Chacha63 0 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 Bonjour à tous, je viens d’avoir une jolie Xtrail 2.2 VDI de 2003. Il totalise 150000km. Malheureusement il est en panne, et même après avoir consulté beaucoup de pages je ne trouve pas mon problème ni sa solution... Je m’explique: Le 4x4 suite à un arrêt, je démarre et impossible d’accélérer... il monte doucement à 1500tr et fume noir! Comme si il s’étouffait... Au ralentie il tourne plutôt bien. - La vanne EGR vas bien, démonté controlé neutralisé... - L’échappement vas bien... même la pipe d’échappement enlever il fait pareil donc pas d’échappement bouché... - Le turbo vas bien aussi, pas un poil de jeux et même en se branchant en direct sans turbo il n’accélère pas plus... - Les filtres sont neufs... - Quand je débranche un par un les injecteurs électriquement le 4x4 baisse en régime et ratatouille donc ils crachent tous du gasoil.... J’ai bien pensé aux électrovannes sur la pompe mais je n’ai pas les mêmes symptômes que ceux qui les remplaces, et puis mettre 200€ sur une pompe si ce n’est pas ça je risque d‘être un peu dégoûté... Si avec vos expériences vous pouvez m’aiguiller. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
skykaza 0 Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 bonjour as tu passé la valise? Si il fume noir, c'est que ton mélange air/go n'est pas homogène. Tu as soit un manque d'air, soit un excès de gazole. je vois que tu as beaucoup d'action mais as tu contrôler tes injecteurs? Tu dit suite à un arrêt, que s'est il passé pendant cet arrêt? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
skykaza 0 Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 bonjour as tu passé la valise? Si il fume noir, c'est que ton mélange air/go n'est pas homogène. Tu as soit un manque d'air, soit un excès de gazole. je vois que tu as beaucoup d'action mais as tu contrôler tes injecteurs? Tu dit suite à un arrêt, que s'est il passé pendant cet arrêt? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Bonjour, j'ai eu un problème semblable ; le moteur se mettait en fonctionnement dégradé de sécurité -> perte d'accélération et voyant moteur allumé. Après passage à la valise, défaut débitmètre d'air. J'ai fait changer le débitmètre d'air, problème résolu. Facture : 250 TTC au total (réparation en garage). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlFag 0 Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonsoir, de mémoire, le débitmètre coûte moins de 50 € chez O....o et se change sans le moindre outil. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés