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Type 964 (de 1989 à 1994)


Invité §Vec738UG

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Invité §Vec584rQ

Il est vrai que le sujet pourrait être interressant mais pour cela il faut le développer. je vais te donner un petit coup de main. ;)

 

La Porsche 911 type 964 est née en 1988. C'est la porsche 911 charnière car elle met fin aux anciens modèle modèles de 911 et les nouvelles. Elle garde le style des anciennes 911 avec ses phares ressemblant à des yeux de grenouilles, un flat 6 de 3.6L placé en porte-à-faux arrière refroidis par air. C'est aussi la première fois que Porsche sort une voiture de série à quatres roues motrices, il est vrai que la 959 avait les 4 roues motrices mais je ne la considère pas vraiment comme une voiture de série étant donné que c'était une série très limitée. La 964 arrive avec toute la technologie que possédait la 959.

 

C'est donc en Septembre 1988 au salon de Paris que Porsche arrive avec sa toute nouvelle 964 Carrera 4. Elle est équipée d'un moteur de 3.6L de 250ch et 300Nm. Elle est posée sur des jantes de 16" Wintersport et d'une boîte 5 vitesses ansi que des rétroviseurs rectangulaires. La Carrera 2 n'apparaitra qu'en 1989 avec les versions targa et cabriolet. Les trois versions coupé, targa et cabriolet peuvent bénéficier de la transmission 2 ou 4 roues motrices.

 

964 Carrera 4 ou 2

http://img340.imageshack.us/img340/6026/9644ms9.jpg

 

964 cabriolet

http://img68.imageshack.us/img68/329/9643pg7.jpg

 

964 targa

http://img45.imageshack.us/img45/745/9642yl8.jpg

 

En 1991, le turbo look fait son apparition, il s'agit juste de placer la carrosserie de la turbo sur les atmosphériques seuls les coupés et les cabriolets peuvent en bénéficier.

 

964 Turbo look (ici en version cabriolet très rare)

http://img239.imageshack.us/img239/9647/p4140059uz5.jpg

 

En 1992 il y eu un remaniement de la gamme, les 16" wintersport laisse place aux cup (nouveau nom pour ces jantes car la 964 cup (uniquement réservée à la compétition, donc je n'en parlerai pas ici, est équipée de ce type de jantes en 17") 16" ou en option il était possible de les obtenir en 17". Les rétroviseurs sont de forme plus aérodynamique appelé rétro cup. Le compartiment à bagage est diminué de volume étant donné l'adjonction d'un réservoir d'une plus grande capacité (de 77l on passe à 92l), l'airbag est désormais de série ainsi que l'air conditionné. La 964 Jubilé ou anniversaire fait son apparition en 1993 pour célébrer les 30 ans de la 911 (30 car la première 911 est présentée en 1963). Elle se présente sous la forme d'une carrera 4 coupé avec le turbo look et un logo 911 avec l'inscription 30 ans juste en dessous sur le capot arrière. Toujours en 1993 le speedster fait également son apparition, il s'agit d'une carrera 2 cabrio avec une capote spécifique un couvre capote bombé, un pare brise plus petit en hauteur, elle ne possède pas d'airbag et l'intérieur se compose de siège baquets. Pour le Speedster il était impossible de l'avoir en turbo look alors que la 3.2l speedster qui vu le jour à la fin des années '80 fut presqu'exclusivement vendue en turbo look. Néamoins 14 Speedster 964 turbo look virent le jour en commande spéciales.

 

964 Carrera 2 ou 4 de 1992 (ici en coupé mais toujours disponible en cabrio et en targa)

http://img45.imageshack.us/img45/8061/96451pn8.jpg

 

964 Speedster

http://img75.imageshack.us/img75/6452/96415sw3.jpg

 

964 Jubilé

http://img164.imageshack.us/img164/5697/p4140087zp0.jpg

 

Pour rester dans les version atmosphérique, en 1992 sort la Carrera RS. Il s'agit d'une Carrera 2 rabaissée et allégée posée sur des jantes cup de 17" et un logo Carrera RS sur le capot arrière. Quand je dis qu'elle est allégée, elle est réellement très allégée: sièges baquets spécifiques (que l'on retrouvera dans le speedster), intérieur de portières allégé, pas de direction assistée et pas de siège à l'arrière plus les vitres électriques, le verrouillage centralisé et les rétroviseurs électriques sont supprimés au profit du tout manuel. Du côté extérieur le pare-choc arrière est spécifique avec de gros butoires, garde au sol abaissée et des freins turbo. Le flat 6 de la carrera 2 gagne 10 ch et atteint ainsi 260ch sur la Carrera RS tout cela en 2 roues motrices arrière.

