Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Achat occasion V40 T5 254 ch (en 5 cylindres) de 2013 ou 2014


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une volvo V40 T5 254 ch (en 5 cylindres) de 2013 ou 2014

Est ce quelqu'un pourrait poster des images du moteur de cette voiture.

J'aimerai acheter ce véhicule en occasion.

Mais pas facile d'avoir des infos et des photos du moteur.

Merci de votre collaboration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, c'est une auto remarquable.

 

Plein de couple à bas régime avec un comportement moteur équivalent à celui d'un gros diesel et puis rageur à partir de 4000trs/mn et jusqu'à 6000trs/mn.

La geartronic 6 vitesses est enfin à la hauteur des performances du moteurs (contrairement à l'ancienne 5 qu'on trouvait sur les T5 précédents) avec des passages de vitesse très rapides. Elle dispose d'un mode sport qui permet de passer les vitesses manuellement, encore plus rapidement et qui améliore la réponse à l'accélérateur

 

En version R-design, le châssis est vraiment aiguisé avec une tenue de route parfaite; un vrai karting. Mais le "confort" est plutôt sec surtout pour le train arrière qui répond assez durement au imperfection des routes urbaines.

Enfin malgré le fait que ce ne soit qu'une 2 roues motrices, la motricité est excellente pour une Volvo T5, équipé en Michelin Pilot Sport 3 ou 4, même sur route mouillée.

Sans égalé le 4x4 de ma S60R, on peut enfin dire que la motricité est un point fort de cette V40.

 

Mon essai détaillé ici: http://www.caradisiac.com/avis [...] tion/9032/

 

Quelques informations techniques:

 

Dans cette configuration V40 T5 c'est la dernière évolution du T5 monté avant elle, sur S40 T5, V50 T5 et C30 T5. Au lieu de faire 2521cm3 comme sur les trois dernières volvo citées, le moteur de la V40 fait 2497cm3 avec le même Turbo.

Cette génération de moteur a aussi été monté sur les Ford focus ST MK2 et en version 2521cm3 sur les Focus RS MK2 avec un plus gros turbo.

Tu trouveras donc facilement des photos sur le net de ces différentes configurations. Et cerise sur le gâteau, il y a de quoi se faire plaisir en pièces "optimisation" seconde monte pour améliorer encore le rendement du moteur.

 

Quelques photos de celle de Madame (Il faut rendre à César....etc...:

 

 

DSC_7963.jpg

 

DSC_7980.jpg

 

DSC_7965.jpg

 

DSC_7969.jpg

 

IMG_0181.jpg

 

V40-18.jpg

 

V40-17.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...