Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

divers problémes sur c4


Invité §liv564Xs

Messages recommandés

Invité §Moi822eB

Salut. Pour votre information, vos problèmes d'embrayages sur le 110ch ne sont pas dûs à l'embrayage mais au volant moteur qui est changé en garantie (problème connu dans le réseau peugeot en particulier sur 307, pour les ignorants les trains roulants, le soubassement et l'ensemble moteur/boîte sont communs à 307 et C4). La fabrication du volant moteur est sous traitée, Citroën ou Peugeot n'y peuvent donc rien si le sous traitant est mardique, car certaines choses les contraignent à travailler avec lui. Pour les problèmes de pare-brise, les fissures sont causées par des picots de soudure qui n'ont pas été meulés correctement à l'usine et les garages sont censés passer un coup de meule lors du remplacement. Arrêtez donc d'accuser le constructeur et voyez plutôt vos garagistes, car pour votre information, tout ce qui les intéresse, c'est faire du benefice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Moi822eB

Ah oui autre chose, dsl si mes propos peuvent paraître scandaleux, mais quand je dois perdre une journée de tavail à me déplacer en garage pour diagnostiquer un véhicule d'un client qui veut qu'on lui reprenne sa voiture sous prétexte que celle-ci est défaillante alors qu'il a bricolé n'importe comment dedans, sa me révolte. Et la je m'adresse particulièrement aux amateurs de tuning, avant de bricoler vos voitures, apprenez à faire de la mécanique et un peu d'électricité, cela évitera cerataines surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Ah oui autre chose, dsl si mes propos peuvent paraître scandaleux, mais quand je dois perdre une journée de tavail à me déplacer en garage pour diagnostiquer un véhicule d'un client qui veut qu'on lui reprenne sa voiture sous prétexte que celle-ci est défaillante alors qu'il a bricolé n'importe comment dedans, sa me révolte. Et la je m'adresse particulièrement aux amateurs de tuning, avant de bricoler vos voitures, apprenez à faire de la mécanique et un peu d'électricité, cela évitera cerataines surprises...

 

exuse moi mes ma voiture est une CITROEN c'est marqué dessus(egalement sur le bon de commande et sur le cheque de 23000 euros que je vous est fait!!!!)alors vos histoires de sous traitence me passe par dessus la tete!!!

ASSUMEZ!et arretez de remetre sa sur le dos des gens qui vous font vivre!!!!

maintenant quand tu dis perdre une journee de travail pour diagnostiquer des vehicule de clients,mais tu est payé pour sa!moi quand je vais au garrage,je ne le suis pas (10 jour de mes conges en 2006)alors arrete!jamais un technicien de la marque ne c'est deplacé voir ma voiture,JAMAIS...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Punaise je l'avais loupée cette intervention la!

 

Tes dires sont proprement scandaleux...

C'est pas parce qu'il y'a des gens qui meurent de faim que ça légitime le fait qu'on te serve la soupe avec des cafards dedans au restaurant!

Tu vois peut-être des C4 exploser tous les jours dans ton gourbi ça n'en rend pas plus tolérable que des clients aient des véhicules subissant des pannes à répétition!

 

N'importe quelle voiture de n'importe quelle marque est suceptible de tomber en panne et chacun ici en est conscient mais y'a des limites.

Faire de la recherche et developpement pour ses produits coûte au constructeur mais acheter un véhicule est un investissement lourd et bien souvent indispensable pour un particulier et il peut s'attendre à un minimum de prestations et de fiabilité.

Personne ne va faire un drame pour un siège qui couine ou une bafle qui grésille mais quand ça en vient à des pannes immobilisantes à répétition ou des parebrises qui éclatent sans raison le client est en droit d'être mécontant de choses qui empêchent l'utilisation "normale" du véhicule.

 

j'voudrais bien voir ta tronche le jour ou ton robot ménager va repeindre les murs de ta cuisine façon "purée de carottes" et que quand tu vas débarquer au SAV du vendeur il v'a t'envoyer sur les roses en prétextant que tu "chiale pour rien, y'a un mort par semaine à l'usine ou ils les produisent quand 1 sur 10.000 expolose en débitant des patates" :pfff:

 

bonjour bardaf

merci pour ces mots de soutient.amicalement

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Salut. Pour votre information, vos problèmes d'embrayages sur le 110ch ne sont pas dûs à l'embrayage mais au volant moteur qui est changé en garantie (problème connu dans le réseau peugeot en particulier sur 307, pour les ignorants les trains roulants, le soubassement et l'ensemble moteur/boîte sont communs à 307 et C4). La fabrication du volant moteur est sous traitée, Citroën ou Peugeot n'y peuvent donc rien si le sous traitant est mardique, car certaines choses les contraignent à travailler avec lui. Pour les problèmes de pare-brise, les fissures sont causées par des picots de soudure qui n'ont pas été meulés correctement à l'usine et les garages sont censés passer un coup de meule lors du remplacement. Arrêtez donc d'accuser le constructeur et voyez plutôt vos garagistes, car pour votre information, tout ce qui les intéresse, c'est faire du benefice.

