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Lada

[Topic Officiel] Lada Natacha / Samara Cabriolet (1991-1995)


Invité §Rom404zB
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Pour trouver de nouvelles photo il n'y pas de règles ou de site magique mais comme la Samara cabriolet a plusieurs noms: Natacha , EBS, Samara cabrio, Bohse, Safari,Bohemia...

Lada se dénomme aussi VAZ ou BA3 cela fait autant d'axes de recherche.

 

Dernièrement Dyp et moi avons simplement chercher dans des moteurs de recherche avec les noms en cyrillique: se reporter quelques messages plus haut puisqu'on l'avait d'ailleurs écrit et vous n'aurez plus qu'à faire un copier/coller dans votre moteur de recherche favoris

Personnellement je croise mes recherches Google avec celles de métamoteurs comme Metacrawler :jap:

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Invité §Yet466Rz

Ou faire des recherches en russe.

 

 

La langue russe, c'est pas trop mon truc. La plupart des recherches que j'effectue le sont à partir de "Lada... ou Vaz... ou Avtovaz...".

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C'est toi qui vois: je pense qu'on a déjà posté beaucoup de photos de Samara cabrio et hormis celles qui passent dans les petites annonces il devient difficile d'en trouver de nouvelles sur le web.

 

La recherche en cyrillique est basique et à la portée de tout le monde surtout si c'est une recherche d'images.

 

Maintenant comme on est déjà quelques uns à la faire ce n'est pas gravissime si tout le monde ne la fait pas :jap:

 

Je pense qu'on a pu poster de nombreuses photos inédites parce que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas regardé les sites russes mais maintenant que c'est fait on n'y trouverait pas des dizaines de nouveautés chaque semaine de toute façon.

 

Pour finir, on s'est pas mal débrouillé depuis la création de ce topic puisqu'une recherche dans Google vous montrera que le site web le plus fourni sur ce thème ben c'est c'est ce topic :sol:

 

Je peux même vous dire qu'on est repris sur des forums russes notamment :jap:

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Pour trouver de nouvelles photo il n'y pas de règles ou de site magique mais comme la Samara cabriolet a plusieurs noms: Natacha , EBS, Samara cabrio, Bohse, Safari,Bohemia...

Lada se dénomme aussi VAZ ou BA3 cela fait autant d'axes de recherche.

 

Dernièrement Dyp et moi avons simplement chercher dans des moteurs de recherche avec les noms en cyrillique: se reporter quelques messages plus haut puisqu'on l'avait d'ailleurs écrit et vous n'aurez plus qu'à faire un copier/coller dans votre moteur de recherche favoris

Personnellement je croise mes recherches Google avec celles de métamoteurs comme Metacrawler :jap:

 

 

Je recherche en faisant Lada Natacha, Lada Cabriolet, Lada Cabrio ou Samara Cabriolet moi... swedomega.gif.a460de59b7cb1f6863693f57b2bcc0df.gif

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Si tu tapes Kabrio avec un K tu ramasses encore mieux les teutones :D

 

En faisant ça justement je viens d'en trouver une inédite et une fois n'est pas coutûme pas kékéifiée à outrance.

Pour couronner le tout il n'y pas moins de 8 photos grand format :sol:

 

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Annonce arménienne comme quoi Lada Kabrio ça mène à tout :sol:

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Et on reparle de la turque bleue artisanale: elle est à vendre depuis un moment et je viens de trouver une annonce arrosée copieusement de photos ce qui permet de la voir en détails.

Je rappelle que si la partie cabrio semble élégamment réalisée il y a juste un petit problème: elle n'a pas de capote :sol:

 

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Invité §Rom404zB

 

Il n'a pas le choix car pas de CT récent = pas de vente car la loi l'interdit tout simplement.

il est donc obligé de faire le CT a ses frais, c'est la règle qui s'applique à tous les vendeurs.

