Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Besoin d’avis sur la Volvo s40


Invité §Moi264kI

Messages recommandés

Invité §Moi264kI

Bonjour à tous !

 

J’ai comme projet d’acheter une Volvo s40 d’occasion bien sur ,

J’ai déjà des vues sur une annonce une s40 1,6d 110 de 2006 en boîte manuelle , elle a 150 000km et je suis sûr de pouvoir la négocier à 3000-3500€.

Le vendeur m’a dit qu’il l’avait bien entretenue ( l’ancien propriétaire, qui est son frère,était mécano )

Il m’a dit qu’il avait changé le turbo et qu’il s’etait Occupé du fap, j’ai pu la tester ( pas trop vite car dans Paris ) je retourne la tester avec mon frère mecano en banlieue pour pouvoir rouler plus vite et ainsi déceler d’eventuels Problèmes.

 

Maintenant les informations que j’aimerais trouver :

 

1) Avez- vous eu de bons retours sur ce véhicule ?

2) au niveau de la consommation de carburant, j’espere Pouvoir tourner à 7l/100km en mixte

3) J’aimerais savoir si le moteur est un moteur psa/Ford car au niveau du son je trouve qu’il y a quelques ressemblances

 

Voilà, en vous remerciant par avance pour vos réponses pertinentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi264kI

J’ai vu qu’il y avait quelques sujets mais qui commencent quand même à dater (2007-2011) et on ne parle que des sensations de conduite, ça ça ne me pose pas de problème car je connais déjà un peu Volvo mais plus tout ce qui est compte-rendu après 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule en lui même est fiable.

 

Il s'agit bien du 1.6 HDI/TDCI DV6. Donc je pense que vous connaissez les problèmes sur ce moteur et la conso.

 

Les choses avoir sont, les triangles, la distribution et les problèmes connu lié au bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408nm

Je n’ai pas eu connaissance des problèmes du bloc moteur peux tu m’eclairer Un peu plus dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes récurrents:

Turbo,

Injecteurs,

FAP a changer tous les 120K,

EGR,

Tendeur de chaine des arbres à cames,

Divers fuites.

 

Distribution à 240K ou 10 ans.

 

Points a surveiller, clim, roulements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...