Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

[Présentation] Maserati Quattroporte 2006


Invité §aur013ZN

Messages recommandés

Invité §spo068Rv

*Propos modérés pour la cohérence de la discussion*

 

Bon, tu avances dans la compréhension de la duoselect ? au pire tu la démontes vis par vis, et tu en comprendras ainsi parfaitement le fonctionnement.

 

Sinon, tu as une piscine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aur013ZN

 

Bon, tu avances dans la compréhension de la duoselect ? au pire tu la démontes vis par vis, et tu en comprendras ainsi parfaitement le fonctionnement.

 

Sinon, tu as une piscine ?

Je l'ai bien testé en mode manuel et sport hier, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je l'ai bien testé en mode manuel et sport hier, c'est nickel.

 

 

Au niveau son, avec les fenetres fermées ca donne quoi ?

C'est bien du double vitrage comme sur la sport GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

Oui c'est du double vitrage, le son de l'interieur ne s'entend pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Je viens de penser à quelques choses. Par exemple a 70 en sortie d'agglo si je vois 500 m plus loin un feux ou un rond point. Je peut me mettre au neutre en pressant les deux palettes et laisser l'élan m'y ammener cela preserve l'embrayage de toute la durée du frein moteur etc... ? Ou sa ne donne rien ?

Et oui je veux bien une expliquation pour passer en mode manuel mais plus haut on m'a dit à coté de l'écran ;)

 

 

j'ai apporté une réponse précise à votre question précise , vous savez le "on " il semblerait que vous l'ayez utilisé à escient

cependant j'ai une question à vous posez , sachant que pour passer la première il faut embrayer en appuyant sur la pédale de frein- embrayage

comment faites vous une fois que vous êtes en roue libre ? puisque selon votre idée vous mettez le neutre à l'approche d'un rond point afin de préserver l'embrayage .....je suppose donc que vous pilez brusquement ensuite , pour réappuyez sur la pédale d'embrayage afin d'enclencher la première ?

 

la meilleure suggestion que j'ai trouvé à vous soumettre pour ne pas usez l'embrayage est de ne pas rouler avec , qu'en pensez vous ?

 

un dernier conseil probant , il est gratuit je ne vous le facture pas , lorsque vous devez enclenchez votre 1ere embrayez et actionnez la palette de droite

ainsi vous partirez rapidement . pour préserver au mieux l'embrayage c'est de rouler en mode manuel ...pas forcément sport ...de faire vérifier changer appointer les fluides , ce qui importe c'est la conduite , je ne conduis pas ma 430 de la même façon que ma quattroporte même si c'est le même moteur .

 

bonne route et prennez y plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

permettez moi d'ajouter que rouler au neutre , en roue libre donc , est juste extrèmement dangereux , vous en conviendrez à l'usage , assez rapidement , on ne fait pas ce genre d'acquisition pour prétendre à des économies de carburant ou d'embrayage , cela reste une auto onéreuse , onéreuse ? tout est relatif ! si votre conduite est conforme à l'usage qui doit en être fait , si et surtout , elle est correctement entretenue vous êtes serein pour un long temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Sur ma S8 tiptronic je ne passe jamais en neutre, il suffit de rétrograder et utiliser le frein moteur en voyant le feu rouge.

 

Et surtout ne jamais passer de N à D en roulant même coulé.

 

Pour moi le meilleur compromis est la ZF6 sur les QP post 2007 c'est ce que j'ai sur ma XJ et c'est une boîte intelligente qui rétrograde facilement selon le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

permettez moi d'ajouter que rouler au neutre , en roue libre donc , est juste extrèmement dangereux , vous en conviendrez à l'usage , assez rapidement , on ne fait pas ce genre d'acquisition pour prétendre à des économies de carburant ou d'embrayage , cela reste une auto onéreuse , onéreuse ? tout est relatif ! si votre conduite est conforme à l'usage qui doit en être fait , si et surtout , elle est correctement entretenue vous êtes serein pour un long temps

Ce n'est pas une question d'économie de carburant... Mais oui d'embrayage, je renonce à cette idée ;)

Mais d'accord on n'achète pas ce genre de voiture pour faire des économies, mais il est normal de préserver cette partie sensible plutôt que de faire des erreurs et de l'user prématurément et donner de l'argent aux garages...

