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[Topic Officiel] BMW X5 E70 (2007-2013)


mike29b

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Pour utiliser les nouvelles section de FA, et pour plus de lisibilité, j'ai résumé ci dessous (dans l'ordre des post) tous ce qui a pu se dire à propos du new X5 sur le topic du X5 ( http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0&nojs=0):

 

Libre à vous, bien sur, de compléter et de discuter ces info... ;)

 

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Toute une gallerie de photos : http://www.automobilismo.it/ed [...] AutoFramed

 

Le communiqué de presse BMW (en allemand ! ) : http://www.7-forum.com/news/De [...] -1258.html

 

 

Vous aviez demandé les vidéos ?

Les voici :

Impression de conduite 1 http://www.7-forum.com/videos/ [...] _45020.wmv

Impression de conduite 2 http://www.7-forum.com/videos/ [...] _45021.wmv

Impression de conduite 3 http://www.7-forum.com/videos/ [...] _45022.wmv

Exterieur http://www.7-forum.com/videos/ [...] _45023.wmv

Intérieur http://www.7-forum.com/videos/ [...] _45024.wmv

Moteur http://www.7-forum.com/videos/ [...] _45025.wmv

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Début de commercialisation le 24 nov aux USA après présentation à la Los Angeles Motor Show. Fin mars en Europe.

 

Et surtout les prix prévus en Allemagne (TVA 19% / TVA 16%)

BMW X5 3.0si 51.350 € 50.055,46 €

BMW X5 4.8i 68.700 € 66.968,07 €

BMW X5 3.0d 51.900 € 50.591,60 €

 

(prix avec vraisemblablement un équipement minimum :non: )

 

Pour les performances, le X5 V8 de 355 ch accélère en 6,5 sec, Vmax 240.

 

Encore des news... ;)

 

Le X5 3d

0-100 en 8,3 sec

Vmax 216

conso mix 8,7

 

Source : http://www.7-forum.com/news/Der-neue-BMW-X5-1258.html

 

BMW aurait résolu la quadrature du cercle : plus gros, plus performant, moins de consommation ?

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Aide au stationnement :

 

Als Ergänzung der Park Distance Control (PDC) wird im neuen BMW X5 eine Rückfahrkamera angeboten. Das Videosystem erleichtert das Einparken und Rangieren auf engen oder schwer einsehbaren Flächen. Die Rückfahrkamera wird entweder per Tastendruck oder automatisch beim Einlegen des Rückwärtsgangs zusammen mit dem PDC aktiviert. Zusätzlich zur Darstellung eines weitwinkligen, perspektivisch optimierten und farbigen Videobildes auf dem zentralen Control Display bietet die Rückfahrkamera eine Reihe von Zusatzfunktionen. Dazu gehören interaktive Spurenlinien im Bild, die dem Benutzer helfen, den idealen Rangier- bzw. Einparkkurs zu finden. Durch eine neuartige Funktion werden die durch die Ultraschallsensoren des PDC erkannten Hindernisse im realen Kamerabild in Form einer räumlich wirkenden Grafik farbig markiert.

 

BMW X5 mit Rückfahrkamera und eingeblendeten PDC-HinweisenBMW X5 mit Rückfahrkamera und eingeblendeten PDC-Hinweisen

 

Das Kamerabild lässt sich auch auf die volle Bildschirmfläche vergrößern. Dabei kann das Bild abhängig von der Geschwindigkeit automatischgeschwenkt werden. Zur Unterstützung beim Ankoppeln eines Anhängers bietet die Rückfahrkamera eine Zoomfunktion mit einer weiteren interaktiven Grafik. Dadurch wird ein unkompliziertes Andocken an die Deichsel des Hängers ermöglicht. Bei Frost wird das Objektiv der Kamera automatisch beheizt, um es frei von Schnee und Eis zu halten.

 

Soit en gros :

En complément du PDC existera une caméra de recul. Activable automatiquement ou sur demande. En plus de la vidéo, il y a des fonctions supplémentaires : Des lignes interactives qui guideront l'utilisateur sur la trajectoire idéale. Les obstacles seront indiqués sur l'écran, grâce au capteur infrarouge du PDC, en plus de leur visualisation directe.

 

L'agrandissement d'image est possible. La rotation de l'image est possible (en fonction de l'angle de braquage?). Une assistance à l'attelage des remorques est également disponible. L'objectif est degivrable (chauffé).

