Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §atc568am

Je me suis également posé la question car beaucoup préfèrent la 4 portes et on en voit presque pas !?

 

Cela ne serait'il pas du au fait que les gens désireux d'acheter la 4 portes s'orientent "ensuite" vers la mazda6 ? C'est juste une supposition :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je me suis également posé la question car beaucoup préfèrent la 4 portes et on en voit presque pas !?

 

Cela ne serait'il pas du au fait que les gens désireux d'acheter la 4 portes s'orientent vers la mazda6 ? C'est juste une supposition :D

 

Peut être bien. Mais peut être aussi qu'il n'y a pas de 4 portes en concession. Vous qui avez du faire le tour, vous en avez vu ?

4 portes, je la trouve vraiment belle. L'arrière est peut être un tout petit peu trop haut mais cela ne gache rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Oui, dans chaque concession que j'ai faite (4), il y avait une mazda 3 4portes.

 

Mais je dois dire que que les vendeur m'ont 3 fois sur les quatre orienté vers la 5 portes. Pourquoi çà...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

Est-ce que quelqu'un pourrait-il mettre une photo de son tableau de bord la nuit lorsqu'il est éclairé, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU

Oui, dans chaque concession que j'ai faite (4), il y avait une mazda 3 4portes.

 

Mais je dois dire que que les vendeur m'ont 3 fois sur les quatre orienté vers la 5 portes. Pourquoi çà...?

 

Je viens moi-même d'acheter une mazda3 4 portes essence et il y en avait très peu en concession partout en France. J'ai été obligé de la commander et je ne l'aurai pas avant fin décembre.

 

Il est clair que la cible de Mazda, en Europe, est de vendre des Mazda3 5 portes diésel. Ma Mazda sera donc soit impossible à revendre soit très recherchée.

 

Dans tous les cas je rejoins la plupart des intervenants des différents forums lus : la 4 portes est vraiment plus belle que la 5 portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Je viens moi-même d'acheter une mazda3 4 portes essence et il y en avait très peu en concession partout en France. J'ai été obligé de la commander et je ne l'aurai pas avant fin décembre.

 

Il est clair que la cible de Mazda, en Europe, est de vendre des Mazda3 5 portes diésel. Ma Mazda sera donc soit impossible à revendre soit très recherchée.

 

Dans tous les cas je rejoins la plupart des intervenants des différents forums lus : la 4 portes est vraiment plus belle que la 5 portes.

 

Si tu as, plus tard, du mal à revendre ta mazda3 4 portes, ca ne sera certainement pas pour son look. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU

Si tu as, plus tard, du mal à revendre ta mazda3 4 portes, ca ne sera certainement pas pour son look. :good:

 

C'est clair, ni pour ses inombrables qualités. Mais elle est trop méconnue et Mazda n'a pas la stratégie d'envahir le marché comme Toyota, elle veut juste se placer.

 

Espérons que dans le paysage auto actuel, les gens vont distinguer les Mazda 3 et 6 qui ont un look plutôt original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

C'est clair, ni pour ses inombrables qualités. Mais elle est trop méconnue et Mazda n'a pas la stratégie d'envahir le marché comme Toyota, elle veut juste se placer.

 

Espérons que dans le paysage auto actuel, les gens vont distinguer les Mazda 3 et 6 qui ont un look plutôt original.

 

Pour se distinguer, elles se distinguent. Cet été, à chaque fois que je voulais récupérer ma voiture je retrouvais quelqu'un scotché devant. Et quand je roule je vois bien la tête des gens.

Je ne doute pas que du succés de la mazda3. Lorsque j'en vois une, je suis moi même attiré par son look. Donc no soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Est-ce que quelqu'un pourrait-il mettre une photo de son tableau de bord la nuit lorsqu'il est éclairé, merci d'avance.

