Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

[Le Topic Officiel] de la Volvo S80 II (2006-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat162bg

Article de presse.

 

La Volvo S80 2007 est le haut de gamme des berlines Volvo, une voiture de luxe complètement nouvelle qui s'affirme par un style élégant, deux nouveaux moteurs hautement sophistiqués, une longue liste de percées technologiques en matière de sécurité et une expérience de conduite de niveau supérieur – le tout présenté dans une ambiance de "luxe à la scandinave".

Volvo Car Corporation anticipe un volume annuel de ventes d'environ 50 000 nouvelles S80, et le nouveau véhicule sera disponible au Canada vers la fin de 2006. Avec ses lignes gracieuses et sobres et son profil dynamique, la Volvo S80 de deuxième génération est de la même longueur que la version précédente, soit 4850 mm (191 po), mais est légèrement plus large (27 mm) et plus haute (34 mm). L'empattement a aussi été allongé (45 mm), et la voie élargie (de 6 mm à l'avant, 25 mm à l'arrière). Son habitacle spacieux inclut une vaste gamme de fonctions conçues intelligemment, une console centrale ultra-mince, l'un des meilleurs systèmes audio au monde et une forte influence scandinave selon laquelle chaque détail a été soigneusement étudié quant à la forme et à la fonction.

 

La S80 2007 sera la toute première berline Volvo à offrir un moteur V8 et marque le début d'un nouveau moteur Volvo à 6 cylindres en ligne hautement sophistiqué. L'un et l'autre sont accouplés à une boîte automatique à 6 rapports avec sélection séquentielle Geartronic. Tous les modèles Volvo S80 vendus au Canada sont équipés de la traction intégrale Volvo à commande électronique.

 

La tenue de route et la suspension hautement raffinées de la Volvo S80 2007 sont optimisées par la structure du châssis extrêmement rigide, la suspension active Four C offerte et la servodirection réglable, et par une foule de mesures aidant à isoler l'habitacle luxueux contre le bruit, la vibration, et les imperfections de la route.

 

La Volvo S80 de première génération a été à l'origine des innovations de sécurité comme le rideau gonflable (IC) et les sièges à système de protection anti-contrecoup (WHIPS), et la S80 de deuxième génération continue à faire oeuvre de pionnière en matière de sécurité. Au niveau de la sécurité passive, les innovations incluent un nouveau coussin gonflable latéral à double chambre pour mieux protéger les hanches et la poitrine, un design structural ingénieux qui utilise quatre différentes nuances d'acier pour une absorption prévisible de l'énergie de la collision, un système WHIPS de nouvelle génération pour la protection contre l'impact arrière et une nouvelle protection pour les piétons. La recherche sur la sécurité active a mené à la présentation de caractéristiques comme les fonctions évoluées pour aider à écourter la distance de freinage, les phares bi-xénon orientables qui suivent le mouvement de la direction, des systèmes avertisseurs anticollision et le tout premier télécontrôleur automobile au monde.

 

La toute nouvelle Volvo S80 peut être équipée d'un des meilleurs systèmes audio au monde, Volvo Premium Sound. Un amplificateur numérique Alpine avec technologie PowerHouse ICEPower de Bang & Olufsen, ambiophonie Dolby® Pro Logic II et haut-parleurs de Dynaudio® du Danemark créant une expérience audio dans la plus pure forme acoustique. Un nouveau régulateur de vitesse modulable aide à réduire la fatigue du conducteur sur la grande route.

 

La Volvo S80 2007 regroupe toute la technologie et les caractéristiques de design dans une voiture de luxe qui met l'accent sur le caractère fonctionnel intelligent plutôt que sur l'opulence et l'élitisme tapageur. « Nous mettons au défi la fine pointe du segment en offrant le luxe raffiné à la scandinave – en d'autres mots, des lignes sobres et élégantes combinées à un fonctionnalisme intelligent. Le moindre détail a été conçu pour contribuer au bien-être de l'utilisateur », affirme Fredrik Arp, président et directeur général de Volvo Cars.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je vais demander via le site de Volvo une brochure de la S80 :)

 

 

Je l'ai sous les yeux.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je l'ai sous les yeux.