 

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Reste l'inconnue du poids !

Car pour moi, au-dessus d'un rapport poids puissance (RPP) de 10, on ne peut pas parler

d'un véhicule réellement performant mais simplement bien motorisé.

Donc 231 (en espérant que ce n'est pas le 218) chevaux pour 2,3 tonnes, c'est limite !

Le petit X3 218 (1880 kg) tanne donc le nouveau X5 231, en perf et conso, mais pas en habitabilité ni en coffre :cry:

PS: en BVA6: données BMW: X3 218; 7,7 s au km DA 220 sur autobahn germanique (version sport) et 8,6 litres euromix

 

J'espère juste que la new x5 sera moins tape-cul que l'ancienne ou la X3 !!! Tout en gardant sa très bonne tenue de route...

 

Extrait du communiqué de presse :

Intelligenter Leichtbau: Mehr Solidität, nahezu konstantes Gewicht.

 

Trotz der im Vergleich zum Vorgängermodell gewachsenen Außenmaße ist es den Konstrukteuren gelungen, das Gewicht des neuen BMW X5 nahezu konstant zu halten

 

Soit à peu près :

 

"Malgré les mensurations en progression, il a été possible de maintenir le poids du nouveau X5 à des valeurs à peu près équivalentes à l'ancien..."

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Un petit tableau récapitulatif :

 

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Le Cx est de 0,33

Le taux de CO2 pour le le 3.0 d est de 231 g/km, pour le V8 4,8l de 299 g/km

 

Pour la contenance du réservoir du new X5, les rumeurs qui le donnait pour 75 l seraient fausses. Il ferait en fait 85 litres. A confirmer. Il n'en est pas fait mention dans le communiqué de presse.

 

EN VRAC, d'autres détails :

Les motorisations dans un premier temps : 3.0i 272 ch, 4.8i 355 ch, 3.0d 231 ch. Les autres suivront plus tard; en particulier le 3.0d double turbo, qui n'est pas annoncé d'emblée (pour sa sortie aux USA en tout cas, peut être que jusqu'à ce qu'il arrive chez nous au printemps 2007, la palette des motorisations sera completée)

 

La boite manuelle disparait totalement.

 

Apparition du réseau Flex Ray, soit un multiplexage haute vitesse (j'espère que les premiers utilisateurs ne seront pas des béta testeurs :p )

 

Longueur +18 cm , largeur +6

 

La deuxième et troisième rangée (optionnelle) de sièges s'escamote complétement dans le plancher. Le coffre est plus long de 100 mm, le volume progresse de 110l à 530l, un espace de rangement de 90 l supplémentaires est disponible en cas de version 5 places, soit 620 l au total. En cas de sièges rabattues, on dispose de 1750 l. Si on déploye les 3 rangées, il reste encore 200l.

 

iDrive amélioré (8 touches programables en accès direct)

 

 

Extrait de la liste des équipements disponibles :

Adaptive drive (EDC+Dynamic drive)

Direction Active et Servotronic (inclus intervention active de la direction dans le DSC)

DSC reglable, adaptable pour la neige et la boue (!)

Sièges actifs, chauffants et aérés

Hayon automatique

DVD pour passagers arrières et Hifi 16HP

Phares automatiques (allumage/extinction des longues portées auto)

Phares directionnels et de carrefour (un antibrouillard qui pivote à 90° pour éclairer les rues latérales)

Regul de vitesse avec fonction de freinage

Head up display

Climatisation 4 zones

Ouverture comfort (sans clé) et démarage sans clé

Caméra de recul (voir plus haut)

Pack rangement (à l'instar du ML)

...

18 pouces runflat de serie, 19' et 20' en option

 

De quoi alourdir sérieusement la note :D

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Résumé des motorisations et comparaison E53/E70

Bien que ce soit en allemand, c'est comprehensible :

 

Motorvarianten:

 

* BMW X5 4.8i: V8-Benzinmotor, Hubraum: 4.799 cm3, Leistung: 261 kW/355 PS (+ 11 Prozent), max. Drehmoment: 475 Nm (+ 8 Prozent), Beschleunigung (0–100 km/h): 6,5 Sekunden (– 7 Prozent), Höchstgeschwindigkeit: 240 km/h, Durchschnittsverbrauch nach EU (Vorabstand): 12,5 Liter/100 Kilometer (– 5 Prozent).

