Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Natacha / Samara Cabriolet (1991-1995)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'Horizon que tu montres est une finlandaise: ça se reconnait aux déflecteurs à neige sur le montant de custode et aux pare-chocs qui sont différents des Horizon françaises.

 

valmet_03.jpg

 

Les autres par contre ne peuvent provenir que de Poissy.

Courageux de vouloir rouler en Talbot en Russie quand on connait leur propension à rouiller (l'Horizon finlandaise est bien mieux protégée pour affronter les routes salées durant les mois de neige par avec des coques plastiques dans les ailes par exemple comme tu pourras le voir sur ce lien: http://homepage.ntlworld.com/k [...] almetf.htm )

 

J'y ai appris que Valmet avait aussi produit des Talbot 1510 à peu près en même nombre que l'Horizon sauf que je n'ai pas souvenir d'en avoir croisé une seule quand j'étais là bas alors que des Horizon faisaient de la résistance (surprenant quand on sait combien chez nous elles ont été rapidement rongées par la rouille)

 

J'aime beaucoup ces vieilles Talbot mais rouler en Russie avec les conditions climatiques et les routes pleines de nids de poule…

Pour les entretenir ça veut dire aussi faire venir les pièces depuis la France: bonjour le budget à chaque révision :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais tout n'est pas interchangeable entre les marques: va trouver une courroie de distribution de Lada ou des sphères à monter sur une CX ou une GSA et là il ne s'agit que de l'entretien normal alors pour une réparation…

 

 

Les russes ont très longtemps acheter des Kopeika en raison de leur prix plancher mais aussi pour la simplicité de leur entretien qui permettait de le faire soi même. Cela dit c'est un clin d'oeil de l'histoire de voir la 604 qui se voulait la Mercedes française au pays de la 2107 qui se voulait la Mercedes russe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Trouvée tout à fait par hazard lors d'une de mes chasse à l'épave :)

 

 

DSC_1333_1024x587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le genre de trouvaille que je rêve de faire... En Belgique elle se trouve Michel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Le genre de trouvaille que je rêve de faire... En Belgique elle se trouve Michel ?

Hum, je sais pas dire où c'est :(

 

Coincée entre ce qui m'a l'air d'être une XM et une Porsche 924…tu as visité le garage du sultan du Brunei? :D

Je sais pas si c'est à lui mais il ya aussis des Ferrari, Lotus, Marcos, Bentley, Rolls Royce, TVR, Maserati, énormément de Mercedes et de Jaguar,

j'en passe et des meilleures.

 

à suivre sur "chasseur d'épaves" et "90 & 00"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 193110.htm

 

Topic des épaves 90's & 00's

 

Ou allez voir dans mon album "chasseur d'épaves", je pense que les premières photos on été publiées vers mars 2013 commençant

avec une Maserati Merak :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Sièges et volant n'ont pas l'air d'être d'origine.

Les sièges sont les mêmes que dans mes natacha, pour le volant sa me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Trouvée tout à fait par hazard lors d'une de mes chasse à l'épave :)

 

 

DSC_1333_1024x587.jpg

 

 

elle me plait beaucoup comme ça, dommage qu' elle pourisse sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est à vendre depuis pas mal de temps (août 2012 au moins). Sur une voiture qui n'a pas roulé depuis si longtemps tu auras forcément quelques frais à faire, et apparemment tu ne couperas pas au changement de la capote.

 

Après, si le prix est négociable et que tu es bricoleur, c'est à toi de voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est toujours à vendre donc l'ami plus haut ne l'a pas achetée depuis son dernier message.

 

Je vois 2 écueuils dans cette annonce: la voiture n'a pas roulée depuis 4 ans: déjà 4 ans sans rouler c'est pas bon du tout et ensuite pourquoi?

Enfin et surtout le vendeur précise vente sans contrôle technique ce qui est simplement inacceptable.

 

Déjà, fournir un CT de moins de 6 mois n'est pas un choix mais une obligation pour le vendeur. Le CT renseigne en effet objectivement sur l'état de la voiture. La seule dérogations à la fourniture du CT c'est si l'acheteur est un garage car là on peut penser que le garagiste est à même d'apprécier la qualité du véhicule qu'il achète en homme de l'art qu'il est.

