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[Topic Officiel] Audi TT II [8J] (2006-2014)


Invité §mer136mK
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Invité §mer136mK
En l'occurence, l'histoire fabulée par des amateurs en auto qui n'y connaissent rien, vient des vendeurs de la concession Premium dans le 16ème à Paris.

 

Ils sont joignables au 01 40 71 35 30, pour confirmer.

 

Je vois pas pourquoi on leur aurait bourré le mou avec une motorisation à la noix, en leur donnant l'info via le réseau.

 

l'information, c'est pas lui qui l'a pondue.

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

Enfin, ce que j'en dis...

 

 

Je suis désolé, mais c'est impossible que le V6 TDI actuel puisse entrer dans la nouvelle TT!

A moins que VAG élabore un V6 TDI compact comme Volvo a fais avec un V8 compact transversal de chez Yamaha :jap:

 

Pour info, je suis de Belgique, je vais pas me casser la tête à les appeller ça va me coûter une fortune avec mon abonnement ( Etudiant inside) :jap:

 

Renseigne-toi auprès des Talibans VW et surtout auprès des Talibans TDI pour confirmer.

Moi c'est ce que j'ai déduit. :jap:

 

Par contre, je suis d'accord avec l'apparition du 2.0 TDi 170 cv.

 

 

Peut-etre qu'Audi ne l'a pas fais sortir tout de suite parce qu'il s'agit d'un tout nouveau bloc? :???:

J'en sais rien...

Mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis au sujet du V6 TDI actuel.

 

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Invité §ora185bO

C'est simple, sur le TT les moteur sont transversaux, la preuve est faite sur les photos où on voit le V6 3.2l de l'A3.

 

Hors le V6 TDI est longitudinal, il n'a donc jamais été prévu pour être montré en transversal et ne rentre pas sous le capot à mon avis, vu son angle en V à 90°.

 

Ou alors il s'agirait d'un VR6 TDI, dérivé du vR6 3.2l essence et qui lui serait monté en transversal.

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Invité §hcl347Ex

Kpiten avait évoqué il y a quelques temps une version mazout du VR6... Mais qui était un echec total :D

 

En tous cas rien concernant un V6 3.0 TDI implanté en transversal.

 

Pour ma part je doute fortement...

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Invité §mer136mK
C'est simple, sur le TT les moteur sont transversaux, la preuve est faite sur les photos où on voit le V6 3.2l de l'A3.

 

Hors le V6 TDI est longitudinal, il n'a donc jamais été prévu pour être montré en transversal et ne rentre pas sous le capot à mon avis, vu son angle en V à 90°.

 

Ou alors il s'agirait d'un VR6 TDI, dérivé du vR6 3.2l essence et qui lui serait monté en transversal.

 

 

C'est bien ce que je disais précédemment :jap:

 

Il ne s'agit donc que d'une simple rumeur évoquée par des gens qui n'y connaissent rien

 

content qu'on se retrouve sur la meme longueur d'onde

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Invité §Afo822wR

Non non, ce n'est pas une rumeur, il y a bien eu des test de fait avec le 3.0 TDI par audi sur le TT. Après si ils ont réussi a le rentré ou pas, on ne le sait pas encore.

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Invité §kpi458zR

Bon, je vais tenter de répondre à quelques interrogations :

 

1. Y a-t-il un 4 cyl. diesel de prévu ? Oui. Le 2,0L TDI 170ch.

 

2. Y aura-t-il une version propulsion ? Non. Exclusivement du 2RM ou du 4RM. Pour la version Quattro, il s'agit du Haldex de deuxième génération, commun à l'A3 depuis les modèles 2006. La nouvelle répartition Audi du couple (40/60) ne concerne pas la TT. Uniquement réservé aux transmissions Torsen dans un premier temps.

 

3. Est-ce que le TT dérive de l'A3 ? Non. La base du TT, c'est l'Eos. Châssis plus adapté que celui de la PQ35 pour réaliser un cabriolet (Roadster TT). Son train avant est repris de la plateforme PQ35, mais le train arrière est celui de la PQ46 avec un berceau allégé.

 

4. Le TT est-il un véhicule "Alu" ? Oui, en partie. La superstructure est en partie réalisée suivant la technique ASF (Aluminium Space Frame), connue sur l'A2 et l'A8, et qui équipera aussi le coupé Le Mans.