 

* BMW X5 3.0si: 6-Zylinder-Benzinmotor, Hubraum: 2.996 cm3, Leistung: 200 kW/272 PS (+ 18 Prozent), max. Drehmoment: 315 Nm (+ 5 Prozent), Beschleunigung (0–100 km/h): 8,1 Sekunden (– 8 Prozent), Höchstgeschwindigkeit: 225 km/h (210 km/h mit H-Bereifung), Durchschnittsverbrauch nach EU (Vorabstand): 10,9 Liter/100 Kilometer (– 14 Prozent).

 

* BMW X5 3.0d: 6-Zylinder-Dieselmotor, Hubraum: 2 993 cm3, Leistung: 170 kW/231 PS (+ 6 Prozent), max. Drehmoment: 520 Nm (+ 4 Prozent), Beschleunigung (0–100 km/h): 8,3 Sekunden (– 3 Prozent), Höchstgeschwindigkeit: 216 km/h (210 km/h mit H-Bereifung), Durchschnittsverbrauch nach EU: 8,7 Liter/100 Kilometer (– 7 Prozent).

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La boite manuelle disparait

 

En série, il est equipé d'une nouvelle boite auto 6 rapports (il en existe 2 version, une pour le 3l essence, et une pour le V8 essence et 3l diesel, qui est adaptée pour résister au couple important de ces moteurs). Cette boite augmente la vitesse de passage des rapports de plus de 50% par rapport à la boite précedente. Elle permet de sauter plusieurs rapport en montée et en descente sans prendre plus de temps.

 

A noter qu'il s'agit d'une boite auto classique à convertisseur. Il ne s'agit pas de l'hypothétique boite à double embrayage.

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Tu es le seul à poster ici pour le moment... Enfin, tu étais... :q

 

Il y a peu de chances que ton topic passe la fin du w-e, car double emploi.

 

 

.:Mister_D

Je retire ce que j'ai dit : j'avais oublié qu'il y a le classement par marques désormais.

 

Bravo pour ton initiative. buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif [:coub]

 

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Pour se faire peur : un internaute allemand s'est amusé de façon virtuelle à configurer un X5 3.0 sd (qui pour mémoire n'est pas encore prévu), cela donne ça :

 

Il a repris de le prix des options dans le catalogue de la série 5, ou si l'otpion n'existait pas, a procédé à une estimation d'après la concurence

 

Le premier prix de la ligne correspond à E53 TVA 16%, le deuxième à E70 TVA 16%, le troisième à E70 TVA 19%

 

