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[Présentation] Nissan Micra N SPORT 100cv BVA


Elsa 51
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Participants fréquents à ce sujet

Voilà je viens d'aller faire mon vrai 1er plein pour la Micra. :D

 

33L pour 45.80€ et autonomie à 565kms... :sol: ça me change de l'Opel ou j'en avais pour plus de 60.00€. :w:

 

:coucou: 5.8 L/100 :bien: Bon début, poursuivez vos efforts :p:lol:

www.spritmonitor.de/fr/apercu/ [...] owerunit=2

 

www.securite-routiere.gouv.fr/ [...] oiture/eco

 

  • Vérifiez la pression des pneus. Ne jamais oublier que des pneus sous gonflés, c’est du carburant en plus et une moins bonne tenue de route. > Voir préconisation constructeur sur étiquette montant "B"/central
  • Assurez-vous du bon état du véhicule. Un véhicule mal entretenu peut entraîner une surconsommation de carburant pouvant aller jusqu’à 25 %. > là c'est cool: tout neuf ! :lol:
  • Supprimez toute charge inutile. Pour consommer moins de carburant, privilégiez les coffres de toit aux galeries. Ne pas oublier de les démonter après utilisation sous peine d’une surconsommation de 10 à 15 %.
  • Adoptez une conduite souple. Démarrez en douceur et passez sans attendre le rapport supérieur pour éviter les sur-régimes, qui occasionnent une surconsommation de carburant de 20 %. > Là c'est cool-bis: boite "auto" ;)
  • Anticipez les ralentissements : utilisez le frein moteur plutôt que la pédale de frein.
  • Réduisez encore votre vitesse. 10 km/h en moins permettent d’économiser jusqu’à 5 litres de carburant et de réduire de 12,5 % (soit 12 kg) les émissions de CO2 sur 500 km. > Tient !? 90 > 80... 130 > 110... Les méchants pas beaux écolos :lol:
  • Coupez le moteur lors d’un arrêt prolongé. Arrêter puis redémarrer un véhicule permet de consommer moins de carburant que de laisser tourner le moteur au ralenti plus de 20 secondes. > "Stop and Start" ? ;)
  • N’abusez pas de la climatisation. La surconsommation de carburant des véhicules due à la climatisation peut atteindre 10 % sur route et 25 % en ville. Moins de clim’ c’est 15 % de CO2 rejetés en moins sur 100 km > Dur dur pdt les canicules passées, en ce moment et plus encore à venir... :(

 

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:coucou: 5.8 L/100 :bien: Bon début, poursuivez vos efforts :p:lol:

www.spritmonitor.de/fr/apercu/ [...] owerunit=2

 

www.securite-routiere.gouv.fr/ [...] oiture/eco

 

 

 

 

 

Salut Phil

 

J'ai pas encore utilisé la clim certainement demain avec 38°C annoncé. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

La mienne le fait toute seule à l'arrêt à un feu rouge avec le start and stop. :D

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Moi je le desactive toujours , pas envie de tombé encore en panne de batterie à cause de se gadget inutile

 

les prétendue économie de carburant on les cherche encore en usage normal

 

 

Moi ça dépend des jours. En général je le laisse ou alors je le désactive si je suis en mode en retard pour le boulot. :lol:

 

La semaine prochaine, j'ai un ami qui veut faire un petit tour de Micra, je l’emmènerai il sera content. :)

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Voilà je viens d'aller faire mon vrai 1er plein pour la Micra. :D

 

33L pour 45.80€ et autonomie à 565kms... :sol: ça me change de l'Opel ou j'en avais pour plus de 60.00€. :w:

 

 

33L t'es pas encore en reserve je pense (moi il s'allume vers 36-37L) et 565 km c'est le chiffre d'odb j'imagine , ne te fit pas trop à ce chiffre moi il me donne toujours +100 km que la realitée . apres chaque plein il m'indique toujours +600 km alors que j'en fait à peine 500 km , et si on a meme jauge carburant la premiere moitié baisse lentement (genre 300km) et 2e moitié baisse tres vite (200 km avant zone rouge) :p

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33L t'es pas encore en reserve je pense (moi il s'allume vers 36-37L) et 565 km c'est le chiffre d'odb j'imagine , ne te fit pas trop à ce chiffre moi il me donne toujours +100 km que la realitée . apres chaque plein il m'indique toujours +600 km alors que j'en fait à peine 500 km , et si on a meme jauge carburant la premiere moitié baisse lentement (genre 300km) et 2e moitié baisse tres vite (200 km avant zone rouge) :p

 

 

 

Non il me restait 80kms d'autonomie avant la réserve. :)

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Desactiver le S and S ? Réaction des années 80 .... c'est fait pour, et aucun soucis de batterie, faut juste apprendre à conduire en 2020 !