En 1993 on trouve aussi un modèle d'une extrême rareté la Carrera RSR 3.8L. L'intérieur est semblable à la RS mais avec un arceau de sécurité et totalement dépourvu de moquettes. Le réservoir gagne en contenance puisqu'il passe à 120L. Elle est montée sur des jantes de 18" en trois partie, deux sortie d'échappements un gros aileron bi-plan, des écopes d'entrée dair viennent remplacer les phares anti-brouillard. Le 3.8L développe 340ch. Malheureusement elle n'est sortie qu'à 53 exemplaires pour les version routes et 51 exemplaires pour les versions courses. Il existe aussi une 964 RS America extrêmement rare dans nos contrées car exclusivement conçue pour le marché américain. Son moteur est exactement le même qu'une Carrera 2 c'est-à-dire 250ch et elle possède un aileron type turbo.

 

964 RS

http://img159.imageshack.us/img159/1787/9648ti3.jpg

 

964 RSR 3.8L

http://img45.imageshack.us/img45/6536/96417rv5.jpg

 

964 RS America

http://img127.imageshack.us/img127/623/img1641xy0.jpg

 

Passons maintenant au 964 avec moteur turbo. La 964 Turbo (pas 965 car la 965 est en fait un prototype qui est resté à l'état de maquette et qui préfigurait la futur 993) appelée aussi turbo 2 car il s'agit de la deuxième version de la turbo. Elle fait son apparition en 1991 avec le moteur 3.3L simple turbo de la préccédente génération développant 320ch elle est posée sur des jantes 17" et dispose d'un aileron fixe et d'ailes élargies, les freins sont également modifiés pour pouvoir stopper la bête et les suspensions sont plus basse par rapport aux autres versions atmosphériques (hormis les RS bien entendu). Il s'agit d'une propulsion. 1992 voit arriver une version spéciale, la Turbo S et ses 355ch ainsi qu'une seconde série limitée la Turbo S leichtbau qui a le mérite de mettre en avant deux grands principe pour le gains de puissance, une diminution du poinds grâce a un allègement spécifique et un gain de puissance faisant monter le moteur 3.3L à 380ch! La turbo S leichtbau est équipée d'ailes arrières avec entrée d'air intégrée et aileron arrière fixe plus fin et entièrement paint couleur caisse ainsi que de jantes de 18" en trois parties que l'on retrouvera un peu plus tard sur la turbo 3.6L. En 1993 étant donné les réclamations des clients qui ne retrouvent pas dans leur 3.3L la vivacité de leurs anciennes turbo, Porsche augmente la cylindrée du moteur en proposant un 3.6L de 360ch possédant des freins plus gros et des jantes 18" trois parties. La 3.6L possède aussi sa version spéciale la Turbo S 3.6 disposant de 385ch mais l'heure de la retraite de la 964 turbo a déjà sonné et il n'existe seulement qu'un poignée de turbo S 3.6.

 

964 Turbo 3.3

http://img212.imageshack.us/img212/8914/964turbo332vq2.jpg

 

964 Turbo S leichtbau

http://img57.imageshack.us/img57/241/96414xx2.jpg

 

964 Turbo 3.6

http://img57.imageshack.us/img57/276/96418rc6.jpg

 

964 Turbo S 3.6

http://img212.imageshack.us/img212/6759/p6010058mf6.jpg

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Invité §911805Ek

964 Carrera 4 Lightweight usine (20 éxemplaires connus)

1100 kilos

300 chevaux

 

http://img291.imageshack.us/img291/2513/porsche2096420p15203ju8.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/9851/porsche2096420p15201bo3.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/3712/porsche2096420p15202au6.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/9602/porsche2096420p15205mx1.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/4894/porsche2096420p15204kv0.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §911805Ek

Cà y est j'ai retrouvé les photos de la RS 4 roues motrices qui devait faire du rallye, modèle unique, avec jantes type carrera 4 mais en magnesium et 280 chevaux.

http://img170.imageshack.us/img170/1301/964carrera4rsleichtbau1ay1.gif

http://img453.imageshack.us/img453/9537/964carrera4rsleichtbau2fq3.gif

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Invité §luu684qs

Salut les Porschistes !

