Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

[Présentation] Maserati Quattroporte 2006


Invité §aur013ZN

Messages recommandés

Invité §Gas660Rm

 

Pas certain! :non: Je ne voudrais pas trop polluer le topic de notre ami sur la QP, (et je le prie de bien vouloir m'excuser) mais au Havre où je réside, (et c'est récent...), le parking des Docks Vauban avait été tellement bien pensé que les voitures ne pouvaient y circuler sans rester coincées! Non seulement il y a un "ingénieur" qui a mal étudié son travail, mais en plus un élu local que je paye avec mes impôts qui a réceptionné les travaux!

 

Les leçons ont dû être tirées? Eh bien non! Dans le parking souterrain du centre hospitalier qui vient d'être fait, encore un "ingénieur" (validé par certainement le même élu chargé des travaux à la mairie...) a positionné le distributeur de tickets dans le virage! Impossible de retirer le ticket sans descendre de voiture, mais attention à la portière...

 

Une autre, une autre, ok! un rond point vient d'être créé près de chez moi. Sauf que les bus articulés qui passaient facilement avant sont maintenant coincés s'il y a des voitures en face! Bon, j'en ai plein d'autres mais je rend le topic à son auteur! :lol:

Viens à Nantes, ils ont probablement le même ingénieur et un élu aussi compétent, mais en plus, ils ont décidé d'être dangereux: les pistes cyclables sont par endroit limitées par des bordures en relief arrondies (spécialement étudiées pour faire chuter les deux roues), et pour être sûr d'avoir une blessure grave en cas de chute, les voies sont fréquemment longées par une bordure de trottoir en granit, parfaitement aiguisée haute de 20 cm, coupée bien net à son extrèmité pour faire un bel angle, bien pointu (probablement étudié en laboratoire pour perforer les casques). Et bien entendu, les bus ne peuvent plus passer aucun rond point sans rouler sur la partie centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne savais pas pour le rappel d'usine, puis-je le sentir en roulant si cela a été changé ou non?

Pour les pneus je suis en 285 à l'arrière en michelin et pareil à l'avant mais en 245.

Bonjour

 

Quand j'ai apporté ma GranCabrio en mai 2013 pour la révision des 2 ans chez Pozzi, l'atelier n'avait pu me faire un contrôle de géométrie car ils étaient débordés par les rappels de QP sur ce problème.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Je ne savais pas pour le rappel d'usine, puis-je le sentir en roulant si cela a été changé ou non?

Pour les pneus je suis en 285 à l'arrière en michelin et pareil à l'avant mais en 245.

 

 

bonjour , ce que tu peux sentir à l'usage au delà de 110 c'est comme si tu roulais sur une voie voulant acceder à une autre et l'autre voie ne saurait

pas au même niveau , un léger décalement du train arrière , quand tu roules un peu vite en dépassement , accélération , j'ai lu que ta tenue de route était au top , donc visiblement elle n'a pas de défectuosité cependant il est préférable de les changer ; un simple appel avec ton numero en conscession ils te diront si cela a était fait ; pour les pneus je pense mettre dorénavant du michelin sport pilot je suis équipé en pirelli P ZERO sur mes deux autos sur sol sec chaud c'est top , mais après avoir vu beaucoup de bolide équipé en michelin à 500 ferrari contre le cancer au vigeant et après en avoir discuté avec des propriétaires il me semble certain que le michelin est au dessus , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

Je vais donc appeler Pozzi pour savoir si sa a été fait.

Dans tous les cas je n'aurais pas le temps actuellement pour me déplacer la bas, et y laisser ma quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc appeler Pozzi pour savoir si sa a été fait.

Dans tous les cas je n'aurais pas le temps actuellement pour me déplacer la bas, et y laisser ma quattro.

 

 

Pour info et à tout hasard, je vais maintenant à Caen (concession récente). J'en suis très content. C'est Duffort, ils font Jaguar, Land Rover et Maserati, mais tout est cloisonné. Pour Maserati, il faut demander Magaly pour le SAV, tu verras elle est charmante (tu peux te recommander de moi, je te donne mon nom en mp si tu veux) et le commercial est Sylvain Renouf (qui était sur le stand Maserati du Mondial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

c'est juste il n'est pas nécessairement utile d'aller chez pozzi , qui est une référence , mais il y a d'excellentes conscessions maserati ailleurs qui sont toutes autant professionnelles avec des tarifs souvent plus attractifs n'enlevant rien à la qualité et à la prestation rendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je vais donc appeler Pozzi pour savoir si sa a été fait.

