moyenne depuis le dernier plein . Il faut donc jouer sur l'accélérateur mais, le principal est de profiter de l'inertie de la voiture en lui donnant de la vitesse au départ puis, réduire l'accélération . trés efficace je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe adopté, avec ou sans aides au TDB,  par tous les hypermilers, profiter de l'élan, des descentes, ne pas accélérer plus que nécessaire, anticiper ... etc.

On retrouve cette aide sur le TDB de toutes les hybrides TOYOTA mais je n'utilise pas, on finit par rouler très lentement des fois (voire ennuyer les autres usagers lorsque tu décélères un km avant un rond point pour terminer sur l'élan :ddr:) en jouant à l'élastique entre la vitesse maximale et la vitesse minimale.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 10:05, Invité rene31 a dit :

Bonjour

je viens de me rendre compte qu'on peut controler sa consommation grace à l'affichage consommation qu'on peut afficher sur le tableau de bord . En fait, il s'agit d'essayer de maintenir la barre bleue en dessous de la fleche bleue indiquant la conso moyenne depuis le dernier plein . Il faut donc jouer sur l'accélérateur mais, le principal est de profiter de l'inertie de la voiture en lui donnant de la vitesse au départ puis, réduire l'accélération . trés efficace je trouve 

 

Salut René

 

Oui on en apprend tous les jours des choses sur nos voitures. :) En ce moment en conso fixe je suis entre 7.0L et 7.2L pas mal. :oui: 

 

Sinon nouveau cap de franchi depuis ce matin  :D 

 

1191803280_IMG_20220212_0935229241.jpg.339d37f48518e408dbb4879430bafc00.jpg

 

 

Dans 3 semaines je me fais un petit A/R de 90kms sur la journée je vais remettre mes conso moy 1 et 2 à zéro pour réduire ma conso actuelle. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 11:54, Powerstroke 33 a dit :

La future Micra sera sur la même que la prochaine R5 électrique ;) 

 

Je sens que la prochaine sera peut être une Hyundai ;) 

 

La Ford Fiesta ST Line n'est pas mal non plus aussi.J'irai voir par curiosité  :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rene31

donc, on peut déduire que, en consommation courante , ville surtout, elle consomme environ 7l/100 minimum. Sur la route , je testerai à l'occasion , le mois prochain, je devrais faire un périple de 300kms , je vous tiendrai au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité rene31 a dit :

donc, on peut déduire que, en consommation courante , ville surtout, elle consomme environ 7l/100 minimum. Sur la route , je testerai à l'occasion , le mois prochain, je devrais faire un périple de 300kms , je vous tiendrai au courant 

 

Ca dépend des jours,  cette semaine j'ai réussi à descendre ma conso entre 5.7L 6.9L/100. :oui: 

 

Sur la photo, j'ai 221kms d'autonomie et je suis encore à la moitié du plein et presque 300kms depuis le plein.  :) 

 

Mets tes 2 conso moyenne à zéro dès que tu feras ton long périple et tu verres si tu vois du changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

René une question

 

C'est quoi ta consommation fixe ? Quel est ton autonomie quand tu refais un plein ? :)

 

Ce matin pour moi, consommation fixe à 7.1L/100 et 564kms d'autonomie. Je ne touche plus au conso moyenne 1 et 2  là. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rene31

Bonjour

je dois sans doute mal utiliser la voiture car, je ne suis jamais descendu à moins de 7l/100, mais je roule rarement sur la route à vitesse stabilisée, je roule plutot en petite ville peu embouteillée mais avec des changements de régime, démarrages plutot fréquents . Je dois faire le plein chaque 500kms en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité rene31 a dit :

Bonjour

je dois sans doute mal utiliser la voiture car, je ne suis jamais descendu à moins de 7l/100, mais je roule rarement sur la route à vitesse stabilisée, je roule plutot en petite ville peu embouteillée mais avec des changements de régime, démarrages plutot fréquents . Je dois faire le plein chaque 500kms en général 

 

Bonjour

 

Tiens une astuce pour rouler en ville sans trop consommer et là je peux te dire que je l'utilise tous les jours depuis qu'on m'en à parlé. 

 

Roule avec le limitateur de vitesse sur les petits trajets. :oui: 

 

Le preuve en photo cette semaine

 

619614098_274472452_619491292484497_3249515290188919185_n(1).thumb.jpg.fe93c52af78e62f13614ae6920d3c6b5.jpg

 

Je consomme actuellement entre 5.0 et 6.5L/100 en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elsa 51 a dit :

Bonjour

 

Surveillez vos rivets sur vos plaques :w: , la petite mésaventure d'hier après midi pour moi. 

 

Hop un petit tour chez Nissan et plus de soucis. 