En 2003, mon papa a acheté une 964 C2 noir cuir noir boite Tiptronic.

Ce fût alors notre première Porsche mais pas première auto sportive car à l'époque de leur sortie il a eu une A310 V6, puis une 6.35CSI et après des coupés Mercedes.

 

La Porsche m'a pas mal plut, le bruit du Flat6 plutôt sympa, le freinage :love: , la ligne mythique et l'eficacité en font une auto vraiment plaisante à conduire et à piloter sur citcuit (merci papa)!

Le seul inconvénient, la boite !!!

Beaucoup trop lente, même en mode semi-auto quand on adopte une conduite sprtive

 

Après, niveau entretien c'est pas trop excessif, les seuls problèmes survenu a été le compresseur de clim d'une valeur de 15000 francs et des deffauts d'étanchéité au niveau du toit ouvrant.

 

Bon, on l'a gardé qu'un an mais j'en garde un bon souvenir, mon père lui moins il trouve l'auto un peu lassante.

 

PS: la prochaine sera Italienne...

 

place aux photos:

PICT3516.JPG.a0b9d3943e63413ed356ff4532f91495.JPG

PICT3518.JPG.f1a49889c7aa583c2467429d21908563.JPG

En attendant la rouge ben voila

PICT5145.JPG.6f8e0736200c6a2ce123c1b42c3bd7c7.JPG

 

 

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Invité §Vec584rQ

Pour faire simple, a "éviter" les modèles d'avant 1991. Car ils ont eu des problème d'étanchéité moteur. maintenant, ces problèmes ont té résolu sur les modèles d'après 1991. Cependant, Il suffit de la faire réparer et le tour est joué. On apperçoit la panne aux alentours des 100000km. Le problème est que beaucoup de sois disant spécialiste l'on fait et l'on fait mal ou bien ça n'a pas été fait du tout, j'ai un ami qui en avait une de 1990 avec 250000km, il ne perdauit pas d'huile et c t son premier moteur comme quoi ce n'est pas réellement généralisé mais en très grand nombre tout de même. Si tu achètes une 964 de ces années là demande si le moteur a été changé et si oui demander les factures et bien les vérifier. Deuxième point à vérifier et non des moindres, il faut qu'ele te plaise et enfin troisième point essayer d'avoir un historique car si le vendeur te le certifie mais sans justificatif, il y a peut-être une couille dans le pâté.

 

Ce message vas peut-être faire réagir beaucoup de monde mais je le dis une 964 avant 1991= méfiance car aussi non elle risque de te coûter 15000€ supplémentaire.

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Invité §911805Ek

Vérifie aussi la présence de la plaquette argentée dans le compartiment avant, et soulève la moquette pour vouir s'il n'y a pas de trace de réparation sur l'avant, s'il y en a, tu pars, car si elle a tapé et qu'il reste des plis, c'est un ane qui l'a réparé, enfin, le conseil ultime, demande le carnet pour voir la concordance entre le kilométrage compteur (souvent magouillé, plein de 911 ont bizarrement a peine 100000 kilomètres....), et si elle vient de l'étranger, il y a encore plus de risque que le compteur soit "ajusté".

Sinon c'est une auto fiable et sans soucis particuliers, excepté les problèmes de fuites de joint spy et de carter sur la géneration 89-91 cités par vector dans le message d'avant.

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Invité §911305Cb

Pour faire simple, a "éviter" les modèles d'avant 1991. Car ils ont eu des problème d'étanchéité moteur.

 

 

http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon03.gif

 

Les problèmes d'étanchéîté cylindres viennent de bourins qui ne font pas chauffer leurs moteurs et allument à froid. Le métal se déforme et ça pisse.

