Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Probleme clignotant sur 206


Invité §tit380oF

Messages recommandés

Invité §Zet716ee

Problème résolu pour moi pour 144 euros. Je viens d'avoir ce problème fréquent sur les 206 1,9d (la mienne est de 2001) et je l'ai faite réparer. Elle n'est pas multiiplexée (sinon le garagiste que j'ai contacté ne le réparait pas). C'est une problème de relais clignotant du BSI. Cetains BSI sont réparables par certains garagistes.

 

Symptomes : tous les clignotants gauches fonctionnaient de manière aléatoire : ils clignotent environ une fois sur 10 (le tic tac du clignotant est très rapide jusqu'à ce qu'ils clignotent une fois puis une nouvelle série de tic tac rapides sans que les ampoules s'allument). Une ou 2 fois mon clignotant gauche est resté allumé sans clignoter après que j'ai coupé le contact. J'ai dû débrancher la batterie.

 

Après avoir changé le komodo (achat à la casse) le pb persistait. Un garagiste m'a annoncé la mauvaise nouvelle : c'est le BSI. Ensuite j'ai appelé un concessionnaire Peugeot qui évidemment m'a proposé leur unique solution : changer la pièce entière. Devis : 600 euros pour le BSI, 98 euros pour la mallette et 90 euros pour la main d’œuvre. Faut pas être cardiaque. 800 euros pour un pb de clignotant c'est indigeste.

 

Finalement en me renseignant j'ai appris qu'un garage réparait le relais du BSI pour 144 euros. Pour les toulousains c'est à Noé dans le 31 près de Toulouse. C'est Auto services 31. J'y suis allé et ils me l'ont réparé. Ils ont un site sur internet et franchement les service était niquel. Je me suis inscrit sur le forum pour diffuser l'info suivante : si ça vous arrive cherchez un garagiste qui répare les BSI car il y en a (et sachez que certains les reprogramment si vous êtes acculés à en acheter un à la casse : par contre renseignez-vous bien avant sur le modèle etc). Passez des coups de fils, cherchez sur internet etc Mais surtout sachez que le relais clignotant du BSI de certains modèles peuvent être réparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...