 

5. Le TT a-t-il été testé avec le V6 3,0L TDI d'Audi ? Non. Tout simplement parce que le V6 d'Audi possède un angle d'ouverture ne lui permettant pas d'être monté en transversal sur un train avant de PQ35. Par contre le VR6 diesel est toujours à l'étude, et rien ne dit qu'un mulet équipé de cette motorisation n'ait pas été utilisé pour des tests de fiabilité sur véhicule. ;)

 

6. Y aura-t-il une version RS ? Sans doute, mais non confirmée. La motorisation serait le 2,0L TFSI (mais avec double turbo) porté à 220kW.

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Invité §sma681ga

:jap:

 

merci pour toutes ces infos

 

 

Decu pour l'haldex quand meme.

 

 

Et tu penses quoi des chiffres 0-100 donnés par Audi, sachant qu'il sagit du 22.0 TFSi de la Golf GTi, et que les voitures font sensiblement le meme poids. C'ets quand meme tres optimiste non ?

 

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:jap:

 

merci pour toutes ces infos

 

 

Decu pour l'haldex quand meme.

 

 

Et tu penses quoi des chiffres 0-100 donnés par Audi, sachant qu'il sagit du 22.0 TFSi de la Golf GTi, et que les voitures font sensiblement le meme poids. C'ets quand meme tres optimiste non ?

 

Ce n'etait pas le 0 à 100 de la version VR6 qu'on a pu lire sur le topic, à un moment ? :voyons:

 

Mais optimiste quand meme, ça passait sous les 6.0s je crois :ddr:

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Bon, je vais tenter de répondre à quelques interrogations :

 

 

2. Y aura-t-il une version propulsion ? Non. Exclusivement du 2RM ou du 4RM. Pour la version Quattro, il s'agit du Haldex de deuxième génération, commun à l'A3 depuis les modèles 2006. La nouvelle répartition Audi du couple (40/60) ne concerne pas la TT. Uniquement réservé aux transmissions Torsen dans un premier temps.

 

Une chose m'interpelle : j'ai lu à propos de la nouvelle TT (site Audi), un truc du genre "4 roues motrices permanentes Quattro" :voyons:

 

Erreur de communication, "publicité mensongère" ? :L

A ma connaissance le Haldex n'est en aucun cas permanent...

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Invité §ora185bO
Une chose m'interpelle : j'ai lu à propos de la nouvelle TT (site Audi), un truc du genre "4 roues motrices permanentes Quattro" :voyons:

 

Erreur de communication, "publicité mensongère" ? :L

A ma connaissance le Haldex n'est en aucun cas permanent...

 

 

Sur la deuxième génération il y a toujours au moins 5% sur l'arrière il me semble, donc c'est bien permanent. ;)

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Invité §sma681ga

l'haldex est un transmissio, 4 roues motrice permanente. Dans la mesure ou tu n'a pas faire une quelconque manipulation pour passer de 2 roues a 4 roues motrice. C'est un peu tiré par les cheveux mais au final c'ets bel et bien ca.

Par exemple les moteurs V8 qui coupent un banc de cylindres pour econ,omiser du carburant, ca reste quand meme des V8 :)

 

Sinon pour le 0-100 jils annoncent 6.2 avec la boite DSG, 6.6 avec la boite manuelle. Une golf GTi fait 7.2 mesurée.

 

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Invité §sma681ga
Sur la deuxième génération il y a toujours au moins 5% sur l'arrière il me semble, donc c'est bien permanent. ;)

 

 

Sur l'ancienne c'etait deja 3/97% permanent.

 

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Invité §bad581qS

Mais pourquoi ne mettent-ils pas un vrai système quattro?

Et autres questions pourquoi Audi ne s'aventure jamais sur le terrain des propulsions? Vraiment je ne comprend...Serait ce par peur de mimetisme avec BMW?

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Invité §kpi458zR
Sur la deuxième génération il y a toujours au moins 5% sur l'arrière il me semble, donc c'est bien permanent. ;)

C'est même 90/10. ;)

 

 

 

Pour les temps annoncés, faut comparer avec l'ancienne génération :

 

TT1 4cyl 1,8 Turbo 190ch BVM5 0-100 km/h en 7,4s avec un poids constructeur de 1.280kg

TT2 4cyl 2,0 TFSI 200ch BVM6 0-100 km/h en 6,6s avec un poids constructeur de 1.260kg

 

TT1 6cyl. 3,2 250ch BVM6 0-100 km/h en 6,3s avec un poids constructeur de 1.490kg

TT2 6 cyl. 3,2 250ch BVM6 0-100 km/h en 5,9 avec un poids constructeur de 1.410kg

 

TT1 6cyl. 3,2 250ch DSG 0-100 km/h en 6,2s avec un poids constructeur de 1.520kg

TT2 6 cyl. 3,2 250ch S-tronic 0-100 km/h en 5,7 avec un poids constructeur de 1.430kg

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Invité §bou127eb
Mais pourquoi ne mettent-ils pas un vrai système quattro?