 

Il y a eu des modifs aprés 1991 mais cela n'empêche pas les fuites si le moteur est maltraité même sur des millésimes 1992-1993. (=> les allumés des circuits qui envois dés les 1er tours par exemple) :pfff:

 

Il faut être vigilants sur tous les modèles, peu importe l'année et vérifier l'embase des cylindres.

 

Les autres fuites d'huiles sont normales, c'est juste des joints à remplacer. Une 964, c'est comme une mini austin, il y a toujours une goutte d'huile sur le sol du garage. :p

 

 

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Invité §Vec584rQ

Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier aussi qu'il faut impérativement faire une petite adaptation (le petit tuyau blanc) qui sert à refroidir le double allumage sinon on va à l'encontre de problèmes. Normalement ça été fait sous garantie mais certaine n'y ont toujours pas eu droit.

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Invité §v8t688hT

j'ai une fuite au niveau du carter (ou couvercle) de distibution gauche sur ma 964 de 90 qui totalise 90000km

Je voudrais changer le jt gauche et pendant que j'y suis le droit également.

Si quelqu'un peut me conseiller ?

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Invité §911305Cb

il s'agit de fuites au niveau du cache culbuteurs

 

 

 

Dans le sol de ton garage, comment définis tu ta fuite? une goutte /minute /heure /jour /semaine /mois ? ou combien de ml d'huile tu consommes?

 

En utilisation quotidienne, une goutte /semaine, ce n'est pas déconnant.

 

Si ce n'est pas grave, le joint cache culbu peut être changé lors du réglage des culbuteurs c'est à dire à la grosse révisions.

 

(info, chgt joint distri environ 500-600 chez un pro avec MO)

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Invité §juj637by

Bonjour a vous j'ai vu que certain d'entre vous s intéresse à la leichtbau de 92 produite a 81 exemplaires

 

J’ai l'occasion d'en voir une tout les jours vu que mon père à réussi à en acquérir une il y a 2 ans

 

A ma connaissance il y en a 2 en France et l autre est actuellement en vente au alentours des 160000€!!!! Elle a dans les 60000km

 

Pour la petite histoire celle que mon père a acquis appartenait au prince fad qui as un palais a cannes ou mon père possède sa carrosserie et y entretient tout le garages du palais entre autre un jour le prince a décidé de renouveler les 90 voitures du garages (il viens a cannes 1 mois par ans...) mon père a réussit a acheté celle la pour un prix bien inférieur a 160000€ elle avait 547km au compteur...

 

Mes premières impressions en montant dedans

 

C est bas (normal c est rabaissé de 40mm)

 

C est dur très dur c est spartiate la seule option étant l airbag conducteur...

 

Pas de banquette arrière mais une moquette avec écrit TURBO S dessus c est assez jolie

 

Les vitres sont manuelles

 

Les poignées de porte sont des languettes décidément c est pas fait pour le confort...

 

Allumage du moteur nom de dieu quel bruit dite moi que je rêve j ai conduit énormément de voiture mais je me souviendrait toujours de ce bruit tellement il m a bercé

 

On sort du garage mon père laisse chauffé on arrive sur la voie rapide de cannes dans les tour en seconde

 

La voie se dédouble pieds au plancher...space mountain puissance 10

 

A peine le temps de dire ouf je jette un oeil au compteur 250km/h collée au siège et ça demande encore a accélérer!!!!

 

Ça défile tellement vite je suis déjà monté a 250 avec mon vr6 synchro mais l impression est hallucinante rien de comparable

 

La fin de la voie se rapproche mon père freine compression de la cage thoracique j ai l impression que la ceinture va lâcher un freinage fort très fort...