 

Voilà...

atchoum8_1095360177_100_0392.jpg.3ab7d072f03e7aeac9687280dc9c748b.jpg

atchoum8_1095360197_100_0390.jpg.213099e48b16017c0546f3c0e2a44e0d.jpg

atchoum8_1095360216_100_0393.jpg.66cde5beaa1d29f8b488cc477e9efba0.jpg

 

 

atchoum8_1095360240_100_0394.jpg.7ee2cf2c9d6fb60c2adcd07db8d1efac.jpg

atchoum8_1095360277_100_0395.jpg.44b435a251f8133bb13bdd5920d38025.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad518aQ

Vraiment superbe l'intérieur éclairé de nuit.Je kiffe trop les compteurs en bleu/rouge, je me prend surement la Mazda 3 1.6 Mz-Cd Pack performance en 4 portes et je vais rajouté les rétro sports, le bouclier avant sport, les jupes latérale mais je voulais savoir si le bouclier arrière aérodynamique est pas plus large que celui d'origine?? Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar467Vz

Je note qu'il y a de plus en plus de fans!!! A quand la création d'un site pour les inconditionnels de la mazda 3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

[citation]Le 10/09/2004 à 22:52, atchoum8 a écrit :

Est-ce que quelqu'un à des photos mais de la 4 porte

[/citation

 

 

Des photos trouvées sur le net:

 

atchoum8_1094849382_539743_29.jpg.ee8e0e069c3df99cc6a8297fa5b5cdce.jpg

atchoum8_1094849449_589431_12.jpg.9a5cc408837950dadcac8e99ec4c5586.jpg

atchoum8_1094849477_553037_4_full.jpg.50a9871864e4f82b4ec5d95df4ffae65.jpg

 

 

 

Pour ce qui est de ma mazda, j'ai fini mon premier plein aujourd'hui, j'ai parcouru 560km en parcours mixte avant de tomber en réserve.

 

J'ai également pu tester les essuie glace automatiques et franchement c'est pas mal, la vitesse s'adapte automatiquement . Au départ je ne voyais pas trop l'intérêt de cette option mais maintenant que je l'ai sur ma voiture, je l'apprécie :D

 

 

A+

 

 

C'est une 2,0 L ?

Je pense que c'est en rodage, par la suite ça baisse un peu non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou718fT

Certainement, sur mon Hyundai Coupé c'est à peu près le même moteur (DOHC 2.0L 16s), et au tout début je tournais à 540 km par plein de 55L pour descendre par la suite à plus de 600km.

 

Je confirme ce qui a été dit précédemment sur les délais de livraison : j'ai passé commande la semaine dernière pour une Mazda 3 Performance 2.0L avec pack GPS en couleur orange passion;elle me sera livrée mi-janvier ! Ca fait un peu long, mais vu que le prix de reprise de mon coupé a été fixé et figé avec le concessionnaire, la transaction sera plutôt intéressante financièrement. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou718fT

Sinon, je n'ai trouvé nulle part sur le net de renseignement sur le GPS installé dans les Mazda. Quelqu'un parmi vous l'utilise ? Si oui je suis preneur pour toutes sortes d'infos pratiques : rapidité de localisation et de fonctionnement, facilité d'utilisation et de programmation, qualité de l'écran et type d'écran (motorisé ou manuel), possibilité de choisir l'itinéraire, etc...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU

Attention,les photos de la Mazda3 4 portes publiées par Atchoum et reprises par Fixx sont celles de la version américaine, un peu différente de celle européenne il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz365Zb

Dans tous les cas je rejoins la plupart des intervenants des différents forums lus : la 4 portes est vraiment plus belle que la 5 portes.

Salut.

Alors là, je suis mort de rire !

Dire que la 4 portes est plus belle que la 5 portes equivaut à dire que la Mazda 6 est plus belle que la Mazda 3 ou qu'un break et mieux qu'un monospace.

Il y a une différence esthetique c'est vrai, mais sur la 4 portes ...ou sont les renflements d'ailes ; la lunette en V ; les feu assortie devant et derrière plus ou moins translucides ; les bossages de charnière de malle arrière style breack de chasse .

Sans parler du becquet de toit .N'est ce pas ATCHOUM (défend toi un peu )

Par contre la 4 portes fait plutôt M6 passé dans un compacteur hi hi hi !!!

Je rigooooooole ...

J'ai malheuresement une M3 2l perfo. 5 affreuses portes (en plus rouge )

Et roule ma poule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou718fT

Quel intérêt de dire "telle voiture est plus belle que telle autre" ? Chacun ses goûts. Personnellement je préférais la 5 portes à la 4, mais je les trouve toutes les deux bien moins jolies qu'une Lotus Elise, par exemple. Qu'est-ce qu'on en a à f..... ! Je comprends ceux qui ont choisi la version 4 portes, ne serait-ce que pour le coffre : celui de mon coupé Hyundai actuel, qui pourtant mesure dix centimètres de moins que la M3 5 portes, fait 60L de plus. Passé le côté pratique, tant qu'on est content de sa voiture, tant mieux.