 

"pour votre information,tout ce qui intéresse les garagistes,c'est de faire du bénefice"dite moi,ma c4 est suivi par une sucursale du groupe,alors dans quelle poche vont ces benéfices?le volant moteur,j'ai eu 2 marques differante(sacks/valeo)resulta le probléme est le meme!c'est facile de remetre la responsabilité sur les sous traitants.

qui valide le cahier des charges?

arretez de nous prendre pour des "ignorants"moi mon pére a travailé 36 ans chez citroen,toute ma famille roule citroen,je roule citron depuis plus de 20ANS.vous ne vous rendez meme pas compte de l'impact de vos propos.

passez votre route,quiter ce post,rendez vous utile sur le forum c3 ou des clients se plaignent de ressors d'amortisseurs qui casse!!!!mais peut etre que sa aussi se sont des problémes mineurs,non!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre chose, dsl si mes propos peuvent paraître scandaleux, mais quand je dois perdre une journée de tavail à me déplacer en garage pour diagnostiquer un véhicule d'un client qui veut qu'on lui reprenne sa voiture sous prétexte que celle-ci est défaillante alors qu'il a bricolé n'importe comment dedans, sa me révolte. Et la je m'adresse particulièrement aux amateurs de tuning, avant de bricoler vos voitures, apprenez à faire de la mécanique et un peu d'électricité, cela évitera cerataines surprises...

 

 

Qui parle de tuning ici?

 

On ne parle pas de problèmes découlant de l'usage "anormal" du véhicule mais de problèmes survenant sur des véhicules utilisés "normalement" et entretenus selon les prescriptions du constructeur ici.

 

Concernant les équipementiers, j'ai un ami qui est ingénieur et qui travaille justement chez un grand équipementier et me parlait justement de son travail voila peu.

A l'époque son entreprise était chargée de développer des pièces carosserie et bloques optiques pour un nouveau modèle d'un grande marque allemande et tous les points du chaier des charges sont dictés par le constructeur.

L'équipementier ne fait que produire des pièces selon le bon vouloir du constructeur et quand bien même une série serait défectueuse par la faute de l'équipementier, c'est au constructeur d'assumer face à l'utilisateur final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Waow ! Ce mec là est terrible !

Il se vante de travailler chez Citroën et traite ses clients d'ignorants, bidouilleurs incultes et se moque éperdument de vos problèmes de clients en appelant ça du temps perdu et des points mineurs ... cela mérite un autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Bien content qu'il soit parti de chez Renault pour Citroën : d'ailleurs il a quitté Renault ou bien il s'est fait viré ?

J'opterai bien pour la deuxième ...

 

Quelque soit le constructeur, je pense que ce qui fait la différence, vraiment, ce sera la prise en charge des clients que nous sommes tous (on a tous une voiture). Tout le monde est plus ou moins prêt à accepter une panne qu'il n'a pas causé (faut être honnête aussi) à condition que la prise en charge soit juste. Et ça, on en est pas encore là ...

 

Je ne veux pas faire de pub, ce n'est pas le sens de mon intervention, c'est juste à titre de comparaison car chez Renault, il y a les mêmes pbs. Pour y pallier, C. Goshn met en place le PER : Plan d'Excellence Renault (un peu pompeux mais qui a le mérite d'être explicite sur ce qu'il veut) où il demande à son réseau de privilègier et faire attention aux clients. J'espère que cela sera réellement éxécuté sur le terrain et que C. Goshn mettra aussi les moyens qu'il faut, et certain ferait bien de s'en inspirer.

 

Le constructeur ET son réseau doivent assumer ensemble face aux clients (rois) et les deux (ne) veulent faire (que) de l'argent...

En tout cas, si je rencontre un jour un ingé qui me dit en face que ma voiture immobilisé lui a fait perdre du temps (c'est son boulot) alors que moi j'ai dû posé un jour de congés pur lui amener, je le casse en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi822eB

exuse moi mes ma voiture est une CITROEN c'est marqué dessus(egalement sur le bon de commande et sur le cheque de 23000 euros que je vous est fait!!!!)alors vos histoires de sous traitence me passe par dessus la tete!!!

ASSUMEZ!et arretez de remetre sa sur le dos des gens qui vous font vivre!!!!

maintenant quand tu dis perdre une journee de travail pour diagnostiquer des vehicule de clients,mais tu est payé pour sa!moi quand je vais au garrage,je ne le suis pas (10 jour de mes conges en 2006)alors arrete!jamais un technicien de la marque ne c'est deplacé voir ma voiture,JAMAIS...........