Dans tous les cas je n'aurais pas le temps actuellement pour me déplacer la bas, et y laisser ma quattro.

 

 

 

Passe moi les clefs, je m'en occupe.... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

 

 

Passe moi les clefs, je m'en occupe.... :ange: :ange:

Je te la loue 1500 euros la journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Rajoute moi l'assurance "bris de glace" "bas de caisse" "toit" sans franchise, car je risque d'en avoir besoin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

Bonjour à tous, je reviens à nouveau vers vous simplement pour un petit conseil,

Un ami à moi qui tient un tout petit garage m'a dit que pour faire chauffer sans risque ma quattro il fallait qu'en mode manuel j'évite de monter au dessus de 2000 tours à froid. Pourtant quand je roule avec le moteur encore froid je trouvais que 2500 tours voir 2700 était encore raisonnable.

Qu'en pensez vous? (pour infos je l'utilise dès le démarrage du moteur en mode manuel et sport uniquement, jamais utilisé depuis trois mois que je l'ai en mode auto sauf une fois en reculant en cas d'oublis)

 

Je voulais vous demander aussi si c'est normal que le ralenti soit légèrement instable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

?? j'utilise 85% du temps l'auto en auto et quand je veux faire le sagoin en manuel et sport. Faut juste pas faire les montées et les sorties de parking avec pente à 2Km/h et y aller franchement pas faire patiner l'embrayage

 

le mien à été changer il y a maintenant 3 ans et il est a 80% neuf donc faut juste arrêter de flipper c'est des autos solides sauf si tu fais des grosses conneries avec (dans des bouchons pendant des heures et que des hésitation au démarrage ou que tu habite a st Francisco :-)

 

aller soyez rassuré !! la seul peur que j'ai et je vous le dit franchement c'est quel voiture prendre après car y'a rien sur le marché d'aussi beau d'aussi exclusif qu'une QP et d'aussi jouisif a conduire donc arrêtons de les épargner et roulons les :-) de toute façon c'est le pétrole qui s'épuisera avant et il est au aussi bas qu'en 2009 donc faut pas s'en priver !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

Merci pour ta réponse.

Donc aucun intérêt à rouler avec les palettes et le mode sport? Pourtant plus haut j'avais compris le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

oui le seul intérêt c'est que tu laisse moins la voiture hésiter à froid

 

du style tu sors de chez toi et tu t'enfile dans la circulation et la voiture est froide et tu vois que elle reste en deuxième alors que tu veux pas jouer l'ours et plutôt la faire rouler en 3ème alors tu la passe toi

ou à l'inverse tu habite en hauteur et tu ne veux pas que la voiture s'emballe et tu lui plante une 3 ou 2 au lieux d'user les plaquettes inutilement mais autrement laisse la voiture gérer et ça ne vas pas user ton embrayage plus vite que si tu les passes toi.

Le pire que tu puisse le faire c'est les démarrages hésitant dans la circulation en ville avec les feux rouges ce que je fais c'est que je laisse bien la voiture de devant partir et après j'accélère franchement surtout en côte et pas de patinage de l'embrayage

 

en plus tu auras des sourires des piétons :-) vu le bruit du V8 :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Merci pour ta réponse.

Donc aucun intérêt à rouler avec les palettes et le mode sport? Pourtant plus haut j'avais compris le contraire.

 

salut , ce n'est pas ce qu'a dit frost ;) c'est étonnant la faculté que vous avez à réduire à l'insignifiance des données factuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

?? j'utilise 85% du temps l'auto en auto et quand je veux faire le sagoin en manuel et sport. Faut juste pas faire les montées et les sorties de parking avec pente à 2Km/h et y aller franchement pas faire patiner l'embrayage

 

le mien à été changer il y a maintenant 3 ans et il est a 80% neuf donc faut juste arrêter de flipper c'est des autos solides sauf si tu fais des grosses conneries avec (dans des bouchons pendant des heures et que des hésitation au démarrage ou que tu habite a st Francisco :-)

 

aller soyez rassuré !! la seul peur que j'ai et je vous le dit franchement c'est quel voiture prendre après car y'a rien sur le marché d'aussi beau d'aussi exclusif qu'une QP et d'aussi jouisif a conduire donc arrêtons de les épargner et roulons les :-) de toute façon c'est le pétrole qui s'épuisera avant et il est au aussi bas qu'en 2009 donc faut pas s'en priver !!!!!

