Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §lig311MC

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année à tous les membres...

 

Je voulais vous faire un p'tit retour d'expérience suite à une mésaventure banale dû au remplacement de ma batterie.

 

Forcément, un beau matin, batterie faible (6ans tout de même !) et malgré la recharge, rien de mieux ! Je décide donc de la remplacer et je commande une Varta sur un site connu. Je la reçois quelques jours plus tard, mais entre temps, j'avais enlevé la batterie de ma S40 (+ de 24h) en attendant de remettre la neuve... et quand la neuve était en place, j'ai tourné la clé, et...rien ! le démarreur ne s'est pas lancé, avec un message sur l'ODB "immobiliseur redémarrez" :(

 

Je me suis dis que j'avais fait une boulette en laissant mon véhicule aussi longtemps sans aucune alimentation (aussi faible puisse t'elle) et que j'étais bon pour un télécodage en Concession... Je me suis donc démerdé pour la remorquer chez Volvo, et l'après midi même, j'ai eu confirmation par le chef d'atelier qu'il avait fallu reprogrammer le calculateur de l'anti-démarrage suite à une absence prolongée d'alimentation (l'accu dans le calculateur n'ayant pas la capacité nécessaire à garder le code en mémoire indéfiniment !)...

 

Voila donc une p'tite histoire qui m'aura coûté 115€ (en plus de la batterie) mais qui me servira la prochaine fois...

 

En espérant bien sûr que cela pourra servir à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tPD258xb

Bonjour à tous, je suis à la recherche de retour d'expérience sur S40 felling de 2008 notamment sur la fiabilité du 6cv 115 din SVP.

En parcourant les pages j'ai vu que c'est un moteur psa???? Du coup ça me fait peur moi qui cherche la fiablilité apres des déboires chez opel....

Je suis sur le point d'acheter ma 1ère Volvo s40 avec 60000kms de 2008 et j'aimerai vos avis...

.grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPD258xb

Merci pour ta réponse ça me rassure :jap:

Des problèmes connus sur ce moteur 2008 ou autre points a surveiller lors de la vente?

Je flippe un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la V40, en T2 ou T3; je suis allé la voir hier en concession.

J'avais en tête que ces moteurs étaient issus des SCTi Ford et le vendeur m'a soutenu le contraire.

Qu'en disent les spécialistes que vous êtes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la V40, en T2 ou T3; je suis allé la voir hier en concession.

J'avais en tête que ces moteurs étaient issus des SCTi Ford et le vendeur m'a soutenu le contraire.

Qu'en disent les spécialistes que vous êtes?

Merci

 

 

Le vendeur ne sait donc pas exactement ce qu'il vends :)

Tu as raison. A mon avis, ils sont même plus qu'"issus". Je pense que ce sont les mêmes mis à part le programme et quelques détails d'accessoires autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vendeur ne sait donc pas exactement ce qu'il vends :)

Tu as raison. A mon avis, ils sont même plus qu'"issus". Je pense que ce sont les mêmes mis à part le programme et quelques détails d'accessoires autour.

OK, merci de confirmer :)

Dommage qu'une marque qui se veut premium n'est pas un vendeur un minimum passionné par son produit (il y a 4 ans je m'étais intéressé à C30 et le vendeur que j'avais vu a ce moment connaissais mieux son produit).

Mais la voiture est sympa quand même donc j'ai pris rdv pour l'essayer samedi prochain (mais par contre le véhicule d'essai risque d'être un diesel dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif )

Je reviendrai vous faire part de mes impression après l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

OK, merci de confirmer :)

Dommage qu'une marque qui se veut premium n'est pas un vendeur un minimum passionné par son produit (il y a 4 ans je m'étais intéressé à C30 et le vendeur que j'avais vu a ce moment connaissais mieux son produit).

Mais la voiture est sympa quand même donc j'ai pris rdv pour l'essayer samedi prochain (mais par contre le véhicule d'essai risque d'être un diesel dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif )

Je reviendrai vous faire part de mes impression après l'essai.

Salut !

 

Pour la version Essence, je te conseille de faire un tour ici: Volvo V40 / V40 Cross-country (2012-2019)

 

Tu peut trouver plus d'infos, et demander aux possesseurs d'essence leurs ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors compte rendu de mon passage derrière le volant de la V40 de prêt pendant qq centaines de km. Je la comparerai essentiellement à la Delta, car je trouve que c'est l'auto dont elle est le plus proche.