 

 

Moi j'ai fais un cheque de 27000€ pour une 307 ou j'ai dû changé le volant moteur 2fois également, mais à la deuxième fois il a suffit de gueulé dans le garage pour que le problème soit résolu. Pour ma C4 (28000€) j'ai dû gueuler aussi parce que la succursale refusait de prendre mon pare brise en garantie. Pour la 307 personne ne c'est déplacé car le pb est connu des garages sauf que c'est rare qu'ils fassent le boulot correctement. Pour la C4 un technicien SAV c'est déplacé pour confirmer la prise en charge par la marque. Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que personne ne s'est déplacé pour voir ton véhicule, ce qui n'est pas normal, vu le nombre de défauts présents dessus, l'immobilisation aurai dû avoir lieu en centre technique et non en garage. Si ça n'a pas été fait, c'est que ton garagiste se fout de ta gueule. Et oui, c'est peut être une succursale, mais cela n'empechera pas le patron d'être un ripoux...

 

Oui je suis payé pour mes déplacements, sauf que étant donné qu'ils se font la plupart du temps quand j'ai des essais d'une durée de 3 semaines à faire en 1 semaine et que en arrivant en garage, je constate que le pb vient d'une pièce mal remontée lors d'une réparation ou d'un faisceau endommagé, je considère cela comme une perte de temps (les garages ont des valises de diag...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi822eB

Qui parle de tuning ici?

 

On ne parle pas de problèmes découlant de l'usage "anormal" du véhicule mais de problèmes survenant sur des véhicules utilisés "normalement" et entretenus selon les prescriptions du constructeur ici.

 

Concernant les équipementiers, j'ai un ami qui est ingénieur et qui travaille justement chez un grand équipementier et me parlait justement de son travail voila peu.

A l'époque son entreprise était chargée de développer des pièces carosserie et bloques optiques pour un nouveau modèle d'un grande marque allemande et tous les points du chaier des charges sont dictés par le constructeur.

L'équipementier ne fait que produire des pièces selon le bon vouloir du constructeur et quand bien même une série serait défectueuse par la faute de l'équipementier, c'est au constructeur d'assumer face à l'utilisateur final.

 

 

Les pièces de carroseries et autres éléments d'aspect répondent en effet à un cahier des charges strict. Mais pour les pièces moteur (comme le volant par ex), elles sont issues de moules fabriqués par le sous traitant, si une série est défaillante et que le sous traitant n'informe pas le constructeur, les pièces sont montées et les problèmes apparaissent chez les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Moi j'ai fais un cheque de 27000€ pour une 307 ou j'ai dû changé le volant moteur 2fois également, mais à la deuxième fois il a suffit de gueulé dans le garage pour que le problème soit résolu. Pour ma C4 (28000€) j'ai dû gueuler aussi parce que la succursale refusait de prendre mon pare brise en garantie. Pour la 307 personne ne c'est déplacé car le pb est connu des garages sauf que c'est rare qu'ils fassent le boulot correctement. Pour la C4 un technicien SAV c'est déplacé pour confirmer la prise en charge par la marque. Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que personne ne s'est déplacé pour voir ton véhicule, ce qui n'est pas normal, vu le nombre de défauts présents dessus, l'immobilisation aurai dû avoir lieu en centre technique et non en garage. Si ça n'a pas été fait, c'est que ton garagiste se fout de ta gueule. Et oui, c'est peut être une succursale, mais cela n'empechera pas le patron d'être un ripoux...

 

Oui je suis payé pour mes déplacements, sauf que étant donné qu'ils se font la plupart du temps quand j'ai des essais d'une durée de 3 semaines à faire en 1 semaine et que en arrivant en garage, je constate que le pb vient d'une pièce mal remontée lors d'une réparation ou d'un faisceau endommagé, je considère cela comme une perte de temps (les garages ont des valises de diag...)

 

tu dit "pour ma 307 personne ne c'est deplacé car le pb est connu"je pensse que pour ma c4 c'est la meme chose.

meme pour la contre expertise personne de citroen ne c'est déplacé!!!!

sa fait 9 mois de je me bas avec eux(courriers recommandés sans reponse)la relation clientelle....des tocars.

reactivité 0!voila pourquoi tu me lit aujourd'huit"qui séme le vent recolte la tempéte"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les pièces moteur (comme le volant par ex), elles sont issues de moules fabriqués par le sous traitant, si une série est défaillante et que le sous traitant n'informe pas le constructeur, les pièces sont montées et les problèmes apparaissent chez les clients.

 

 

Biensur mais ça ne change rien au problème pour le client, il achète une voiture chez Citroën, pas à valéo ou bosh...

Il est logique que le client attende du constructeur un bonne prise en charge des problèmes de son véhicule même si ces derniers sont dus à une "erreur" imputable à un fournisseur.