 

 

je partage en grande partie ton avis frost , ce sont des autos solides , trés solides , il faut en user comme il se doit rouler en " automatique " de l'autre coté de l'atlantique les premiers embrayages sont changés à 100 000 mlk c'est donc trés solide , maintenant il n'en demeure pas moins que rouler en mode manuel sport ou même normal fait que la durée de l'embrayage est ....beaucoup plus longue ,,, tu as du le sentir à l'usage au bout d'un moment la voiture revient au neutre , on sent que ça piétine d'impatience ....donc elle se met au neutre . aux palettes on a pas ce problème c'est flagrant ...mais contrairement a beaucoup d'avis négatifs de ceux qui n'en possedent pas ...c'est une auto fiable et solide ! au fait les pneus hivers sont la ...

pour le ralenti instable non ce n'est pas normal ...je conseille de la démarrer et de la laisser comme ça 5 minutes et ensuite tu pars avec l'hivers je te conseille de changer le liquide de refroidissement purge et hop ...du nouveau ...au garage bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

 

je partage en grande partie ton avis frost , ce sont des autos solides , trés solides , il faut en user comme il se doit rouler en " automatique " de l'autre coté de l'atlantique les premiers embrayages sont changés à 100 000 mlk c'est donc trés solide , maintenant il n'en demeure pas moins que rouler en mode manuel sport ou même normal fait que la durée de l'embrayage est ....beaucoup plus longue ,,, tu as du le sentir à l'usage au bout d'un moment la voiture revient au neutre , on sent que ça piétine d'impatience ....donc elle se met au neutre . aux palettes on a pas ce problème c'est flagrant ...mais contrairement a beaucoup d'avis négatifs de ceux qui n'en possedent pas ...c'est une auto fiable et solide ! au fait les pneus hivers sont la ...

pour le ralenti instable non ce n'est pas normal ...je conseille de la démarrer et de la laisser comme ça 5 minutes et ensuite tu pars avec l'hivers je te conseille de changer le liquide de refroidissement purge et hop ...du nouveau ...au garage bien sur

 

 

 

Je parle de ralanti instable sur + ou - 100 tours et encore.

Cela pourrait venir d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

 

 

Je parle de ralanti instable sur + ou - 100 tours et encore.

Cela pourrait venir d'ou?

 

 

salut , heu j'avoue ne pas saisir , au niveau du compte tour 100 t/m ? ou 1000 t/m ?

ou autre excuse moi ce doit être le froid brutal qui paralyse ma pensée , décris ce qui se passe exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

ben son ralenti n'est pas stable, il oscille sur +-100...

En prenant une base de 1000 tours de ralenti, ca veut dire que ca oscille entre 900 et 1100... ca fait beaucoup.

En général, à chaud, le ralenti doit etre stable à +- pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

a froid aussi il est stable sauf on va dire les premières minutes en hivers par -5° mais je te confirme demain car la prends pour faire 400 kil

 

(Intouchables est passé hier a la TV peut pas résister :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

En gros mon ralenti est à 800 tours minutes de mémoire et il oscille environ après vérification de + ou - 50 à 100 tours.

Doit-je en urgence faire controler cela ou non?

Elle est encore garantie.

au ralenti à un feu rouge on sent légèrement une vibration du au moteur en marche, en accords avec la petite oscillation du ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

A voir si c'est sous garantie...

En general c'est une garantie "moteur / boite / pont"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros mon ralenti est à 800 tours minutes de mémoire et il oscille environ après vérification de + ou - 50 à 100 tours.

Doit-je en urgence faire controler cela ou non?

Elle est encore garantie.

au ralenti à un feu rouge on sent légèrement une vibration du au moteur en marche, en accords avec la petite oscillation du ralenti.

As tu essayé de couper la clim froid? (le compresseur qui fait le froid)

 

Oui je sais, il ne fait pas chaud, mais en mode tout automatique, "full auto", (je parle de la clim, pas de la boîte...), le compresseur de froid se met en route quand même, et cela peut faire changer le régime moteur au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

En gros mon ralenti est à 800 tours minutes de mémoire et il oscille environ après vérification de + ou - 50 à 100 tours.

Doit-je en urgence faire controler cela ou non?

Elle est encore garantie.

au ralenti à un feu rouge on sent légèrement une vibration du au moteur en marche, en accords avec la petite oscillation du ralenti.