 

Oui, je sais bien mais immaginons qu'il passe le CT là et qu'il n'arrive pas à la vendre dans les 6 mois qui viennent romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif Il le repasse, il n'arrive toujours pas à la vendre,... minustitus.gif.f218a4422d3cb7e94b1806d5c4ede06c.gif voilà pourquoi je dis ça ;)

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Invité §Rom404zB

je vais t'expliquer :

j'achéte la voiture , et le gars barre sa carte grise avec la mention vendue le , ensuite je l'emmene au ct , et ensuite je fais ma carte grise , normal quoi , j'ai jamais eu de soucis particulier , donc peut etre que la loi l'interdit , mais moi je fait toujours come ca et ca passe , aprés y a des gens qui sont trop frileux et dans ce cas la ils ne veulent pas e filer la cg , dans ce cas je leur dit au revoir .

 

Le J7 ont a passé le CT ensuite et on a pas eu de problemes non plus. On ne mets même pas "vendu dans l'état sans CT" romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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La Natacha malgré ses qualités n'est pas du tout recherchée. Elle est méconnue et son écusson fait fuir.

 

C'est donc un non sens complet d'en acheter une si le vendeur n'est pas à jour dans le CT car c'est le vendeur qui en position favorable.

Ca explique d'ailleurs peut être le gars n'a toujours pas vendu la sienne depuis 2 ou 3 ans: est-il bien sérieux?

 

En tout cas je n'acheterais certainement pas une Natacha sans CT à jour car même si ça ne concerne que les points de sécurité ça donne déjà le ton: voiture bien entretenue ou pas et puis un pssage au pont permet de voir l'état du chassis, primordial sur un cabrio.

 

 

Si le gars n'a pas fait le CT depuis 6 mois je lui demande de le faire et en ma présence de plus comme ça je vois l'auto sous toute ses coutures.

 

Si le CT est déja fait et est dans les 6 mois, je fais un essai de la voiture qui passe par un Speedy ou équivalent pour la monter sur un pont pour un diagnostic gratuit qui lui aussi permet de voir que l'auto n'est pas un piège.

 

Vous faites comme vous voulez mais moi j'en ai déjà eu une Natacha je connais la chanson :jap:

 

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Invité §dyp637Bm

La mystérieuse Samara cabriolet finlandaise, toujours la même en HD...

 

http://modeli.vazik.ru/i/vaz/vaz-2108-7.jpg

 

Au vue de la vitre avant, c'est pas une EBS, y'a pas de vitre arrière ni de sièges arrière...

Mais d'où vient ce cabrio...

Mystère...

Toujours pas d'infos ?

 

EDIT : j'ai trouvé un version nouvelle (ou plutôt un mauvais scan :ange:) de l'habituelle image de la Natacha :

 

http://car-exotic.com/image/vaz-2108-cabrio.jpg

 

EDIT 2 : Ne serait-ce pas le prototype de la Natacha ? :voyons: (déjà vu, je sais.)

 

http://car-exotic.com/image/vaz-2108-cabrio-1.jpg

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Rien de nouveau là dedans et effectivement c'est bien le proto de chez EBS qui a été évoqué il y a bien des pages.

 

On voit un proto EBS en détail ici:http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lada/sujet11-140.htm

 

Il présente des différences dans le traitement de la partie arrière et la forme des vitres notamment. La capote comprend aussi des fenêtres d'angle.

 

La finlandaise est un proto développé par l'importateur des Lada en Finlande qui s'appelait Konela. Il a été racheté à la fin des années 90 par Delta Auto qui est l'importateur actuel des Lada mais aussi Alfa, Fiat, Hyundia et Kia.

 

C'est un exemplaire unique mais je n'ai jamais pu le voir dans leur showroom d'Helsinki et ne sais pas ou il se trouve et si même il existe encore.

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Invité §Rom404zB

En tout cas je n'acheterais certainement pas une Natacha sans CT à jour car même si ça ne concerne que les points de sécurité ça donne déjà le ton: voiture bien entretenue ou pas et puis un pssage au pont permet de voir l'état du chassis, primordial sur un cabrio.

 

Vous faites comme vous voulez mais moi j'en ai déjà eu une Natacha je connais la chanson :jap:

 

 

Par contre, je suis d'accord avec toi là, acheter une auto sans Controle technique c'est l'amour du risque !

Si tu fait des frais pour la faire passer et que ça ne suffit pas, qu'il faut en faire d'autres de bien plus important, tu l'a dans le baba :/

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Voila une source d'info officielle qui confirme tout ce que vous ai dis:

 

1810536506_Image2.jpg31..jpg.561f8e672ba04933e1ffc79ade164ef2.jpg

 

C'est bien au vendeur qu'incombe la charge de produire un CT de moins de 6 mois ce qui d'un point de vue juridique se comprend comme une obligation du vendeur d'attester de la conformité de la chose vendue.