 

En définitive c'est au constructeur d'assumer et, le cas échéant, de se retourner sur son fournisseur après mais il doit assumer vis à vis de son client.

 

Et ça marche ainsi pour tout, si tu fais refaire ton toit par un couvreur et qu'une semaine après la moitier s'écroule et tue le gamin du voisin, c'est ton assurance qui va dédomager ton voisin et après, elle se retournera contre ton couvreur si il a mal fait le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Biensur mais ça ne change rien au problème pour le client, il achète une voiture chez Citroën, pas à valéo ou bosh...

Il est logique que le client attende du constructeur un bonne prise en charge des problèmes de son véhicule même si ces derniers sont dus à une "erreur" imputable à un fournisseur.

 

En définitive c'est au constructeur d'assumer et, le cas échéant, de se retourner sur son fournisseur après mais il doit assumer vis à vis de son client.

 

Et ça marche ainsi pour tout, si tu fais refaire ton toit par un couvreur et qu'une semaine après la moitier s'écroule et tue le gamin du voisin, c'est ton assurance qui va dédomager ton voisin et après, elle se retournera contre ton couvreur si il a mal fait le travail.

 

bonjour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le lien:

 

1600 Citroën C4, dont 300 en France, produites en juillet et août 2005, équipées d%u2019une boîte automatique et/ou d%u2019un limiteur de vitesse.

 

Problème :

 

Défaut de montage des composants du volant moteur.

 

Où s%u2019adresser : Réseau Citroën. Les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé.

 

Source UFC QUE CHOISIR

 

Vraiment pas un cas isolé donc :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le lien:

 

1600 Citroën C4, dont 300 en France, produites en juillet et août 2005, équipées d%u2019une boîte automatique et/ou d%u2019un limiteur de vitesse.

 

Problème :

 

Défaut de montage des composants du volant moteur.

 

Où s%u2019adresser : Réseau Citroën. Les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé.

 

Source UFC QUE CHOISIR

 

Vraiment pas un cas isolé donc :pfff:

 

 

Un rappel va être entamé, chapeau citroen :jap:

 

Sur ma 307, j'avais du pleurer pour qu'il me le change, alors que le défaut était archi-connu :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Biensur mais ça ne change rien au problème pour le client, il achète une voiture chez Citroën, pas à valéo ou bosh...

Il est logique que le client attende du constructeur un bonne prise en charge des problèmes de son véhicule même si ces derniers sont dus à une "erreur" imputable à un fournisseur.

 

En définitive c'est au constructeur d'assumer et, le cas échéant, de se retourner sur son fournisseur après mais il doit assumer vis à vis de son client.

 

Et ça marche ainsi pour tout, si tu fais refaire ton toit par un couvreur et qu'une semaine après la moitier s'écroule et tue le gamin du voisin, c'est ton assurance qui va dédomager ton voisin et après, elle se retournera contre ton couvreur si il a mal fait le travail.

 

bonjour bardaf

la CITRONOVALEOMICH!

citroen encaisse le cheque et apres demerde toi avec les fournisseurs,j'ai du acheter le proto!...rire

des nouvelles de ma c4,je vient de comprendre en fait,quelqu'un a formater par erreur le disque dur de l'ingenieur bac++qui est chargé de solutionner mes problémes..alors ils ne savent plus quoi faire,j'ai eu un appel aujourd'huit,ils veulent me changer une piece!quelle piece?apres 3 embrayages, 3volants moteur......!!

en bref,ils veullent m'avoir a l'usure mais je ne vais me laisser niké comme sa!!!!

prochaine etape,expertise judiciare pour prouvé le vis de fabrication .je vous promet de diffuser les resultas sur ce forum.

juste pour info citroen xsara picasso 1.6hdi de 2004(posté sur le topic xsara picasso)55000 kms,VOLANT MOTEUR HS!!!!!!! sa commence.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel va être entamé, chapeau citroen :jap:

 

 

 

En même temps ça fait 18 mois que les véhicules concernés sont sortis d'usine ça fait un peu long à la détente.

On va surement me sortir que c'est la même chose ou pire ailleurs, ça n'en reste pas moins dur à accepter pour qui en est victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça fait 18 mois que les véhicules concernés sont sortis d'usine ça fait un peu long à la détente.

On va surement me sortir que c'est la même chose ou pire ailleurs, ça n'en reste pas moins dur à accepter pour qui en est victime.