 

 

bonjour , ok merci pour ton explication spooting ...c'est clair maintenant , non bien sur ce n'est pas normal à part comme dit frost et gérard au debut

tu démarres bon 3 secondes elle doit être stabilisée , c'est vrai au'au niveau électronique c'est une usine à gaz , d'ailleurs quand tu coupes le moteur vérife bien que tout est coupé parce que ça pompe ...alors pour ce que tu décris ...si elle est sous garantie encore fais là controler d'urgence et il faut absolument qu'il t'en donne la cause ...ça peut être une attache moteur à refixer ...ou plus grave ...c'est un problème connu sur certain model du a un entretient non méticuleux notamment au niveau de la vidange des différents fluides ...je ne veux pas te faire peur ...mais avant de changer quoi que ce soit fais la controler ...mais amène là chez maserati ...à la vibration ils te diront exactement . avais tu vidangé l'auto ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

ce que tu décris ...peut faire penser aux supports du moteur ...moindre mal , parmi toutes les causes possibles ; tes pneus sont en bons états ? tu indiques au feu rouge tu ne roules donc pas , c'est donc à l'intérieur ...à faire controler urgemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bonjour à tous, je reviens à nouveau vers vous simplement pour un petit conseil,

Un ami à moi qui tient un tout petit garage m'a dit que pour faire chauffer sans risque ma quattro il fallait qu'en mode manuel j'évite de monter au dessus de 2000 tours à froid. Pourtant quand je roule avec le moteur encore froid je trouvais que 2500 tours voir 2700 était encore raisonnable.

Qu'en pensez vous? (pour infos je l'utilise dès le démarrage du moteur en mode manuel et sport uniquement, jamais utilisé depuis trois mois que je l'ai en mode auto sauf une fois en reculant en cas d'oublis)

 

Je voulais vous demander aussi si c'est normal que le ralenti soit légèrement instable?

 

Salut à tous,

Pour ton ralenti, le miens oscille aussi, à chaud, entre 950 et 1100 tours... Pas tout le temps... Beaucoup de QP boite Duoselect le font... Renseignements pris à l'usine, c'est une tolérance de fonctionnement normal... Et renseignements pris auprès du 1er proprio de ma QP, elle le fait depuis sa sortie de concession (elle a 166 000 km à ce jour...). Donc, perso, ça m'affole pas, mon 3200 GT le faisait également, elle a passé ses 120 000 km sans soucis à l'heure ou j'écris. J'ai lu ici et là que le débitmètre pouvait amplifier le phénomène lorsqu'il est en fin de vie, mais généralement le voyant moteur s'allume avec le code P2187 ou 2189...

Pour ta vibration, j'en suis à 3 V8 Atmo du trident et elles me l'ont toute fait... C'est un V8 et c'est monté par des italiens :D ... Tant qu'elle prend ses tours sans à-coups et que tu n'as pas de trous en charge, y'a rien d'inquiétant ;) . Sinon, le réseau saura te remplacer tes 8 bougies, tes sondes et te contrôler tes variateurs de phase... :lol:

 

Concernant le fonctionnement de la duoselect... On lit tout et son contraire... Ce que je sais (par expérience après 3 ans en Maserati) c'est que le mode manuel allonge la durée de vie de l'embrayage MAIS que le mode auto ne "flingue" pas l'embrayage, pour autant qu'on utilise sa voiture convenablement ! Le mode manuel "sport" en revanche nécessite de retendre l'embrayage plus régulièrement (chez Maserati, via l'outil de diag), les temps de passage sont réduits et le patinage est réduit. Attention, sur une QP duoselect, 4200, GS, l'embrayage ne colle complétement qu'à 2000 T, en dessous, c'est patinage (elle est réglée ainsi !). La règle est d'emmener l'auto sur un filet franc jusqu'au 2000 T et de charger plus fort ensuite (si le coeur vous en dit) et d'éviter de rouler sur le couple en dessous 2000 T.

 

Si cela peut vous être utile : 2 ans en Gransport, acheté à 4,2 % d'usure, 20 000 km plus tard, vendu à 13,8% d'usure avec un embrayage contrôlé et retendu tous les 6-8 Mois et les mises à jour de soft de boite... Donc c'est costaud et fiable pour autant qu'on ne fasse pas le débile avec !!!!