Et autres questions pourquoi Audi ne s'aventure jamais sur le terrain des propulsions? Vraiment je ne comprend...Serait ce par peur de mimetisme avec BMW?

 

AUDI s'est fait un nom avec son Quattro, et c'est un élément réellement différenciant par rapport à ses concurrents directs, BMW et Mercedes :buzz:

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Invité §bou127eb
C'est même 90/10. ;)

 

 

 

Pour les temps annoncés, faut comparer avec l'ancienne génération :

 

TT1 4cyl 1,8 Turbo 190ch BVM5 0-100 km/h en 7,4s avec un poids constructeur de 1.280kg

TT2 4cyl 2,0 TFSI 200ch BVM6 0-100 km/h en 6,6s avec un poids constructeur de 1.260kg

 

TT1 6cyl. 3,2 250ch BVM6 0-100 km/h en 6,3s avec un poids constructeur de 1.490kg

TT2 6 cyl. 3,2 250ch BVM6 0-100 km/h en 5,9 avec un poids constructeur de 1.410kg

 

TT1 6cyl. 3,2 250ch DSG 0-100 km/h en 6,2s avec un poids constructeur de 1.520kg

TT2 6 cyl. 3,2 250ch S-tronic 0-100 km/h en 5,7 avec un poids constructeur de 1.430kg

 

:coucou: tu travaille chez AUDI toi pour connaître aussi précisément le programme :jap:

Le TT2 3,2 S-TRONIC, il sera proposé à quel tarif selon toi ? Ne me dis pas 40K€ :ange:

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Invité §pet548gX
C'est même 90/10. ;)

 

 

 

Pour les temps annoncés, faut comparer avec l'ancienne génération :

 

TT1 4cyl 1,8 Turbo 190ch BVM5 0-100 km/h en 7,4s avec un poids constructeur de 1.280kg

TT2 4cyl 2,0 TFSI 200ch BVM6 0-100 km/h en 6,6s avec un poids constructeur de 1.260kg

 

TT1 6cyl. 3,2 250ch BVM6 0-100 km/h en 6,3s avec un poids constructeur de 1.490kg

TT2 6 cyl. 3,2 250ch BVM6 0-100 km/h en 5,9 avec un poids constructeur de 1.410kg

 

TT1 6cyl. 3,2 250ch DSG 0-100 km/h en 6,2s avec un poids constructeur de 1.520kg

TT2 6 cyl. 3,2 250ch S-tronic 0-100 km/h en 5,7 avec un poids constructeur de 1.430kg

 

 

Quelle est la différence entre la DSG et la S-Tronic ?

La S-Tronic est la remplaçante de la Tiptronic ?

 

Du coup, avec le V6, on peut plus avoir de boîte manuelle ? :??:

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Invité §log141Im

En allemagne de base, sans la moindre option le TT2 3.2 V6 S-TRONIC est à 42.000,00 € avec une tva à 16%.

 

Soit 43500 € avec notre TVA, en prix "public france" probable.

 

 

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Invité §bad581qS

Je suis d'accord que leur Quattro est un élément de différence mais propulsion c'est autre chose...Comme il propose les versions traction et quattro, pourquoi ils proposent pas version propulsion et quattro?

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Invité §bou127eb
En allemagne de base, sans la moindre option le TT2 3.2 V6 S-TRONIC est à 42.000,00 € avec une tva à 16%.

 

Soit 43500 € avec notre TVA, en prix "public france" probable.

 

Ok, donc on peut s'attendre à environ 45K€ remisé pour le TT2 3,2 S-TRONIC alors... vous connaissez la date de sa présentation officielle ?

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Invité §kpi458zR
Quelle est la différence entre la DSG et la S-Tronic ?

La S-Tronic est la remplaçante de la Tiptronic ?

 

Du coup, avec le V6, on peut plus avoir de boîte manuelle ? :??:

Si, si. On peut avoir au choix la boite manuelle 6 rapports ou la S-tronic (nouvelle dénomination de la DSG chez Audi).

 

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Invité §sma681ga

je reste dubitatif sur les perfs annoncées.

 

Surtout celles là

 

TT1 4cyl 1,8 Turbo 190ch BVM5 0-100 km/h en 7,4s avec un poids constructeur de 1.280kg

TT2 4cyl 2,0 TFSI 200ch BVM6 0-100 km/h en 6,6s avec un poids constructeur de 1.260kg

 

10kg et 10 ch et presque une seconde plein de mieux... Faut pas pousser quand meme :voyons:

 

D'autant que la Golf GTi ne passe largement pas sous les 7 secondes avec le meme moulin, alors j'ai quand meme un doute

 

mais bon si c'ets vrai tant mieux

 

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Invité §kpi458zR
je reste dubitatif sur les perfs annoncées.

