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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
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Messages recommandés

Invité §atc568am

Salut,

 

J'ai lu dans le manuel que la courroie de distribution de la mazda3 diesel devait être remplacée tous les 240.000kms ou 5 ans :eek:

 

Et pour le 2,0 essence c'est une chaîne? :voyons:

 

J'ai pas pensé à le demander lors de l'achat et j'ai rien vu dans le carnet :oops:

 

Je sais juste que la vidange c'est tous les 20.000kms et le gros entretien à 60.000kms

 

Merci

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Invité §atc568am

J'ai trouvé, c'est bien une chaîne de distribution sur la version essence:

 

MOTEUR

 

Huile moteur*1 R R R R R R R R R

Filtre à huile moteur*1 R R R R R R R R R

Chaîne de distribution de moteur Inspecter tous les 240 000 km (150 000 miles)

 

@+

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Invité §dia711UG

Très jolie ta Mazda... Surtout avec le 2.0, excellent choix ! :)

Juste un petit truc... Le cuir n'existait pas en clair ? ça donnerait beaucoup mieux sur une voiture noire.. ;)

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Invité §atc568am

Très jolie ta Mazda... Surtout avec le 2.0, excellent choix ! :)

Juste un petit truc... Le cuir n'existait pas en clair ? ça donnerait beaucoup mieux sur une voiture noire.. ;)

 

 

Merci. Si, j'avais le choix, je pouvais choisir la couleur que je voulais (sellier) Mais j'adore le noir :love:

 

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Invité §Gyz787Hs

Salut ! C'est quoi les différences entre une chaine et une courroi de distribution ? points + et -

 

:voyons:

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Invité §atc568am

Salut ! C'est quoi les différences entre une chaine et une courroi de distribution ? points + et -

 

:voyons:

 

C'est une excellente question et je te remercie de l'avoir posée :D

 

En fait je sais pas trop, mis à part le fait que la chaîne tu dois pas la changer et que la courroie oui...

Pour le rerste je sais pas.

 

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Invité §atc568am

J'ai fait du tiouning...

 

Voilà l'antenne et la sortie de pot d'origine ne me plaisait pas trop, j'ai donc remplacé par ce qui suit

 

Avant:

Suite à la pose du pare chocs aéro, le pot se trouvait sous la voiture et je trouvais ça moyen

atchoum8_1094929486_100_0369.jpg.f6fba64b0c685604f93b12fad04b5507.jpg

Après

atchoum8_1094929508_100_0377.jpg.e1293dfbc827d1d018f83844067c1af5.jpg

 

Avant:

Je trouve que l'antenne d'origine ressemble à un scillon de canne à pêche

atchoum8_1094929539_100_0330.jpg.376acfd34f34c44b8c1e60da614cc034.jpg

Après

atchoum8_1094929562_100_0375.jpg.caaf47bbed605dfce02d9b85630bc420.jpg

 

 

Alors? Mieux avant ou après ?

 

 

 

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Invité §sun726XF

Très belle voiture :oui:

Mais par contre il y a un truc que je ne comprends pas :voyons: Moi quand j'ai été dans mon concessionaire il m'a dit qu'il ne faisait pas le cuir en option et qu'il fallait a la limite le faire poser par un sellier plus tard :beuh:

 

On m'aurait menti ? :jap::D

Je trouve le cuir de la 3 bien plus cossu que celui de la 6. En clair, plus riche, de meilleure qualité. Est-ce possible ?

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Invité §atc568am

Je trouve le cuir de la 3 bien plus cossu que celui de la 6. En clair, plus riche, de meilleure qualité. Est-ce possible ?

 

Oui, car le cuir de ma voiture a été posé chez un sellier et j'avais pu voir son travail avant.

Ce n'est pas un cuir "mazda".

 

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Invité §atc568am

Combien elle coute ?

 

 

La mienne; 22.000€

 

Avec le mp3, les vitres teintées, le kit sport et le cuir.

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Invité §atc568am

J'ai maintenant 950km au compteur et je me suis permis de la pousser un peu...

 

5000tours en 2éme et troisième et franchement cette voiture me plait de plus en plus. J'aime le bruit du moteur quand on passe les 3500 tours et les accélérations sont plaisantes :oui:

 

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Invité §maz365Zb

:up:

 

Alors l'antenne et le pot, avant ou après?

 

Très bien, mais pour le pot. Vu que l'enjoliveur de pot est pointé, tu as du le faire sauté au marteau-burin ??? ( voudrais faire la même chose )

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Invité §ang408gQ

Superbe voiture, je trouve que ca change de tout ce que l'on voit dans les rues, en plus, elle a une belle bouille bien agressive et moderne, très beau!

