Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV (2013-2018)


jess93
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cot581dx

vu hier il est tout simplement superbe mais long et large, il fait 20 cm de plus que l'ancien et la taille des retros est énorme. par contre la planche de bord est magnifique, essai programmé la semaine prochaine d'un 124ch 2x4 life, après il me restera un choix à faire: raisonnable le mitsu asx 118ch très écocome et très bien équipé, le risqué mais somptueux mazda cx5 (en essence trop de pb de diesel), le plus petit mais très joli x1 18d ou ce rav4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh trouver le X1 jolie !!....pourquoi pas après tout( les gouts et les couleurs). Généralement c'est pas la qualite première( il a plein d'autres qualité le véhicule remarque ...et un sacre manque de fonctionnalité aussi ,mais c'est une bmw!) qu'on lui trouve avec son capot de 3m de long..

 

J'ai vu aussi le rav4 2013 ... C'est vrai que le style en réel est bien plus séduisant qu'en photos ( déjà la cas de l'auris 2) . Mais le choix des coloris interieur et exterieur est déprimant !!!! Bon il reste le rouge ou le blanc (idem auris, prius) mais l'interieur noir c'est un no go pour moi !! ( super salissant le noir , toujours plein de poussiere visible et le cuir en vieillissant laissera apparaitre des craquelures claires ...comme tous les rav4 serie 3 du parc occasion ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Cet après midi je vais voir le nouveau Rav4, ayant un Mercedes GLk de 2009 que je souhaite changer, j'ai essayé cette semaine le Bmw X3 et le Volvo XC 60 en diésel boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai784Df

Je suis allé voir Le nouveau Rav 4, effectivement c'est un beau véhicule

J'ai vu un modèle avec finition Lounge très bien équipé, hayon électrique, phares xenon, intérieur cuir, plus d'autres équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer le nouveau Rav ce week-end et je trouve que la comparaison avec un Land est fort exagérée. Certes il s'est allongé et un peu élargi mais demeure très raisonnable dans ses dimensions il est vrai bien loins du "petit" Rav 4 deux portes d'autrefois ... mais j'avoue que son côté coréen peut décevoir les "tradis".

 

J'ai conduit la version la plus puissante en diesel et version lounge. Je ne conduis habituellement que des véhicules essence (Auris Hybride et Avensis 150 cv) et j'avoue ne pas avoir été déçu par les impressions de conduites. Bien entendu ce n'est pas une balerine, mais pour transporter son petit monde en "bon père de famille" ce nouveau Rav 4 me paraît fort bien né. A bord la sensation d'espace est bien réelle et à l'arrière la place aux jambes et la possibilité d'incliner le dossier est judicieuse. La finition est digne des standards de Toyota avec en plus ce petit rajout en cuir sur le tableau de bord qui n'est pas déplaisant. Bien entendu encore beaucoup de plastiques qui sonnent creux pour faire râler les journalistes amoureux des belles (mais si tellement bien plus chères allemandes) et une répartition un peu pagayeuse de certains commodos mais l'ensemble m'a fait bonne impression. J'ai en revanche regretté que certains équipements prévus pour les USA et Canada notamment ne soient pas prévus (pour l'instant) en Europe. Réglage électrique de la colonne de direction, sièges cuir bi-ton, mémorisation siège conducteur ... Manquent aussi quelques rangements de proximité bien pratiques au quotidien. J'ai apprécié le bon maintien des sièges et le confort de suspension qui m'a semblé bien plus moelleux que sur mon Avensis ; sans doute en raison des pneus aux flans plus hauts quoique en 18'. La sonorité du moteur ne m'a pas heurté en roulant, mais à l'arrêt il est vrai que l'on sait être à bord d'un mazout (discret néanmoins). La boite 6 vitesses est agréable et les rapports fluides. Je n'ai pas noté de bruits aérodynamiques malgré les gros rétroviseurs qui s'avèrent très agréables. Je note au passage l'apparition de "gadgets" qui pourraient être assez utiles (avertisseur de dépassement de ligne, présence d'un véhicule dans l'angle mort, réglage automatique de l'éclairage). Le hayon électrique est un vrai plus comparé à la porte d'armoire précédente ... quant à la soute elle est gigantesque une fois les sièges arrières très facilement rabattus. Une vraie roue (galette) de secours est de série et un petit équipement "cache bagages" assez sympatiques et pratiques aussi. J'ai préféré les versions sombres qui font disparaître les bas côtés et parechocs anthracites.

Je n'ai pas assez "piloté" pour juger de l'efficacité du nouveau système de transmission intelligent et, pour une fois, la route étant sèche, je n'ai pas eu à me plaindre d'un quelconque problème de tenue de route.

Bref je suis sorti satisfait de cet essai jap.gif.f0cb4d0e515a98c0f3485ec49c14171b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la version essence souffre d'un malus "costaud" ,tout comme la version diesel boite auto d'ailleurs. Ca enlève tout attrait a ce véhicule personnellement...

Vivement la version hybride , retardée essentiellement pour cause de batterie non disponible en quantité raisonnable ( les ventes d'auris et yaris hybride etant largement supérieures aux prévisions pour l'instant en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

J'ai essayé un Rav 4 diésel en version lounge avec des pneumatiques 18" ca tapait un peu sur la route, très bon comportement routier et excellent maniabilité.