 

Alors tout d'abord le look, c'est subjectif mais même si la V40 est très réussi avec une silhouette qui se reconnait immédiatement et qui tranche avec le reste de la prod, je trouve le résultat en deça de l'italienne, sur tous les niveaux : originalité, harmonie des courbes, dessin de quelques éléments marquants comme les phares ou la calandre. Mais il est clair que la V40 reste une atypique et très belle auto :)

 

L'intérieur lui, est en revanche, objectivement au dessus de la Lancia. Il y a une bonne ergonomie, le maintien et le confort des sièges est extra, la planche de bord vraiment bien dessiné, les commandes tombent bien sous la main, et l'ajustement et les matériaux utilisés frolent l'excellence pour une auto de cette gamme et à ce prix. Le seul défaut que je lui ai immédiatement trouvé est l'espace intérieur, assez restreint au final malgrès que la volvo soit au moins aussi longue que la Lancia je pense. C'est un peu froid également, mais c'est dans l'ère du temps et les couleurs froides du TDB passent bien au final. Globalement la suédoise est au dessus, mais mon coeur va malgrès tout largement à l'italienne.

 

Derrière le volant, le bilan est aussi très positif, le chassis est a des années lumières de la Delta, le volant est raide et précis, l'auto se place bien même en accélération en virage, et l'amortissement est tout simplement bluffant (je précise qu'il ne s'agit pas d'une V40 de base mais de la version Cross Country). Ma version état la D2 éco, donc ce n'est pas un foudre de guerre c'est certain mais elle se bouge assez bien tout de même, surement grâce à un poids contenu. Le côté éco est vraiment bien mis en avant, les rapports offrent beaucoup de couple dessuite et s'éssoufle rapidement, ce qui impliquent des changements de rapports rapides. La jauge éco qui place une barre sous laquelle il ne faut pas baisser pour consommer moins, s'adapte à la conduite et laisse petit a petit de moins en moins de liberté, guidant notre conduite pour passer les rapports "parfaitement". C'est simpliste mais on se prend au jeu :D:p

Mention très bien également à l'insonorisation qui est excellente et au stop & star plutôt bien géré.

 

Globalement je lui ai trouvé très peu de défaut, j'ai tourné à une conso mixte d'un peu moins de 6L et malgrès le fait qu'elle soit éloigné de mon véhicule du dimanche habituelle, un GT 3.2 V6, j'avoue avoir réellement pris du plaisir à la conduire, et je serai très intéressé par essayer la version survitaminée, la T5.

Malgrès tout, si je devais acheter une auto dans cet esprit au jour d'aujourd'hui, je pense que je repartirai sur une Delta, qui à un brin de magie que la suédoise ne possède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Bonjour

 

C'est la série en ce moment... :(

Après mes déboires avec le remplacement de ma batterie qui m'a coûté une reprog logiciel sur mon calculateur anti-démarrage (voir plus haut), il m'est arrivé un truc récemment que je n'avais jusqu'alors jamais vu !

 

Le bras longitudinal/porte-moyeu arrière gauche tordu et cassé net ! :cry: (voir photo)

 

143_4327.jpg

 

Inutile de préciser que je n'ai rien tapé suite à un tête à queue ou autre pépin.... franchement je comprends pas...

 

Toujours est-il que j'ai trouvé cette pièce pour 85€ port compris dans une casse en Allemagne sur eBay, alors qu'en France (et j'en ai contacté pas mal !) j'ai rien trouvé à moins de 300€ (neuf ça coûte 530€ TTC).

 

Dans tous les cas, je suis preneur d'une info, parmi les spécialistes, de la cause probable de cette rupture inhabituelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.....j'avoue avoir réellement pris du plaisir à la conduire, et je serai très intéressé par essayer la version survitaminée, la T5.

 

 

La version T5 est un pur bonheur. Elle peut-être menée comme un diesel à bas régime avec assez de couple et une boite 6 automatique bien gérée puis devenir carrément hargneuse à partir de 4000trs/mn avec des enchainement de rapport sportif. Nous avons apprécié avec Madame, au point de signer pour une V40 T5 récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est la série en ce moment... :(

Après mes déboires avec le remplacement de ma batterie qui m'a coûté une reprog logiciel sur mon calculateur anti-démarrage (voir plus haut), il m'est arrivé un truc récemment que je n'avais jusqu'alors jamais vu !

 

Le bras longitudinal/porte-moyeu arrière gauche tordu et cassé net ! :cry: (voir photo)

 

143_4327.jpg

 

Inutile de préciser que je n'ai rien tapé suite à un tête à queue ou autre pépin.... franchement je comprends pas...