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Invité §Gyz787Hs

J'ai demandé a mon père la différence entre une chaine et une courroi de distribution :

 

la chaine dure bien plus longtemps (en général ca ne se change pas)

la courroi fait moins de bruit !

 

voilou ++

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Invité §fab702rs

Jolie voiture en effet, mais je ne veux pas casser l'ambiance mais bon, niveau personnalité, c'est vraiment moyen, on ressent beaucoup la 147 : compteurs ronds et bien entendu, la face arrière....

Mais belle auto tout de même.

 

ciaoooooooooo

 

 

fab

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Invité §atc568am

Très bien, mais pour le pot. Vu que l'enjoliveur de pot est pointé, tu as du le faire sauté au marteau-burin ??? ( voudrais faire la même chose )

 

 

Non, car l'enjoliveur de pot à un diamètre de 7,7 cm et j'ai trouµvé une sortie de 8 cm de diamètre que j'ai placé au dessus...

Elle recouvre complétement la sortie d'origine, on ne voit rien :D

 

 

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Invité §maz365Zb

Non, car l'enjoliveur de pot à un diamètre de 7,7 cm et j'ai trouµvé une sortie de 8 cm de diamètre que j'ai placé au dessus...

Elle recouvre complétement la sortie d'origine, on ne voit rien :D

Je te remercie mile fois, car sa m'arrange bien de pouvoir recouvrir le pot d'origine.Fixé au moyen d'une vis je suppose ? Reste pour mois de trouver une sortie adéquate .Tient j'ai aussi reçu mon becquet de toit ...Reste juste à le peindre et l'affaire et dans le sac.

Combien tu consommes ? Moi c'est du 8.7 litres sur l'ordi.

A+

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Invité §atc568am

Salut,

 

Oui, je l'ai fixé avec une vis.

Tu vas voir, avec le becquet elle sera encore plus belle :love:

 

Sur l'ordi je suis à 8,6.

 

Au fait, je dépose la mienne le 22/09 pour poser le kit de surbaissement et je me demande quel est la garde au sol après la pose de ce dernier? As tu mesuré?

Merci

 

A+

 

 

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Invité §maz365Zb

[citation]Le 13/09/2004 à 12:57, fabrizio a écrit :

Jolie voiture en effet, mais je ne veux pas casser l'ambiance mais bon, niveau personnalité, c'est vraiment moyen, on ressent beaucoup la 147 : compteurs ronds et bien entendu, la face arrière....

Mais belle auto tout de même.

Salut fabrizio.

Personnalité moyenne !!! Tu rigole j'espère ? Car pour la ressemblance, je veux bien mais quand je regarde les renflement d'ailes... déja rien à voir. La calandre non plus ( même si celle de la alfa est magnifique ) Pour le cul, il est beaucoup moins haut et les feux de la M3 perfo sont transparent avec un fond noir et de plus, accordé au feux avant ce qui est inédie. De plus la ligne de toit et différente aussi (surtout la chute de toit).

Je suis dans le dessin et le fait de s'inspirer de quelque chose, mais sous un autre angle n'enlève rien à son originalité. Même si Mazda avoue s'être inspiré de la fameuse 147 qui reste au demeurant très original, mais qui par sa taille standard reste une compacte classique. (la M3 lui prend + de 20 cm tout en restant une compacte ).

J'espère que je ne vous ai pas trop soulé, mais comparer un torchon et une serviette me dépasse un peu .............Je rigooooooooole!!!

Et roule ma poule .

 

fab

[/citation]

 

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Invité §maz365Zb

Salut,

 

Au fait, je dépose la mienne le 22/09 pour poser le kit de surbaissement et je me demande quel est la garde au sol après la pose de ce dernier? As tu mesuré?

Merci

 

A+

 

Pour le surbaissement, il est de plus de 4 cm. C'est à dire le maximum possible pour que la voiture reste conduisible. Tu verras déja la différence de longueuer entre les deux ressorts détendue ) Le choc !!! L'aile épouse parfaitement la roue de 17 . Et cerise sur le gateau, la voiture reste confortable ( sa c'est la relativité ) et même mieux amortie et et et ...plus silencieuse, si si ! Et surtout on ne la confond plus avec un monospace . La marque des ressorts Mazda est Eibach .

A+

 

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Invité §Ber027Js

Tient j'ai aussi reçu mon becquet de toit ...Reste juste à le peindre et l'affaire et dans le sac.

 

A+

 

Salut,

 

Tu pourrai mettre une photo du becquet,pour voir comment

il se fixe sur la carrosserie ?

Merci.

 

 

 

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Invité §atc568am

Salut,

 

J'aimerai commander le pédalier alu mais j'hésite.

 

C'est pas trop "glissant" (quand ils sont humides)

C'est fixé comment?