 

276127893_1223976004804101_1107615271944702165_n.jpg.b5bebfa23f120217a9081e01734a8c15.jpg

 

C'est extraordinaire, cela ne m'est jamais arrivé après toutes ces années, rien de grave fort heureusement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

 

C'est extraordinaire, cela ne m'est jamais arrivé après toutes ces années, rien de grave fort heureusement :ddr:

 

Moi non plus auparavant, c'est bien la 1ère fois. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GiVi20 a dit :

Ptite question ceci dit,  on aurait pas essayé de te la forcer ? 

Que ceci expliquerait cela 

 

Coucou, non j'ai regardé la voiture n'est pas abimé. 

 

Le gars qui m'a remis la plaque que cela pouvait venir des vibrations sur la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rene31

Bonjour

je dois amener ma Micra a le révision 1 an , elle a 10000kms . Nissan m'a établi un devis de 224e . Vous souvenez vous de ce que vous aviez payé ? j'étais déçu de la conso puisque je tournais a 7/100 et 7,5/100. je viens  de parcourir 600kms sur autoroute  a 140kmh compteur soit 132kmh waze et j'ai consommé 6,2l/100. Je trouve raisonnable !non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité rene31 a dit :

Bonjour

je dois amener ma Micra a le révision 1 an , elle a 10000kms . Nissan m'a établi un devis de 224e . Vous souvenez vous de ce que vous aviez payé ? j'étais déçu de la conso puisque je tournais a 7/100 et 7,5/100. je viens  de parcourir 600kms sur autoroute  a 140kmh compteur soit 132kmh waze et j'ai consommé 6,2l/100. Je trouve raisonnable !non? 

 

Bonjour,

 

Moi ayant pris le pack révision de juillet 2021 à 2023 pour 630€, la révision me revient à 210€. 

La 2ème révision est prévue pour juillet prochain je ne paie rien quoi. 

 

Niveau conso je suis à moins de 7L/100 en ce moment.

 

C'est raisonnable 6.2/100 oui. Sur autoroute je tourne entre 5.5 et 6.0L/100 à 130. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rene31

Bonjour  tous

j'ai récupéré ma voiture aprés révision et, j'ai appris 2 choses:

vaudrait mieux rouler au sans plomb 95 plutot que avec le E10 a proscrire d'aprés le chef d'atelier? Avez vous d'autres conseils a ce sujet? 

même dans un garage chez vous, il faut fermer la voiture a clef car, si on la laisse ouverte, le calculateur tourne toujours et la batterie peut s'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

j'ai récupéré ma voiture aprés révision des 10000kms et le chez d'atelier  m'a appris  2 choses:

Il faut rouler au sans plomb 95 plutot qu'au E10.  avez vous d'autres infos à ce sujet ? 

Il faut fermer votre voiture a clef, même si elle est garée dans votre garage car, si elle reste ouverte, le calculateur reste en tension et cela peut affaiblir la batterie a la longue 

que pensez vous de ces affirmations 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rene31 a dit :

Bonjour à tous 

j'ai récupéré ma voiture aprés révision des 10000kms et le chez d'atelier  m'a appris  2 choses:

Il faut rouler au sans plomb 95 plutot qu'au E10.  avez vous d'autres infos à ce sujet ? 

Il faut fermer votre voiture a clef, même si elle est garée dans votre garage car, si elle reste ouverte, le calculateur reste en tension et cela peut affaiblir la batterie a la longue 

que pensez vous de ces affirmations 

bonne soirée

 

Moi je roule au SP 95-E10 maintenant car plus de SP 95 normal depuis juillet 2021 à la station service ou je vais d'habitude et la voiture va très bien. :bah: 

 

Pourquoi ne pas rouler à l'E10 ? On t'a donné une explication ? 

 

Moi vu que la mienne dort dehors; elle est toujours fermée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a dit que les injecteurs n'aiment pas trop le E10  !mais, je suis sceptique , c'est pour cela que je pose la question sur le site . il m'a dit aussi d'eviter d'utiliser le start and stop , néfaste pour le démarreur/alternateur  et batterie mais, ça, je veux bien le croire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, rene31 a dit :

il m'a dit que les injecteurs n'aiment pas trop le E10  !mais, je suis sceptique , c'est pour cela que je pose la question sur le site . il m'a dit aussi d'eviter d'utiliser le start and stop , néfaste pour le démarreur/alternateur  et batterie mais, ça, je veux bien le croire 

 

Surtout qu'ont trouvent de moins en moins de SP 95 normal dans les stations. Regarde dans la trappe à essence c'est écrit soit du  SP 95 E5 ou E10 alors bon. 

Je poserai aussi la question à la CC quand j'emmènerai la Micra en juillet. 

 

Moi le start and stop, je le laisse faire tout seul voilà il se déclenche quand il en a envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je lui ai montré l'indication sur la trappe a essence mais, il a persisté dans son affirmation devant un collégue à lui . Oui, il faudra demander dans une autre concession . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rene31 a dit :

sur la facture, je vois remplacement , filtre a pollen, filtre a huile, joint, huile , lave glace , entretien 12 mois pour 230€

 

Moi c'était : filtre à huile, joint BV, air filtre, lave glace, elf 5W30 et pas de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...