 

Mais je me commence à me demander si je ne vais pas me désinscrire de ce forum car les discussions volent vraiment très très bas. A moins qu'on veuille bien répondre à mes questions sur le GPS :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU

Salut.

Alors là, je suis mort de rire !

Dire que la 4 portes est plus belle que la 5 portes equivaut à dire que la Mazda 6 est plus belle que la Mazda 3 ou qu'un break et mieux qu'un monospace.

Il y a une différence esthetique c'est vrai, mais sur la 4 portes ...ou sont les renflements d'ailes ; la lunette en V ; les feu assortie devant et derrière plus ou moins translucides ; les bossages de charnière de malle arrière style breack de chasse .

Sans parler du becquet de toit .N'est ce pas ATCHOUM (défend toi un peu )

Par contre la 4 portes fait plutôt M6 passé dans un compacteur hi hi hi !!!

Je rigooooooole ...

J'ai malheuresement une M3 2l perfo. 5 affreuses portes (en plus rouge )

Et roule ma poule .

 

Je ne dis pas : 'La 5 portes est plus belle que la 4 portes' MAIS 'Je PREFERE la 4 portes'. Toute la nuance est là et tu peux me donner toutes tes raisons scientifiques de préférer la 5 portes, je reste sur ma position.

 

Et sache que je ne déteste pas la 5 portes...D'ailleurs je veux bien voir la tienne en photos, je n'ai jamais vu de 5 portes en rouge !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ou 5 portes, c'est une question de gout !

J'aime pas l'arrière de la 5 portes, par contre la 4 portes j'aime bien. Un voisin vient d'en achetter une, et je la trouve magnifique :love:

 

Un question que je me pose sur la mazda 3 ? Le régulateur de vitesse est-il dispo maintenant ?

J'étais tomber par hasard sur un test sur le web de la mazda 3, et ils parlaient du régulateur de vitesse avec commandes au volant. Pourtant je ne vois aucune trace de cet équipement sur le site de mazda :voyons:

 

Ou alors, c'est dispo que dans certains pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

 

 

 

C'est une 2,0 L ?

Je pense que c'est en rodage, par la suite ça baisse un peu non :voyons:

[/citation]

 

 

Salut, oui c'est une 2,0l...

Je pense aussi qu'après le rodage la conso va baisser un peu, mais comme je vais pouvoir monter dans les tours, je sais pas si je verrai la différence :D

 

 

Pour le régulateur de vitesse c'est pas encore disponible en europe.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Un question que je me pose sur la mazda 3 ? Le régulateur de vitesse est-il dispo maintenant ?

J'étais tomber par hasard sur un test sur le web de la mazda 3, et ils parlaient du régulateur de vitesse avec commandes au volant. Pourtant je ne vois aucune trace de cet équipement sur le site de mazda :voyons:

 

Ou alors, c'est dispo que dans certains pays ?

 

Salut,

 

Oui,il dispo dans certain pays,lesquelles ? J'ai vu des photos sur

le Web

[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/bernard42

On voit bien à droite,sur le volant les commandes du

régulateur de vitesse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut,

 

Le régulateur est disponible pour la mazda 3 version "américiane" depuis son lancement, mais pas en Europe.

http://frankosoft.dynip.com:85/m3q/forum/forum_posts.asp?TID=142&KW=cruise+control

 

Et d'après ce que j'ai pu comprendre, sur la 3 version "américaine" l'airco automatique n'est pas disponible et le cuir est d'office combiné avec le toit ouvrant :voyons:

 

Je dis bien d'après ce que j'ai pu comprendre :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Salut,

 

Le régulateur est disponible pour la mazda 3 version "américiane" depuis son lancement, mais pas en Europe.

http://frankosoft.dynip.com:85/m3q/forum/forum_posts.asp?TID=142&KW=cruise+control

 

Et d'après ce que j'ai pu comprendre, sur la 3 version "américaine" l'airco automatique n'est pas disponible et le cuir est d'office combiné avec le toit ouvrant :voyons:

 

Je dis bien d'après ce que j'ai pu comprendre :D

 

Je pourrai pas te contredire,j'ai été sur le site US Mazda,

mais difficile à déchiffrer leur langue,il faudrai qu'un

expert en anglish,nous traduise celà.

