Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi tu nous a rien dis ? Juste pour savoir, mais c'est vrai que tu avais beaucoup préparé le passage à une 330 Xd, et d'un coup tu dis que tu as acheté une S40, et que c'est un achat mûrement réfléchi :voyons:

 

Je me demande juste pourquoi on en a pas entendu parler avant ?

 

On est peut etre pas dans les bons cercles aussi :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zeb584MH

Bravo Patned,

J'ai eu une S40 (une 2.4) pendant une journée et, bien que trop petite à mon gout, je l'avais trouvé très agréable à conduire (confort global, commande boite, ergonomie et touché de route).

Bonne route et à très bientôt sur le topic Volvo (y a pas beaucoup de S40/V50 là bas comme tu le sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Ce n'est pas la même catégorie :non:

 

La S40 est plus proche d'une Vw Jetta et la S60 d'une Passat :voyons:

 

LA référence serait elle VW ?? :voyons:

Si on prend juste la longueur de l'auto pourquoi pas ?

 

 

Adepte au Mont Saint Michel, en tout cas ,ca va faire des photos assez sympathiques :D

 

Oui ! sur la page 200 du topic officiel Volvo on a déjà, avec le Mt St Michel en toile de fond, XC90 et S60 alors une jolie S40 on complète la gamme ! Manque plus que notre dinosaure et sa S80 !! On se demande pourquoi Volvo fait ses présentations de nouveautés à Dubaï ou Bahrein !!

Vive la Bretagne (et la Normandie pour ne fâcher personne) !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ce qui est pas mal c'est que ce moteur monte facilement dans les tours au delà de 4000.

Les premiers rapport sont un peu lent pour lancer la voiture mais la 3eme enclenché il faut s'accrocher.

Après au delà de 180 on peut appuyer sans problème et reprendre en 6 eme sans soucis.

As tu le bip de marche arrière car çà c'est génant. La marche arrière est un peu dure a trouver et tu auras au début tendance a passer la marche arrière au lieu de la 1ere. Au péage c'est très pratique.

 

 

Pour le moment j'ai du rouler 20 kilomètres pour tester le comportement routier et le moteur, en tout les reprises en sixième vers 110/120 sont correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Bravo Patned,

J'ai eu une S40 (une 2.4) pendant une journée et, bien que trop petite à mon gout, je l'avais trouvé très agréable à conduire (confort global, commande boite, ergonomie et touché de route).

Bonne route et à très bientôt sur le topic Volvo (y a pas beaucoup de S40/V50 là bas comme tu le sais).

 

:coucou: Zebul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Pourquoi tu nous a rien dis ? Juste pour savoir, mais c'est vrai que tu avais beaucoup préparé le passage à une 330 Xd, et d'un coup tu dis que tu as acheté une S40, et que c'est un achat mûrement réfléchi :voyons:

 

Je me demande juste pourquoi on en a pas entendu parler avant ?

 

On est peut etre pas dans les bons cercles aussi :W

 

Non, j'ai bien réfléchi pour cette xd qui n'était peut être pas un si bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Edit de mon post ci-dessus !

 

 

Tu as donc concrétisé ce que tu m'avais dit !! Cachotier !!!

Félicitations pour ton choix ! Il est définitif ?

 

On va avoir droit à un superbe photo reportage !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Edit de mon post ci-dessus !

 

 

Tu as donc concrétisé ce que tu m'avais dit !! Cachotier !!!

Félicitations pour ton choix ! Il est définitif ?

 

On va avoir droit à un superbe photo reportage !!

 

:coucou:

 

:jap:

 

:cyp:

 

Je visais ce modèle bien précis au cas ou ! voilà qui est fait.

 

Photos reportage demain.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai bien réfléchi pour cette xd qui n'était peut être pas un si bon plan.

