Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV (2013-2018)


Invité §jes754xH
 Partager

Messages recommandés

Invité §urb615VC

pas sur la yaris hsd mais son mon ancien urban cruiser oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coc633Lw

 

 

Pour aimer la montre digitale vintage du Rav, il faut probablement travailler pour Toyota.. lol (j'me trompe?) wahoo.gif

 

 

Oui complètement, je suis même très loin du monde automobile, professionnellement parlant....

 

 

Je ne sais pas ce que vous avez contre l'heure à l'américaine (ou japonaise, c'est la même) qui ne s'affiche que sur 12heures... Eux ça ne les choque pas.

 

Et personnellement, je n'achète pas une voiture pour sa montre digitale ... mais chacun fixe ses priorités où il veut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc633Lw

moi ca me choque pas plus que ca! tant qu'elle est fonctionnelle. l'eclairage vert est le plus lisible. J 'ai eu sur une voiture la montre pres du compteur kilometrique c'est pas pratique a lire et le conducteur devient l'horloge parlante pour les passagers!

 

Exact, j'ai eu le même problème dans une voiture précédente... à tel point que j'avais racheté une montre indépendante pour la coller bien à la vue des passagers... ange.gif.048a68e5883fb71169c9b26b58bb35bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toute façon l'heure est sur le GPS non ? Puis bon si c'etait juste ce detail qui empechait le RAv4 de retrouver la tête des ventes ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

 

Oui complètement, je suis même très loin du monde automobile, professionnellement parlant....

 

 

Je ne sais pas ce que vous avez contre l'heure à l'américaine (ou japonaise, c'est la même) qui ne s'affiche que sur 12heures... Eux ça ne les choque pas.

 

Et personnellement, je n'achète pas une voiture pour sa montre digitale ... mais chacun fixe ses priorités où il veut. :D

 

 

Tu le reçois quand en livraison ton RAV4 ? çà me parait bien long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers RAV 4 sont déjà livrés et je peux même vous dire que ça fonctionne bien.

Pour utiliser la version essence boite "auto" le plaisir et le confort sont au rendez-vous. Il y a bien entendu de petites "mesquineries" d'équipement mais pour l'essentiel rien ne manque. Quant à la petite horloge rétro on finit par ... l'accepter d'autant plus qu'elle permet à tout le monde à bord d'avoir l'heure.

La consommation semble raisonnable (7/8 litres sans forcer pour les premiers 1500 km) assez proche de ce qui était réalisé avec une Avensis essence boite CVT ... Quant au look c'est une question de goût mais il faut avouer que le nouveau design de Toyota est assez sympathique. L'arrière notamment me semble très bien dessiné. Pour ne rien gâter il à le "museau" assez court ce qui facilite les déplacements en sous-sol et le rayon de braquage n'est pas ridicule. C'est un véhicule qui donne envie de faire de longs trajets ... à tester bientôt vers la Dordogne !

jap.gif.675b52a5f08b57ff4963c2b2e275bc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc633Lw

Je l'ai "touché " mi mai et je reviens de vacances, pendant lesquelles j'ai donc fait 3500 km environ...

 

Pour info auparavant j'avais une Corolla Verso 136 CV D4D 2.2 Litres.

 

J'ai la version Diesel 124 CV D4D 2.0 L 2 roues motrices, version Life avec Options : Pack Sécurité, Toit Ouvrant, Touch & Go, plus quelque accessoires (Protection de seuils portes + coffre)

Globalement un vrai plaisir de conduire sur cette voiture très confortable. Par rapport au 136 CV (sur une voiture plus légère), un peu moins de reprise à grande vitesse en 5eme et 6eme, donc sur autoroute. On s'y habitue vite, et.... est ce bien nécessaire d'en avoir plus ?

Pas de différence notable sur route. On double très bien en 4eme, ça ne change pas.

 

Les freins sont bien mordants, la tenue de route est bonne (je ne suis pas Fangio ni Vettel) , la suspension est très agréable, renforcées par le fait que sur la version 2 roues motices, les pneux sont en 225/65 en 17 pouces soit plus épais que sur les versions 4/4 qui sont en 55..... ce qui est un combe d'ailleurs, mais moi je trouve ça plus confortable.

Coté consommation, je ne conduis pas forcement à l'économie, je suis resté autour de 6,5 litres aux 100.

