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Santa Fe

Liste des problèmes rencontrés sur le Santa Fe


Invité §sf-654so

Messages recommandés

Invité §inv011iD

bonjour,

 

en fait, les Santa fe ont une très bonne fiabilité à partir de 2004...

voir site http://cote.autoplus.fr/ , il y a la fiabilité par année

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Invité §pao167NU

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un Santa Fe CRDI 125 CV de 2005 avec 54000 km garantis chez Cerdan Automobiles. Apres 2000km mauvaise surprise des trous d’accélération la voiture s’arête, resté accélérée à 1200 tours, et tant que le voyant de la double traction clignote pas moyen d’avancer (dangereux sur l’autoroute). Panne survenue à une petite vitesse aussi à 110 km/heure. Le voyant de vérification du bon fonctionnement du moteur reste allumé un certain temps après s’éteint. Après plusieurs pannes à répétition malgré le changement de la pédale d’accélération pour rien depuis plus de 1000km la voiture fonctionne correctement .Quelqu’un à eu le même problème ? Est un problème électronique au niveau d’accélération assez difficile à déceler…je suis depuis 10 jours sans voiture car retour chez le vendeur.

Merci pour votre réponse

 

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Invité §lol705KD

POURQUOI ROULER EN HYUNDAI

ACHETER DES RENAULT

 

1 parce que les Renault sont moches (OK ça c'est subjectif) depuis quelques années (je regrette la 5 alpine, la super 5 turbo, la 12 gordini etc)

2 parce que les Renault ne sont pas plus fiables que les Hyundai

3 Parce que l'életronique Renault est en dessous de tout!

4 Parce que malgré tout cela une Renault sera toujours plus chère qu'une Hyundai

Bref le seul avantage est un réseau très présent en France d'ou un SAV un peu meilleur

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Invité §mJC665Wu

bonjour je recherche des personnes qui comme moi on un santa fee mon probleme galet tendeur casse 3ans et demie hyundai france ne veut rien savoir

cout 2400euros il a 80000km laurent.heranval@wanadoo.fr

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Invité §geg572mh

:jap: C'est pas une panne réccurente , si ton santy est a jour des entretiens réseaux , regarde sur le forum des santa fé , on a indiquée la marche a suivre pour obtenir une prise en charge par HYUNDAI !

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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Invité §ali232QT

et bien je me rajoute à a liste des mal chanceux !!! mon hyundai santaf vient tout juste de me lacher à 60000km!!!! sur autoroute !!! problème d'injecteur... moteur à changer 10 000€ de réparation donc. je viens donc de me retourner vers hyundai qui ne veut rien entendre donc nous irons devant la justice.

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Invité §inv514RZ

Bonjour

Je dois changer la culasse de mon SANTA FE CRDI 125 cv de 2003 à 109000 km car elle est fèlée.

Un peu dur! Est-ce que quelqu'un à connaissance de ce genre de pb sur ce type de véhicule?

Merci

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Invité §art168ZZ

Les problémes continuent apparemment avec les nouveaux santa fé.

Volant moteur + embrayage à 68 000 km pour un nouveau modèle de 2006. Attention, c'est à la dernière génération de souffrir. Heureusement tout cela était sous garantie. Dernièrement Hyundai proposait une extension de garantie de 2 ans supplémentaires pour à peu près 1000 euros. je crois que je vais souscrire. Dans tous les cas, ce sera un bon argument au moment de la revente !

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Invité §inv808YY

Bonjour a tous, je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis dans la mouise avec un SANTA FE .... déja un embrayage vers les 80 000 kms et maintenant boite de transfert et embrayage de nouveau a terre .... réparation !? environ 9500€ !!!!! pour un véhicule de 145000 kms

J'ai deja fait plus de 300000 kms avec d'autres véhicules et pour uniques depenses ( freins, pneus ... usure normal )

Je pense pas revenir un jour sur cette marque

Au fait je le vends pour piéces si quelqu'un est interessé ...

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Invité §fra754Ax

Un an après... tu confirmes tout le bien que tu penses des Santa Fe?