 

 

Des problèmes il peut y'en avoir, et toutes les marques ont leurs soucis, l'important c'est de voir comment c'est traiter, et un rappel c'est que le constructeur reconnait ses tords :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin825Pp

bonjour ,

il est vrai que c'est impressionnant les problemes rencontrés sur ta c4,j'en rencontre egalement sur mon picasso 1,6 hdi 55000km 110ch du 05/04

il n'est plus garanti et mon volant moteur est hs ,j'ai demande à mon garagiste une prise en charge du reseau citroen

il m'a ete accordé 50 % de la pièce le restant est à ma charge

 

envoyant un mail à citroen france pour avoir une explication celui ci me repondit par telephonne qu'il ne pouvait en faire plus

je leur ai simplement repondu s'il etait nécessaire de passer par une association pour etre écouté et là!!!! ils ont vu rouge me menacant ,carrement de suprimmer la reduction cela devient vraiment grave chez eux.j'en ai meme abregé la conversation car j'allais etre odieux.

Ma voiture va etre réparée la semaine prochaine et je vais saisir Que Choisir pour les pousuivre sur leur methode commerciale peu ortodoxe

A SUIVRE.....bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Des problèmes il peut y'en avoir, et toutes les marques ont leurs soucis, l'important c'est de voir comment c'est traiter, et un rappel c'est que le constructeur reconnait ses tords :jap:

 

bonjour vinssouille

je suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse,les tords reconnus ne conserne que 300 vehicules en france produits en juillet et aout 2005,il me semble que les premier model date de 2004!la miene fait partie de ceux la!

mon volant moteur changé 3 fois( sous garantie) c'est aussi reconaitre que sur les models anterieur il y a ce probléme,non!sauf que la c'est pas ecrit sur une note de rappel,sa fait mieux pour l'image de marque.

l'auto journal a émit une alerte sur ce moteur,"les claquements metaliques,accrus a partir de 40000kms sur ce volant moteur n'entraine celon le constructeur ni fragilité ni risque de casse comme cela avait été rencontré sur les premieres 307 hdi 110" Mon histoire prouve le contraire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour ,

il est vrai que c'est impressionnant les problemes rencontrés sur ta c4,j'en rencontre egalement sur mon picasso 1,6 hdi 55000km 110ch du 05/04

il n'est plus garanti et mon volant moteur est hs ,j'ai demande à mon garagiste une prise en charge du reseau citroen

il m'a ete accordé 50 % de la pièce le restant est à ma charge

 

envoyant un mail à citroen france pour avoir une explication celui ci me repondit par telephonne qu'il ne pouvait en faire plus

je leur ai simplement repondu s'il etait nécessaire de passer par une association pour etre écouté et là!!!! ils ont vu rouge me menacant ,carrement de suprimmer la reduction cela devient vraiment grave chez eux.j'en ai meme abregé la conversation car j'allais etre odieux.

Ma voiture va etre réparée la semaine prochaine et je vais saisir Que Choisir pour les pousuivre sur leur methode commerciale peu ortodoxe

A SUIVRE.....bonne route

 

bonjour tintin 54

malheuresement pour toi ton picasso ne roule plus,alors prend la prise en charge et apres alerte la presse auto et les associations de consomateurs plus ont seras nombreux a le faire savoir,plus sa les feras chiers!!!

bonne route

mon mail:liver-91@hotmail.fr pour avoir+infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes il peut y'en avoir, et toutes les marques ont leurs soucis, l'important c'est de voir comment c'est traiter, et un rappel c'est que le constructeur reconnait ses tords :jap:

 

 

On est bien d'accord que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais il faut quand même se mettre dans la peau du client qui subit ça et, dans ce cas, pour certains depuis plus d'un an.

On est quand même plus au temps ou c'était "normal" de passer au garage tous les 3.000km pour faire régler son carbu qui déraille non plus.

 

Je suis de plus en plus dubitatif devant les clients qui acceptent "n'importe quoi" sous prétexte que "ça peut arriver même à une Rolls".

Je ne suis pas du genre "le client est roi" mais quand, aujourd'hui, on achette une voiture neuve de grande série on est en droit d'attendre que la voiture ne subisse pas de panne empéchant son utilisation normale pendant un certain temps/nombre de km si on l'entretient et la conduit "en bon père de famille" non?

 

Maintenant, concernant le cas de Citoën et de ce rappel, je crois qu'ils ont tout intéret à remettre en question leurs normes de fabrication, cahiers des charges et SAV car on voit de plus en plus fleurir d'offres de garantie constructeur (du moins ici en Belgique) offrant 3,5 voir jusqu'a 7ans de garantie constructeur alors que Citroën c'est max 3ans/150.000km et ce en payant un suplément :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

On est bien d'accord que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais il faut quand même se mettre dans la peau du client qui subit ça et, dans ce cas, pour certains depuis plus d'un an.

On est quand même plus au temps ou c'était "normal" de passer au garage tous les 3.000km pour faire régler son carbu qui déraille non plus.

 

Je suis de plus en plus dubitatif devant les clients qui acceptent "n'importe quoi" sous prétexte que "ça peut arriver même à une Rolls".