 

;)

 

 

Tu l'as eue par Internet ou directement en concession la tienne ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Nouvel article.

 

Je vous l’avais dévoilé dans cet article, la nouvelle S80 est à présent officielle !

 

La seconde génération du haut de gamme suédois made in Volvo va faire son apparition officielle lors du prochain Salon de Genève, en voici les premières photos. La cible avouée de la nouvelle Volvo S80 est germanique puisque les Mercedes Classe E, Audi A6 et BMW Série 5 figuraient sur le cahier des charges ayant donné naissance à cette nouvelle grande routière de haut rang.

 

D’ailleurs le big boss de Volvo Cars, Frederik Arp, espère en vendre 50 000 modèles par an à travers le monde avec un taux de conquête de 70%, comprenez par là que Volvo espère chiper des parts de marché aux marques citées précédemment. Aura-t-elle les reins assez solides pour tenir la comparaison ? Pas sûr étant donné la barre placée très haute, mais voyons ce que la suédoise a dans le ventre.

 

 

Tout d’abord, le design de l’auto est fluide, dynamique, un tantinet germanique, il ne révolutionne pas la catégorie mais il s’inspire de ses concurrentes en distillant certaines clefs stylistiques des allemandes et c’est bien là son point fort car la nouvelle S80 est harmonieuse et ne devra pas déplaire.

 

Côté sécurité, qui est l’un des fondements même de l’image de marque du constructeur suédois depuis des lustres, il semblerait que Volvo est mis le paquet dans cette S80. Tel un étendard, on retrouve une débauche de sécurité active et passive comme un Personnal Car Communicator (PCC) qui permet l’ouverture et le démarrage de l’auto sans clef mais aussi de lien communiquant entre le propriétaire et son véhicule avec, par exemple, un contact avec l’alarme en cas de tentative de vol ; un Collision Warning and Brake Support qui assiste le conducteur en cas de collision imminente en appuyant plus fort sur le frein ; un Adaptative Cruise Control (ACC) qui calque sa vitesse sur le véhicule qui le précède ; des projecteurs Bi-Xénon actifs tournants en virage et une structure renforcée pour ne cité que ces équipements.

 

A l’intérieur, Volvo nous gratifiera d’un confort et d’un luxe optimum avec du cuir, du bois et une console centrale flottante comme sur la petite sœur S40/V50. Les mélomanes seront comblés puisque la S80 offrira un système audio grand luxe Dolby Pro Logic II Surround Sound avec 5 hp Dynaudio et un ampli de 130 W signé Alpine.

 

Côté motorisation, on retrouvera sous le long capot le D5 (185 ch pour 400 Nm de couple), le 2.5T (200 ch pour 320 Nm de couple) plus de nouvelles motorisations : le V8 du XC90 et le 6 cylindres en ligne 3.2l. Le premier offre 315 ch pour 440 Nm de couple le tout couplé à la transmission AWD et à l’Instant Traction qui optimise la traction. A noter que ce V8 est propre puisqu’il dispose de 4 catalyseurs et d’une gestion électronique optimisée. Le second nouveau moteur est donc un 6 cylindres en ligne atmosphérique monté en position transversale délivrant 238 ch pour 320 Nm de couple. Celui-ci a été développé par Volvo et sera produit par Ford pour toutes ces marques premium telles que Jaguar ou Land Rover et se présente comme beaucoup plus compact que le 5 cylindres grâce à un mécanisme d’arbre à cames intégré dans le bloc moteur.

 

Le châssis ne devrait pas être en reste avec une option ‘Four-C’ permettant le réglage du châssis et de la direction ; un contrôleur de stabilité Dynamic Stability and Traction Control (DSTC) et bien entendu le système AWD uniquement disponible avec le V8 pour commencer.