 

On c est regardé on est resté bête

 

Mon père 48 ans a éclaté de rire comme un gosse c était magnifique on c est balader puit on l a remise au garage je vous assure que c est un modèle exceptionnel et j essayerai de mettre des photos au plus vite car on ne trouve rien sur le net

 

En espérant vous avoir fait ressentir mes émotions a ce moment je vous salue

 

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Invité §Arn113bs

964 Carrera 4 Lightweight usine (20 éxemplaires connus)

1100 kilos

300 chevaux

 

http://img291.imageshack.us/img291/2513/porsche2096420p15203ju8.jpg

 

 

Cà y est j'ai retrouvé les photos de la RS 4 roues motrices qui devait faire du rallye, modèle unique, avec jantes type carrera 4 mais en magnesium et 280 chevaux.

http://img170.imageshack.us/img170/1301/964carrera4rsleichtbau1ay1.gif

 

 

Bonjour,

 

Il s'agit de deux autos identiques, des Carrera 4 leightweight, effectivement fabriquées à 20 exemplaires et jamais homologuées sur route. Elles sortaient la même puissance que les Cup, soit 265ch. Tout le reste est du domaine de la légende :)

Au passage, les 20 exemplaires étaient en 16' jantes CS Design et non Cup comme sur la première en photo. L'aileron avec le contour noir n'est pas non plus tel qu'à sa sortie d'usine.

 

Cdt,

Arno

 

 

 

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Invité §Pti251mX

Bonjour a tous

quand j'etait gamin mon pere possedait une 911 type 964 carrera RS grise :love:

magnifique,a l'epoque j'avait 10ans,je me suis renseigné,j'ai vu qu'il y avait eu 2 versions de rs 964,j'aimerais savoir comment pouvoir differencier les 2 versions,mon père etant decédé,j'aimerais le savoir

en tout cas je me souvient que la voiture etait vraiment une voiture de piste,pas pour tous les jours dison :p

en relisant tous les mags flat six de l'poque j'ai pas réussi a savoir comment voir la diff

une 911 rs en 964 s'achete combien de nos jours(s'il est toujours possible d'en trouver une biensur)

 

merci pour tout

 

cordialement

un passioné porsche qui est tombé dedans quand il etait petit :D

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Invité §Vec584rQ

Une Carrera RS est encore assez facile a dénicher, il faut compter environ 30-40000€ et on peut monter jusqu'à plus de 50000€ pour des modèles plus rares ou mieux entretenus. Il y a eu en fait 4 versions de la RS, la RS normale, la N/GT, la Touring et la RS américa. Pour les RS française tu auras beaucoup de mal a trouver une touring car il n'y a eu que 79 exemplaires au monde et aucune n'ont été vendue en france, pour la RS américa même topo aucune vendue en europe pour ce qui est de la RS normale, il y en a eu qui ont été vendue en france et c'est celle-là que tu retrouves sur les routes, pour la N/GT jamais homologuée pour la france mais maintenant il y en a certaines qui sont arrivées.

 

Comment les différencier, ben demande au proprio, la meilleure chose à faire, je pourrais te donner les caractéristiques de chacune avec leurs équipements mais ca ne te servira à rien vu que la plupart ont été coursifiées que ce soit pour n'importe qu'elle déclinaison et tu auras beaucoup de mal à t'y retrouver.

 

Regarde par exemple ton père il a eu une RS normale or tu dis qu'elle était équipée circuit dans ce cas on pourrait croire que c'était une N/GT. Pour résumer, come toujours porsche a fait des modèles différents tout en jouant sur des équipements qu'il est très facile de trouver et de placer dans sa propre porsche sans aucun problème donc quand tu vois un modèles renseigne toi auprès de son proprio. Hors d'une Carrera 2 il est assez aisé d'en faire une RS N/GT et le pire c'est que tu gagneras de l'argent...

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Invité §Pti251mX

Merci de tes reponses

ou pourrais-je m'adresser pour avoir des avis de proprios?

 

ensuite,je suis sur que c'etait une vrai rs,sa c'est clair et net!

je me souvient aussi qu'il avait été la chercher en allemagne avec un concess porsche parisien qui etait un de ses potes!

 

elle n'etait pas equipée piste,je dit simplement que je me rapelle avoir entendu 100fois mon pere dire que c'etait vraiment une bagnole de circuit!

 

je me rapelle du bruit,du coupe circuit,des bacquets...etc!

 

rha que de nostalgie tout sa...