 

Si le vendeur refuse de faire passer la voiture au CT c'est qu'il n'est pas sérieux et il ne faut même pas discuter: boulage direct :jap:

 

Acheter sans CT c'est renoncer à la protection de la loi...expliquez moi quel intérêt pour l'acheteur :??:

 

Après c'est à chacun de se positionner: être carré et sérieux ou à jouer à pas vu pas pris mais si vous vous faites entubés ce ne sera même pas la peine de venir pleurer : vous l'aurez effectivement dans le bab :jap:

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Comme la photo a été récemment repostée, je reviens sur l'Amadeo largement aussi énigmatique que la Konela.

 

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Un article russe donne des infos intéressantes:

Lada Amadeo. En 1993, en réponse à diversité énorme de cabriolets basés sur Lada 2108 distribués par les exportateurs VAZ, la société "LLd-avto" a développé le cabriolet de Lada Amadeo au début des années 1990.

Cela coincidait avec l'apparition d'une clientèle russe capable de débourser une somme conséquente pour s'offrir une Natacha, Carlota et Konelia reservées aux marchés étrangers. LLD-avto voulu se positionner sur ce créneau resté vacant (sous entendu des Samara cabiolets en Russie). La liste de modifications sur la Lada Amadeo est vraiment impressionnant. En plus de la transformation en cabriolet la ligne a été changée à l'aide d'ajouts en plastique, les arcs de roues ont été (étendus). La voiture reçut retroviseurs, antenne et vitres electriques.

Les jantes sont aussi entièrement nouvelles, le tableau de bord arbore un volant sportif de diamètre plus petit. LLd-avto a proposé deux variantes de moteur - pour deux cabriolet démocratiques avec toit dur et la quatre-places avec toit souple.

 

Cette dernière phrase n'est pas super claire: s'agit-il d'une Amadeo cabrio et d'une Amadeo avec toit autrement dit non cabrio, d'un cabrio avec capote et disposant en plus d'un hard top ou encore d'un cabrio toit souple (capote) et l'autre un cabrio avec toit dur (en acier) et donc une CC avant l'heure :??:

 

Ou peut être juste une allusion à une capote fçon Natacha qui dépasse de la ligne de caisse alors que sur la photo on voit que la capote disparait totalement sous un couvre capote en dur :??:

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A signaler qu'une existe une Amadeo 500 qui esn fait une Sagona ou 21099 en version limousine.

 

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Elle figure sur le site de Technomaster technomaster.gif.6ff2d7431eac41361ca57902fc54b461.gif qui a également développé un cabrio sur base Samara présenté ici il y a fort fort longtemps.

 

Le lien ici: http://tm.tlt.ru/bin/vega.pl/product.html/ID=135/Section=2

 

Est ce que LLD-avto c'est Technomaster je n'en sais rien...mais je me soigne :p

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A signaler qu'une existe une Amadeo 500 qui esn fait une Sagona ou 21099 en version limousine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/810640a157.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/52e9683f0a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/a81f2e1910.jpg

 

Elle figure sur le site de Technomaster https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/technomaster.gif qui a également développé un cabrio sur base Samara présenté ici il y a fort fort longtemps.

 

Le lien ici: http://tm.tlt.ru/bin/vega.pl/product.html/ID=135/Section=2

 

Est ce que LLD-avto c'est Technomaster je n'en sais rien...mais je me soigne :p

 

 

Ils font une Samara rallongée? :mouais:

Je vois mal l'utilité d'une telle voiture, vu que ce n'est pas un haut de gamme...

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Invité §Yet466Rz

A signaler qu'une existe une Amadeo 500 qui esn fait une Sagona ou 21099 en version limousine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/810640a157.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/52e9683f0a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/a81f2e1910.jpg

 

Elle figure sur le site de Technomaster https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/technomaster.gif qui a également développé un cabrio sur base Samara présenté ici il y a fort fort longtemps.

 

Le lien ici: http://tm.tlt.ru/bin/vega.pl/product.html/ID=135/Section=2

 

Est ce que LLD-avto c'est Technomaster je n'en sais rien...mais je me soigne :p

 

 

 

La limousine du "pauvre" ?