 

OK, je comprends mieux :)

 

Mais pourquoi tout le monde a été surpris quand tu as annoncé ça ? (J'ai peut etre loupé un épisode )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Non, t'as rien loupé, tout est là, c'est juste un changement de choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'as rien loupé, tout est là, c'est juste un changement de choix. :)

 

C'est soudain, mais ça veut pas dire illogique ou déraisonné, juste surprenant :p

 

Moi je l'aime bien cette petite, encore une qui va avoir la chance d'être bichonnée :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le rôdage ? :blague:

 

Et bien, d'une part il semble que les moteurs sont "pré-rôdés" en usine (mon concessionnaire m'a juste dit, quand je lui ai demandé ce qu'il en était du rôdage, qu'il n'y en avait plus vraiment, et que je pouvais pousser progressivement quand le moteur est chaud), et d'autre part je ne vais pas à Francorchamps pour faire des chronos dignes des 24h :lol:

Les routes sont sympas et variées, et cela me semble idéal pour bien profiter du moteur et du chassis qui semblent tous deux assez... joueurs! Mais gentiment, hein! :p

 

Je vais aller jusque là par les nationales, pépère, et puis prendre une route bien sympa qu'on m'a décrite comme très calme, avec de grandes portions rectilignes, d'autres un peu sinueuses, et quelques très jolis villages à traverser. Bref pas loin de 400km de plaisir, si le soleil est de la partie!

 

Vous en saurez plus fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de passer d'un 5 cylindres Diesel vers un L6 Essence pour arriver à un HDI rebadgé :L

 

C'est un excellent moteur, tu l'as déjà essayé ?

 

J'ai conduit un C-MAX avec, j'étais sur les fesses par le niveau de perfs (en 3ème c'est bluffant), et par sa douceur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

C'est un excellent moteur, tu l'as déjà essayé ?

 

J'ai conduit un C-MAX avec, j'étais sur les fesses par le niveau de perfs (en 3ème c'est bluffant), et par sa douceur :)

 

J'ai une focus II avec ce moteur, c'est pas un monstre non plus hein, des fois je lui dis d'avancer plus parce qu'il se traine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas. Je fais un stage au sein d'un concessionnaire Opel et Saab. J'ai "dû" faire une livraison d'une Saab 9-3 Break 1.9 TID 120 ch. Il n'y a pas à dire, mais les suédoises sont hyper confortables. Le moindre défaut est assimilé avec grand confort. Cependant, je trouvais le moteur (Fiat) assez mou :L

 

Je n'ai pourtant que 23 cheveaux en plus sur la Bm, je m'attendais à mieux. Mais je suis en tout cas très surpris du confort des suédoises :love:

 

Qu'en est-il du 2.0 D ?

 

 

Les suédoises sont méconnue du grand public,qui ne voit que bm,audi,merco il devrais faire un petit test et changerais d'avis.....pour les moteurs je dirais diesel bof ,mais en essence. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitation pour ton achat. J'ai pu essayé une S40 2.0d lorsque j'ai eu mes problèmes avec la S60 et je dois avouer que c'est vraiment une voiture trés plaisante avec un moteur vraiment vivant.

 

Félicitation, bonne route et rendez-vous sur le topic officiel!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Et bien félicitation pour ton. J'ai pu essayé une S40 2.0d lorsque j'ai eu mes problèmes avec la S60 et je dois avouer que c'est vraiment une voiture trés plaisante avec un moteur vraiment vivant.

 

Félicitation, bonne route et rendez-vous sur le topic officiel!!! :D

 

:coucou: et :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patned, tu viens de faire un choix que je n'aurais jamais pu faire :non:

 

Effectivement, monter en gamme chez BMW c'était bien, mais redescendre d'un coup comme ca, ca fait mal...

 

Comment peut on passer dans sa tete d'une 330XD, référence parmi les références, à une 4 cyl de 50ch de moins et surtout en traction :voyons:

 

C'est comme si je vendais mon A4 pour une Mégane :L

 

En tout cas, je souhaite pour toi que c'est pas une descente sans fin et que dans 1 an tu nous annonces pas que tu vas rouler en Clio 1,2...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu as fait un choix intelligent:

 

Le passage de la 330xi à la 330xd pour économiser 3l aux 100 me laissait sceptique.