 

Pour les rappels, je confirme, ma QP a toujours été suivie dans le réseau Maserati Italie et elle n'a eu son rappel qu'à 150000 km !!! J'ai toujours ce phénomène étrange de légèreté du train arrière par moment et j'ai 4 pneus neufs (Michelin) et un réglage de Géo récent !

 

N'oubliez pas que rouler dans une Maserati avant 2008-2009 c'est accepter quelques "italienneries" connues...

 

Néanmoins, la QP équipée de la boite ZF élimine 90 % des pannes plausibles de la duoselect (variateurs de phase, allumages intempestifs de voyant, usure d'embrayage), merci les faisceaux modifiés, la boite auto et le retour au carter humide !!!

 

Bonne route à tous,

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur013ZN

Salut à tous,

Pour ton ralenti, le miens oscille aussi, à chaud, entre 950 et 1100 tours... Pas tout le temps... Beaucoup de QP boite Duoselect le font... Renseignements pris à l'usine, c'est une tolérance de fonctionnement normal... Et renseignements pris auprès du 1er proprio de ma QP, elle le fait depuis sa sortie de concession (elle a 166 000 km à ce jour...). Donc, perso, ça m'affole pas, mon 3200 GT le faisait également, elle a passé ses 120 000 km sans soucis à l'heure ou j'écris. J'ai lu ici et là que le débitmètre pouvait amplifier le phénomène lorsqu'il est en fin de vie, mais généralement le voyant moteur s'allume avec le code P2187 ou 2189...

Pour ta vibration, j'en suis à 3 V8 Atmo du trident et elles me l'ont toute fait... C'est un V8 et c'est monté par des italiens :D ... Tant qu'elle prend ses tours sans à-coups et que tu n'as pas de trous en charge, y'a rien d'inquiétant ;) . Sinon, le réseau saura te remplacer tes 8 bougies, tes sondes et te contrôler tes variateurs de phase... :lol:

 

Concernant le fonctionnement de la duoselect... On lit tout et son contraire... Ce que je sais (par expérience après 3 ans en Maserati) c'est que le mode manuel allonge la durée de vie de l'embrayage MAIS que le mode auto ne "flingue" pas l'embrayage, pour autant qu'on utilise sa voiture convenablement ! Le mode manuel "sport" en revanche nécessite de retendre l'embrayage plus régulièrement (chez Maserati, via l'outil de diag), les temps de passage sont réduits et le patinage est réduit. Attention, sur une QP duoselect, 4200, GS, l'embrayage ne colle complétement qu'à 2000 T, en dessous, c'est patinage (elle est réglée ainsi !). La règle est d'emmener l'auto sur un filet franc jusqu'au 2000 T et de charger plus fort ensuite (si le coeur vous en dit) et d'éviter de rouler sur le couple en dessous 2000 T.

 

Si cela peut vous être utile : 2 ans en Gransport, acheté à 4,2 % d'usure, 20 000 km plus tard, vendu à 13,8% d'usure avec un embrayage contrôlé et retendu tous les 6-8 Mois et les mises à jour de soft de boite... Donc c'est costaud et fiable pour autant qu'on ne fasse pas le débile avec !!!!

 

Pour les rappels, je confirme, ma QP a toujours été suivie dans le réseau Maserati Italie et elle n'a eu son rappel qu'à 150000 km !!! J'ai toujours ce phénomène étrange de légèreté du train arrière par moment et j'ai 4 pneus neufs (Michelin) et un réglage de Géo récent !

 

N'oubliez pas que rouler dans une Maserati avant 2008-2009 c'est accepter quelques "italienneries" connues...

 

Néanmoins, la QP équipée de la boite ZF élimine 90 % des pannes plausibles de la duoselect (variateurs de phase, allumages intempestifs de voyant, usure d'embrayage), merci les faisceaux modifiés, la boite auto et le retour au carter humide !!!

 

Bonne route à tous,

 

Cdt

Merci pour ta réponse, comment se rendre compte que l'embrayage est à retendre?

Car je l'utilise toujours en sport et palette en mode manuel, jamais autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Pour ton embrayage, si tu sens qu'il talonne au démarrage (des a-coups), surtout à chaud, c'est qu'il est un poil détendu... Sinon, tu le sens aussi au rétrogradage... Difficile à expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/photo [...] 18869fa3d7

 

bonjour..je ne lis qu a present les conseils de conduite.. parceque 4 mois apres l avoir acheté j ai fait un aquaplanning !! ouch .. pense deja la revendre..