Elle a eu une triste fin de vie quand on voit la 3ème photo.

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Retour dans le topic avec une fournée de 3 EBS:

 

Une hollandaise (peut être déjà postée :??: ) avec le kit carrosserie français.

Elle est à vendre pour 450€ seulement! :o

 

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Notez l'accoudoir sans doute en véritable ronce de plastique bien kitsch :p

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La teutone suivante je n'avais pu en montrer qu'une photo réduite car l'annonce nétait plus consultable.

 

Il faut croire qu'elle est de nouveau à vendre et vu le prix et le kilométrage je pense qu'elle va l'être longtemps.

 

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Bitte ein Bit ...surtout Bitte ein gross débouzierage :p

 

Hormis la première photo les autres doivent être inédites :jap:

 

Une autre hollandaise inédite et qui arbore le kit carrosserie allemand et plus étonnant un tableau de bord de Sagona/21099:

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Prix stratosphérique au délà de la frontière du réel :pfff:

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Invité §dyp637Bm

Philippe vous a montré la vidéo pimp my lada, voici le propriétaire qui est passé sur le forum :

 

Hop hop hop, revoilà le ptit nouveau après 2 semaines d'absence. Alors tout d'abord, comme promis, les photos ! Je vous laisse admirer le bestiau :

http://hannibalbundy.free.fr/P7220011min.jpg

http://hannibalbundy.free.fr/P7220012min.jpg

http://hannibalbundy.free.fr/P7220013min.jpg

http://hannibalbundy.free.fr/P7220014min.jpg

http://hannibalbundy.free.fr/P7220015min.jpg

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http://hannibalbundy.free.fr/P7220017min.jpg

http://hannibalbundy.free.fr/P7220018min.jpg

Elle est pas belle ma roue de secours !

 

Donc normalement les images ont dû répondre à ta question philippeimac, c'est la deuxième que j'ai achetée (ouais, j'aime bien quand les voitures roulent quand même :p ). Et je te remercie au passage pour tous tes conseils :jap:. Mais du coup, en ce qui concerne la lunette arrière, je vais attendre d'avoir ton retour sur ton dernier achat histoire que je me lance pas dans l'opération si je décide de refaire la capote 15 jours plus tard... :ange: M'enfin avant de me lancer dans de la réparation à coup de grands frais, je vérifierais l'état du châssis, promis !

Sinon dans l'immédiat j'ai commencé à regarder pour changer la courroie de distrib et j'ai ptete trouvé un aimable garagiste qui accepterait de le faire avec moi. Ce serait l'occasion de faire passer un ptit bilan à la voiture sous l'oeil d'un expert et c'est pas plus mal. Surtout qu'elle broute abondamment en sous régime donc on verra si le bon monsieur y peut quelque chose…

Et j'ai oublié de reparler de mon soi-disant problème de cardan, mais encore une fois j'ai juste fait une petite erreur de diagnostique. En fait apparemment c'est juste la roue qui frotte contre les parois de la voiture lorsque je braque à fond :D . Les soufflets quant à eux sont toujours en bon état :) .

Bon, pour la fin je vous avais promis tout un florilège de questions, mais je ne vais en garder qu’une finalement… aller nan, 2 quand même :

  • D’un point de vue consommation, vaut mieux rouler en 5ème ou en 4ème lorsqu’on est à 100km/h sur du plat ?
     
  • Avez-vous comme moi quelques difficultés à démarrer à froid ? Perso je suis obligé d’activer la pompe à carburant tous les matins, et même comme ça je suis contraint de rester pied au plancher pendant au moins 5s avant que le moteur ne daigne se mettre en route.

 

Voili voilou, je crois que tout est dit :)

 

A+

 

:pfff::pfff:

 

 

 

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Sur la forme plutôt que de faire un copier/coller de précédents posts lorsqu'ils sont aussi longs merci d'ajouter un simple lien de renvoi. Ici en plus à ces questions suivaient mes réponses or là il n'y a que les questions.

 

Si j'étais désagréable je dirais qu'on n'est pas là pour faire du remplissage comme sur certains autres topics Lada mais comme je ne le suis pas :ange:

 

Sur le fond je serais plus prudent avant taper sur le blaireau de la vidéo car rien n'indique que c'est le proprio de la voiture...