Je suis celui qui a cassé son vilebrequin sur un SF 1 :( . J'ai toujours fait entretenir mon véhicule chez Hyundaï et j'ai cassé le vilo à 99 900 km. J C DEBARRE ne m'a même pas envoyé un mouchoir pour que je pleure. Depuis, étant de la partie (mécanique), je fais à Hyundaï la pub que mérite cette marque et ça tombe bien car du monde, j'en rencontre, plein! ;)

On ne peut pas leur donner un grand coup là où ça fait mal mais on peut les bouffer à la manière d'un cancer. C'est plus long mais également plus efficace. Au lieu de claquer des milliers d'euros dans la pub, DEBARRE aurait du comprendre que la meilleure pub restera toujours la satisfaction du client et l'honnêteté.

La morale de mon histoire c'est que quand t'achètes de la Merde, t'as de la Merde :lol:

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Invité §yor148vQ

Bonjours, Nous avons un Santa fe de Mars 2006 CRDI 125 CV

 

La voiture passe en moyenne une semaine tout les mois au garage, Bloc moteur changer a 19000 kilometre, aujourd'hui il a 58 000 Kilometres, pour cela il lui a fallut 3 Turbo, des litres d'huile, en effet il consomme 3 litres tout les 500 Kilometres, les freins vont quand ils veulent et pas mal d'autre soucis.

 

 

PS: Pour les personne vivant dans le 91, Je déconseille fortement le garage Hyundai ACI De st michel sur Orge, leur voitures ont souvent des vises caché, un garage de chaille comme pas possible :q :D

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Invité §jim538ut

Mon beau pere a des problemes similaires sur sa santa fe, j'en parle ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/hyundai/sujet758.htm

 

Bonjour,

 

J'aurais aimé avoir quelques avis sur ce problème.

 

Mon beau-père a acheté une Santa Fe 2.2 CRDI 4WD automatique en 2006.

Elle a donc un peu moins de 3 ans et 190000km, la garantie se finit dans 3 mois... en principe... car il vient d'apprendre qu'en fait il avait une garantie de 2 ans + 1 an si il a fait tous les entretiens. Malheureusement il n'a fait l'entretien que tous les 30000km car sa voiture est son outil de travail.

 

Quoi qu'il en soit, il y a quelques jours, la Santa Fe tombe en panne. Verdict du garage Hyundai chez qui il l'a acheté: Moteur cassé car manque de lubrifiant et Turbo cassé aussi... Le garage fait venir un expert de chez Hyundai qui, bien entendu, refuse d'intervenir pour cela.

Le montant de la réparation est de 10800€....!!!

 

C'est assez étonnant que le garage n'ait rien remarqué lors des entretiens (qui coutent quand meme pres de 500€ a chaque visite!) En principe, si une voiture manque d'huile le témoin lumineux aurait du s'allumer... Le garagiste lui a répondu que quand le témoin s'allume s'est déja trop tard...!!!

 

Avez-vous déja eu ou entendu parlé de ce genre de problème pour ces voitures?

 

D'avance merci.

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Invité §mou533er

Bonsoir à vous, :ange:

j'ai le souhait de faire acquisition trés prochainement d'un Nisana Pathfinder :non: ou SF version 2006 ou 2007 avec la BVA pack luxe, mais quand je vous lis ca me refroidis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour SF

Esce que quelqu'un a la possibilité de me dire si ces fameux problèmes recurants d'enbrayage et volant moteurs, sont attribués aux SF de 2001 à 2003 comme j'ai pu le lire ou le problem reste persistant sur les versions suivantes ?

De plus je constate que ces faits sont souvents liés aux boites manuelles !! Rien sur les automatiques ????

 

Je vous remercie par avance

bien cordialement

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Invité §geg572mh
:jap: Salut , ça concerne certains santa fé de 1 ère génération 2002 a 2004 le 2005 relifté a été le plus aboutit c'est celui ci qu'il faut chercher ( blocage manuel 50/50 / ordi de bord etc ....) , visite les rubriques de passion-suv , tu auras les fiches et renseignements sur ces deux SUV , certain PATHFINDER sont pas mieux loti que les santy I sur l'embrayage et surtout les soucis électronique , inconnu sur santa fé a ce point du vue ...... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
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Invité §inv706aG

J'ai un Santa Fé de 2002 acheté d'occase en 2004 CRD 4WD BVA; il a à ce jour 120000 km et je n'ai rencontré aucun problème avec ce véhicule dont je suis trés satisfaite; et si je peux, je referai le même choix prochainement, un modèle de 2 ans à faible kilométrage... avis aux amateurs!