3.0d 49.050 € 50.592 € 51.900 €

Surcout 3.0sd ---- € 2.500 € 2.565 €

Pack rangement ---- € 200 € 205 €

Adaptive Drive (EDC + Dynamic Drive) ---- € 3.200 € 3.283 €

Direction adaptative inkl. Servortronic ---- € 1.200 € 1.231 €

Sièges massants ---- € 1.150 € 1.180 €

Sièges chauffant et réfrigiré ---- € 850 € 872 €

Hayon automatique ---- € 750 € 769 €

BMW Online ---- € ? € ? €

DVD-arrière ---- € 1.500 € 1.539 €

Chargeur DVD ---- € 1.000 € 1.026 €

Phares (longue portées) auto ---- € 130 € 133 €

Regul vitesse active ---- € 1.800 € 1.847 €

Head-up Display ---- € 1.300 € 1.334 €

Rétro avec boussole ---- € 100 € 103 €

Shadow Line ---- € 500 € 513 €

Clim 4-zones ---- € 2.000 € 2.052 €

Accès comfort ---- € 950 € 975 €

3. rangée de siège ---- € 2.500 € 2.565 €

Caméra de recul ---- € 1.000 € 1.026 €

Night Vision ---- € 1.950 € 2.000 €

Phares directionnels 430 € 430 € 441 €

Alarme 440 € 440 € 451 €

Jantes 20'' (Pack sport) 1.700 € 1.700 € 1.744 €

Bluetooth 800 € 800 € 820 €

Retro éléctrochrome. 300 € 300 € 308 €

Range CD 80 € 80 € 82 €

Barres de toit 250 € 250 € 256 €

Inserts bois 350 € 350 € 359 €

Telecom universelle 240 € 240 € 246 €

Hifi Professional 1.150 € 1.150 € 1.180 €

Pare brise comfort 230 € 230 € 236 €

Int cuir 2.460 € 2.460 € 2.524 €

Chauffage volant 190 € 190 € 195 €

Peint metalisée 900 € 900 € 923 €

GPS. 3.170 € 2.400 € 2.462 €

Reglage assiette 770 € 770 € 790 €

Toit panoramqiue 1.640 € 1.640 € 1.682 €

PDC 780 € 780 € 800 €

detecteur pluie 120 € 120 € 123 €

Siges arr chauffants 360 € 360 € 369 €

Skisack 230 € 230 € 236 €

rideau vitres arr 210 € 210 € 215 €

vitres athermiques 400 € 400 € 410 €

Pack Sport 4.000 € 4.000 € 4.103 €

Commande vocle 400 € 400 € 410 €

Chauf auxillaire 1.100 € 1.100 € 1.128 €

TV 1.000 € 1.000 € 1.026 €

Xenon 1.010 € 1.010 € 1.036 €

 

Soit un total de 80.470 € 98.792 € 101.347 € pour un véhicule toutes options

 

Bon ça ne reste qu'une approche. Et heureusement toutes les options ne sont pas indispensables... ;)

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Voici à priori les nouvelles teintes du new X5 (indiscretions d'un ingénieur), vu sur le net en Allemagne.

Bon sans nuancier, ça n'apporte pas grand chose :p . A noter l'apparition de cuirs perforés.

 

Peintures non metal:

-Alpinweiss

-Schwarz

 

Metallisées:

-Titansilber

-Platinbronze

-Spacegrau

-Mineralgrün

-Tiefgrün

-Monacoblau

-Saphirschwarz

 

 

Décorations intérieures:

-Graphitan matt

-Aluminium Längsschliff

-Edelholz Pappelmaser

-Edelholz Nussbaumwurzel

-Edelholz Bambus dunkel

 

 

Revetements int:

 

-Tissu Schwarz

-Cuir Nevada Beige

-Cuir Nevada Camel

-Cuir Nevada Grau

-Cuir Nevada Sattelbraun

-Cuir Nevada Tabak

-Cuir Nevada Schwarz

 

-Cuir Nevada perforiert Beige

-Cuir Nevada perforiert Schwarz

 

-Exclusiv Cuir Nappa Beige, Tabak und Schwarz"

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Quelques prix d'options (en Allemagne)

 

Regul de vitesse avec fonction freinage AAC (1850 Euro)

Direction active (1231 Euro)

Eclairage adaptatif (441 Euro)

Vision nocturne (2000 Euro)

GPS DVD et Bluetooth (4000 Euro)

Head-up-Display (1333 Euro)

Dynamik Drive (2360 Euro)

Keyless Entry (1000 Euro),

PDS (800 Euro)

TV-Tuner (1025 Euro)

Caméra de recul (847 Euro)

DVD-Multimediasystem (1000 Euro)

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Le X5 sera la première voiture équipée du nouveau bus de données haute vitesse FlexRay developpé par un consortium regroupant entre autres BMW, Daimler-Chrysler, Motorola et Philips, fondé en 2000.

 

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Il propose par rapport au bus de données CAN (Controller Area Network, dev en 1994) une vitesse nettement supérieure, de 10 Mbit/sec par canal. La taille des paquets est de 254 octets. Le système fonctionne en double canal.

 

Il réagit en vrai temps réel (ça me parait la moindre des choses ??) et possède une haute sécurité contre les pannes et les erreurs.

 

Le FlexRay intègre les fonctions du bus Byteflight, développé par BMW, utilisé jusqu'à présent dans la série 5, 6 et 7. Le FlexRay sera améné à remplacé complétement ce réseau Byteflight.

 

Ces éléments sont extraits d'un article complet sur la question, malheureusement en allemand, pour ceux qui ne lisent pas la langue

 

http://business.thgweb.de/2006/08/16/bmw_x5_flexray_datenbus_neu/

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Evolution, mais pas de révolution dans le iDrive.

 

La commande de la clim retrouve ses divers boutons directs, on n'est pas obligé de naviguer dans les differents menu du iDrive pour la régler.

 

8 boutons utilisateurs ont fait leur apparition, à programmer librement, pour les fonctions les plus souvent utilisé dans le GPS, le téléphone ou encore la radio. La fonction octroyée à chaque bouton apparaitera ensuite en rappel au niveau de l'écran central.

 

Le reste est repris des versions précédentes.

