Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Améliorer la puissance de mon 306 1.9L D


Invité §mag318sX

Messages recommandés

Invité §mag318sX

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau membre et j'aimerais avoir votre avis.

 

J'ai un 306 phase 1 génération 2 1.9L D année 96 et j'aimerais mettre un turbo dessus pour améliorer sa puissance, cela es-ce vraiment possible (on m'a dit que oui)?

 

Ou sinon que puis-je faire pour augmenter sa puissance?

 

Merci à vous tous! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui t'as dit que c'était possible de mettre un turbo la dessus devait avoir un verre dans le nez :W

 

Théoriquement tout est possible, même lui greffer 15 turbos c'est possible mais non seulement tu vas y perdre plus que la valeur de ta caisse à modifier toutes les parties moteurs (pompe, chambres, vilbrequins...), mais en plus le gain réel est pratiquement nul (logique, les trains roulants ne suivent pas et c'est pas fait pour) :cyp:

 

Au pire, tu peux toujours l'alléger en virant sièges, panneaux, garnitures... mais bon :bah:

 

A mon avis change de caisse, passe sur une S16 ou une XSI :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag318sX

Tu es sur car il boss dans un garage et puis c'est le meme moteur qu'une Turbo D en rajoutant juste un turbo ça devrais être possible....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Celui qui t'as dit que c'était possible de mettre un turbo la dessus devait avoir un verre dans le nez :W

 

Théoriquement tout est possible, même lui greffer 15 turbos c'est possible mais non seulement tu vas y perdre plus que la valeur de ta caisse à modifier toutes les parties moteurs (pompe, chambres, vilbrequins...), mais en plus le gain réel est pratiquement nul (logique, les trains roulants ne suivent pas et c'est pas fait pour) :cyp:

 

Au pire, tu peux toujours l'alléger en virant sièges, panneaux, garnitures... mais bon :bah:

 

A mon avis change de caisse, passe sur une S16 ou une XSI :oui:

 

+1, même si le bloc de base est le même, ce n'est pas une opération qui se fait à la légère ; et le Turbo-D a dû subir des modifications par rapport à l'atmo quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab486DN

tu devrais changer de caisse.

enfin , moi je ne me risquerai pas à rajouter un turbo sur un moteur qui n'est pas prevu et pas configurer pour.

car si tu coule une bielle tu n'aura que tes yeux pour pleurer.

voilà, après tu fais se que tu veu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur car il boss dans un garage et puis c'est le meme moteur qu'une Turbo D en rajoutant juste un turbo ça devrais être possible....?

 

 

Certes c'est la même base, mais certaines pièces sur Turbo D sont concues exprès pour recevoir la puissance du turbo alors que sur le moteur atmo, tout a été "simplifié" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag318sX

Ok et quelles pièces faut il changer? Je viens de l'acheter! lol donc je vais pas la revendre et en racheter une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy380XQ

déjà les arbres à cames serons pas les mêmes ^^

ensuite le bloc pour turbo à des sorties et retours d'huile en plus pour le turbo !

l'embiellages n'est pas prévut pour encaisser la mêem puissance !

ton embrayage et tes cardans non plus !

la boite à plus de marges en principe ...

 

sans compter sur le système d'injection qui ne sera plus bon !

 

Si tu veut vraiment y monter un turbo prépare un jolie billet de 10 ou 15000€

 

ou alors revends là et achète une HDI ;) en plus tu aura la belle face ph3 en prime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag318sX

Ok merci de vos conseils, je vais attendre et en acheter une autre plus tard. Sinon savez vous ou je peux avoir un becquet, pare choc anti brouillard etc... pas trop cher?

 

Merciii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui284Wi

Perso, je pense que c'est la plus simple ! Tu ne t'embétera pas à faire toutes les modif de pièces comme ca!

 

Et changer un moteur si tu t'y connais un peu c'est pas la mer à boire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui284Wi

Quelques petites précisions importantes :

 

1. Ne compte pas mettre un HDI car trop trop de trucs a changer (toutes la partie éléctronique est différente)

 

2. Pour adapter le moteur de TD àla place du D il va quand meme falloir que tu change quelques pieces :

 

 

  • Tout d'abord la batterie, il t'en faut une plus puissante,
     
  • Les disque de frein + étriers sauf si ta voiture est de 1998 auquel cas elle est équipé de disques ventilés (à vérifier),
     
  • Dans le systéme de refroidissement, les durites sont plus grosses donc à changer
     
  • Les 2 cardans avant et arrière,
     
  • La ligne d'échappement car le tube n'as pas le meme diamètre,
     
  • Le support moteur inférieur gauche et droit,
     
  • La boite de vitesse car le TD n'a pas les memes pignons.

 

 

Puis passage au mine mais la renseigne toi avant car il me semble que ton moteur soit changer par un agréé pour être valide.

Et après à toi le joli papier avec marqué 306 TD 6ch dessus.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag318sX

Merci pour tes conseils c'est cool!

 

Et sinon quelqu'un ne connaitrais pas une personne qui peint des pièces de carrosserie pas trop cher (en tout cas moins cher que dans les garages) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui284Wi

tout dépend des pieces que tu as à faire peindre et dans quelle région de la france tu es....

