Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Panne compteur vitesse


Invité §dod834QR
 Partager

Messages recommandés

Invité §dod834QR

Bonjour,

 

voila mon probléme,sur ma peugeot 306XRd de 1995(15/07/1995) j'ai mon compteur de vitesse électrique et non à cable qui ne fonctionne plus,ca a commencé il y a 3 ans aprés les grosse chaleur de 2003,ensuite en hiver il c'est mis à remarcher,quand la température a baissé,donc chaud HS,froid OK.

puis la depuis cette été il n'a plus rien voulu savoir,j'ai donc changer le compteur,mais la toujours rien,j'ai testé le faiceau,pour voir le passage du courant c'est OK,donc il ne me reste plus que le capteur au niveau de la boite de vitesse,piéce toute en plastique.

ma question est avant de changer la piéce car elle n'est pas donnée cher peugeot:

Y aurai t'il un autre probléme,quelqu'un a t'il déja eu cette panne.

Merci de votre aide,car ca deviens embêtant de rouler sans compteur surtout en e moment vec toutes les limitation de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAF661jm

salut je pense que aji le meme prb que toi mon compteur fait le yoyo en ce moment. et l piece coute 130 euros il me semble a peugeot. je crois que tu as pas grand chose a fiare ormis peut etre en trouver une en occas. sinon essaye de démonté le cable ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod834QR

Salut Mafia 77

Je n'est pas de cable sur la mienne il est électrique,mais bon je crois que je vais changer la piéce,et en casse je me suis renseigner,ou il n'y en a pas et si il y en a la piece n'est pas garantie de fonctionner,

ici cher peugeot la piéce vaut 115 euros.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic341mF

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème depuis quelques mois (le compteur fait du yoyo régulièrement). L'aiguille tombe à zéro puis se réactive au bout de quelques secondes.

J'ai également une 306 HDI (compteur électronique).

 

Quelle a été la solution pour ce topic :

1) Changement du capteur au niveau de la boite de vitesse

2) Changement du bloc compteur

3) Problème électronique plus général

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod834QR

Salut niceflight

 

La panne se trouvé au niveau du capteur de la boite à vitesse,une fois changer tout est redevenue correcte.

@+ Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic341mF

Salut dodolph06,

Merci pour tes conseils, je n'ai plus qu'à passer chez Peugeot pour la pièce.

 

@+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic341mF

Bonjour à tous,

Je vous confirme que ma panne de compteur de vitesse sur 306 HDI (modèle année 2000) provenait bien du capteur de vitesse monté sur l'axe des roues. Ce capteur est blanc (5cm de haut), accessible en passant sous la voiture, à l'arrière du bloc moteur, plutôt vers le milieu, à 10cm au dessus du bas de caisse.

 

Il n'est tenu que par 1 vis (6 pans) mais il est assez difficile à démonter sans outil particulier car il n'y a pas beaucoup de place.

Il vaut 45 euros chez Peugeot (à condition de ne commander que la partie électronique). Sinon, Peugeot vends le capteur avec un engrenage supplémentaire (il existe 2 modèles d'engrenage : celui à 17 dents et un autre à 19 dents).

 

La baisse de puissance moteur observée lorsque le compteur tombe à 0 en roulant est normal : les données vitesses sont envoyés au calculateur à injection (ne me demander pas à quoi ça sert...). Attention, sur certains modèles HDI, ce capteur n'existe plus car la donnée vitesse est directement issue des capteurs ABS.

 

Cette solution n'est valable que si à la fois la vitesse et les kilomètres du compteur restent figés. Si les kilomètres continuent à défiler alors que la vitesse reste à 0 (ou inversement), c'est le bloc compteur complet qu'il faudra (à 750 euros) :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che510jY

bonjour j'ai ce problème le kilometrage reste bloqué ainsi que la vitesse compteur. jai pas tout a fait saisie tu parle du capteur qui se trouve sur la boite de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm276sc

Bonjour à tous

 

J'ai un souci electrique sur ma 306 D champion de 1997, les cadrans ( compte tours, compteur, jauge essence,) sont au maxi lorsque je mets le contact + un bruit de buzzer à 3 sons comme lorsqu'on oublie les feux quand on sort de la voiture. Ce bruit n'est pas permanent. j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un car je ne sais pas par où commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic341mF

Salut chemss,

Le capteur ne se situe pas exactement sur la boite à vitesse mais sur l'axe de roue : il y a un petit boitier de 10cm par 10cm, monté sur l'axe de roue et sur lequel le capteur de vitesse est monté.