Le choix de cette volvo te permettra de réellement faire des économies interessantes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

La différence de consommation entre la Bmw 330xi et la S40 2.0d sera surement plus nette qu'avec le xd, verdict dans quelques centaines de kilomètres.

 

Peut être plus près des 6 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Salut Patned, tu viens de faire un choix que je n'aurais jamais pu faire :non:

 

Effectivement, monter en gamme chez BMW c'était bien, mais redescendre d'un coup comme ca, ca fait mal...

 

Comment peut on passer dans sa tete d'une 330XD, référence parmi les références, à une 4 cyl de 50ch de moins et surtout en traction :voyons:

 

C'est comme si je vendais mon A4 pour une Mégane :L

 

En tout cas, je souhaite pour toi que c'est pas une descente sans fin et que dans 1 an tu nous annonces pas que tu vas rouler en Clio 1,2...

 

:coucou:

 

:coucou:

 

C'est pourtant un bon choix et une bonne voiture, j'ai déjà gouté à Volvo avec une S60 D5, cette marque est assez méconnue mais fabrique de belles voitures.

 

Quand à la descente sans fin, rien à dire, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Quelques photos catalogue en attendant cette après midi :

 

patned_1142500526_moteur.jpg.f89162d0e627e8ceabb985f4143ee963.jpg

 

patned_1142500544_compteur.jpg.32206ed6160c8b6a1715248bd3f57a27.jpg

 

patned_1142500559_cle.jpg.baeb0f4292452e83ac42848f0706c008.jpg

 

patned_1142500576_console.jpg.b09af37afb73777928c9ff74a036d259.jpg

 

patned_1142500590_levier.jpg.aef43ed5b335cd8e6cdc2cd22731e601.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la descente sans fin, rien à dire, je vois pas.

 

Les amateurs d'allemandes sont des grands malades :buzz:

Dans leur monde imaginaire, la voiture realise leurs fantasmes sociaux donc ils n'ont pas le droit de regresser :oui::cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'ai un peu l'impression :bah:

 

Je viens de regarder un peu les consommations normalisées de la S40.

 

- Taille du réservoir 55 litres

 

- consommation cycle urbain 7.5 L/100

 

- consommation euromix 5.6 L/100

 

- consommation cycle routier 4.5 L/100

 

Ca me laissera une meilleure autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Il me semble que c'est ce modèle de jante alu qui est montée.

 

Jantes alliage Caligo 16" 205/55

 

patned_1142501274_jante.jpg.8385ff74d0b9682bfce57011056cb594.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce modèle de jante alu qui est montée.

 

Jantes alliage Caligo 16" 205/55

 

patned_1142501274_jante.jpg.954172c4e55550cb98a8f38dd4312bcf.jpg

 

Ils auraient du le faire encore plus gros le plomb sur la jante; c'est magnifique!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ils auraient du le faire encore plus gros le plomb sur la jante; c'est magnifique!!! :D

 

Et la photo le met bien en valeur. :lol:

 

patned_1142501667_cons.jpg.eaa21ab357a144095ffa828485208299.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

J'ai eu peur au début, je croyais que c'était l'ancienne S40 !!

 

Celle que tu as acquis est quand même très classe, rien à envier à une série 3 à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

:jap:

 

C'est pas une ancienne S40, celle ci est nettement plus classe à mon gout aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atO732ub

Très bon choix Patned. J'ai eu l'occasion de conduire une V50 2.0D, et je dois avouer que c'est à cette occasion que ma moitié et moi-même sommes tombés sous le charme de la marque suédoise. L'agrément de conduite que procure cette motorisation est excellent pour le reste tu connais sans doute la marque mieux que moi. Bonne route à toi ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Très bon choix Patned. J'ai eu l'occasion de conduire une V50 2.0D, et je dois avouer que c'est à cette occasion que ma moitié et moi-même sommes tombés sous le charme de la marque suédoise. L'agrément de conduite que procure cette motorisation est excellent pour le reste tu connais sans doute la marque mieux que moi. Bonne route à toi ! :bien:

 

:jap:

 

Oui, je connais assez bien cette marque et l'essai du modèle que j'ai acheté m'a convaincu par son agrément et son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...