Je vais rouler en mode manuel tout le temps et donc le mode sport ne change rien à l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Le mode sport favorise le rétrogradage (réponse à la pression sur l'accélérateur) et favorise les montées en régime jusqu'au rupteur donc surconsommation.

 

Parfois il faut relâcher l'accélérateur pour qu'elle passe la vitesse supérieure sinon elle reste sur le rapport N-1.

 

Utile sur routes sinueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Ce n'est pas une question d'économie de carburant... Mais oui d'embrayage, je renonce à cette idée ;)

Mais d'accord on n'achète pas ce genre de voiture pour faire des économies, mais il est normal de préserver cette partie sensible plutôt que de faire des erreurs et de l'user prématurément et donner de l'argent aux garages...

Je vais rouler en mode manuel tout le temps et donc le mode sport ne change rien à l'embrayage?

 

 

cette partie est sensible pour qui ? ceux qui en parlent et n'en possèdent pas , colportant les ragots entendus ici ou là ? de ceux qui en ont eu ( peu ) et en ont fait un usage inadéquat de l'autre coté de l'atlantique ou l'automatique est reine , nombre de ces autos , duo select ont dépassé les 100.000 klm avec le même embrayage et en roulant en mode automatique , maintenant il est certain , sans aucune ambiguité que rouler en mode manuel allonge considerablement la durée de vie de l'embrayage les fluides de la boite sont à vérifier aussi .

Le mode sport favorise le rétrogradage (réponse à la pression sur l'accélérateur) et favorise les montées en régime jusqu'au rupteur donc surconsommation.

 

Parfois il faut relâcher l'accélérateur pour qu'elle passe la vitesse supérieure sinon elle reste sur le rapport N-1.

 

Utile sur routes sinueuses.

 

effectivement le mode sport influe directement sur les passages de vitesses beaucoup plus rapides . A haute vitesse , c'est à dire en poussant les rapports 3 4 5 en zone rouge + 7000 tours contrairement à ce que j'ai lu il faut relacher légérement l'accélérateur , sinon en conduite normale dira t'on et comme l'indique le manuel il faut garder le pied enclenché sur l'accélérateur et passer les vitesses . En le faisant à haute vitesse , ce qui est désagréable c'est la secousse monumentale surtout pour le passager entre la 5 et la 6 donc il vaut mieux relacher légérement l'accélérateur c'est une auto qui se conduit à la sensation ...aussi comme je l'ai indiqué déjà le mode sport ne change rien à la durée de vie de l'embrayage . pour privilégier au mieux la durée de vie de cet embrayage il faut rouler en mode manuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Ce n'est pas une question d'économie de carburant... Mais oui d'embrayage, je renonce à cette idée ;)

Mais d'accord on n'achète pas ce genre de voiture pour faire des économies, mais il est normal de préserver cette partie sensible plutôt que de faire des erreurs et de l'user prématurément et donner de l'argent aux garages...

Je vais rouler en mode manuel tout le temps et donc le mode sport ne change rien à l'embrayage?

 

 

il n'y a pas qu'une partie sensible dans cette auto , c'est la synergie des différentes pièces organes en bon état qui assurent la longévité

parfaite de l'auto , avoir un liquide de refroidissement usagé qui circule dans son auto à des conséquences , quand vous passerez les rapports

à la volée vous sentirez une odeur de brulé , qu'est ce ? forcément des fluides à faire vérifier à appointer sinon avec le temps les dégats se feront

sentir précocément et onéreusement chaque année je change ou appointe tous les fluides la vidange est faites tout les 7000-10000 klm ( ça dépend ou j'ai roulé ) ( à ce propos soyez sur de la date le klm de votre dernière vidange le moteur ferrari n'aime pas les approximations ) si elle date et qu'elle a peu roulé depuis faites la vidanger , le LDR je le change chaque année par du LDR organique neuf la différence ? là ou il aurait fallu 5 minutes en 2 minutes mon auto est prète à partir aucun dépot nocif dans les circuits jusqu'au moteur ...etc ....

