Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S & RS


Invité §for233kU
 Partager

Messages recommandés

Invité §for233kU
En orange elle est un peu spéciale :p

 

Sinon, les Golfs Speed ne sont pas mal non plus.

 

De toutes façons, dans n'importe quelle teinte, la série des S et RS est vraiment :love:

 

 

C'est vrai que les gammes S et RS proposent un large choix de couleurs, toute aussi belles.

 

Mais mon coeur balancer vers le gris daytona quand même :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §for233kU
Bon je pars au salon ... je vous rapporte plein de photos ;) !

 

 

Ok merci ViMx, complète les miennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP
Salut borayane ;)

 

Pas en cours :p ?

 

Dommage pour toi que tu ne puisses pas y aller à Paris :/

 

Moi j'y retournerai samedi prochain je pense. Si tu as des photos à me demander de quelconque voiture du stand Audi sous un angle particulier, fais moi signe ;)

 

Je les posterai ensuite ici :jap:

Pour moi ce sera, si possible, des photo des places arrière de toutes ces voitures... parce que c'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir ça, sachant qu'on préfère être devant... derrière le volant :cyp:

Pour savoir si on peut aussi être passager arrière dans les S/RS :p

Merci :jap:

 

Sinon j'voudrais bien aussi des photos de la nouvelle Volvo C30 :cyp:

C'est pas une audi ??? Ah, oui... :lol:

Mais bon maintenant que c'est le modèle définitif ce serait sympa de comparer avec l'A/S 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Pour moi ce sera, si possible, des photo des places arrière de toutes ces voitures... parce que c'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir ça, sachant qu'on préfère être devant... derrière le volant :cyp:

Pour savoir si on peut aussi être passager arrière dans les S/RS :p

Merci :jap:

 

Sinon j'voudrais bien aussi des photos de la nouvelle Volvo C30 :cyp:

C'est pas une audi ??? Ah, oui... :lol:

Mais bon maintenant que c'est le modèle définitif ce serait sympa de comparer avec l'A/S 3 :D

 

 

Pas de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT
Bah non c'est elle qui a gagné le Mans cette année :bah:

 

Bonne journée à toi :coucou:

 

 

A oui je suis bête :roll: :roll:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

J'ai commencer un "article" sur la gamme S/RS depuis sa création avec chaque fiche technique de chaque modele et avec des photos. Cela vous tente ?

 

Par contre je voudrais savoir quand a été inventé "s" ou "rs" et par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
J'ai commencer un "article" sur la gamme S/RS depuis sa création avec chaque fiche technique de chaque modele et avec des photos. Cela vous tente ?

 

Par contre je voudrais savoir quand a été inventé "s" ou "rs" et par qui ?

 

 

Bah disons que ça je l'ai fait en page 1 :bah:

 

Ca va être de la répétition pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Notre ami Borayane nous concocte une jolie suprise pour les jours à suivre pour compléter ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC
Si vous avez des photos d'Audi S ou RS, postez les ici bien sûr ;)

 

Demain promis. :D T'auras les miennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP
J'ai commencer un "article" sur la gamme S/RS depuis sa création avec chaque fiche technique de chaque modele et avec des photos. Cela vous tente ?

 

Par contre je voudrais savoir quand a été inventé "s" ou "rs" et par qui ?

La première en date est à mon avis l'Audi S2 apparue en 1990 dans sa forme coupé.

Moteur 5 cylindres turbo de 220cv (230cv par la suite)

Il y a eu pratiquement à la même période les Audi 100 S4 équipées du même moteur 5 cylindres turbo de 230cv... remplacé parla suite par un V8 4.2 de 280cv, ainsi que les Audi 100 S6 qui pouvaient aussi dispoder des moteurs 5 cylindres turbo et V8 4.2...

Par contre là je ne connais pas grand chose sur ces 100 S4 et S6

 

Mais c'est en 1995 que la saga à réellement commencé (officiellement dévoilé au salon de Francfort en 1993)

Sur une base d'Audi 80 avant, à moteur 5 cylindres turbo, préparé en collaboration avec Porsche, est né ce break de course qui lança Audi dans la "cours des grands": la RS2 :love:

 

audi41.jpg.5c49edb5116c4881a1f1296c94631deb.jpg

 

Porsche a retravaillé ce moteur turbo, développant d'origine 230cv, en remplaçant les arbres à cames, les injecteurs, le turbo par un plus gros (une pression majorée de 0,8 bar à 1,4), la gestion électronique, ... et j'en passe, pour atteindre la valeur impressionnante pour l'époque (dans un break) de 315cv.

Ce qui lui offre des performances digne des Porsche 911 et BMW M3.

L'Audi RS2 passe de 0 à 100 km/h en 5,3", atteint les 160 km/h en 13,1" et abat le kilomètre D.A. en 25". Enfin, sa vitesse maxi mesurée dépasse les 260 km/h limitée électroniquement..

