Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

Essai nissan leaf 2017 avant achat - Est-ce normal?


Invité §tra225PG
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra225PG

En bref

Marque : Nissan

Modèle : Leaf

Année : 2017

Version : ACENTA

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 32700 km

Carburant : Electrique

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

Je viens d'essayer une Nissan Leaf Acenta de 2017 de 32700 km avec une batterie 24KWH.

Le vendeur de la concession l'avait chargé environ 20h avec une prise simple.

Au départ, avec clim, Elle présentait 119km d'autonomie et 12 barres sur le compteur à droite.

A l'arrivée, après 30 km, 97 km d'autonomie et 7 barres de compteur à droite.

Dans le status :Moyenne 15,2kwh au 100 km.

J'ai donc fait 30km, et j'ai perdu 24km d'autonomie.

Qu'en pensez-vous? la voiture est elle une occasion valable? la forte consommation moyenne, et la faiblesse de l'estimation de base de l'autonomie sont elle du au fait que le précédent propriétaire (location société) devait rouler comme un branque ( j'ai vu sur le forum que la consommation avoisinait plutôt les 12,6kwh au 100km).

Les fameuses barres que l'on perd se lisent elles sur la partie droite du compteur? (12 étant le maxi?)

Question subsidiaire : Peut-on reconnaitre facilement en restant dans l'habitacle une acenta 30KWH par rapport à une 24kwh?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Trachy77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire 30km et perdre 24km d'autonomie, c'est classique, et ne préjuge pas de la conduite de l'ancien conducteur. Ça ne fait que 20% d'écart. il y a tellement de paramètres qui influencent la conso (la température extérieure, la vitesse, le vent, la pluie, la différence d'altitude, le parcours, le poids embarqué, la température intérieure, la durée du trajet...).

 

Tu constateras la même différence de consommation avec le même conducteur.

Et vu que le calcul de l’autonomie de la Leaf a la précision du doigt mouillé, et varie en fonction de la charge de la batterie....

 

Une consommation de 12.6 kWh/100 est plutôt basse. Ça doit être ma conso l'été au quotidien. Certainement pas l'hiver, ou avec de l'autoroute, ni même en moyenne annuelle.

15.2 semble plutôt élevé, mais sans connaitre les conditions, ni ton expérience...

 

Pour les 12 barres, oui, c'est ça. Les 12 traits à droite, c'est l'état général de la batterie, les 12 barres à gauche des 12 traits, c'est le niveau de charge.

 

Pour reconnaitre une 24 d'une 30, à part la carte grise, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra225PG

Merci bien pour ta réponse, cela veut donc dire, si je comprends bien, que ce qui est important ce sont les traits à droite, ici la batterie avec 12 barres est donc au top.

On peut donc lire sur le tableau de bord l'état général de la batterie, même si celle-ci n'est qu'à demi-charge par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...