Pas facile à expliquer => il faut se coucher sous la voiture pour le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che510jY

oui je vois de quoi tu parle. Je pensai que cété autre chose , moi je l'ai changer déja 2 fois mais cela ne marche toujours pas , c'est tu combien de dents à le capteur pour un modèle 98 turbo diesel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud200VC

bonjour a tous moi j'ai le même problème sauf que moi c'est un compteur a aiguile.

au debut j'ai demarré la voiture j'ai accéléré un peu l'aiguile monté puis j'ai laissé tourné le moteur 5minute environ puis j'ai rapuyé sur l'accélérateur et la plus rien,donc j'ai éteind le moteur je suis parti 1h environ et j'ai redémaré ma voiture j'ai laissé tourné un peu puis j'ai apuyé de nouveau sur l'accélérateur et la toujour rien donc moi qui ni connait pas grand chose j'ai peur de faire une grosse bétise.pour vous aidé ma voiture c'est une peugeot 306 phase 1 année 94 td 3 portes voila je croie que je vous est tout dit merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

bonjour a tous moi j'ai le même problème sauf que moi c'est un compteur a aiguile.

au debut j'ai demarré la voiture j'ai accéléré un peu l'aiguile monté puis j'ai laissé tourné le moteur 5minute environ puis j'ai rapuyé sur l'accélérateur et la plus rien,donc j'ai éteind le moteur je suis parti 1h environ et j'ai redémaré ma voiture j'ai laissé tourné un peu puis j'ai apuyé de nouveau sur l'accélérateur et la toujour rien donc moi qui ni connait pas grand chose j'ai peur de faire une grosse bétise.pour vous aidé ma voiture c'est une peugeot 306 phase 1 année 94 td 3 portes voila je croie que je vous est tout dit merci de me repondre

 

 

 

Je ne connais que des compteur à aiguille sur les 306 :??:

sinon ce ne doit pas etre le même probleme, toi tu parles du compte tour, non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad353en

helllo tout le monde,

 

Voila je viens d'acheter une 306 TD de 1995. Meme probleme: le compte tour marche, la jauge de gazoil aussi, la température mais pas la vitesse ni le kilométrage.

La voiture a appartenu a un espèce de kéké qui s'est amusé a beaucoup de chose donc je pense que mon compteur de km est trafiqué.

Bon en sois pas trop grave puisque je gère la bricole mais je ne trouve pas comment s'appelle le capteur 3 broches sous le capot. quelqu'un sait-il? j'en cherche un d'occas, parce que chez peugeot c'est 150€ et à commander.

sinon ce pourrait être le pignon plastique dans la boite de vitesse mais très rare donc je tente d'abord le capteur 3 broches.

Si c'est pas ca, je pense que le kéké à du sectionné le fils électrique et là ca sera plus corsé^^

 

bon si qqun peut m'aider à trouver comment s'appelle exactement ce capteur 3 broches ca m'aiderait à en chercher un d'occas sur ebay...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non757Ux

C'est toujours les memes réponses que l'on vous donneras sur le net soit :

- Cable PMH (point mort haut)

- Capteur vitesse (situé sur le cul de la boite à vitesse)

- Bloc compteur entier ^^ (ce qui est plus ennuyeux)

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec426El

helllo tout le monde,

 

Voila je viens d'acheter une 306 TD de 1995. Meme probleme: le compte tour marche, la jauge de gazoil aussi, la température mais pas la vitesse ni le kilométrage.

La voiture a appartenu a un espèce de kéké qui s'est amusé a beaucoup de chose donc je pense que mon compteur de km est trafiqué.

Bon en sois pas trop grave puisque je gère la bricole mais je ne trouve pas comment s'appelle le capteur 3 broches sous le capot. quelqu'un sait-il? j'en cherche un d'occas, parce que chez peugeot c'est 150€ et à commander.

sinon ce pourrait être le pignon plastique dans la boite de vitesse mais très rare donc je tente d'abord le capteur 3 broches.

Si c'est pas ca, je pense que le kéké à du sectionné le fils électrique et là ca sera plus corsé^^

 

bon si qqun peut m'aider à trouver comment s'appelle exactement ce capteur 3 broches ca m'aiderait à en chercher un d'occas sur ebay...

 

merci d'avance

 

 

Salut à toi.