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Invité §Rol652PU

Les emm....s continuent.

 

Sur un SF II, j'avais eu à 55000 kms suite à un défaut de la culasse une remontée d'huile dans le circuit d'eau avec projection partout dans le compartiment moteur par le vase d'expansion. 5 semaines d'immobilisation, pas de véhicule de courtoisie, des frais de déplacement à ma charge, bref une assistance constructeur nulle. (je simplifie parce que la panne s'est produite à l'étranger et la voiture de location ça ne dure pas 5 semaines). Il faut avoir le nez dedans pour se rendre compte des limites de l'assistance Hyundai.

 

Je trouvais une vibration du train avant de plus en plus inquiétante signalée à chaque révision et 60000 kms plus tard j'ai du faire remplacer toutes les rotules de la roue droite (les effets de l'huile projetée et du karcher). A un moment faut bien que ça se paye mais c'est mieux quand c'est le client qui subie surtout quand la garantie est terminée.

 

A 116000 kms casse du galet tendeur de la distribution alors qu'il est prévu de ne la refaire qu'à 120000 (on ne doit pas changer la distribution au remontage d'un moteur ?). "Monsieur, ce n'est qu'une recommandation !". Si vous voulez parler avec un mur, vous prenez le phone du service clientèle Hyundai et vous serez servi.

 

Est ce que le délai de 5 semaines va être battu ? C'est bien parti, 9 jours ou il ne s'est encore rien passé.

 

Sinon pour vous remercier d'etre un fidèle client, on vous envoie un bon de lavage. Merci Hyundai mais pourvu que vous assumiez vos responsabilités avant la date limite, que je puisse en profiter.

 

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Invité §dee628FE

Bonjour, je trouve certaines reponse tres droles.

Aucunes marques ne fabrique d'injecteurs ni de faisceau électrique tout est sous traité (injecteurs bosch.....).

TOUTES les marques sont ennuyées par ces problèmes.

Je viens de réparer une mercedesCLK 320 CDI 2injecteurs H.S.............de marque bosch!!!!!

Un hyundai ou autres chose meme probleme

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Invité §geg572mh

:jap: Salut et merci de remettre les pendules a l'heure au sujet des problèmes plus ou moins récurrents sur les injections des diesels toutes marques confondues , voila d'ailleurs un article qui vient de paraitre sur MERCEDES , je m'y suis intéressé car j'ai un forum GLK :

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion-auto/mercedes-classe-c-classe-e-et-glk-rates-a-lallumage/index.cfm?action=2&IDArt=165454&IDRub=1

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Invité §991118AW

Bonjour, je trouve certaines reponse tres droles.

Aucunes marques ne fabrique d'injecteurs ni de faisceau électrique tout est sous traité (injecteurs bosch.....).

TOUTES les marques sont ennuyées par ces problèmes.

Je viens de réparer une mercedesCLK 320 CDI 2injecteurs H.S.............de marque bosch!!!!!

Un hyundai ou autres chose meme probleme

 

 

 

Entièrement d'accord, ce serait plutôt Bosch ou Delphi qu'il faudrait incriminer. Par contre, dans la plupart des témoignages, ce qui est problématique c'est l'attitude récurrente de Hyundai France. C'est pitoyable de leur part.

 

Le lien que donne GG à propos de Mercedes indique que la marque propose gracieusement une extension de garantie d'un an ou 200 000 km !

 

C'est quand même autre chose qu'un bon pour un lavage [:9912:3]

 

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Invité §May534jf

Je fais parti des malchanceux avec le santa fé.Cette voiture va me ruiner et elle n'a que 6 ans...J'ai eu embrayage,système électrique vitre passager,fuite de gasoil sur pompe injection,demarreur;commodo en panne sur intermittance et depuis peu troisième qui craque regulièrement. Y a de quoi avoir les nerfs...

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Invité §May534jf

Alors on est très nombreux a etre tombé sur une mauvaise serie!!!!

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Invité §May534jf

Dommage pour toi :L

 

Tu es sans doute tombé sur un mauvais numéro comme il en existe aussi sur les autres marques sans exception. :)

 

Mais merci de ton témoignage.