 

Capture d’écran 2013-12-02 à 19.48.22.jpg

source: http://vosdroits.service-publi [...] tml#N10100

 

 

Bref, sans CT, refusez la vente: le vendeur doit assumer ses obligations et de toute façon, sans CT vous vous ferez jeter en Préfecture pour la CG. Evidemment vous pourrez toujours le faire passer vous même mais faut-il être con pour payer de sa poche ce qui est à la charge du vendeur et acheter en aveugle?

 

Conclusion: en l'état c'est une annonce à fuir.

 

N.B: une capote de Natacha de mémoire c'était dans les 650€ non posée (voir un paquet de pages en arrière mon expérience en la matière).

 

Les frais de remise en état peuvent aller bien plus loin que ça même si on trouve sur le net des pièces relativement pas chères (ligne d'échappement en provenance de Pologne par exemple). Ce n'ets pas tout de trouver des pièces pas chères, encore faut-il ensuite trouver un garage indépendant qui accepte de les monter car ils n'aiment généralement pas qu'on arrive avec ses propres pièces sous le bras vu qu'ils préfèrent les fournir eux même en prenant évidemment une marge au passage.

 

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut110JW

la cabriolet est très jolie , et me parait très saine .

elle trouvera preneur ou elle restera encore longtemps à compter la poussière je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto peut paraître saine jusqu'à ce qu'on regarde en dessous donc je conseille la prudence et de bien examiner la voiture. Le CT renseigne aussi mais évidemment que sur les point contrôlés.

 

Remettre en état une voiture qui n'a pas roulé peut vite couter largement autant que le prix d'achat: à méditer car dans les 5000 à 6000€ on trouve des tonnes de 206 CC plus récentes et dont la fiabilité sera moins sujette à précautions permanentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoila la Natacha blanche jackisée dont la précédente annonce datait de mars 2013:

 

Image 4.pngImage 5.pngImage 7.png

 

La précédente annonce comportait manifestement une erreur de 6000km dans le kilométrage:

 

Image 8.jpg

Puissance de 7 KW :??: il s'agit certainement plutôt du nombre de chevaux fiscaux.

Au delà de cette bévue, c'est quand même énorme que le garage Lada publie une annonce mentionnant une puissance moteur de 10ch alors qu'en réalité le 1500cc en développe juste 7 fois plus...

 

Trop cher à mon sens surtout qu'il y a là aussi des frais de remise en état pour qui a envie de la dé-jackiser: remplacement du capot et probablement une peinture complète à la clef sans même parler des frais d'entretien pour la remettre en condition de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le garage où j'ai acheté ma 112, à l'été 2012, et elle était déjà là... et au même prix ! :D

 

Cette voiture a auparavant appartenu à un membre de l'autre forum Lada (f1sxo pour ne pas le nommer ! :p ), elle avait alors déjà ce capot. ;)

 

Ah oui, aussi : c'est plus 109 013 que 9 013 km... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

effectivement, ça ne court pas les rues surtout lorsqu' on regarde pour des versions gls...pourtant elle est jolie et elle n' était pas très chère à la sortie face à la concurrence, elle aurait très bien pu marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste637YW

salut la compagnie....

 

voilà je suis à la recherche de toute première voiture... qui étais une " natacha " et ont se refait pas :sol: :sol: .... je c'est que ça devient dur d'en trouvée..

 

 

mais j'ai vue celle qui dors depuis temps de temps toute seul :non: :non: et je veux bien allez la chercher .. une personne pourrais me dire où je peux la voire ??

 

merci par avance...

 

ps: je suis possesseur de deux VOLVO une 854 T5 226CH en boite auto/ et une 480 TURBO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'en connais une à vendre. Une 1100, elle est en Belgique chez un revendeur de voiture d'occasion, mais il faut prévoir une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste637YW

aie une 1100 .. bon si elle na pas trop à affaire à voir!!!

 

peux tu me donner le lien s.v.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il fonctionne encore ce site ? J'ai voulu m'y inscrire quand j'ai acheté ma 112, mais je ne suis pas arrivé à y accéder... :oops:

 

Cette Natacha est celle qui est restée plusieurs années sur LBC, on en a parlé plusieurs fois dans ce topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ah, je ne me souvenais pas de ces jantes rouges. :oops:

 

Quant au site de recensement, il est étonnant qu'il "survive" encore... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...