 

Avec cette nouvelle S80, il semblerait que Volvo ait décidé de ne plus faire de la figuration sur le segment des grandes routières Premium, elle sera en vente dès juin/juillet 2006, les prix n’ont pas encore été communiqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Tu l'as eue par Internet ou directement en concession la tienne ? :??:

 

 

En concession, il y avait une nouvelle S80 dans le show room et 2 neuves sur le park.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Elles viennent pas du lien que j'ai mis sur le topic des S40 ces photos ? :cyp:

 

 

Non, je suis en train de les piocher sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Les radars de recul sont placés bien bas dis donc :beuh:

 

C'est comme ça que je m'étais pris une barrière, plus haute que les radars qui eux n'ont rien détecté du tout :L

 

 

En effet, ils sont bas et discret mais doivent être efficace en hauteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

On est en train de lui mettre plein la tête à ce topic. :tourne:

 

 

:bien:

 

http://www.volvoclub.org.uk/photopost/data/527/medium/07_Volvo_S80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Article.

 

La nouvelle Volvo S80 associe une esthétique irrésistible et une haute technologie. Avec son allure dynamique, cette élégante berline ne fait pas partie d'une classe à part uniquement pour des questions de sécurité. Des lignes fluides et un nouvel équipement encore plus luxueux donnent envie de monter à bord pour admirer de près cette voiture. La pureté des lignes se voit également à l'intérieur, sur le tableau de bord et les porti-

ères. La console centrale, jusqu'aux sièges arrière, est sur le plan du design un élé-

ment important de l'élégante Volvo S80. Les confortables sièges sont réglables selon vos besoins personnels et vous procurent le plaisir du luxe aussi lors des longs trajets.

Des moteurs puissants complètent l'ensemble. Un moteur V8 avec traction intégrale, un nouveau moteur atmosphérique à six cylindres ou le puissant diesel D5 sont susceptibles de répondre à toutes les demandes.

La nouvelle Volvo S80 sera disponible chez votre conces-

sionnaire Volvo dès l'été 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Article et essai de presse.

 

Volvo Cars présente la deuxième génération de la Volvo S80, sa grande berline de prestige. La nouvelle Volvo S80 est un modèle de luxe au profil élégant et dynamique influencé par le design scandinave moderne. Des spécifications poussées et un habitacle intérieur aux proportions généreuses, associés aux sièges mondialement renommés de Volvo et à une vaste gamme de fonctions intelligentes, autant de qualités qui contribuent à créer une voiture au profil grand confort, auréolée d’une atmosphère de luxe indéniable. La nouvelle Volvo S80 a la même longueur que sa devancière (4850 mm), mais elle est plus large de 27 mm et plus haute de 34 mm. Son empattement est plus long et ses voies sont plus larges. L’ensemble donne des proportions entièrement différentes, avec une allure plus impressionnante et une présence plus affirmée sur la route.

 

Motorisation

 

La conception de la nouvelle Volvo S80 donne priorité à un plus grand plaisir de conduite. Pour la première fois chez Volvo, on retrouve un moteur V8 transversal et compact qui produit une puissance de 315 ch. et un couple de 440 Nm. La nouvelle S80 est également proposée avec d’autres motorisations, notamment un nouveau moteur 6 cylindres à injection de 3,2 litres et d’une puissance de 238 ch., ainsi qu’un moteur turbodiesel 5 cylindres de toute dernière génération, développé en interne par le constructeur suédois (puissance 185 ch., couple 400 Nm). La nouvelle S80 est également disponible avec une transmission intégrale AWD, qui sera dans un premier temps combinée au moteur V8, ainsi qu’avec le châssis actif Four-C (Continuously Controlled Chassis Concept).

 

Sécurité

 

Une sécurité haut de gamme et une position sans équivoque concernant la protection de l’environnement sont des éléments inhérents au concept de luxe scandinave de la nouvelle Volvo S80. En matière de sécurité, la structure brevetée de la voiture a été améliorée et de nouveaux systèmes de sécurité active ont été installés. La nouvelle Volvo est le premier modèle à être équipé du régulateur de vitesse modulable (Auto Cruise Control), de l’alarme de collision et de l’aide au freinage. La télécommande PCC (Personal Car Communicator), elle aussi entièrement inédite, offre de nombreuses fonctions de sécurité intelligente. Volvo Cars fait également un pas de plus en direction d’une voiture totalement propre, à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à son unité de climatisation sophistiquée et le soin apporté au choix des matériaux intérieurs, la nouvelle Volvo S80 équipée du Pack pour intérieur propre est conforme aux normes très strictes de l’Association suédoise pour la prévention de l’asthme et des allergies.