 

je suis les recommendations d'entretiens mais en les devançant largement , le livret d'entretien si vous ne l'avez pas coute une quarantaine d'euros

en concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

 

il n'y a pas qu'une partie sensible dans cette auto , c'est la synergie des différentes pièces organes en bon état qui assurent la longévité

parfaite de l'auto , avoir un liquide de refroidissement usagé qui circule dans son auto à des conséquences , quand vous passerez les rapports

à la volée vous sentirez une odeur de brulé , qu'est ce ? forcément des fluides à faire vérifier à appointer sinon avec le temps les dégats se feront

sentir précocément et onéreusement chaque année je change ou appointe tous les fluides la vidange est faites tout les 7000-10000 klm ( ça dépend ou j'ai roulé ) ( à ce propos soyez sur de la date le klm de votre dernière vidange le moteur ferrari n'aime pas les approximations ) si elle date et qu'elle a peu roulé depuis faites la vidanger , le LDR je le change chaque année par du LDR organique neuf la différence ? là ou il aurait fallu 5 minutes en 2 minutes mon auto est prète à partir aucun dépot nocif dans les circuits jusqu'au moteur ...etc ....

 

je suis les recommendations d'entretiens mais en les devançant largement , le livret d'entretien si vous ne l'avez pas coute une quarantaine d'euros

en concession .

Merci pour tes recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

et c'est valable pour toutes les voitures...

les fluides sont souvent délaissés alors qu'ils pèsent lourd en cas de non remplacement.

je viens de vérifier la gueule de l'huile de mon TDI du taf, neuf en avril, il a maintenant 20.000 bornes et c'est une horreur (noire comme pas possible).

et dire qu'ils m'ont répété à la cons' que 30.000 était bien suffisant, pas la peine d'en faire une intermédiaire.

ce sera ma voiture, je n'aurais pas attendu.

 

(je ne compare pas un bloc TDI germanique d'un ferrari attention lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pas faux vidange annuelle n'est pas très coûteux et aide à repartir plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

salut Aurel,

 

très belle acquisition! simple curiosité, vous aviez quoi comme voiture avant? est-ce qu'elle est confortable ou typée sport?

 

je n'ai pas encore sauté le pas mais je sais qu'un de ces quatre matins, je vais faire la même "bêtise" (selon madame :D ) que vous.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

salut Aurel,

 

très belle acquisition! simple curiosité, vous aviez quoi comme voiture avant? est-ce qu'elle est confortable ou typée sport?

 

je n'ai pas encore sauté le pas mais je sais qu'un de ces quatre matins, je vais faire la même "bêtise" (selon madame :D ) que vous.

 

bonne route

Juste avant j'avais une twingo RS et une S500.

La maserati est très confortable, mais plus typé sport que la S500 par exemple, je trouve que le châssis est plus rigide et que l'on sent moins le poids de la bête.

L'an dernier pendant quelques mois j'avais conduit un Cayenne S , niveau confort on est semblablement pareil je trouve.

Pour la route la maserati doit vraiment être sympe et silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Parcours ascensionnel vertigineux en 3 étapes.

On passe du moyen au classe puis super. :jap:

La suivante sera quoi, une Arnage? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

ok merci.

 

ton parcours auto est éclectique :sol:

 

 

L’éternelle recherche de la voiture multifonction qui permet de choisir tous les matins entre la berline puissante et le karting.

 

A ce jeux, l'ancienne quattroporte biturbo était pas mal : le réglage des suspensions était très large, et changeait pas mal la philosophie de la voiture même si elle était plutôt typée sport que berline.

La nouvelle est à mon sens trop axée coté berline....Meme sur la sport GT il faut ouvrir les fenêtres pour entendre le moteur.

 

Ce double vitrage est une saloperie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’éternelle recherche de la voiture multifonction qui permet de choisir tous les matins entre la berline puissante et le karting.