 

Toujours est-il que j'ai trouvé cette pièce pour 85€ port compris dans une casse en Allemagne sur eBay, alors qu'en France (et j'en ai contacté pas mal !) j'ai rien trouvé à moins de 300€ (neuf ça coûte 530€ TTC).

 

Dans tous les cas, je suis preneur d'une info, parmi les spécialistes, de la cause probable de cette rupture inhabituelle !

 

 

Incroyable!!!! Je pense à une faiblesse de la fonderie ou la voiture a pris un gros choc ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

 

Incroyable!!!! Je pense à une faiblesse de la fonderie ou la voiture a pris un gros choc ultérieurement.

 

 

Oui peut-être un choc ultérieur....bien que je n'ai jamais rien remarqué de spécial lors du dernier remplacement des plaquettes AR il y a 60000kms !

 

Bref ! Mystère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat012aF

salut

pouvez vous m'aider,svp je voudrais changer mon filtre a essence de ma volvo v50 essence 1.6 100 ch,comment faire sachant que je ne trouve pas de circlips

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas722Oy

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum car je viens d'acheter une V40 Cross Country D4 (190 ch).

 

La finition est une summum avec quelques options en plus comme :

- Couleur cuivre étincelant Métalissé 704

- Cuire beige/Anthracite

- Phares directionnels actifs double Xénon ABL

- Toit panoramique fixe avec pare-soleil électrique

- Jantes alliage MEFITIS 18" Anthracite/Diamant

 

Et en accessoires le sabot de protection arrière et la double sortie d'échappement carré au lieu de ronde.

 

Je la recevrai donc normalement la première semaine de décembre, j'espère ne pas être déçu et ne pas regretter mon XC60. :)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif (et drapal)

 

J'ai une S40 R-Design noire de 2009 depuis le mois dernier.

C'est une essence, 2.0 145cv d'origine Mazda (je l'ai appris ici balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif )

 

http://reho.st/self/3785884bf4c1b2793c2db02e5df0da6477fb7808.jpg

 

Sur les S40 phase 2 le R-Design correspond à la finition momentum + pack R-design (bas de caisse/pare choc, spoiler, jantes 17 + intérieur cuir/flex-tec, console alu, volant..)

Celle la est en plus équipée en option du son volvo high performance + radar de recul + bluetooth + retros rabattables.

 

http://reho.st/self/2f474cc700cce13f48c2af669fa4a960243bf4dc.jpg

 

Bref, c'est ma première Volvo et je l'apprécie vraiment beaucoup adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

Un seul défaut, je la trouve assez bruyante dès que je dépasse 90 alors que c'est une voiture connue pour son silence.

Je pense avoir identifié la cause : elle est équipée en Pilot Sport 3, ça plus les jantes en 17 je pense que ça ne favorise pas le silence (je n'entend ni le moteur, ni les bruits d'air, c'est que du roulement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut

 

Ta s40 est magnifique. Lorsque j'ai acheté ma S60 j'avais hésité aussi avec une S40 en essence mais c'était pas possible (trop de route...). En essence j'aurais certainement choisit la finition R Design c'est juste magnifique.

 

Surtout en noir radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

 

Ps: je veux la même plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Salut

 

Ta s40 est magnifique. Lorsque j'ai acheté ma S60 j'avais hésité aussi avec une S40 en essence mais c'était pas possible (trop de route...). En essence j'aurais certainement choisit la finition R Design c'est juste magnifique.

 

Surtout en noir radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

 

Ps: je veux la même plaque

 

Merci :jap:

Moi aussi je voudrais la même plaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef617Ml

Bonsoir!

 

Je voudrai avoir des renseignements concernant la Volvo S40 D3 de 150ch.

 

Je suis possesseur d'une S40 2.0d du 27/12/2006 qui totalise 185000 km et je suis intéressé par une voiture plus récente et moins kilométrée, bien que je suis très content de ma première Volvo qui arpentera les routes de France dans d'autres mains.

 

Quelles sont les retours concernant le D3? Performances, fiabilité, points à surveiller? Il est impossible de trouver sur le net les valeurs de reprise de ce moteur pour me faire une idée des performances (qui sont plus parlantes que le 0 à 100 km/h).

 

Par rapport à l'excellent 2.0d que peut-on attendre en mieux? en moins bien? Qu'apporte un 5 cylindres de plus sachant que la puissance actuelle de ma voiture est plus que suffisante et que l'étagement de la boîte de vitesse est excellent sur mon modèle?