 

156_3.jpg.3c9eb826de8ec06f8af4cc31ad99691f.jpg

 

Porsche ne s'est cependant pas cantonnée au moteur.

Les jantes étaient de jantes Porsche Cup en 17", les moyeux de roues étaient renforcés, les suspensions différentes (Bilstein), les freins avant et arrière étaient également remplacés par des disques de 300 mm ventilés lisses, et munis d'étriers de freins à 4 pistons opposés pour l'avant comme pour l'arrière.

 

Forbremse.jpg.4bca91f1df34168fb850152195a35187.jpg

 

Bref ce n'est pas que une voiture faite pour accélérer fort, elle tient aussi très bien la route... le quattro n'y est pas indifférent ;)

 

audi11.jpg.577a5a10839581c01f6db3787450bd54.jpgaudi21.jpg.9a5479ac84e2ef923c65bebe9a6b6cc8.jpg

 

 

PS: Désolé pour la qualité des photos, mais on n'en trouve pas des masses :(

 

EDIT: RS vient en fait de la collaboration avec Porsche et de la dénomination des fameuses Carera RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Demain promis. :D T'auras les miennes.

 

 

Ok merci gregtdi :jap:

 

Merci à toi Big Ben pour cet article, borayane s'occupe de la suite avec les fiches des techniques des modèles avant 2001 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Derrière la S4 je crois. Il y a un prémontoir ou tu peux voir un bout de matiere en ceramique et l'autre en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Derrière la S4 je crois. Il y a un prémontoir ou tu peux voir un bout de matiere en ceramique et l'autre en acier.

 

 

Entre le bloc du V10 et la S4 ?

 

J'ai pas fais attention, tellement ocuupé par les modèles aui m'entouraient :D

 

Bon allé je vais taffer moi, a plousse gregtdi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIL003kh
J' ai voté RS4 car je la trouve vraiment superbe !!

 

Et ce bruit !! :love::love::love:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: à tous

 

J'ai ma petite idée sur la motorisation d'une éventuelle RS3, un 2.0 TSI serait idéal, compresseur + turbo comme sur le 1,4l de la Golf.

Beaucoup de couple et de puissance sans turbo lag. :oui:

 

Remarque même sans RS3, on peut penser que l'apparition d'un tel bloc est plausible vu la tendance actuelle au downsizing pour des raisons de consommation et de pollution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

comment choisir parmis ces voitures de ouf... d'habitude j'aime pas trop les allemandes (manque de charme, c'est perso comme avis...) Mais là on frise l'exellence dans tout les domaines... :love:

 

Pour moi ce sera la RS6 Avant... la seule qui peut emmener un frigo a 300 km/h 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

Sinon deux bémols :

 

le volant de la RS6 aurait du être reactualisé.

C'est mon avis, mais pour tout ces modèles c'est un peu la deception esthétique le capot ouvert... a part des gros cache en plas"toc"... :pfff:

Audi devrait allé soulever le capot d'une 147 GTA pour en prendre un peu de la graine... :ange:

 

Allez y c'est bon vous pouvez me taper. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Va ouvrir le capot d'une M5 et celui d'un S6 et on en reparle. :cyp:

 

Sinon j'ai été faire un petit tour chez mon conce cet après-midi et j'ai eu la chance de m'installer à bord d'un S6 grise, sublime. :love:

L'intèrieur est vraiment génial, on se croirait à bord d'un avion, de plus elle était quasiment full options, il ne manquait pas grand chose. :oui:

 

J'ai eu la chance aussi de la démarrer et d'apprécier la sonorité du V10, s'il est discret au ralenti, dès qu'on accélère par contre ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

BigBen t'as assuré pour l'historique ! Mais je croyais que la 1ere Audi sport était la Quattro 20V avec ses 306ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Moi perso je n'ai pas d'infos, mais je profites au passage pour vous dire que le projet RS3 n'est qu'une intox. Du moins c'est ce que j'ai pu lire sur le Forum. La RS3 n'est même pas un proto, ni même un concept car (c'est pareil :??: ) donc malheuresement il faut l'oublier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pas d'infos sur la RS6 non plus, mais d'après ce que me disait mon conce tout à l'heure, vu que la S6 fait déjà 435cv, la RS6 ça risque d'être assez velu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bonsoir à tous :coucou:

 

Superbes ces photos de RS4 :bien:

 

Pour la future RS6, rien d'officiel :bah:

Mais des rumeurs cours au sujet d'un V10 Lambo non dégonflé comme le dit borayane ;)

 

Moi j'opterai plus pour un V8 atmo de 550ch :D

 

Pour la RS3, je crois qu'Audi ne va pas en sortir une :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Non pour RS3, il ne faut pas rêver, il n'y aurait pas la clientèle pour un tel engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Non pour RS3, il ne faut pas rêver, il n'y aurait pas la clientèle pour un tel engin.

 

 

Exact, d'autant plus que cette nouvelle S3 est déjà largement suffisante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...