 

Le Touch & Go, c'est sympa, ça fonctionne bien. Le GPS n'hésite pas , par contre, à nous faire prendre des chemins de campagne sur le trajet le plus rapide... Mon ancien Garmin (que j'avais emmené pour les radars ange.gif.443dd8111c786ec5f23951b09392c63f.gif) gère ça un peu mieux. Mais sinon, sur les trajets moins compliqués, il gère mieux que le Garmin, l'influence du traffic : je dirais même beaucoup mieux.

Heureusement, de plus, le rayon de braquage est très bon.

 

Les équipements fonctionnent bien, la gestion automatique du passage code/phare (option pack sécurité) est sympa, et fonctionne très bien. Idem pour les avertisseurs d'angle mort dans les rétros. La surveillance de sortie de file fonctionne bien aussi, mais est pénible à la longue. Finalement je la désactive la plupart du temps.

 

Reste, comme dit par Lounge61, les petites mesquineries d'équipement : vitre à impulsion coté conductreur uniquement, pour les autres il faut garder le doigt dessus. les rétros qui se rabattent électriquement que par le bouton à l'intérieur (l'idél c'est un automatisme "débrayable" ;) . Mais ce n'est vraiment pas rédhibitoire.

 

Le coffre électrique est un vrai plus... ça a un coté vraiment pratique. On peut aussi l'ouvrir (et le fermer) à distance avec la clé.

 

Enfin la place pour les pieds est très grande pour les passagers arrières. Je viens de trimbaler une mariée toute une journée avec sa robe, c'est très pratique.

 

Pour finir, j'ai remarqué quelques personnes qui se retournent au passage de la voiture, qui est , il faut bien le dire, beaucoup plus belle en réel qu'en photo.

 

Bref, si cette voiture est aussi fiable qu'a pu l'être ma Corolla Verso, je ne suis pas près de regretter cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Les premiers RAV 4 sont déjà livrés et je peux même vous dire que ça fonctionne bien.

Pour utiliser la version essence boite "auto" le plaisir et le confort sont au rendez-vous. Il y a bien entendu de petites "mesquineries" d'équipement mais pour l'essentiel rien ne manque. Quant à la petite horloge rétro on finit par ... l'accepter d'autant plus qu'elle permet à tout le monde à bord d'avoir l'heure.

La consommation semble raisonnable (7/8 litres sans forcer pour les premiers 1500 km) assez proche de ce qui était réalisé avec une Avensis essence boite CVT ... Quant au look c'est une question de goût mais il faut avouer que le nouveau design de Toyota est assez sympathique. L'arrière notamment me semble très bien dessiné. Pour ne rien gâter il à le "museau" assez court ce qui facilite les déplacements en sous-sol et le rayon de braquage n'est pas ridicule. C'est un véhicule qui donne envie de faire de longs trajets ... à tester bientôt vers la Dordogne !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

 

Concernant l'horloge çà reste bien sûr un détail mais le coup des 12h me choque moins que le graphisme et la taille (ils auraient dû la faire plus petite ........) dignes

des années 80 ! çà rappelle les radio-réveils de la même époque, bizarre d'être aussi ringard sur un truc aussi basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après un bon mois passé en compagnie du nouveau RAV4.

La version essence est suffisante pour entraîner la bête mais il faut bien avouer que parfois on cherche un peu plus de chevaux ... la boite "automatique" dont je dispose est agréable et la possibilité de jouer avec le levier ou les palettes devient vite lassante et n'apporte rien de particulier. Le fonctionnement général est silencieux et le moteur ne génère pas de vilaines vibrations. Il n'y a que lors de bonnes et viriles accélérations que le ton monte un peu. Les bruits aérodynamiques sont bien contenus jusque vers 130/140 km/h. A noter que le compteur est comme ses petits cousins, optimiste d'au moins 10km/h ... Sur autoroute le confort est satisfaisant même si le cuir des sièges (version lounge) oblige à de fréquents réajustements de l'arrière train (du chauffeur). Les alertes d'angle mort sont utiles et le régulateur de vitesse fort recommandable sur les longs trajets dégagés. N'ayant pas conduit de nuit je n'ai pu tester l'automatisme des phares xenon ... peut-être cet hiver aux petits matins et soirs sombres. L'ergonomie des diverses commandes est assez simple même si l'accès aux commodos sous le tableau de bord (touches "éco" "power" et chauffage des sièges) nécessite de quitter la route des yeux (ou de se faire assister par un(e) co-pilote. Peut donc mieux faire de même que les différents réglages des rétroviseurs dont les boutons ne sont pas rétroéclairés ce qui est pénalisant dans les parking mal éclairés. A propos de rétroviseurs il est bien dommage qu'ils ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture des portes ; c'est devenu tellement fréquent sur des modèles moins onéreux que j'ai du mal à comprendre l'économie. De même que la mémorisation des réglages du siège électrique (uniquement celui du chauffeur) et le réglage électrique de la colonne de direction, tous deux présents sur feu mon Avensis :cry: Le mobilier est bien fixé mais comme toujours très facilement rayé par le moindre coup d'ongle voire de clés ... La porte du hayon automatique fait son effet à chaque ouverture et le réglage en hauteur est bien agréable. La soute est facile à charger et j'ai fait l'acquisition d'un tapis en caoutchouc très prévenant pour la (très fine) moquette. L'espace arrière est royal pour les jambes des passagers et le réglage en inclinaison très sympathique pour les petits reposés des dits passagers arrière ...