J'ai remarqué aussi le cuir du siège passager qui craquelait sur un véhicule de démo avec à peine 2000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc633Lw

Vu, essayé et acheté (commandé), en version petit Diesel 124 cv (non malusé) , finition Life + full options...

Le 124 CV diesel, je pensais qu'il serait un peu "léger", mais non... Il est aussi bon que le 136 CV que j'ai sur ma Corolla Verso, qui est pourtant plus légère.

Il est très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu trop gros ... y a trop de concurrence maintenant aussi. Dans cette catégorie au vu du gabarit je pense que le CRV 4 serait mieux, la pub dit "vous avez toujours eu l'esprit Rav4", nous oui mais Toyota l'a perdu. Dommage. vivement le petit SUV, on n'est plus sur un SUV compacte et fun mais sur un véhicule familliale et polyvalent, je trouve ça con que cette marque si innovante en tout terrain se laisse bouffer par Nissan, VW ou Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 601Vb

Salut

Pareil pour moi, j'ai commandé le modèle life 2wd hier, ayant possédé le rav 115ch d4d de 2004, je me suis rendu compte que les 4 roues motrices ne servent que dans des conditions bien précises, et très rares pour mon cas.

Dans la boue ( hors chemin ) ou pour tracter alors là, le 4wd ok, mais pour une utilisation de tous les jours, et pour se garer sur des buttes d'herbes , pas utile.

 

La puissance du 2 roue et quasi égale à celle du 4 roues pourtant plus puissant, mais la puissance d'accélération, et consommées dans le poids suplémentaire, l'arbre de transmition, et le couple (le plus important ) est disponible 400 tours/min plus tard.

 

Pour les séptique, essayé les 2 et vous verrez !

 

Un gros travail sur la boite de vitesse à été réalisé sur le 124, elle est bien étagée, le moteur est linéaire et plutôt silencieux à vitesse de croisiére et les relance pour doubler entre 90 et 130km/h son plus que correct vu le poids de la bête ( 1t600) .

 

Ceux qui disent, 4 roues motices, c'est mieux pour la sécurité,(sur d'autres forums ) je réponds par, c'est un suv pas une gti, perso, j'ai tésté l'accroche dans les rond point, pas de crissage des pneus, un peu de balant c'est tout !

 

En ésperant avoir éclairé les futurs acheteurs qui hésiteraient ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu trop gros ... y a trop de concurrence maintenant aussi. Dans cette catégorie au vu du gabarit je pense que le CRV 4 serait mieux, la pub dit "vous avez toujours eu l'esprit Rav4", nous oui mais Toyota l'a perdu. Dommage. vivement le petit SUV, on n'est plus sur un SUV compacte et fun mais sur un véhicule familliale et polyvalent, je trouve ça con que cette marque si innovante en tout terrain se laisse bouffer par Nissan, VW ou Ford.

 

 

Exactement mon avis, il fait 26cm de plus que le rav4 3, et ce dernier avait déjà été critiqué pour son embourgeoisement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps le new RAV4 a la taille du CR-V 4 qui est de loin le SUV le plus vendu au monde. Et le nouveau kuga tout comme le CX5 ou encore le subaru Forester font à tres peu de chose pres la meme taille aussi. Et vw a deja laissé entendre que le tiguan 2014 sera plus gros aussi.

Meme le futur qashqai aussi fera 4,50m de long apparemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non scoop j'ai lu un article journaliste indien, toyota travaillerais pour 2014 sur un remplaçant du toyota Rush, en fait le terios daihatsu chez nous, il parle du d4D 1,4 l, lancé pour concurencer le ford eco sport et dacia.

Serais ce le prochain urban cruiser ou un daihatsu mystère, mais si on regarde le renouvellement de la gamme toyota urban cruiser serais le prochain à être remplacé, allez d'ici fin 2013 on aura des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un SUV sur base Yaris Verso ou Trezia avec les moteurs de la Yaya (dont l'hybride) et c'est le carton assuré, avec en plus le reseau et la reputation de la marque, incompréhensible, vraiment le produit le plus demandé en Europe et qui se developpe.

 

 

Je pense que ce qui a plombé les ventes d'Urban Cruiser, ce sont ses motorisations trop peu puissantes et le manque de BVA(en tout cas, moi c'est ce qui m'a rebuté ...).

Peut être éviter de commettre la même erreur, surtout que Toyota ne semble toujours pas disposé à associer D4-D 90 et régulateur de vitesse. non.gif.ac0ebf72ed4ee32b5c78c74748b17735.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix et présentation "horrible" sont les principaux grief contre l'UC.

Sinon c'est un véhicule étonnement confortable et spacieux pour ses 3,90m de long...et disponible en awd aussi !! ( mais avec seulement le tracteur d4d hélas ).

Clair qu'un moteur plus puissant en haut de gamme aurait mieux positionné le vehicule aussi car la ca fait seulement petite voiture pas puissante ( meme si tant le 100ch essence que le 90ch diesel sont largement suffisant au quotidien..).

En fait l'UC est l'illustration du ratage marketing de Toyota Europe depuis 5 ans ( avec l'arrêt des gros monospace, coupé ou autre SUV 3P et break compact) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...