 

Genre si c'est des coques de rétros tu peux y faire toi meme et proprement sans avoir trop de précautions à prendre. Par contre un pare choc ou capot ou bas de caisse (car je pense que là est ton arriere pensée ^^) la trouve toi quelqu'un qui est équipé (outils + lieu idéal pour la peinture et le séchage). Je sais que avant d'avoir ma 306 j'avais une AX et un jour j'ai fait repeindre mon parechoc avant en blanc par un platrier peintre, en lui fournissant la peinture bien sur, et le résultat était nickel, professionnel oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag318sX

Ouais c'est sur je cherche un pro mais c'est pas facile à trouver quand on à pas trop de contact dans ce milieu...moi en tout cas je suis dans la région parisienne donc si quelqu'un à une adresse à me fournir ça serait cool!!

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag318sX

Je viens de l'acheter donc je peux pas sinon c'est ske j'aurais fait! lol

 

Donc personne connait un peintre carrossier?! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xx5568ly

bon alors les cardans sont les memes sur td ou sur d le bloc moteur et le meme ya juste des pastilles demontables pour l'entréé et la sortie d'huile pour le turbo (si vous croyez que peugeot va faire 50 blocs moteur différents !!!!) pour la boite y a juste la 3eme qui et modifier legèrement plus courte vraiment légèrement pour les freins faut du ventilé sinon tes un peu juste ( mais pas dramatique ) pour le turbo collecteur et depart de pot a changer le reste et identique (p/s j'ai remonter boite train avant train arriere et moteur d sur lequel j'ai remis mon collecteur plus turbos sur ma 405 td (meme mecanique que la 306 td ) et j'ai 80000km et pas de soucis !!!!! il existe des kits turbos peugeot en vendait il ya une 15ene d'année (309 gti par exemple ) et s'est pas pour sa qui fallait tous changer dans le moteur s'etait conseiller de changer les disques de freins plus etrier et de revoir les suspensions mais pas de vilebrequin et autre !!!!!!!!!!!! mais bon si tu recupere pas une voiture complete a la casse ou ailleur chaque pieces va te couter bonbon meme d'occaze et pour a peine 20 ch din !!!!!!!!!!!!!!!!(ps ai les rois de la mecanique faut tous changer pour 15 ch din et on vend des kits turbos ou tu prend facile 40ch din (bmw par exemple ) s'en rien changer dans le moteur la faut m'expliquer en plus si tu crois que peugeot se fais chier a sortir 50000 pieces differentes y change juste la refference exemple j'ai une 205 avec tous le system de freinage de la 206 hdi wahou trop fort l'evolution chez peugeot !!!!!!!!!sur ce @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela457el

c'est marrant comment tout le monde s'emballe pour répondre ...

 

alors que la seule réponse logique serait

 

"non il n'y a rien a faire t'es foutu!" :lol:

 

.... c'est pas fait pour ton bouzin lââââ ...

 

oubli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Ya un truc qui faudrait pas oublier aussi c'est les assurances, parce que même si yen a qui disent :

"Mais non c'est pas la peine de leur dire."

Et bah en cas de carton même pas responsable, je te dis pas les emmerdes et la t'auras regretter de pas avoir acheter un TD direct.

Enfin moi ce que j'en dis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre748Vb

bon alors les cardans sont les memes sur td ou sur d le bloc moteur et le meme ya juste des pastilles demontables pour l'entréé et la sortie d'huile pour le turbo (si vous croyez que peugeot va faire 50 blocs moteur différents !!!!) pour la boite y a juste la 3eme qui et modifier legèrement plus courte vraiment légèrement pour les freins faut du ventilé sinon tes un peu juste ( mais pas dramatique ) pour le turbo collecteur et depart de pot a changer le reste et identique (p/s j'ai remonter boite train avant train arriere et moteur d sur lequel j'ai remis mon collecteur plus turbos sur ma 405 td (meme mecanique que la 306 td ) et j'ai 80000km et pas de soucis !!!!! il existe des kits turbos peugeot en vendait il ya une 15ene d'année (309 gti par exemple ) et s'est pas pour sa qui fallait tous changer dans le moteur s'etait conseiller de changer les disques de freins plus etrier et de revoir les suspensions mais pas de vilebrequin et autre !!!!!!!!!!!! mais bon si tu recupere pas une voiture complete a la casse ou ailleur chaque pieces va te couter bonbon meme d'occaze et pour a peine 20 ch din !!!!!!!!!!!!!!!!(ps ai les rois de la mecanique faut tous changer pour 15 ch din et on vend des kits turbos ou tu prend facile 40ch din (bmw par exemple ) s'en rien changer dans le moteur la faut m'expliquer en plus si tu crois que peugeot se fais chier a sortir 50000 pieces differentes y change juste la refference exemple j'ai une 205 avec tous le system de freinage de la 206 hdi wahou trop fort l'evolution chez peugeot !!!!!!!!!sur ce @+

 

Pour les GTI je sais pas, mais en ce qui concerne les diesel atmo ou turbo il y a tout de même quelques différences : arbre à cames, bièles, pompe d'injection, pistons, système de refroidissement, et j'en oublie :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToF833Zk

c'est marrant comment tout le monde s'emballe pour répondre ...

 

alors que la seule réponse logique serait

 

"non il n'y a rien a faire t'es foutu!" :lol:

 

.... c'est pas fait pour ton bouzin lââââ ...

 

oubli ...

 

 

Voila :jap: Déja mécaniquement c'est du boulot mais en plus tu ne serais plus couvert par ton assurance... donc laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...