 

Je pense que mazdaspeed a cette option, si d'autres l'ont également (même sur un autre véhicule) leurs expériences sont les bienvenues .

 

Ps. Je parle du pédalier alu d'origine (pas des kits vendu au rayon auto).

 

 

Merci

 

 

 

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Invité §maz365Zb

[citation]Le 14/09/2004 à 23:06, atchoum8 a écrit :

 

 

J'aimerai commander le pédalier alu mais j'hésite.

C'est pas trop "glissant" (quand ils sont humides)

C'est fixé comment?

Je pense que mazdaspeed a cette option, si d'autres l'ont également (même sur un autre véhicule) leurs expériences sont les bienvenues .

Ps. Je parle du pédalier alu d'origine (pas des kits vendu au rayon auto).

 

Le kit d'origine est vendu avec des picos en caoutchouc anti dérapent.

Par contre les kits vendu en rayon ne sont pas si mauvais, surtout pour le rapport qualité/prix.

Car le kit d'origine est, je crois très cher. Moi je l'ai acheté en allemagne dans un centre tuning et il se monte sans perçage (sauf la pedale de gaz ) et

il me donne entière satisfaction ( aussi anti-dérapent )et question "gueule" il est largement aussi beau. En plus quand il pleut ou neige ou dans 3 ans tu verras ...comme il sera moche et rapé !

 

 

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Invité §kar467Vz

Merci.....

 

J'aurai besoin d'infos:

 

1.Si ce n'est pas trop indiscret, combien payez vous pour assurer votre mazda3?

(moi je paie 1500€ en omnium, 12 ans de permis et 1 crash en tort)

2. Je suis frontalier, si c'est moins cher en france je peux m'y assurer tout en restant domicilié en belgique?

Merci

 

820 euros en tout risque 6 ans de permis

 

J'ai lu dans le manuel que la courroie de distribution de la mazda3 diesel devait être remplacée tous les 240.000kms ou 5 ans :eek:

 

Je confirme, je viens de m'en rendre compte également et je trouve ça assez hallucinant d'autant plus que j'ai possédé jadis une escort TD et il fallait changer la courroie tous les 60000 !!!!

Qu'en est il pour les autres turbomazouts récents

 

1,6L MZ-CD 820 euros en tout risques 6 ans de permis sans crash !

je pense pas que tu puisse te faire assurer en france

 

 

C'est quoi cette formule, ça existe en France :??: Je suppose que non mais c'est trop bizarre :eeek:

 

Ne serait ce pas ce qui equivaut a un joker en France, car on ne peut avoir plus de 50% de bonus mais bon avec 6ans de permis !!!!

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Invité §kar467Vz

Mon petit bijou

 

karibou57_1095234822_dsc02695.jpg.3fe82c02f8c659a06f2426770fe25d35.jpg

 

Le plastique autour des hauts-parleur dans les portières est couleur alu dans les performances mais noir dans les élégances.

est-il possible de le changer?

 

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Invité §maz361Ff

Je confirme, je viens de m'en rendre compte également et je trouve ça assez hallucinant d'autant plus que j'ai possédé jadis une escort TD et il fallait changer la courroie tous les 60000 !!!!

Qu'en est il pour les autres turbomazouts récents

 

 

Tous les 120000 km pour la mazda6 MZR-CD 120 ou 136 ch.

 

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Invité §atc568am

[citation]Le 15/09/2004 à 08:59, mazdaspeed a écrit :

 

 

 

 

Le kit d'origine est vendu avec des picos en caoutchouc anti dérapent.

Par contre les kits vendu en rayon ne sont pas si mauvais, surtout pour le rapport qualité/prix.

Car le kit d'origine est, je crois très cher. Moi je l'ai acheté en allemagne dans un centre tuning et il se monte sans perçage (sauf la pedale de gaz ) et

il me donne entière satisfaction ( aussi anti-dérapent )et question "gueule" il est largement aussi beau. En plus quand il pleut ou neige ou dans 3 ans tu verras ...comme il sera moche et rapé !

 

Salut,

merci pour ta réponse, il est vrai que question look, ils sont bien aussi dans les magasins que d'origine...

Mais je pensais qu'au niveau fixation c'était meilleur d'origine (j'ai pas envie que ça se barre quand je roule). Mais si c'est idem y a pas photos je vais en prendre des moins cher

 

A+

 

 

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Invité §cub703Sx

Super ta mazda mais que la version 4 portes est magnifique et surtout on en voit quasi pas moi qui voulait l'acheter d'ocasse ca vas etre dur dur lol vive mazda

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Invité §maz375Ra

Je trouve aussi étrange qu'il n'y en ai pas plus en 4 portes. A l'île de la réunion (où j'ai passé mes vacances) c'était plutôt l'inverse. :voyons:

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