 

J'hésite avec une C5 160ch qui a des qualités et des défauts. Comme la Volvo.

 

Une dernière question: les modèles 2011 sont-ils pourvus d'isofix de série? Si non les finitions R Design en disposent?

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef617Ml

Salut

 

Peut-être un élément de réponse ici (même moteur que la V40 ?):

 

http://www.zeperfs.com/fiche44 [...] 0-d3-a.htm

 

 

Merci de ta réponse.

J'avais déjà trouvé ces éléments mais merci quand même!

 

Bon j'ai pris possession hier de mon nouveau joujou...ma 2e S40. Une D3 R Design de 2011 avec 70000km.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/666668CIMG3739.jpg

 

J'ai l'impression qu'elle consomme plus que mon ancienne S40 2.0d. Par ailleurs, pas de retroviseur intérieur éléctrochromatique, pas de séparation dans le coffre, ni de roue de secours, pas non plus d'accoudoir arrière. Mesquin. Encore plus pour la centralisation qui disparaît de la porte avant passager (quel intérêt?).

 

Sinon, le moteur est fantastique, ca pousse très fort. L'intérieur fait plus cossu que dans mon autre S40. Les parements sur les contreportes (cuir) sur le tableau de bord (du simili carbone?) et les sièges sont du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Bonsoir,

 

 

Une tite question mécanique : est-ce que quelqu'un aurait déja remplaçé lui-même ses amortisseurs avant sur sa S40 ?

Des attentions particulières ? (même si, d'après la RTA, ça n'a pas l'air trop compliqué...)

 

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bonsoir à touSSe

 

je lorgne sur une 1,6D de 2010 à vil prix pour ma moitié.

 

J'ai une question: J'ai vu que jusqu'en 2011, il y avait encore une BV5 (rare). Donc la BV5 est-elle suffisamment longue pour autoroute ? Je me rapelle cette désagréable sensation des voitures de loc en petits diesel avec lesquelles ont cherche toujours la 6ème à partir de 130, avec le bruit moteur qui nous pousse inconsciemment.

 

En gros, les reprises je m'en fiche. C'est toujours le bruit de moteur "qui mouline" que je veux eviter.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à touSSe

 

je lorgne sur une 1,6D de 2010 à vil prix pour ma moitié.

 

J'ai une question: J'ai vu que jusqu'en 2011, il y avait encore une BV5 (rare). Donc la BV5 est-elle suffisamment longue pour autoroute ? Je me rapelle cette désagréable sensation des voitures de loc en petits diesel avec lesquelles ont cherche toujours la 6ème à partir de 130, avec le bruit moteur qui nous pousse inconsciemment.

 

En gros, les reprises je m'en fiche. C'est toujours le bruit de moteur "qui mouline" que je veux eviter.

 

:jap:

 

 

 

Bonsoir,

 

aucun soucis avec le 1.6D BVM5.

 

J'ai cette combinaison depuis 2009, et ça roule nickel, y compris sur autoroute, même à plus de 130 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

 

Merci de ta réponse.

J'avais déjà trouvé ces éléments mais merci quand même!

 

Bon j'ai pris possession hier de mon nouveau joujou...ma 2e S40. Une D3 R Design de 2011 avec 70000km.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG3739.jpg

 

J'ai l'impression qu'elle consomme plus que mon ancienne S40 2.0d. Par ailleurs, pas de retroviseur intérieur éléctrochromatique, pas de séparation dans le coffre, ni de roue de secours, pas non plus d'accoudoir arrière. Mesquin. Encore plus pour la centralisation qui disparaît de la porte avant passager (quel intérêt?).

 

Sinon, le moteur est fantastique, ca pousse très fort. L'intérieur fait plus cossu que dans mon autre S40. Les parements sur les contreportes (cuir) sur le tableau de bord (du simili carbone?) et les sièges sont du plus bel effet.

Ton histoire de centralisation c'est pas plutôt un paramétrage de la voiture ?

Tu peux demander à ce que seule la porte conducteur s'ouvre au premier appui sur la clé, la porte passager (et les autres, dans le cas de la S40/V50) s'ouvrent alors au deuxième appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

Bonsoir,

 

aucun soucis avec le 1.6D BVM5.

 

J'ai cette combinaison depuis 2009, et ça roule nickel, y compris sur autoroute, même à plus de 130 :D

 

A tout hasard, tu vendrais pas ta S40 ?

 

J'en cherche une pour ma femme

 

Budget 8 ke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...