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il se vend bien. Il est vrai qu'on le rencontre encore assez peu sur les routes. Il y en avait une bonne dizaine chez mon concessionnaire ce week-end et tous vendus ...

Etonnant cette information d'un "restylage" en janvier ! Peut-on savoir d'où elle vient ?

 

Petit retour de consommation : sur route "ouverte" ( nationale et 4 voies) et dans le respect de la législation concernant les délits routiers : 7,8 litres. Pour compléter un peu mon retour d'expérience je note que la monte en 18' est assez flatteuse d'un point de vue esthétique mais quand même très sautillante à basse vitesse sur les portions de routes/rues défoncées voire truffées de plaques en tout genre.

 

Par ailleurs l'investissement en pneus neige sera proportionnel à cette taille. La version lounge dont je dispose étant équipée de capteurs de pression il m'a été conseillé de ne changer que les pneus car en cas de changement de jantes (pour faciliter la pose/dépose des roues équipées de pneus neige) il faudrait les équiper de ces accessoires (capteurs) fort coûteux ... environ 100 euros par jante :(

 

A voir ce lundi dans Ottopluche des avis de consommateurs face au nouveau RAV4 ; je les trouve bien sévères quant à l'esthétique que je trouve plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

pour capteur pression , déjà un problème relevé, un peu facheux le surcoûts que ça occassionne, pas connectable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amanif. La lecture de mes quelques post sur ces trois pages te permettront de savoir ce que je pense à peu près de cette dernière version du RAV4. Comme je suis bon garçon ( ce qui est de bon ton sur les Forum) et comme justement j'en ai discuté avec un vendeur chez mon concessionnaire qui présentait ce week-end la nouvelle Aygo et le facelift de la Yaris je dirai que globalement je suis plutôt satisfait de ce véhicule qui offre ce pour quoi il a été choisi avec néanmoins quelques réserves concernant les distances de freinage parfois un peu "justes" (Essence 150cv version 4 roues motrices, boite auto ...) l'ergonomie de certaines fonctions (mode eco, mode sport et touches chauffage des sièges) qui oblige à quitter la route pour les mettre en fonction. D'autres bricoles peuvent fâcher (lenteur du hayon électrique, fragilité de certains plastiques, qualité audio et GPS) mais les qualités l'emportent à mon sens. Et en cela je reconnais n'être pas du tout objectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive toujours là : devoir faire un choix ! Ces deux véhicules appartiennent à la même catégorie. Je n'ai pas essayé le Mazda qui arrive souvent devant le RAV dans les comparatifs (il serait plus dynamique à conduire). Pour ma part j'ai privilégié la fiabilité (mais Mazda est bien placé aussi) et surtout des relations très correctes avec un concessionnaire ce qui n'est pas négligeable. Je trouve néanmoins que le CX5 a un dessin plus abouti que le RAV. le conseil serait surtout de se faire prêter les véhicules pour les tester "en vrai" ce qui est souvent bien différent que le coup de cœur dans un showroom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La rav a un coffre et des places arrière plus vaste ( mesures réelles en situation , je me base pas sur les chiffres catalogues ou presse souvent faux).

Mecaniquement le CX5 est plus "moderne" ( moteurs , châssis plus léger) , tant en essence que diesel sauf pour la BVA CVT du rav4 essence plus agréable que la "classique" ( mais bonne) du CX5 essence.

La planche de bord du Mazda est archi banale pour moi , celle du RAv plus originale ( du coup elle plait moins à la majorité on va dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

L'Avensis et l'Auris sont disponibles avec les moteurs BMW !

Le RAV4 devrait recevoir le 2,0 143CV d'ici Septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

salut tout le monde

j'aimerai bien savoir si les acheteurs de cette generaton de RAV 4 sont satisfaits ou decus?