 

On est quand meme nombreux a etre tombé sur une mauvaise serie!!!!trop nombreux

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Invité §ant263tb

N'achetez des hyundai SF , çe un conseil ,evitez des depenses inutiles

Mon S.F achete' 2005 NEUF ,78000 k carnet d'entretien a jour. est tombe en panne ,,, pompe d'injection, tourbo,injecteurs et moteur son boussilles la cata total...

A vous Mr le president D'HYUNDAI FRANCE ,, LA MIEUX des publiçites ça sera de reconettre les vices caches article 1641 des codes civil et ,fair reparation ,,,,,

Une voiture crdi,, avec tous les options,, a la casse pasque vous ne tenez pas un compte les viçes caches,,,, alors ne me parlez pas D'HYUNDAI,

MERÇI MAYA 159 DE TON TEMOIGNAGE

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Invité §ant263tb

UNE LETRE AVEC TOUS LES EXPLICATIONS DE MA PANNE SOUIVRA POR VOUS INFORMER DE MA SAGA

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Invité §mar368KN

Bonjour à tous

 

je souhaitais acheter un SF 2. CRDI de 2004

180000Kms, mais à vous écoutez tous , je suis super hésitant.

Bon véhicule ou planche pourrie ??!!

tous les constructeurs ont des soucis de mécanique que ce soit Francais, Japonais ou autres, alors que choisir ?!

si c'est pas un SF , je m'intéresse aussi au Voyager III 2.5 CRDI SE de 2002, 170 000kms et là pareil, même dilemme.

C'est une vraie galère en faite. surtout avec un budget de 6000€ maxi

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Invité §max528pJ

Je ne suis pas là pour défendre Hyundai mais vous êtes quoi un 20 aines à se plaindre de problème sur vos véhicules sur combien de véhicules vendus dans toute l'Europe??

Moi j'ai un Tucson et j'en suis super satisfait, pour les concessionnaires y en a des bon et des moins bons et ça c'est comme partout...

Cela dit, je comprends très bien votre "rage" lorsque votre véhicule tombe en panne, j'ai connu cela maintes fois avec VW...

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Invité §991118AW

Tous les constructeurs ont des soucis un jour où l'autre avec un de leur modèle. Personne n'est à l'abri, pas même Mercedes qui a du faire face à des pannes d'injecteurs dernièrement.

 

Ce que j'ai en horreur, et c'est ce qui s'est passé dans pas mal de cas visiblement, c'est la manière dont Hyundai France gère ses problèmes. C'est inadmissible d'envoyer chier les gens au motif qu'un injecteur ou une pompe à injection sont des pièces d'usure.

 

Aucune prise en charge en extension de garantie même si cette dernière est passée depuis 2 mois.

 

Hyundai réfute les accusations de vices cachés et se retranche derrière le motif " usure " normale excluant toute garantie.

 

Le réseau, du peu que j'en connais ( 4 ou 5 concessions quand même ), c'est pas la volonté qui manque mais y a une certaine nonchalance là dedans.

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Invité §inv185cy

Je pense que opel avec leurs moteurs izuzu kia et hyundai sont tous à la même source de moteur qui ne tiens pas la distance

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crdi 88cv hyundai 85000kms et ZERO pannes, atos 1999 100000kms ZERO panne, coupé V6 de 2003 92000kms et ZERO panne si sa c'est pa tenir la distance ???? qui renault !!!!!!! ou peugeot!!!!! qui fait 100000kms sans etre retourner au garage ne me faites pas RIRE messieurs.......

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Invité §991118AW

T'es gentil Max mais ici on parle du CRDi des Santa Fé, en l'occurence, aucun de tes véhicules n'en est équipé :o

On parle de la fiabilité de ce moteur et de l'icompétence du reseau.