 

En revanche je crois que la vidéo Pimp my lada montre malheureusement l'état actuel de la voiture car elle a été postée sur Dailymotion en juin de cette année. Ca ne veut pas dire que ce chef d'oeuvre de beauferie primaire a été tourné en juin 2009 mais il s'avère qu'il a tourné une autre vidéo qui elle date de 2007 et ou la voiture apparait en bien meilleur état (capote pas rapiècée mais pas déchirée vitre arrière intacte notamment) Ca doit être l'état de l'auto au moment ou il l'achetée.

Là on a droit à une carricature de russe sans finesse aucune mais au moins on voit la voiture en utilisation normale c'est déjà ça

 

La vidéo est ici:

 

Comme l'auto a un A au cul il n'est pas difficile de comprendre que c'est un jeune conducteur et que c'est sa première voiture.

Je devine qu'il a voulu rouler en cabrio pour pas cher mais sans se douter de ce qu'implique l'entretien d'une voiture en mauvais état.

 

Ses questions montrent qu'il aurait peut être voulu la retaper cette Natacha mais visiblement il n'a pas la carrure pour.

 

Mine de rien c'est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire car il laisse apparemment pourrir l'auto :pfff:

 

La capote était HS et j'ai donné le mode d'emploi pour la remplacer pour un coût raisonnable mais encore faut-il en avoir l'envie!

Pire il n'a même pas poussé jusqu'au supermarché du coin pour mettre ne serait ce que des housses sur les sièges dont le revêtement est déchiré: est-ce bien sérieux :q

 

Vu comment les intérieurs se font de toute façon arroser au jet dans a vidéo je me demande même si ce n'est pas l'aveu qu'il y renonce et qu'elle va finir par partir à la casse :??:

 

Je me demande en effet comment dans ces conditions elle pourra passer le CT et au delà de ça, sans entretien elle va vite collectionner les pannes et la rouille bref du gachis :cry:

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Invité §Rom404zB

Si le vendeur refuse de faire passer la voiture au CT c'est qu'il n'est pas sérieux et il ne faut même pas discuter: boulage direct :jap:

 

Acheter sans CT c'est renoncer à la protection de la loi...expliquez moi quel intérêt pour l'acheteur :??:

 

 

 

Sauf si tu veux faire une restauration. Dans ce cas là, tu fait le CT après.

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Les Natacha en bon état se trouve assez facilement pour qu'entreprendre de coûteuses réparations sur une exemplaire en mauvais état ne se justifient pas.

 

Une peinture neuve de qualité c'est 1000€ par exemple et l'addition grimpe vite s'il y a de la mécanique à faire sans compter qu'avant même de parler restauration il y a l'entretien courant avec souvent pour des autos de plus de 10 ans des remplacements de pièces en fin de vie: cardans, freins, suspensions, pot cata parmi les pièces onéreuses.

 

Selon son état la capote aussi peut être à remplacer pour un coût d'environ 700€ au mini.

 

Il faut donc vouloir une Natacha à tout prix pour y consacrer 2 à 3000€ de remise en état en plus du prix d'achat quand pour on trouve des cabrios plus récents et sans avoir autant de frais à engager pour un budget similaire.

 

Pour ceux que ça intéresse il y a un topic sur la restauration et les formalités ici: Procédures administratives pour acheter une voiture à restaurer

 

Il y a notamment le point de vue d'un vendeur:

Le C.T. est un document que le vendeur est légalement obligé de fournir. Cela ne veut pas dire qu'une vente est impossible sans C.T., ça veut simplement dire que si on choisit de contourner la loi, il ne faut pas venir pleurer le jour où il faut en payer les conséquences parce que l'acheteur a rêvé la nuit précédente qu'il fallait qu'il se rétracte et que la vente est annulée.

 

D'après lui l'absence de CT donne à l'acheteur la possibilité de faire annuler la vente, raison de plus pour le vendeur de faire le CT.

 

Moi je crois de mon coté qu'une fois que tu as signé ton chèque, récupérer ton pognon alors que tu as accepté un deal bancal ne doit pas être une simple formalité!