 

Surtout celles là

 

TT1 4cyl 1,8 Turbo 190ch BVM5 0-100 km/h en 7,4s avec un poids constructeur de 1.280kg

TT2 4cyl 2,0 TFSI 200ch BVM6 0-100 km/h en 6,6s avec un poids constructeur de 1.260kg

 

10kg et 10 ch et presque une seconde plein de mieux... Faut pas pousser quand meme :voyons:

 

 

 

 

 

 

Tu oublies que d'un côté on a une boite 5, et de l'autre une boite 6. Avec 40Nm de couple en plus. ;)

 

Quant à la Golf GTI, elle pèse au minimum 1.328kg, en coupé. Et souvent est avoisinne les 1.430kg suivant les options. Ca fait quasi 170kg d'écart tout de même.

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Invité §ora185bO
C'est même 90/10. ;)

 

 

 

Pour les temps annoncés, faut comparer avec l'ancienne génération :

 

TT1 4cyl 1,8 Turbo 190ch BVM5 0-100 km/h en 7,4s avec un poids constructeur de 1.280kg

TT2 4cyl 2,0 TFSI 200ch BVM6 0-100 km/h en 6,6s avec un poids constructeur de 1.260kg

 

TT1 6cyl. 3,2 250ch BVM6 0-100 km/h en 6,3s avec un poids constructeur de 1.490kg

TT2 6 cyl. 3,2 250ch BVM6 0-100 km/h en 5,9 avec un poids constructeur de 1.410kg

 

TT1 6cyl. 3,2 250ch DSG 0-100 km/h en 6,2s avec un poids constructeur de 1.520kg

TT2 6 cyl. 3,2 250ch S-tronic 0-100 km/h en 5,7 avec un poids constructeur de 1.430kg

 

 

:coucou: kpiten

 

Bluffant ce nouveau TT décidément ! :eek:

C'est assez rare pour le souligner, la nouvelle génération est plus performante sans augmentation de puissance car plès légère.

Audi a frappé fort je pense. :jap:

 

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Invité §kpi458zR
:coucou: kpiten

 

Bluffant ce nouveau TT décidément ! :eek:

C'est assez rare pour le souligner, la nouvelle génération est plus performante sans augmentation de puissance car plès légère.

Audi a frappé fort je pense. :jap:

 

Tu vas bientôt regretter d'avoir opté pour l'A4 DTM. :p

 

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Invité §ora185bO
Tu vas bientôt regretter d'avoir opté pour l'A4 DTM. :p

 

 

:lol:

Non aucun regret je te rassure, ce genre de coupé n'est pas pour moi, j'ai besoin de 4 portes, 4 vraies places et un coffre. ;)

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Invité §bou127eb
:coucou: Kipten, aurais-tu une info sur le prix du 3,2 S TRONIC ainsi que sa date de commercialisation ? :jap:
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Invité §ale773DW
D'autant que la Golf GTi ne passe largement pas sous les 7 secondes avec le meme moulin, alors j'ai quand meme un doute

En plus de la réponse de Kpten, n'oublie pas le Haldex, qui fait que tu cires moins

 

 

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Invité §sma681ga
En plus de la réponse de Kpten, n'oublie pas le Haldex, qui fait que tu cires moins

 

 

hinhin... POas d'haldex sur le 2.0 TFSi.

 

MAis ses arguments sont bons. J'en prends bonne note.

On verra les test d'echappement, mais il ets deja clair qu'audi a mis a profis le SPace Frame.

Y a juste le fait que ce soit toujorus une traction uniquement sur le 2.0 Tfsi...

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Invité §kpi458zR
:coucou: Kipten, aurais-tu une info sur le prix du 3,2 S TRONIC ainsi que sa date de commercialisation ? :jap:

:non: Non, pas d'infos pour la France.

 

 

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Invité §pet548gX
Si, si. On peut avoir au choix la boite manuelle 6 rapports ou la S-tronic (nouvelle dénomination de la DSG chez Audi).

 

Ah d'accord, parce que dans tes données de temps, tu indiques 6.2 pour le 0-100 avec DSG et 5.7 avec S-tronic.

Il fallait comprendre Boite 6 manuelle à la place de DSG alors ?

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Invité §sma681ga

NOn il comparait avec le TT premier du nom V6 DSG, le deuxieme portant la denomination S-Tronic

 

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