Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Démontage pare-choc arrière + capteurs radar de recul XC90 2004


Invité §GMD044BS

Messages recommandés

Invité §GMD044BS

Bonjour,

 

cela fait plusieurs mois que j'ai un problème avec mon radar de recul

avec comme message d'erreur "AIDE AU STATIONNEMENT RÉPARATION DEMANDÉE".

Cela m'arrive aléatoirement, j'ai donc pu déterminer en passant la main devant mes capteurs que

c'était le numéro 2 en partant du coté conducteur qui mettait en panne tout le système.

J'ai donc commencé à regarder comment démonter le pare-choc et commandé un radar sur Amazon.

L'opération est un peu fastidieuse, c'est pour cela que je vous propose ce petit partage d'expérience.

J'ai commencé par étudier ce site : rear jumper

et l'éclaté du pare-choc

 

1.jpg

 

Donc pour commencer, il faut enlever à la perceuse un rivet qui est sous le pare-choc de chaque côté :

 

4.jpg

 

Ensuite il faut déclipser le bas du pare-choc en tirant fort :

 

2.gif

 

5.jpg

 

puis déclipser les 3 attaches du garde boue :

 

3.gif

 

mais là c'est la partie la plus difficile, c'est quasi impossible de sortir les encoches en plastique,

il faut tirer comme un malade, j'ai dû utiliser un tournevis, le résultat est moyen car ça abime les plastiques6.jpg

 

7.jpg

 

9.jpg

 

Maintenant on enlève de chaque côte le cache en plastique juste en dessous des feux en tirant depuis le coffre :

10.jpg

 

11.jpg

 

il faut déclipser le pare-choc de cette petite partie en plastique, mais impossible chez moi, j'ai donc décidé de dévisser les 3 vis pour tout enlever :

12.jpg

donc côté conducteur il faut débrancher le feu antibrouillard.

 

Maintenant on passe dans le coffre en commençant par enlever le cache batterie :

13.jpg

 

14.jpg

 

il y a 4 écrous à dévisser à la clé diamètre 13, 2 de chaque côté :

15.jpg

 

Côté conducteur dans le trou numéro 1 et numéro 4 :

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

Côté passager dans le trou 1 et 3 :

19.jpg

20.jpg

 

21.jpg

 

Il faut ensuite débrancher le faisceau des capteurs du radar de recul qui se trouve dans le coffre côté conducteur sous les feux :

22.jpg

 

C'est un petit boitier noir tenu par un scratch : il suffit de tirer dessus, il vient tout seul :

23.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

On débranche le connecteur noir :

26.jpg

 

Il faut enlever une mousse qui se trouve plus bas dans la carrosserie où le fil des capteurs passe vers l'extérieur :

27.jpg

 

28.jpg

 

On peut maintenant tirer le pare-choc et sortir le câble :

29.jpg

 

 

30.jpg

 

Il faut donc déclipser la partie en polystyrène pour accéder aux capteurs :

31.jpg

 

Et faire levier avec un tournevis sur les clips sur toute la longueur :

32.jpg

 

On arrive enfin aux capteurs :

33.jpg

 

Voilà, il n'y a plus qu'a faire l'échange, sans oublier de vérifier l'état des fils et nettoyer un peu les autres capteurs :

IMG_3365.jpg

 

J'ai fait un petit essai avant de tout remonter, au cas où...

IMG_3368.jpg

 

ouf, tout fonctionne... il n'y a plus qu'a tout remonter.

 

J'espère que cela pourra aider les autres heureux propriétaires de mammouth qui ont le même problème que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GMD044BS

Ok, merci pour le conseil,

 

je n'y ai pas pensé...

 

je regarde comment je peux faire ça et je met à jour le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel car il faudra que je démonte mon par choc arrière pour y mettre un camera de recul, sinon moi j'ai un problème de capteur avant, tu voudrait pas démonté ton par choc avant et faire un auto "lol" ou juste au pire des cas si tu a vida mettre le schéma et je ferai un auto a mon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano701Hl

Nickel car il faudra que je démonte mon par choc arrière pour y mettre un camera de recul, sinon moi j'ai un problème de capteur avant, tu voudrait pas démonté ton par choc avant et faire un auto "lol" ou juste au pire des cas si tu a vida mettre le schéma et je ferai un auto a mon tour

 

 

Pas sûr que tu aies besoin d’enlever le pare-chocs pour poser une caméra de recul, j’ai vu des tutos où il place la caméra à la place d’une des lampes d’éclairage de la plaque d’immatriculation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...