 

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BMW X5

 

  • Seconde génération
     
  • Commercialisation fin mars 2007
     
  • A partir de 52 000 € (estimation)

 

 

Pour un coup d'essai sur le segment des 4 x 4 de luxe, BMW avait tiré le gros lot. Vendu à plus de 580 000 exemplaires dans le monde depuis mai 2000, le X5 est devenu incontournable. Depuis la sortie du nouveau Mercedes ML (en juin 2005) et la lutte intestine avec son « petit » frère X3, le pionnier se sentait menacé. Le constructeur s'est donc attaché à repositionner son véhicule dans les hautes sphères sans dérouter ses fidèles.

 

 

 

La mode des sept places.

 

Premier constat : le SUV allemand a changé de costume. Afin de proposer, comme la concurrence, un modèle à sept places, BMW a étiré le gabarit : 18,7 cm de plus en longueur (4,85 m) et 6,1 cm en largeur (1,93 m). Cette poussée de croissance a deux effets. D'abord, permettre de loger deux sièges supplémentaires (en option) dans le coffre, puis améliorer une habitabilité qui n'était pas le point fort de son aîné. Les passagers s'en réjouiront, et le chargement de bagages profitera d'un volume de coffre en augmentation de 155 à 200 l selon les configurations. Par ailleurs, elle marque désormais une différence stratégique avec le X3.

 

Esthétiquement, les designers maison ont respecté les codes du modèle actuel. On retrouve donc tous les ingrédients qui ont fait le succès du X5. Mais l'enrobage gagne en séduction et en agressivité. Cet effet trouve son essence dans le mélange - cher au concepteur en chef Chris Bangle - de rondeurs et d'arêtes vives. De plus, l'allongement de la carrosserie donne un profil élancé, façon break. A côté du Mercedes ML, le X5 affiche un style plus sexy. A l'intérieur, la planche de bord puise son inspiration dans la Série 5 avec la double casquette abritant en son centre l'écran du système i-Drive.

 

 

 

Moteurs dernier cri.

 

La technique est à la hauteur. Dès le lancement, trois motorisations seront disponibles, accouplées à une nouvelle transmission automatique à six rapports aux temps de passage réduits de moitié. En essence, la gamme s'appuiera sur l'inédit six-cylindres en ligne 3.0si de 272 ch, inauguré par le Z4, et une évolution du 4.8 V8 affichant 355 ch. Le diesel, 95 % des ventes au moins, sera représenté par le 3.0d de 231 ch des Série 3, 5 et 7.

 

 

 

Collé à la route.

 

Si la montée en puissance n'est pas ébouriffante, le X5, en échange, maîtrise son poids grâce à une construction allégée et plus rigide. Déjà exemplaire, le comportement dynamique progresse encore avec des suspensions réétudiées, une direction inédite à démultiplication variable en fonction de l'angle de braquage et une transmission intégrale xDrive évoluée. A cela s'ajoute une nouvelle version du DSC (ESP) qui intègre antipatinage, contrôle de stabilité de la remorque, aide à la descente et contrôle de traction dynamique DTC. En option, le constructeur propose encore la direction active et l'Adaptative Drive, qui influe sur les réglages des barres antiroulis et des amortisseurs pour gérer le roulis. Enfin, un nouveau système de transfert de données à haute vitesse, baptisé FlexRay, améliore la capacité de réaction. Indénia-blement, BMW a peaufiné la sécurité et le plaisir de la conduite.

 

Mais il faudra être patient avant de pouvoir juger de son potentiel. Commercialisé en fin d'année aux Etats-Unis, le X5 ne sera dans nos concessions que fin mars 2007. En attendant, rendez-vous cet automne au Mondial de Paris pour l'admirer.

 

Grégory PELLETIER

 

Source

 

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Le X5 E70 n'est pas encore arrivé qu'on annoce déjà le X6 :

 

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Prévu pour 2008, il dérive du X5, mais se positionnera au dessus en gamme, avec un look "coupé", une sorte d'amalgame de SUV, coupé et voiture de sport . Il sera encore plus long de 15 cm, et reprendra les motorisations revues du X5, avec un poids qui ne devrait pas franchir les 2000 kg.

 

Source AMS

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Invité §ind553Af

 

 

 

HUG non merci au doc de les avoir replacé dans le bon sens http://maxfsl.perso.cegetel.net/saint.gif

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Invité
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