 

A ce jeux, l'ancienne quattroporte biturbo était pas mal : le réglage des suspensions était très large, et changeait pas mal la philosophie de la voiture même si elle était plutôt typée sport que berline.

La nouvelle est à mon sens trop axée coté berline....Meme sur la sport GT il faut ouvrir les fenêtres pour entendre le moteur.

 

Ce double vitrage est une saloperie...

 

La QP étant une berline , je trouve normal qu'elle ait été conçue pour cruiser a haute vitesse en silence . Perso ça me gonflerait de faire

500 km a écouter un bruit de moteur assourdissant . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

La QP étant une berline , je trouve normal qu'elle ait été conçue pour cruiser a haute vitesse en silence . Perso ça me gonflerait de faire

500 km a écouter un bruit de moteur assourdissant . :spamafote:

 

 

Quel intérêt d'avoir alors un bouton sport si il faut baisser les vitres et demander aux passagers arrières de prévenir si on arrive au rupteur ?

Moi j'aurai voulu des chicanes à la GS sur toutes les quattroportes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Il est grave le mec, une 5 portes a une vocation de routière paisible et sereine, un peu comme une XJR ou une S8.

 

Vraiemnt n'importe quoi. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Il est grave le mec, une 5 portes a une vocation de routière paisible et sereine, un peu comme une XJR ou une S8.

 

Vraiemnt n'importe quoi. :non:

 

 

Sinon, on parle de la Quattroporte....4 portes...

 

Je t'invite à comparer une quattro evolution biturbo et une xjr des années 95 : rien à voir, d'un coté une sportivo GT disponible en boite 6, de l'autre un traîne cul assisté par une boite auto foireuse..

 

La nouvelle quattro est trop axée berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tu as vraiment du mal on parle pas de XJR 95 mais de X350 caisse alu boite ZF6.

 

Tu veux un sonotone? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

En plus XJR 96 a existé en BVM5 Getrag donc révise tes classiques. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

En plus XJR 96 a existé en BVM5 Getrag donc révise tes classiques. :o

 

Merci, un jour tu goutteras à la boite 6 et tu comprendras combien une boite 5 flingue tous les poneys d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

-- Aparté modération --

 

Merci aux participants de ne plus alimenter la chamaillerie, qui, au passage, dépasse le tolérable.

 

Je viens de nettoyer le sujet des messages qui n'y avaient vraiment pas leur place, y compris ceux qui, sans être fautifs, y répondaient ou s'y référaient.

 

Merci aux membres qui ont appelé au calme, tenté d'apaiser les échanges et signalé les dérapages. N'hésitez pas à me recontacter si besoin.

 

Merci également de ne pas revenir sur cet incident et mon intervention, afin de ne pas relancer le flamming.

 

-- Fin de l'aparté modération --

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

Je poste à nouveau pour vous donner mes premières impressions sur la conduite de ma Quattro sur de la "longue route"

En effet hier je suis allé au mondial de l'auto avec soit un peu plus de 400km au total en une journée.

Moteur et conduite, confort exceptionnel. Un poil moins confortable qu'une classe S de 2004 mais sinon que du bonheur, une fois les palettes bien prisent en main à toutes les allures j'ai senti une impression de voiture scotché à la route.

Je ne suis peut être pas assez calé dans le domaine pour faire un rapport détaillé, mais honnêtement je ne suis pas déçu.

Juste j'ai remarqué que le ralenti oscillait sur 100 tours environ donc légèrement instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu es plus hardi que moi d'être allé au salon avec ta maset! Moi jamais osé mettre la GranCabrio dans ces parkings!

 

Suis allé avec la Clio de madame, mais j'ai regretté de ne pas avoir pris le train! Ah la fameuse sortie périph-porte de Versailles...1 heure pour faire 400 mètres! Jamais compris pourquoi un "ingénieur" a concocté une entrée qui croise une sortie! Et depuis la construction du tram qui a supprimé une voie un peu plus loin, cela ne s'est pas arrangé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

Bonjour

 

Tu es plus hardi que moi d'être allé au salon avec ta maset! Moi jamais osé mettre la GranCabrio dans ces parkings!