 

 

et en quoi désactivé un S&S fait de moi un si mauvais conducteur ?

avant d'insulté les gens apprend à les connaitre , j'ai certainement eu plus de véhicules de toutes sortent dans les mains que toi en sachant les réparer et les mené depuis la super5 ou j'ai passé le permis , la xj pour la moto ..

 

apprend qu'une batterie s'use quand on pompe dessus

un démarreur aussi quand il tourne

les pieces interne du moteur aussi quand on les soumet à l'effort du démarrage par manque d'équilibrage

 

 

le S&S en usage normal n'a aucun intérêt économique , le peut de carburant éventuellement économisé partiras forcément dans les frais de remplacement de la batterie et cette derniere coute une fortune quand elle est prévue pour alimenté se systeme conçu avant tout pour répondre au test de pollution et d'homologation et rassuré le bobo

 

 

puisque tu est si supérieur à nous autres , tu peut certainement évalué très précisément le gain en carburant avec et sans ?

j'attend les chiffres avec un impatience :jap:

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Bonjour,

 

Il fait déjà chaud ce matin et déjà une 1ère mission pour la Micra :ange: la Chevrolet de monsieur qui ne voulait plus démarrer :q et hop branchement des pinces sur la Micra vers la Chevrolet et démarrage nickel. :D

 

 

faudrait évité , tu peut aussi abimé une batterie en faisant tiré dessus par une plus grosse

 

la chevrolet c'est le 2L d'origine opel ?

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et en quoi désactivé un S&S fait de moi un si mauvais conducteur ?

avant d'insulté les gens apprend à les connaitre , j'ai certainement eu plus de véhicules de toutes sortent dans les mains que toi en sachant les réparer et les mené depuis la super5 ou j'ai passé le permis , la xj pour la moto ..

 

apprend qu'une batterie s'use quand on pompe dessus

un démarreur aussi quand il tourne

les pieces interne du moteur aussi quand on les soumet à l'effort du démarrage par manque d'équilibrage

 

 

le S&S en usage normal n'a aucun intérêt économique , le peut de carburant éventuellement économisé partiras forcément dans les frais de remplacement de la batterie et cette derniere coute une fortune quand elle est prévue pour alimenté se systeme conçu avant tout pour répondre au test de pollution et d'homologation et rassuré le bobo

 

 

puisque tu est si supérieur à nous autres , tu peut certainement évalué très précisément le gain en carburant avec et sans ?

j'attend les chiffres avec un impatience :jap:

 

 

Ouh la mon petit la chaleur te monte à la tête, je n'insulte personne, je dis simplement que des ingénieurs avec un QI certainement supérieur au tiens et au miens réunis, ont créé un truc efficace qui consiste à couper le moteur à l'arrêt et ce depuis des années.

D'ailleurs la consommation reste souvent secondaire, mais rien de plus désagréable que le bruit et la pollution à l'arrêt, couper son moteur n'est pas qu'un geste civique, c'est bon pour tous, geste obligatoire en Suisse depuis des années, en Allemagne également dans certaines grandes villes, et dire la batterie etc ... etc ... de toute façon la batterie c'est quoi 4 ou 5 ans de vie ? Et puis si tu es si bon en mécanique et électronique, on sait tous qu'une batterie est faites pour travailler ... amusant le permis sur une R5 moi elle n'était pas sortie, j'ai appris sur R4, mais en 12v

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Bonjour,

 

Il fait déjà chaud ce matin et déjà une 1ère mission pour la Micra :ange: la Chevrolet de monsieur qui ne voulait plus démarrer :q et hop branchement des pinces sur la Micra vers la Chevrolet et démarrage nickel. :D

