Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Reprogrammation ALFA 159 2.4


Invité §alf870jq

Messages recommandés

Invité §alf870jq

Bonjour

 

J'ai quelques questions à vous poser concernant le reprogrammation de mon alfa.

 

Je souhaite reprogrammer mon alfa pour avoir plus de puissance.

 

j'ai une alfa 159 2.4.

 

Questions:

 

1- Es-que je vais sentir la différence lors de l’accélération?

 

2-L'accélération va être changer dans tout les rapports de vitesse ou seulement en première et deuxième?

 

3-La vitesse limite de la voiture va être changer?

 

4-Es-que l'accélération va se sentir en dessous de 2000tr/min?

 

5- Es-qu'on gagne vraiment en consommation?

 

6- Je veux par la même occasion désactiver egr et le fap car le fap m'embete un peu?

 

7- Risques de la reprogrammation?

 

8- Pourquoi parfois de voiture moins puissante que la tienne ont la même accélération?

 

Merci de votre conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf870jq

Merci dragonlaoshi , mais je reçois pas de réponse à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

salut

 

bon prenons par ordre

 

1 : oui carrément une fois reprogrammé il est terrible (plu puissant et meme plus joueur) tu t'en rendra compte dès les premiers metres

 

2 : sur tout les rapports un peu moins en seconde et encore moins en premiere. Sur les petits rapports on ne peut pas tout envoyer sinon la transmission va morfler et l’embrayage tourner sur place

 

3 : tu reste limiter par la rupture de la 6eme

 

4 : peu faut que le turbo charge quand meme un peu donc ce sera surtout au dessus de 2000

 

5 : oui sauf si tu ecrase toujours la pédale ou qu tu accelere plus fort. Si tu roule comme avant ca va baisser

 

6 : C'est possible mais a supression du fap n'est pas qu'une donée de reprogrammation faut aussi l'enlever pour de vrai

 

7 : l'embrayage si tu envoi top de couple d'un coup tout le temps

 

8 : parce que eux sont déjà reprog

non certaines marchent mieux que d'autre selon état entretient conduite qualité des pieces encrassement fap/filtres etc etc

 

Voilà voilà

mais fonce ca va te plaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

Merci pour tes réponses a l agoni.

 

Tu m'as bien répondu sur toutes les questions je pense que je vais foncer.

 

Juste dernière question esque le turbo ne prend pas un coup lors de la reprogrammation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf534Cn

Merci pour tes réponses a l agoni.

 

Tu m'as bien répondu sur toutes les questions je pense que je vais foncer.

 

Juste dernière question esque le turbo ne prend pas un coup lors de la reprogrammation?

salut alors si tu respecte t'est temps de chauffe est t'est temps d’arrêt aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Une bonne repro à mon avis ne doit pas trop toucher la pression de turbo

apres à toi de bien choisir celui qui va te le faire car il n'y a pas de science exacte en la matiere

et oui si tu respecte pas de souci il y a que l'embrayage si tu met plein gaz des 1500 2000 tours/minute qui va finir par se fatiguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

Merci a vous tous.

 

L'embrayage a plein gaz c'est dire dans les deux première rapports de vitesse.

 

Aujourd'hui j'ai vu un un pro dans la matière.

 

il a pris la cartographie pour la modifier et la réinjecter soit demain soit la semaine prochaine. il va ajouter 30 ch , 80 nm. Avec enlèvement de FAP et EGR.

 

Voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

????

il va pas te la defapé dans le fichier sans avoir enlever le fap de la voiture quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

t'inquiète pas , le fap est remplacé par un tube. Merci comme même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Ah bon tu m'as fais peur

dans ce cas tout va bien tu nos donneras tes impressions apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous.

 

L'embrayage a plein gaz c'est dire dans les deux première rapports de vitesse.

 

Aujourd'hui j'ai vu un un pro dans la matière.

 

il a pris la cartographie pour la modifier et la réinjecter soit demain soit la semaine prochaine. il va ajouter 30 ch , 80 nm. Avec enlèvement de FAP et EGR.

 

Voila

 

et par curiosité !! il te prend combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

merci a l agoni.

 

je vous tiens au courant de mes impressions après la reprog.