Je ne suis pas du genre "le client est roi" mais quand, aujourd'hui, on achette une voiture neuve de grande série on est en droit d'attendre que la voiture ne subisse pas de panne empéchant son utilisation normale pendant un certain temps/nombre de km si on l'entretient et la conduit "en bon père de famille" non?

 

Maintenant, concernant le cas de Citoën et de ce rappel, je crois qu'ils ont tout intéret à remettre en question leurs normes de fabrication, cahiers des charges et SAV car on voit de plus en plus fleurir d'offres de garantie constructeur (du moins ici en Belgique) offrant 3,5 voir jusqu'a 7ans de garantie constructeur alors que Citroën c'est max 3ans/150.000km et ce en payant un suplément :/

 

salut bardaf,completement d'accord avec toi,citroen vas droit dans le mur !!!

Pour moi l'herbe seras forcement plus verte ailleurs vu qu'il n'arrive pas a solutioner mon probleme!

une bref,ce matin au garrage rendez vous pour changer le com 2000 et la un client arrive avec une c4 hdi 110(visiblement une voiture de loc)le client se plaint d'une pedale d'ambrayage dur!le mecano rentre le vehicule et le gare juste a coté de la miene,il descend et laisse la porte ouverte,discretement je rentre et je test l'embrayage et la stuper c'est encore pire que sur la miene,avec une bagnol comme sa dans paris sa doit etre l'enfer!!il y a visiblemet un probleme avec cette organe chez psa!!

salut et bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad105IJ

salut, pour le bruit à l'arret c'est normal moi aussi j'ai changé 2 volant moteur et toujours rien c'est identique sur tout les moteurs 1.6 110 cv hdi (meme sur la 307) moi par contre sur ma c4 de meme motorisation modèle juillet 2005 de 58000 km j'entend des bruits au niveau du train arrière lorsque la chaussée est déformée sans doute les amortisseurs ( comme un claquement) . mon concessionnaire ici a tanger (Maroc) ne m'a pas appelé pour le changement des amortisseurs mais il l'a fait pour le com2002 et les étriers arrières. je note la présence permanente de frottement au coffre sur les routes dégradées.

a signaler encore que dérnièrement sur une autoroute en descente j'ai atteind 199km/h et je sens que la voiture accelère plus mais le compteur reste sur 199 est ce qu'il est programmé pour ne pas afficher le nombre 200 ou bien c'est la limite du moteur (1.6 110 cv hdi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt733eT

Bonjour à tous, je constate que je ne suis pas le seul à n'avoir QUE des problèmes avec mon véhicule. Je fais suivre deux extraits de courriers envoyés à AUTOMOBILES CITROEN. Inutile de vous dire qu'ils ne veulent rien entendre et me renvoi chez le concessionnaire chez qui je vais être obligé de prendre pension.

 

Courrier du 01 Mars 2006 : Je possède, depuis le 18 Mai 2005, une Citroën C4 HDI 138 EXCLUSIVE avec les options : Toit en verre panoramique, Pack acoustique, AFIL, Navidrive couleur.

Je ne parlerai pas de la date de livraison qui a été retardée à cause d'une grève des transporteurs. Ceux-ci font pourtant partie de votre firme. Les problèmes ont commencé lors de l'arrivée des premières chaleurs avec un rétroviseur qui ne voulait plus tenir…

 

Ensuite se sont succédés :

 

 Remplacement de l'amortisseur gauche : Défaut de conception.

 Quelque mois après il a fallu en faire autant avec le droit.

 Remplacement d'une vanne du circuit antipollution.

 Remplacement de la pédale d'accélération.

 Remplacement de la pompe à injection ( A 15.000 Km !! ).

 Mise à jour du logiciel afin de corriger les bugs et avoir accès au MP3, Infrarouge, Modification paramétrage GPS, Etc…

 Mise à jour d'un autre logiciel ayant des bugs, dont l'alerte maintenance…

 

A ce jour j'ai toujours un bruit lors de passage sur des trous importants, le MP3 ne fonctionne pas sur le chargeur de CD, il y a toujours des bugs sur le logiciel, l'infrarouge ne fonctionne pas correctement, etc…

Non seulement je pourrais vous accuser de publicité mensongère concernant le MP3, entre autres, mais comment voulez-vous avoir confiance en une voiture qui m'a obligé à passer plusieurs heures au garage et cela sur plusieurs jours. Pertes de temps, donc pertes d'argent bien qu'il n'y ait rien à dire concernant le professionnalisme, la courtoisie et la rapidité du garagiste qui m'a vendu la voiture et en assure l'entretien. Etc...

