Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

avis alfa romeo gt 150


Invité §kAr440GF

Messages recommandés

Invité §kAr440GF

bonjour tous le monde je suis actuellement possesseur d'une lagu,a 2.2 dci 150 privilege et je souhaiterais en changer pour me prendre une alfa romeo gt 150 pourriez vous me dire les differences entre la laguna et l'alfa et si je ne perdrais pas au change niveau moteur performances e confort voila en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

C'est quand même des voitures très différentes :

 

La GT face à la Laguna :

 

- Sportivité [:quicksi @ 29:14]

 

- Dynamisme [:quicksi @ 29:14]

 

- Habitabilité [:chuky02]

 

- Fiabilité [:foggia]

 

- Assurance à voir suivant ton profil, mais possible que l'Alfa soit plus cher...

 

- Confort [:chuky02]

 

 

- Revente : point délicat, d'un côté une Alfa encore que la GT s'en sort pas trop mal par rapport à d'autres, mais la Laguna ayant rencontrée pas mal de problèmes de fiabilité, la revente peut être délicate.

 

 

 

Après tout dépend ce que tu recherches, du dynamisme, du confort, de la fiabilité, une revente facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAr440GF

ok je vois et suivant l'assurance j'ai 5 ans de permis sans malus...

 

Donc selon ce que j'ai vus sur le net l'alfa serait bien plus fiable que la laguna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAr440GF

et je recherche plus du dynamisme et de la fiabilitré du moins pas avoir une panne toute les semaines comme avec la laguna..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Le 1.9 jtd est super fiable si bien entretenu, probablement un des moteurs les plus fiables de sa génération.

 

oui c'est le problème de cette génération de Laguna, elle est confortable et habitable, consomme peu mais pas mal de soucis niveau fiabilité.

 

SI tu veux un truc plus sportif, tu as frappé à la bonne porte, par contre niveau habitabilité, tu es plutôt dans la catégorie inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAr440GF

tu pense qu'il a plus de peche que le 2.2 de renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Il sera plus fougueux, un peu plus performant, la masse à mouvoir est moins importante, la grosse différence c'est du côté dynamisme : la BV, la direction, le toucher de route, c'est quand même plus vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAr440GF

ok bin ya plus qu'a alors je vais aller en voir une apres demain ya quelques points a bien verifier sur l'alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde absolument les triangles de suspensions avant (tous les 80000 kms) la vanne EGR changée ou nettoyée (tous les 60000 kms environ) et la distri à 100000 kms.

Après attention si elle n'est pas reprogrammée ou autre.

Attention aussi aux durites d'air sup. et inf. qui peuvent s'abimer et se déchirer. Le top est de les remplacer par des silicones (Venair).

 

Après pas grand chose niveau mécanique pur dessus.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Petite precision la distri c'est 5 ans ou 120 000km sur tous le jtd et pas 100 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse maladie sur ces alfa, que ce soit la 147, la 156 et la gt, ce sont comme ca a été dit les triangles superieurs (ca grince) les triangles inferieurs (ca claque), barre stab et biellettes avant et arrieres, vanne egr si la voiture a fait beaucoup de ville, pour le reste aucun souci, mais, a moisn que la voiture ait fait que de la mauvaise route e' est plutôt entre 100 et 150 000km qu' il faut refaire tous le train avant, c' est inconnu sur les autres marques, mais c' est le prix a payer pour une tenue de route top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...