 

Suis allé avec la Clio de madame, mais j'ai regretté de ne pas avoir pris le train! Ah la fameuse sortie périph-porte de Versailles...1 heure pour faire 400 mètres! Jamais compris pourquoi un "ingénieur" a concocté une entrée qui croise une sortie! Et depuis la construction du tram qui a supprimé une voie un peu plus loin, cela ne s'est pas arrangé!

 

 

 

Je vois parfaitement de quel endroit tu parle, franchement nous on à mis seulement 15min de cet endroit au parking.

Je me suis garé sur une place collé à un mur, alors même avec un 4x4 a coté il restait de la place pour les coups de portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu es plus hardi que moi d'être allé au salon avec ta maset! Moi jamais osé mettre la GranCabrio dans ces parkings!

 

Suis allé avec la Clio de madame, mais j'ai regretté de ne pas avoir pris le train! Ah la fameuse sortie périph-porte de Versailles...1 heure pour faire 400 mètres! Jamais compris pourquoi un "ingénieur" a concocté une entrée qui croise une sortie! Et depuis la construction du tram qui a supprimé une voie un peu plus loin, cela ne s'est pas arrangé!

Salut gérard.

 

Peut-être qu'a l'époque il y avait 10 fois moins de voiture et que comme la plupart des ingénieurs , il n'a pensé qu'a la création et non aux

conséquences futur . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gérard.

 

Peut-être qu'a l'époque il y avait 10 fois moins de voiture et que comme la plupart des ingénieurs , il n'a pensé qu'a la création et non aux

conséquences futur . ;)

 

 

Pas certain! :non: Je ne voudrais pas trop polluer le topic de notre ami sur la QP, (et je le prie de bien vouloir m'excuser) mais au Havre où je réside, (et c'est récent...), le parking des Docks Vauban avait été tellement bien pensé que les voitures ne pouvaient y circuler sans rester coincées! Non seulement il y a un "ingénieur" qui a mal étudié son travail, mais en plus un élu local que je paye avec mes impôts qui a réceptionné les travaux!

 

Les leçons ont dû être tirées? Eh bien non! Dans le parking souterrain du centre hospitalier qui vient d'être fait, encore un "ingénieur" (validé par certainement le même élu chargé des travaux à la mairie...) a positionné le distributeur de tickets dans le virage! Impossible de retirer le ticket sans descendre de voiture, mais attention à la portière...

 

Une autre, une autre, ok! un rond point vient d'être créé près de chez moi. Sauf que les bus articulés qui passaient facilement avant sont maintenant coincés s'il y a des voitures en face! Bon, j'en ai plein d'autres mais je rend le topic à son auteur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Je poste à nouveau pour vous donner mes premières impressions sur la conduite de ma Quattro sur de la "longue route"

En effet hier je suis allé au mondial de l'auto avec soit un peu plus de 400km au total en une journée.

Moteur et conduite, confort exceptionnel. Un poil moins confortable qu'une classe S de 2004 mais sinon que du bonheur, une fois les palettes bien prisent en main à toutes les allures j'ai senti une impression de voiture scotché à la route.

Je ne suis peut être pas assez calé dans le domaine pour faire un rapport détaillé, mais honnêtement je ne suis pas déçu.

Juste j'ai remarqué que le ralenti oscillait sur 100 tours environ donc légèrement instable.

 

 

et bien super , il est vrai qu'une fois la prise de conduite assimilée c'est du plaisir ...j'ai une question les pneus c'est quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

sais tu que pour ton model il y a un rappel d'usine pour les tirants en donnant le numéro d'identification de ton auto à maserati ils t'indiqueront si cela a été fait ou non , si non ; je te conseille bien sur de le faire c'est pris en charge par la conscession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

Je ne savais pas pour le rappel d'usine, puis-je le sentir en roulant si cela a été changé ou non?

Pour les pneus je suis en 285 à l'arrière en michelin et pareil à l'avant mais en 245.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...