 

J'ai acheté une 306 TD de 1996 il n'y a pas longtemps non plus et même problème : pas de compteur (ni vitesse ni km). La panne a été trouvée : les deux pignons dans le mini-carter d'ou sort le cardan de droite sont morts, visiblement le plus petit se serait grippé (pour quel motif ca je ne sais pas malheureusement). Pour vérifier l'état des deux pignons -à savoir celui sur le cardan, qui est le plus gros, et le petit qui fait la liaison entre le pignon du cardan et le capteur électronique- il faut démonter le cardan après avoir vidanger la boite, en n'oubliant pas d'enlever (je le précise parceque moi je n'ai pas percuté immédiatement :lol:) les deux écrous sur le roulement intermédiaire du cardan. Si ce n'est pas clair (et je le comprendrais aisément !) il s'agit juste de deux écrous au milieu du cardan.

 

En espérant avoir été utile à ceux qui connaissent ce genre de désagrément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam350YI

Peut-on changer le bloc compteur? quel kilométrage va rester? celui d'origine ou celui que l'on remet a la place???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din537eV

Salut niceflight

 

La panne se trouvé au niveau du capteur de la boite à vitesse,une fois changer tout est redevenue correcte.

@+ Rudy

 

bonjour , j'ai le meme probleme sur ma 306 breek moteur dw8 diesel aprés lavage du moteur , l'aiguille du compteur de vitesse a un effet yoyo 2 jours aprés arret complet ,calculateur et fusibles ok , dans la revue technique le capteur de vitesse se situe sur la boite de vitesse mais, je ne la trouve pas help . je voudrai savoir à quoi il resemble . toute réponse serait la bien venue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag632Lu

J'ai le meme probs que vous pouvez vous me donner la ref du capteur de vitesse monté sur l'axe des roues. D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc737Up

Bonjour,

 

voila mon probléme,sur ma peugeot 306XRd de 1995(15/07/1995) j'ai mon compteur de vitesse électrique et non à cable qui ne fonctionne plus,ca a commencé il y a 3 ans aprés les grosse chaleur de 2003,ensuite en hiver il c'est mis à remarcher,quand la température a baissé,donc chaud HS,froid OK.

puis la depuis cette été il n'a plus rien voulu savoir,j'ai donc changer le compteur,mais la toujours rien,j'ai testé le faiceau,pour voir le passage du courant c'est OK,donc il ne me reste plus que le capteur au niveau de la boite de vitesse,piéce toute en plastique.

ma question est avant de changer la piéce car elle n'est pas donnée cher peugeot:

Y aurai t'il un autre probléme,quelqu'un a t'il déja eu cette panne.

Merci de votre aide,car ca deviens embêtant de rouler sans compteur surtout en e moment vec toutes les limitation de vitesse.

 

Bonjour je ne sais si cela va vous aider, mais sur le capteur ,au dessus de la sortie cardan[droit],il y a,a l'arrivee sur la prise ,- + facile avec contact.Il faut aussi du~C plus dur!!car il faudrait faire tourner la roue?(ou faire un montageavec un CIne555 pour avoir les creneaux pour faire devier le compteur vitss .Le~ s'il manque pas de de iation compteur. si ce capteur est bon il se peut que cefil~soit coupè§,il va au compteur et au calculateur? il faut debrancher le calcu,la batt . Avec une sonnette (filavec pile + ampoule),envoyer sur le 1°fil sur ~ de la prise du capteur debranche (dessus cardan D),puis rechercher avec l'autre fil de la sonnette s'il y a un fil qui repond a la prise du calculateur(debranché) si ce lui ci ne repond pas C qu'il y a coupure entre le capteur et le calculateur,si la sonnette repond , il y a coupure entre calcu, et tableau de bord.(souvent et j'ai eu ce cas)seule solution c de remettre un fil entre le calculateuret la prise derriere le compteur!!!avec la traversee de la paroie moteur .pas de shema des torons chez le lion grrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec203Va

Bonjour,

 

Ba voila mon aiguille de vitesse ne bouge plus et les kilometrages ne tourne plus

 

Je me suis arreter sur un parking tous marchais bien et puis en reppartant plus rien.

Je suis démoraliser.

Au secours je ni connais rien en mécanique je sais seulement que sa coute cher?

Est-il possible qu'un fil se soit débranché?