 

Courrier du 25 Avril 2006 : Comme vous pouvez le constater c'est avec le recul nécessaire que je reviens vers vous concernant votre courrier du 09 Mars 2006. Je constate dans ce courrier que vous validez les problèmes que j'ai pu rencontrer et qui sont inadmissibles pour un véhicule neuf de cette catégorie. Je constate également que vous confirmez ceux que je peux encore avoir puisque vous me demandez de me mettre en contact avec mon réparateur agréé !

 

Je vous rappelle qu'à ce jour :

 Le bruit dans le train avant, déjà réparé, s'amplifie.

 Je commence à en avoir un dans le train arrière.

 La serrure de la porte conducteur accroche.

 Le limiteur de vitesse se met en défaut régulièrement.

 Parfois et suivant le régime, la voiture n'a pas une vitesse régulière.

 Je n'ai pas la possibilité de lire les CD MP3 sur le chargeur de CD alors que j'ai l'option Pack acoustique.

 Le port infrarouge ne fonctionne toujours pas correctement.

 Il y a des bugs concernant le lecteur Radio/CD/MP3.

 

A l'évidence, cette voiture est un loupé. Ce qui me gêne, c'est que vous refusiez de me l'échanger. Dans le cas contraire cela pourrait vouloir dire que tous les modèles identiques au mien rencontrent les mêmes problèmes. Etc...

 

DEPUIS :

 

Le 06 Février 207 : Remplacements des commodos de commande derrière le volant pour éviter un arrêt intempestif du moteur...? Remise en jeu des serrures.

 

Le 16 Février 2007 : Remplacement des étriers de freins arrières à cause du bruit qu'ils génèrent et remplacement des commandes sur le volant concernant une panne du limiteur/régulateur de vitesse.

 

Bon courage aux futurs acquéreurs d'un véhicule qui m'a couté 30.000 Euros en son temps et qui vient juste de franchir les 30.000 kilomètres...

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Bonjour à tous, je constate que je ne suis pas le seul à n'avoir QUE des problèmes avec mon véhicule. Je fais suivre deux extraits de courriers envoyés à AUTOMOBILES CITROEN. Inutile de vous dire qu'ils ne veulent rien entendre et me renvoi chez le concessionnaire chez qui je vais être obligé de prendre pension.

 

Courrier du 01 Mars 2006 : Je possède, depuis le 18 Mai 2005, une Citroën C4 HDI 138 EXCLUSIVE avec les options : Toit en verre panoramique, Pack acoustique, AFIL, Navidrive couleur.

Je ne parlerai pas de la date de livraison qui a été retardée à cause d'une grève des transporteurs. Ceux-ci font pourtant partie de votre firme. Les problèmes ont commencé lors de l'arrivée des premières chaleurs avec un rétroviseur qui ne voulait plus tenir…

 

Ensuite se sont succédés :

 

 Remplacement de l'amortisseur gauche : Défaut de conception.

 Quelque mois après il a fallu en faire autant avec le droit.

 Remplacement d'une vanne du circuit antipollution.

 Remplacement de la pédale d'accélération.

 Remplacement de la pompe à injection ( A 15.000 Km !! ).

 Mise à jour du logiciel afin de corriger les bugs et avoir accès au MP3, Infrarouge, Modification paramétrage GPS, Etc…

 Mise à jour d'un autre logiciel ayant des bugs, dont l'alerte maintenance…

 

A ce jour j'ai toujours un bruit lors de passage sur des trous importants, le MP3 ne fonctionne pas sur le chargeur de CD, il y a toujours des bugs sur le logiciel, l'infrarouge ne fonctionne pas correctement, etc…

Non seulement je pourrais vous accuser de publicité mensongère concernant le MP3, entre autres, mais comment voulez-vous avoir confiance en une voiture qui m'a obligé à passer plusieurs heures au garage et cela sur plusieurs jours. Pertes de temps, donc pertes d'argent bien qu'il n'y ait rien à dire concernant le professionnalisme, la courtoisie et la rapidité du garagiste qui m'a vendu la voiture et en assure l'entretien. Etc...

 

Courrier du 25 Avril 2006 : Comme vous pouvez le constater c'est avec le recul nécessaire que je reviens vers vous concernant votre courrier du 09 Mars 2006. Je constate dans ce courrier que vous validez les problèmes que j'ai pu rencontrer et qui sont inadmissibles pour un véhicule neuf de cette catégorie. Je constate également que vous confirmez ceux que je peux encore avoir puisque vous me demandez de me mettre en contact avec mon réparateur agréé !

 

Je vous rappelle qu'à ce jour :

 Le bruit dans le train avant, déjà réparé, s'amplifie.

 Je commence à en avoir un dans le train arrière.

 La serrure de la porte conducteur accroche.

 Le limiteur de vitesse se met en défaut régulièrement.

 Parfois et suivant le régime, la voiture n'a pas une vitesse régulière.

 Je n'ai pas la possibilité de lire les CD MP3 sur le chargeur de CD alors que j'ai l'option Pack acoustique.