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Invité §sch707Nz

phillipp : si je me paye des voiture sans ct , sache que deja ce sont des petit prix et a l'exeption d'une voture (ma zx acheté trop rapidement il est vrai ) je n'ai jamais eu de probléme , certe je ne met pas du bon coté , je contourne comme tu a écrit , mais en meme temps , quand j'essaye une auto ,je suis attentif , au moindre bruit , ou a la moindre sensation de consuite qui me parait bizarre , et sous le capot je regarde attentivement , enfin bon bref je fais attention

alors certes c'est pas bien , je partage ton opinion (oui oui ) , mais quand tu vois que certains vendeurs t'annonce que pour lemmener au ct , il te faut rajouter 100 euros ou 200 euros sans savoir si elle l'auras ou pas alors que la visite coute en moyenne (par chez moi ) une soixantaine d'euros , bah je me dis qu'il vaut mieux que j'y aille moi meme l'emmener au ct

d'autre part le ct renseigne , mais il ne te diras pas si tu a un joint de culasse ou une courroie de distribution prete a lacher ou je ne sais quoi d'autre ,mais a mon sens cela est un autre débat , alors je n'ai pas envie de me mettre en porte a faux par rapport a toi sur ce coup la , je respecte ton choix de prendre des autos avec ct , aprés tout tu a le droit , mais moi je fais comme cela

romainrd : dans le cas d'une restauration , il est possible de faire un ct "non roulant " ou "d'identification" je ne sais plus le termes précis , ce qui fait que meme siton auto ne roule pas , tu peux quand meme l'emmener au ct (ou le controleur peut se déplacer parfois ) , il ne serait fait dans ce cas un simple examen des numéros de serie , attention je ne sais plus précisément , de cette maniére tu peux mettre la cg a ton nom .

 

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Concernant la Natacha comme j'ai déjà écris l'acheteur est suffisamment en position de force pour ne pas accepter d'acheter sans CT après si vous le faites quand même c'est vous que ça regarde. On voit sur le net des autos qui sont toujours à vendre au bout d'un ou plusieurs années donc c'est clairement pas le rush sur les Natacha!

 

On est d'accord que le CT ne porte que sur les points de sécurité la pollution et ne dit donc rien au delà mais c'est une mesure objective qui ne peut être qu'utile à se faire une idée de l'auto à vendre.

 

Par ailleurs je crois que tu as un mois pour faire ton changement de CG après la cession du véhicule et tu ne peux pas la faire tant que l'auto n'a pas passée "victorieusement" l'épreuve du CT (à tes frais au passage) or un mois c'est 3 ou 4 samedi pour ceux qui bossent autant dire que si la voiture se fait recaler tu peux commencer à transpirer: réparation et contre visite dans l'urgence humm j'adore :p

 

J'imagine que si tu es hors délai tu ne vas en prison sans toucher 20000 pour le restant de tes jours mais bon pourquoi aller au

devant de galères avec l'administration :??:

 

Je ne connais pas le détail du cas de la voiture de collec ou de celle vendue non roulante à restaurer mais je recommande à celui qui souhaite acheter dans l'un de ces cadres de bien se renseigner.

 

Pour moi la Natacha ne rentre pas dans ces cadres: trop récente (il faut 25 ans pour être auto de collec) et pas assez chère (mon fils :p ) pour justifier le coût d'une restau mais après ça si un nabab du pétrole est prêt à le faire pourquoi pas :ange:

 

Le fait qu'on n'ait pas le même point de vue ne veut pas dire qu'on se fritte. Ca enrichit le topic d'avoir des avis différents et puis si je rappèle la règle du jeu, libre à chacun ensuite de la suivre (et à mon sens d'éviter bien des galères) ou non :jap:

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Aujourd'hui une Jigouli cabrio pas faite par des sagouins ça change de d'habitude :p

 

Prenez une Jigouli avec option toit :p

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Jamais une Lada n'aura autant méritée qu'on dise que son TB est en carton :p

 

Bois bois mon bois...

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Découpez selon les pointillés:

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Accoudoir central :??:

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A la lumière du jour ça donne ça:

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Ca doit être ça qu'on appelle "planche" de bord :p

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ou l'art de donner une touche so british à...une kopeika :sol:

 

Plus raffinée encore: la Kopeika coupé cabriolet:

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