 

j'avait une serie de photos de la porsche sur un circuit en region parisienne,il y avait passé une journée a y tourner,de magnifiques photos en noir et blanc...je les ai perdues :(

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Invité §911305Cb

une 911 rs en 964 s'achete combien de nos jours(s'il est toujours possible d'en trouver une biensur)

 

 

 

La 964 RS est trés chère car produite en petite quantité : 2282. http://flav9ii.free.fr/production.html

 

Faut compter plus de 40 000 Euro.

Spécialement conçu pour le circuit, elles sont généralement peu kilométrée.

 

La rs est taillée pour la piste, oublie le confort sur route => amortisseurs durs, pas de clim, embrayage sport, pas de direction assistée, ... Allègement au max.

 

Je ne suis pas un spécialiste mais la RS de base c'est un 3.6L 260cv aprés les pistards connaissent sans doute la Rsr et son 3.8L, la cup, ... enfin des voitures de compéte.

 

Sur le marché tu trouveras beaucoup de 964 équipée RS c'est à dire que le proprio a fait toutes les modifs circuit. Seul avantage, tu gardes la direction assistée et avec de la chance la clim. Et si le gars n'est pas Sado-masochiste, le confort route est préservé.

 

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Invité §Arn113bs

Bonjour,

 

Pour déterminer le modèle de RS que ton père a eu, c'est assez simple:

- L'auto avait elle une moquette intérieur et dans le coffre? Si pas de moquette, version N/GT.

- Si moquette, avait elle la clim, DA, vitres electriques? Si oui, c'est une Touring.

- Sinon, c'est une RS "normale" ou "basic".

Te souviens tu de signes distinctifs de l'auto à part qu'elle était grise?

 

La RS America est avant tout une Carrera 2 un peu affûtée, mais pas une RS!

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Invité §zib865Zm

Bonsoir,

 

Je lis vos différents posts, j'envisage d'acheter une 964 C2 prochainement. Je trouve (ça n'engage que moi) que c'est la dernière série avec une ligne vraiment typée 911, çàd avec les phares ronds qui ressortent bien et le bandeau de phare arrière. L'intégration du pare choc avant améliore vraiment l'esthétique par rapport à la 3.2 et elle mélange subtilement l'ancien et le moderne... Bref, elle me plaît. J'aimerais savoir notamment si certain d'entre vous en ont conduit, notamment la version targa, quel comportement a t'elle (survireur / sousvireur) et si c'est une voiture 'facile à vivre' au quotidien, merci...

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Après avoir vendu ma SC (proprio pendant 6 ans!) je viens d'acquérir un cab C2 de 91 gris foncé il y a 3 semaines.

Pas de carnet, 180000km mais 8000€ de factures en moins d'un an...

A peine acheté, j'ai déjà parcouru 2300 km de ballades entre le sud-est, la Bretagne et la Touraine...

Bien sur plus rien à voir avec la SC en ce qui concerne les sensations. Couple de camion permettant des reprises franches même à bas régime, boite précise et agréable, direction parfaite, on est loin de la 915 et de la direction de tracteur de la SC.

Si ce n'était les 4 eibach et le coude cup qui la transforment quelque peu en sportive, ce serait la GT parfaite.

Mais ça reste bien sur une 911 avec son look intérieur et extérieur.

Je posterai quelques tofs dés que j'en ai de correctes, pour le moment j'ai surtout roulé! :sol:

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Salut à tous

 

Voilà j'aime bien les 911 mais la générations 964 n'est pas mon fort.

 

Donc l'autre jour je me fait doubler par un 911, et par chance y avait un bouchon un peu plus loin donc j'ai pus me rincer l'oeil.

 

Je la regarde et me dis que c'est une 964 jusqu'à que je remarque qu'elle n'avait pas d'aileron retractable à l'arrière.

 

Je me pos une question : était-ce une 964 première génération ou une 3.0 ou SC look 964 ?

 

Merci pour vos éclaircissement :jap:

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Probablement une bitza montée à partir de la génération précédente.

On ne compte plus les 3.2, SC voire même 2.7 ou classiques qui ont été transformées. C'est assez facile et heureusement c'est la plupart du temps réversible.

Mais toutes les 964 sauf les turbo ont l'aileron rétractable. Les 993 aussi, d'ailleurs.

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