 Le port infrarouge ne fonctionne toujours pas correctement.

 Il y a des bugs concernant le lecteur Radio/CD/MP3.

 

A l'évidence, cette voiture est un loupé. Ce qui me gêne, c'est que vous refusiez de me l'échanger. Dans le cas contraire cela pourrait vouloir dire que tous les modèles identiques au mien rencontrent les mêmes problèmes. Etc...

 

DEPUIS :

 

Le 06 Février 207 : Remplacements des commodos de commande derrière le volant pour éviter un arrêt intempestif du moteur...? Remise en jeu des serrures.

 

Le 16 Février 2007 : Remplacement des étriers de freins arrières à cause du bruit qu'ils génèrent et remplacement des commandes sur le volant concernant une panne du limiteur/régulateur de vitesse.

 

Bon courage aux futurs acquéreurs d'un véhicule qui m'a couté 30.000 Euros en son temps et qui vient juste de franchir les 30.000 kilomètres...

 

Jean-Marc[/quotemsg

bonjour jmt347

Malheuresement,bienvenu au club!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Bonjour.

Alors moi j'ai eu:

-Casse pare brise.

-Changement étriers arrière.

-Changement amortisseurs arrière (toujours des "clong",même a l'avant sur route dégrader).

-Changement du com2000 (la j'attend qu'on m'appelle pour le changer encore)

-Changement contacteur pédale de frein.

-Claquement du volant moteur.

-Embrayage qui patine.

-reg/lim tout le temps défaillant.

-Poignets de portes difficile a manipuler.

-Impossible d'avoir la fonction plein phare.

...

Voiture sortie d'usine le 20 juillet 2005 acheter le 06 octobre 2005.

Mais malgré ca,j'aime beaucoup cette voiture et je suis prêt a prendre la C4 phase 2.

Je dois surement aimer ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt733eT

Bonjour,

 

Pour le lim/reg j'ai la solution. Se sont les commandes sur le volant qui sont à changer.

Pour les serrures de porte, un graissage suffit.

 

Bon courage.

 

JMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MP3 ne fonctionne pas sur le chargeur de CD

 

 

Effectivement, mais je n'ai jamais vu nulle part qu'il était censé fonctionner dans le chargeur de CD.

Le MP3 est uniquement lisible par le lecteur du RT3.

On ne peut pas parler de publicité mensongère mais seulement de conception débile, vu que si on écoute un cd MP3 dans le RT3 on ne peut plus utiliser la navigation car le cd de navigation ne peut être lu (aussi) que par le RT3.

Donc techniquement tu as le mp3, mais en pratique il n'est pas utilisable... c'est encore plus fort !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT020kK

Tu as raison, mais il n'est pas non plus indiqué qu'il ne fonctionne pas sur le chargeur de CD. Lorsque l'on prend l'option Pack Acoustique on peut s'attendre à se que cela fonctionne quel que soit l'emplacement, justement à cause du GPS... C'est une publicité mensongère par défaut... Je sais, c'est tiré par les cheveux mais quand même ! JMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon367Fl

A la lecture de ce forum, j'ai peur....

 

Je crois que je suis en train de bannir à jamais l'idée de rouler un jour dans un véhicule marqué du double chevron... Dommage, la C4 me plaisait bien !

 

Les problèmes sont-ils résolus sur les C4 de maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

A la lecture de ce forum, j'ai peur....

 

Je crois que je suis en train de bannir à jamais l'idée de rouler un jour dans un véhicule marqué du double chevron... Dommage, la C4 me plaisait bien !

 

Les problèmes sont-ils résolus sur les C4 de maintenant ?

 

bonjour.

"les problémes sont ils resolus sur les c4 de maitenant?"pour certains oui,pour les embrayages fragiles et les volant moteur pas sur!(en effet,sur ce forum un proprio avec une c4 de decembre 2006 a qui il vont changer son volant moteur!!!)j'ai egalement recu un message privé d'un retraité avec une c4 et 46000 km et sont embrayage est hs..... :cry:

chez psa on entend beaucoup parler des turbos hs avec dans certains cas déstruction des moteurs par auto combustion.Dans auto plus de cette semaine,de nombreux clients se plaignent de craquements au niveau de l'essieu arriere des c4........MAIS QUE FAIT PSA? :pfff: pour la miene,un tec expert bac+25 c'est enfin deplacé,il a regardé,il c'est graté le cul et il est parti!toujour pas d'autre solution que de me changer l'embrayage(4fois) :q dommage que je ne puisse pas enregistré le bruit que fait mon embrayage et vous le faire ecoutez sur ce forum.Pour le reste c'est une super voiture mais a la fiabilité aléatoire .vous aimez les les jeux de hasard alors cette voiture est pour vous,sinon passez votre chemin. :non:

bonne route et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...