Toutes les Hyundai ne sont pas concernées ;)

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Invité §geg572mh
:jap: ha si tout les utilisateurs de HYUNDAI et de santa fé satisfait venaient sur les forums , ce serait bien amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , en ce qui me concerne + de 100.000 en santy I CRDI 112 cvs de 2002 a 2005 et 75.000 en santy I relifté 2005 a 2007 CRDI 125 cvs sans aucun soucis , c'est bien de le dire , concernant mon mitsu , c'est idem , no problème ......... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
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Invité §991118AW

:jap: ha si tout les utilisateurs de HYUNDAI et de santa fé satisfait venaient sur les forums , ce serait bien amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , en ce qui me concerne + de 100.000 en santy I CRDI 112 cvs de 2002 a 2005 et 75.000 en santy I relifté 2005 a 2007 CRDI 125 cvs sans aucun soucis , c'est bien de le dire , concernant mon mitsu , c'est idem , no problème ......... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

1° je ne suis plus utilisateur,

2° je pense que t'es quand même bien placé pour savoir que certains modèles ont été concernés et que les requetes auprès de Hyundai France restent souvent lettre morte :jap:

 

Maintenant s'il faut passer par tes forums pour que ce soit crédible :/

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Invité §geg572mh

 

1° je ne suis plus utilisateur,

2° je pense que t'es quand même bien placé pour savoir que certains modèles ont été concernés et que les requetes auprès de Hyundai France restent souvent lettre morte :jap:

 

Maintenant s'il faut passer par tes forums pour que ce soit crédible :/

 

 

 

Tout est clair sur nos forums , rien de planqué et je suis le premier a critiquer HYUNDAI FRANCE sur ses manques vis a vis des clients , si tu connais , t as du le voir , j'ai ouvert une rubrique sur le rôle de HYUNDAI FRANCE et le SAV , c'est déplorable comme situation pour les clients :

 

http://passion-suv.xooit.fr/t2535-Voila-la-verite-sur-le-role-de-HYUNDAI-FRANCE.htm

 

Dans mon rôle d'admi de forums SUV j'essais / on essai avec mon équipe d'aider au maximum les gens perdus dans les méandres du SAV et on les guides pour qu'ils se fassent moins arnaquer par les concess véreux , tout n'est pas rose ou noir chez HYUNDAI comme chez les autres marques amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif pas de cadeau pour HYUNDAI ou MITSUBISHI et autres marques que je connais bien , si ça va pas on le dit !

Aprés ce que je constate c'est que sur les forums comme "FA" il y a malheureusement une majorité de mécontends qui s'expriment et le pendant c'est les pros qui viennent dénigrer une marque ou la louer pour attirer de nouveaux clients indécis vers leur marque de prédilection qu'ils représentent plus ou MOINS bien d'ailleurs , trop de PUB tue justement la pub et la crédibilité de certain est largement entamée pour ceux qui pratiques les forums bien sur et font l'analyse des participants a qui nous avons a faire :D , tu constateras que ce genre la ne prend jamais position et n'intervient jamais pour tenter de régler un litige ,un ennui , pourtant , ils sont bien placés , ils ont un chef d'atelier , un responsable capable de répondre de dépanner parfois et bien NON , a par de la PUB , rien pour guider un utilisateur dans la panade ...... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Comme je l'ai écrit , je ne suis pas mono marque et/ou véhicule et m'exprime que si j'ai quelque chose a dire ou pour rendre service si je peux répondre de façon fiable , les discutions de "bistrots" sur tel ou tel avantage de l'essence sur le diesel ou la mienne est plus grosse que la tienne , ta bagnole c'est de la merde etc........j'évite en principe ......@+++++++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §Jac237JR

Je pense que vu le nombre de mauvais numéro que je vient de découvrir rien que sur ce site et il y en a d'autre ce n'est plus le hazard et la malchance qui nous poursuit, j'ai egalement un santa fee 4w crdi de 67000 km et bien sur l'embrayage et volant moteur sont a changer.

Au fait j'oublier la garantie est fini.................dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En attendant pour pouvoir se déplacer 2 solutions :se ruiner en reparations ou acheter une bonne vieille francaise

A refléchir

 

Idem pour mon Santa Fe année 2006 prix: 17 900 € acheté en janvier 2009, 90 000 kms aujourdh'ui avec un embrayage complet à changer avec volant moteur compris, total 3 700 € + 450 de frais de démontage pour établir le devis de réparation. Plus de garantie depuis 3 mois, donc Hyundai Motor Allemagne s'en fiche littéralement. Conseil: faut pas acheter ces véhicules à problème de volant bi-masse.

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