 

 

Ouais , pas mal :lol: dans quelles conditions est-ce arrivé , de toutes façons , ce sont des voitures qui n'aiment pas l'eau donc avec

des conditions humides , faut vraiment conduire comme sur des oeufs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/photo [...] 18869fa3d7

 

bonjour..je ne lis qu a present les conseils de conduite.. parceque 4 mois apres l avoir acheté j ai fait un aquaplanning !! ouch .. pense deja la revendre..

 

 

Ah zut. Mais non, faut pas la revendre, ce n'est pas forcément la faute de la voiture. Mon gendre en a fait un avec une 206 l'année dernière. Nos voitures sont faites pour rouler sous la pluie tout de même. Evidemment, on a plein de chevaux aux roues arrières et il ne faut pas trop chatouiller l'accélérateur quand la chaussée est humide.

 

Moi à ta place (si tu roules souvent en hiver) je l'équiperais de pneus hiver. Regarde le topic de notre ami Laurentdtr "quels pneus hiver pour votre Maserati", il a monté des pneus hiver Pirelli qui l'on bluffé en tenue de route...

 

Allez, bon courage, garde le moral et surtout ta belle QP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec707lj

j ai appelé mon assurance american express. donc en sinistre responsable. cout estimé 15 000 euros. tout les changements en neuf .. j avais un peu peur des reparation au mastic !! j ai 2500 euros de franchise.. .; car tout le devant phares ,coque avant et arriere ave le lateral arriere.; ... mais a 1 km de moi , j ai vu une ferrari blanche le meme jour explosee !!

mon assurance est rentabilisée!! dirons nous ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec707lj

 

Ah zut. Mais non, faut pas la revendre, ce n'est pas forcément la faute de la voiture. Mon gendre en a fait un avec une 206 l'année dernière. Nos voitures sont faites pour rouler sous la pluie tout de même. Evidemment, on a plein de chevaux aux roues arrières et il ne faut pas trop chatouiller l'accélérateur quand la chaussée est humide.

 

Moi à ta place (si tu roules souvent en hiver) je l'équiperais de pneus hiver. Regarde le topic de notre ami Laurentdtr "quels pneus hiver pour votre Maserati", il a monté des pneus hiver Pirelli qui l'on bluffé en tenue de route...

 

Allez, bon courage, garde le moral et surtout ta belle QP.

 

merci.. j en ai parlé au garagiste .. j attend le devis ..sur le moment ca fait mal ... de voir son vehicule percuté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

c'est le raisonnement que je dis à mes amis de regarder pour poser des pneus neige (toutes voitures confondues).

tu regardes le montant de ta franchise et tu fais un devis pour 4 pneus...

sans compter la perte du bonus, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

moi je ne crois pas, mais ce n'est que mon opinion.

 

en tout, je compatis, ce n'est pas agréable du tout de voir un si beau véhicule dans un tel état. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

https://www.facebook.com/photo [...] 18869fa3d7

 

bonjour..je ne lis qu a present les conseils de conduite.. parceque 4 mois apres l avoir acheté j ai fait un aquaplanning !! ouch .. pense deja la revendre..

 

 

salut cécilie78 ça m'a fait mal au coeur de voir ton auto comme ça , j'aime beaucoup comment elle est couleur jante etc donc répare , je connais au passage un trés bon garagiste , en region parisienne , cependant si tu en as un fait avec , comme dit gérard ces autos ont tellement de puissance aux roues arrières qu'il est impératif d'avoir d'excellents pneus en l'occurence les pneus hivers , je pense comme l'indique lascarinho que les belles itailennes ne sont pas : "adaptées" dirons nous pour rouler sous la pluie , avec des pneus hivers la différence est spectaculaire , moi sous une pluie battante j'ai fait le test parce que normalement je serre les fesses en roulant sous la pluie , mais là je peux te dire que la voiture ne bouge pas d'un poil à 130 je dépasse tout le monde sur autoroute la voiture est précise au niveau du train avant et elle colle à la route l'eau est évacuée les pirelli sottozero sont comme une essoreuse , c'est bluffant , dans un tournant vraiment en épingle l'auto sous cette pluie battante est collé au bitume , bon après , je suis pas fou dingue

c'était en test ! sinon je roule peu sous la pluie avec et en hivers peu , ( du moins pas tout les jours ) mais quand je la sors elle est équipée , pense à faire la géometrie de l'auto une fois les pneus changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...