 

Intérieur

 

L’intérieur de la nouvelle Volvo S80 est à la hauteur de son élégant et luxueux extérieur. Il est caractérisé par des surfaces épurées, des lignes harmonieuses, des contrastes hardis et un côté fonctionnel lisse, tous porteurs d’une tradition de design scandinave qui lui donne un esprit dynamique et plein d’harmonie. Les lignes amples de l’extérieur sont reprises dans l’habitacle intérieur. Quant à l’extérieur, ses contours amples sont en fait deux lignes parallèles qui créent un rebord ou un profil marqué. Le même esprit de design se retrouve dans les panneaux des portes. Un thème récurrent à l’intérieur de la voiture est une forme rectangulaire aux coins arrondis qui signale les fonctions autonomes telles que la serrure de contact et les orifices de ventilation. Et comme toujours sur une Volvo, chaque détail a été méticuleusement pensé sur le plan de la forme et de la fonction et positionné de façon optimale afin de créer un environnement ergonomique et confortable. Cet aspect des choses est également un critère important pour une conduite sûre et calme.

La console centrale moderne et ultra-mince de Volvo, introduite pour la première fois sur des modèles de gabarit inférieur, les Volvo S40 et V50, est l’une des preuves les plus visibles de tout le talent de Volvo. Sur la S80, la console centrale a été adaptée au design plus classique et plus exclusif de l’habitacle. Elle a aussi été prolongée jusqu’au siège arrière et propose de nombreuses solutions intelligentes pour le rangement et la connexion d’accessoires aussi divers qu’un iPod ou qu’une glacière électrique. La nouvelle Volvo S80 peut être équipée de l’un des meilleurs systèmes audio du monde, le Volvo Premium Sound. Avec un amplificateur numérique d’Alpine, la technologie Bang & Olufsen PowerHouse ICEPower®, le son Dolby® Pro Logic II Surround et des enceintes de la marque danoise Dynaudio®, le système offre une qualité audio éblouissante. Le Volvo Premium Sound est décrit plus en détail dans un autre communiqué de presse.

 

Conclusion

 

La deuxième génération de la Volvo S80 présente un extérieur plus compact et plus dynamique. À l’intérieur, des couleurs et des matériaux raffinés et harmonieux combinés à une technologie bien pensée et extrêmement avancée tout en étant facile à utiliser, créent une atmosphère de bien-être. Le système audio est, lui aussi, de très haute gamme. La nouvelle Volvo S80 fait son entrée sur la scène internationale avec un atout totalement exclusif : son luxe scandinave raffiné. Selon Volvo, le luxe scandinave diffuse un prestige différent, plus humain, fait d’un mélange d’esthétique et de technologie à la fois convivial et intelligent. Le luxe scandinave véhicule l’image d’un individu attaché à l’intelligence de la fonctionnalité et au sens des responsabilités tout autant qu’à l’esthétique ou au prestige. La nouvelle Volvo S80 propose à ce segment de clientèle un langage conceptuel plus approfondi, des caractéristiques techniques soignées dans les moindres détails et un sens des responsabilités caractérisé par une sécurité et un respect de l’environnement à la pointe du progrès. La nouvelle Volvo S80 a été présentée au salon international de Genève le 28 février dernier et sera commercialisée dès juin 2006. Les cinq marchés principaux sont les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suède et la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Arghhh, j'hésite entre la S60 et la S80 maintenant :lover:

 

Ses tarifs en plus sont vraiment pas élevés pour un entré de gamme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

En effet et au niveau classe par rapport à la S60, elle en jette cette nouvelle S80, le pire c'est quand tu vas la voir pour de bon.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je regrette juste un D5 185 cv très bon mais qui ne colle pas a cette voiture et surtout à la concurence Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

D'abord faut que je me renseigne encore sur le gabari déjà :o

 

Faut pas que ça dépasse la largeur d'une Laguna sinon ce sera trop juste après :L

 

Ensuite y a plus qu'à attendre un peu afin de me renflouer financièrement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...