 

Concernant le prix je vous communiquerai ça après la reprog mais ca va pas dépasser les 500 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

je vous cache pas que j'ai un peu peur, c'est a l agoni qui m'as vraiment motivé :-))))

 

Autre petite questions , la boite va t'il encaissé les 80nm de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla147II

J'ai les mêmes doutes que toi ... Je possède une 147 jtd 126 et j'ose pas passer le cap....peur que les éléments externe au moulin ne tiennent pas le choc dans le temps surtout que ma titine à 200 000 kms!!!! Combien de kms à la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avant que ce soit la boite qui encaisse, ce sera l'embrayage qui fera guise de disjoncteur. 80Nm, c'est beaucoup, il faudra mettre un embrayage renforcé, sinon il va fondre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

la mienne a 100000km

 

j'ai fait la reprogrammation cette après midi.

 

Résultat:

 

La voiture devienne très puissante, on sent nettement l'accélération depuis le deuxième rapport et ça se sent bien en troisième , quatrième , cinquième et sixième. Vraiment on sent la différence.

 

Concernant la consommation je ne peux pas conclure a ce stade, il faut que je fasse des kilomètre pour comparer.

 

Pour l'instant je suis très satisfait.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

merci phiphi je mets pas le pied dedans chaque fois juste de temps en temps pour me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

Centaine de bornes pas ci loin que ça -:))))

 

Le retour tu va bien te marré -:))

 

Si tu as les moyens pour lire la cartographie et la réinjecter, ça sera bien tu peux l'envoyer par mail, il te modifie ça puis tu la réinjecte.

 

Dis moi phiphi ta berera tu as quatre échappement , vu sont poids elle est assez puissante, mais je sais pas es-que son poids est le même que celle d'une 159 et tu fais quel huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla147II

Petite question en passant il n'y a pas de "rodages" à faire avec un changement de puissance même si nos moteurs ont déjà quelques kilomètres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

A ma connaissance non, personne ma signalé ça auparavant.

 

Même ci la puissance change on peut rouler tranquille sans taper dedans et le moteur roule comme avant je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla147II

En faite je me demande surtout si les montées en puissance ne doivent pas se faire progressivement sur plusieurs kilomètres mais c'est vrai que j'ai jamais entendu parler de rodage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

je sais pas vous dire, le bien c'est même si la voiture est puissante on doit pas à chaque fois accélérer fort.

 

Mais es-que les montées doivent se faire progressivement ou pas je sais pas , il faut un avis d'un spécialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla147II

Oui c'est sur que pour préserver un minimum sont auto il ne faut pas rouler comme un "fangio" lol....!!! Je viens de regarder sur le net et apparemment il n'est pas nécessaire de faire un rodage puisque aucune pièce mécanique n'est changée. J'ai juste lu sur un forum qu'il fallait faire ça vidange un peu avant et favoriser le GO des stations comme total,elf...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le brera a bien quatre sortie d'échapement mais deux pots sous la voiture comme la 159!

le poids est quasi le meme que la 159 ..

et pour l'huile je met de la total synthéque standard ,et je rajoute un additif dans l'huile type" wynns" :p

et de temps en temps ,deux fois par ans,je met un additif dans le gasoil ! voila c'est tout . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

Concernant l'huile je savais pas qu'il faut changer l'huile un peu avant après une reprogrammation.

 

L'additif que tu ajoute dans le gasoil c'est de wynn's aussi, et l'huile faut il la changer tout les 10000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

Bonjour

 

j'ai une question à vous poser, combien y a til de différence d'huile entre la barre min et la barre max sur la jauge électronique d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Salut

concernant le rodage non pas la peine par contre l'auto va faire des auto apprentissages pendant un plein ou deux

son programme va donc évoluer tout seul

puissance et couple dans un premier temps puis elle affinera la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

d'accord merci pour vos réponses.

 

Par contre vous êtes sur que la différence entre le min et max de la jauge électronique est 0.5L pas 1L.

 

et merci pour l'information du rodage. je sens que j'ai constaté une différence de consommation quand on roule doucement c'est a confirmé, par contre la consommation moyen est toujours un peu élevé peut être que de temps en temps je monte vite dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

personnen je veux juste une confirmation esque c'est 1L ou 0,5l, dans la jauge electronique de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...