J'ai le mien depuis 2 ans environ. 42000 kms. (life D4D 124 ch 2w)

J'apprécie énormément l'habitabilité, la position de conduite, le coffre, les équipements...

Pas déçu par la fiabilité du moteur, je dis bien du moteur.

Après, il est très perfectible. Le moteur manque un peu de puissance mais en revanche reste sobre.

La partie sono est... merdique. Déjà remplacée sous garantie, la nouvelle est remplie de bug... mais fonctionnelle. Je n'ai pas la navigation et heureusement.

J'ai aussi eu un capteur de pression de pneu décroché dans le pneu mais qui fonctionnait quand même. Je ne vous raconte pas le délire pour trouver d'où venait le bruit... Et pour finir un bruit dans la coffre... la roue de secours qui couinait contre la tôle (il a fallu mettre un revêtement dans la loge de la roue pour éviter le bruit, sous garantie bien sur).

On entend aussi le glouglou du gasoil quand il y a le plein à très faible vitesse.

Le revêtement du volant se retire aussi et j'en viens à la qualité de la finition qui disons le est totalement d'un autre temps et honteuse pour le prix de la bête. Donc, le volant part en lambeaux, les plastiques dignes d'une voiture des années 90/2000 (plastiques durs, fragiles...).

La boite à gants reste très petite et se remplie très vite.

Malgré tout, pas de regret. A part les quelques soucis ci dessus, qui n'ont en aucun cas nécessités un séjour prolongé en concession, mon rav ne va en concession que pour les entretiens... et ça, quelle tranquillité.

Pas de déception donc.

Aussi, il est plutôt solide. Après un petit bisous avec une mégane break, bah, j'étais bien content d'avoir le RAV, bien moins échaudé que la Mégane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] tion/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Rav 4 (4e Generation)

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

le coffre est en effet un gros point fort de a voiture, on a loge tous nos sacs de vacances, un exploit.

par contre, pas très enthousiasmante a conduire, direction artificielle, le moteur essence est très rugueux, et l'habitacle trop plastique malgré le bandeau du tdb. a mon avis a privilégié en finition haut de gamme et autre motorisation que essence, mais déçu tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks802CN

bonjour tout le monde toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

je sollicite votre avis car je m’apprête a acheter un RAV 4 neuf mais de la generation, boite a vitesse automatique avec un moteur diesel de 150 CH

que pensez vous de ce model? est ce que je dois m'attendre a des pannes de grande ampleur? pourquoi toyota ne fait plus de 4*4 avec le moteur diesel de 2016?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je serais bientôt l heureux propriétaire .... enfin j espère d un rav4 hsd dynamique édition .

Il est donc équipé de Safety sens et des camyeur de stationnement à l avant . Est ce que je peux tout de même lui installer un par buffle en chrome devant ? J ai vu que certain fournisseurs le commercialise mais est ce compatible avec toute la technologie embarquée du rav 4 ?

En vous remerciant bonne route à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou724vK

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le RAV4 vvti (2.0 essence) 2013-2018.

Pourquoi le niveau de rejet CO2 n'est pas le même entre un modèle 2013 et un modèle post 2015 (année du restylage) ? Y-a-t-il eu une modification du moteur entre temps ? Pour la version multidrive (boite auto) on passe quand même de 167g à 152g au cours du temps...

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou724vK

7 mois plus tard je m'autoreponds ?

La réponse est qu'en 2015 le Rav4 reçoit le stop & start et que Toyota a apporté des modifications dans la gestion électronique moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question pour les possesseurs de RAV4.4 VVT-I 151 MULTIDRIVE AWD :

J'en recherche un, et de ce fait j'ai essayé un modèle récemment, contrôles à l'arrêt ok, par contre en l'essayant, un bruit se fait entendre à partir de 20 km/h au niveau du tunnel sous le levier de vitesses, il s'agit d'un bruit un peu comme celui d'une perceuse, dont la fréquence augmente proportionnellement à la vitesse.

Par contre au point mort sur le BVA, à l'arrêt, pas de bruit à l'accélération.

Les pneus avant sont quasi neufs, par contre ceux à l'arrière sont sûrement d'origine pour 80 000km, on peut remarquer qu'il y a probablement un écart de diamètre des roues entre l'avant et l'arrière de ce fait.

Le mécano présent sur place indique qu'il s'agit peut-être d'un bruit sur la commande du variateur dû à ces différents pneus entre l'avant et l'arrière.
Vous en pensez-quoi ?
Je sais que sur les anciens 4x4, il fallait changer les 4 pneus en même temps, est-ce le cas sur ce Rav4 AWD ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...