Ou est-ce le capteur à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik737iy

Bonjour,

 

Ba voila mon aiguille de vitesse ne bouge plus et les kilometrages ne tourne plus

 

Je me suis arreter sur un parking tous marchais bien et puis en reppartant plus rien.

Je suis démoraliser.

Au secours je ni connais rien en mécanique je sais seulement que sa coute cher?

Est-il possible qu'un fil se soit débranché?

Ou est-ce le capteur à votre avis?

 

 

Bonsoir ^^

 

De quelle 306 s'agit-il ? quelle année ? Compteur a rouleaux ou numérique ? Car si numérique possible que cela vienne d'un fusible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can488Ov

Bonjour,

 

Nous avons une 306 Symbio 1.9D de 1998.

 

Le compteur de vitesse ne fonctionne plus.

De temps à autre, l'aiguille "frétille".

 

Le compteur kilométrique (afficheur électronique) fonctionne correctement.

Le compte-tour fonctionne également.

 

J'ai tenté de voir sur le tableau de fusibles, mais je ne trouve pas de fusible

correspondant au compteur de vitesse.

 

Une piste ?

 

Candre100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can488Ov

WP_20131011_16_39_20_Pro.jpg

Ci-joint une photo du compteur.

 

L'aiguille reste du coté droit comme Sébastien Loeb,

sauf que mes roues sont immobiles ...

 

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch151EL

Salut à tous!

 

Je vois que bon nombre de possesseur de 306 ont eu ce problème de compteur de vitesse et je cherche depuis très longtemps un remède miracle sur le forum!!! Et aujourd'hui bingo je tombe sur ce sujet.

 

Pour ma part je possède une 306 2.0L HDI A.M.2001 qui comptabilise maintenant plus de 260 000 km et dans mon cas la "chute" de l'aiguille du compteur s'accompagne d'une très légère perte de puissance. Je pense être dans le même cas que niceflight. Es-ce le cas de tous le monde sur ce sujet? Ressentez vous cette baisse de puissance ou , dans le cas inverse, gain de puissance lorsque l'aiguille remonte?

 

Les prémices s'étaient fait ressentir pendant l'été il y a 4 ou 5 ans mais disparaissaient quasiment complètement lorsque les grosses chaleurs étaient finies, vivant à Montpellier je vous laisse imaginer... ;) J'avais pour habitude de dire que ma 306 avait des allergies :D Cependant depuis 2 ans le problème a du mal à s'estomper et au jour d'aujourd'hui, malgré les températures clémentes de ce début d'automne, le problème persiste de temps à autres :

 

Quelqu'un qui aurait résolu le problème pourrait-il me dire la conduite à tenir? Je changerais bien le capteur de vitesse évoqué par niceflight mais je ne sais pas comment nommer la pièce à mon garage peugeot! Quelqu'un saurait-il comment la nommer ou bien sa référence?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav000Xo

Bonjours a tous

 

J ai le même problème avec ma 306 d symbio 1998 j ai changé le capteur de vitesse mais toujours le même problème a votre avis je change le compteur qui me semble bon car tous le reste marche ou je démonte le cardent voila merci d avance pour le temps que vous allez me consacrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano756jI

Bonjour j'ai une 306 hdi année 2000 j'ai un problème aussi de compteur au niveau du km/h

J'ai changé le capteur de vitesse et le compteur aussi j'ai vérifié les fusibles tout est ok la je suis totalement perdu j'ai besoin de votre soutiens comment je pourrais résoudre cela.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo
Le 17/11/2016 à 12:45, Invité §ano756jI a dit :

Bonjour j'ai une 306 hdi année 2000 j'ai un problème aussi de compteur au niveau du km/h

J'ai changé le capteur de vitesse et le compteur aussi j'ai vérifié les fusibles tout est ok la je suis totalement perdu j'ai besoin de votre soutiens comment je pourrais résoudre cela.

 

Cordialement

Bonjour,

J'ai le même probleme que toi et j'ai remplacé capteur de vitesse, compteur tout est ok. A ce jour as-tu trouvé la panne ?

 

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matheop

Bonjour

J'ai un problème sur ma 306 1,9TD de 1996 le compteur fonctionner très bien jusqu'à que j'ai le radiateur de chauffage qui casse et 2, 3 mois après les aiguille du compteur n'a plus fonctionner donc la nappe était oxydée, je suis aller à la casse j'ai acheter un compteur mes les aiguille ne fonctionne Toujour pas. Mes tous les autres voyant fonctionne. 

Est ce que vous savais d'où cela peut venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...