 

 

Ca par contre je rejoins notre ami, ce sont des gestes des années 80 qu'il faut abandonner ! Mon beau frère a juste flingué l'UCE de sa Citroën en essayant de démarrer la Polo d'un ami .. je ne parle pas du coût ! Vraiment faire passer le message, une caisse n'est plus une batterie de secours pour le voisin ! Y'a des services d'assistance pour ça

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Bonsoir

 

J'ai appris que c'était mon ami transporteur qui m'avait livré la voiture à la CC la semaine dernière. :D

 

Il m'a dit qu'il m'avait laissé un mot dans la boîte à gants mais j'ai rien trouvé. :

 

Il m'avait écrit ceci :

 

" Bonne route dans ta nouvelle voiture livré avec soins ". caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

 

Une gentille attention sans doute mise à la corbeille par le préparateur de ta voiture.

Pas de nouvelles photos :p

 

 

 

faudrait évité , tu peut aussi abimé une batterie en faisant tiré dessus par une plus grosse

 

la chevrolet c'est le 2L d'origine opel ?

 

 

2.0 vcdi 163ch si je me trompe pas

 

Moteur isuzu de base :D

 

 

Vous êtes sur car pour moi seul le 1,7 est d'origine Isuzu, le 1,6 est un vrai Opel et les 1,3, 1,9 et 2,0 (sorti en 2014) sont plutôt d'origine FIAT ?

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c'est cool ça le mode sport , mais je doute que tu vas beaucoup t'en servir à moins de rester en permanent dessus . j'ai mit un pedalbox pour avoir un peu plus de reaction en bas regime (c'est mon mode sport :D ) et je m'en sert seulement en ville si non la conso grimpe +0.3-0.4 L

 

avec une boite auto tu as aussi le demarrage en cote ou c'est la boite qui gere ça ?

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c'est cool ça le mode sport , mais je doute que tu vas beaucoup t'en servir à moins de rester en permanent dessus . j'ai mit un pedalbox pour avoir un peu plus de reaction en bas regime (c'est mon mode sport :D ) et je m'en sert seulement en ville si non la conso grimpe +0.3-0.4 L

 

avec une boite auto tu as aussi le demarrage en cote ou c'est la boite qui gere ça ?

 

 

J'ai le démarrage en côte et j'ai un petit voyant vert qui s'allume quelques secondes quand je me met sur le " R "

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Si un petit shooting photos est prévue pour la semaine prochaine normalement... :p

 

 

Ah coool :D

 

J'ai le démarrage en côte et j'ai un petit voyant vert qui s'allume quelques secondes quand je me met sur le " R "

 

 

Les BVA, même un bourricot pourrait utiliser: ce n'est pas sorcier une fois que tu as oublié que tu venais d'une BVM et qu'il ne fallait rien faire, même par instinct ou par surprise, avec le pied gauche.

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Ah coool :D

:D

 

 

Les BVA, même un bourricot pourrait utiliser: ce n'est pas sorcier une fois que tu as oublié que tu venais d'une BVM et qu'il ne fallait rien faire, même par instinct ou par surprise, avec le pied gauche.

 

 

J'ai un ami qui n'y connais rien en BVA, je crois que je vais devoir lui expliquer ce que veux dire les lettres sur le levier de vitesse pour commencer... :ange:

 

Je voudrais voir ce que ça fait d’appuyer sur les 2 pédales en même temps ! Non non je plaisante bien sûre... jacksparrow.gif.8ba596755f629ef2cab2d52457fb9a41.gif

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Même si on prend beaucoup de mauvaises habitudes, je ne connais pas la Micra, mais sur Zoë le point mort se remet seul, le frein à main également, et quand on quitte l'auto elle se ferme, il faut juste appuyer sur un bouton off et ôter sa ceinture ! Ce n'est presque plus conduire.

 

 

 

La caméra de recul à 360°C j'adore, quand je suis garée en épi et que je recule je vois au loin l'arrivée les autres voitures mais bon je ne me fie pas qu'à la caméra je jette toujours un coup d’œil derrière moi.

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