Pour la personne volontaire,dans Google.fr tapez Mazda 3 US.

Merci à celui ou celle qui portera la traduction.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Vraiment trop :lover: cette voiture! Et pis en noir c'est la classe totale chapeau.

 

Merci...

 

Pour nicoval, les photos de nuit sont à venir.

 

Petite question, le patron du garage m'a dit de déposer ma mazda pour le premier entretien vers 1500kms.

Vous aussi vous avez du la déposer après le rodage pour une vidange?

 

Cette question s'adresse également aux proprios d'autres voitures, je veux en fait savoir si une huile spéciale est utilisée pendant le rodage?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz365Zb

Mais je me commence à me demander si je ne vais pas me désinscrire de ce forum car les discussions volent vraiment très très bas. A moins qu'on veuille bien répondre à mes questions sur le GPS :-)

 

Whouaouh ! Un intelec dans le forum. Excuse moi de ne pas avoir fait intelligent, mais il y en a déja tellement ...

Pour la question posée par Atchoum je me suis renseigné et non, il n'y a pas d'huile de vidange speciale .Il font uniquement la vidange dans le but de vider le moteur de tout résidus produit par le nouvelle mecanique. Une sorte de contrôle pour la fin du rodage. Pour la consommation, moi je tourne à 8.8 l. ( J'éspère que ça va baisser ? ). Moi aussi j'attend le régulateur de vitesse promis par Mazda en options pour l'année 2005. Je cherche toujours encore un numerique pour passer les photos du monstre ...Sa viendra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

 

Pour la question posée par Atchoum je me suis renseigné et non, il n'y a pas d'huile de vidange speciale .Il font uniquement la vidange dans le but de vider le moteur de tout résidus produit par le nouvelle mecanique. Une sorte de contrôle pour la fin du rodage. Pour la consommation, moi je tourne à 8.8 l. ( J'éspère que ça va baisser ? ). Moi aussi j'attend le régulateur de vitesse promis par Mazda en options pour l'année 2005. Je cherche toujours encore un numerique pour passer les photos du monstre ...Sa viendra.

 

Ok, merci.

Moi je suis à 9,0l :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

 

Donc, personne ne sait si il y a une huile spécifique pour le rodage :D

 

Salut,

 

Pas d'huile spécifique de rodage,par contre,le premier entretien

est à 20.000 Kms ou 1 an,premier terme échu,c'est écris sur le carnet

d'entretien de la voiture.Bizarre la différence,peut-être,parce que

j'ai un diésel ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz365Zb

:up:

 

Donc, personne ne sait si il y a une huile spécifique pour le rodage :D

Deuxième réponse fournit par Mazda à propos de la vidange à +/-1000 km est que la voiture change de climat après avoir parcourue près de 20.000 km depuis le Japon, en plus sur un bateau, dans une air très saline et surtout humide, il change donc l'huile originel avec toute les impuretées et humidité pouvant rester dans le moteur ...Pour le diesel je ne sais pas, car mon père pour sa Citroen diesel (tout le monde fait des erreurs !)a aussi du faire une vidange à 1000 km, et je ne pense pas qu'elle vienne du Japon ...quoi que ?

normalement j'ai trouvé un numerique, alors attention les yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Deuxième réponse fournit par Mazda à propos de la vidange à +/-1000 km est que la voiture change de climat après avoir parcourue près de 20.000 km depuis le Japon, en plus sur un bateau, dans une air très saline et surtout humide, il change donc l'huile originel avec toute les impuretées et humidité pouvant rester dans le moteur ...Pour le diesel je ne sais pas, car mon père pour sa Citroen diesel (tout le monde fait des erreurs !)a aussi du faire une vidange à 1000 km, et je ne pense pas qu'elle vienne du Japon ...quoi que ?

normalement j'ai trouvé un numerique, alors attention les yeux ...

 

Oui,je crois que je vais faire une vidange avant les 20.000 Kms,

préconisé par le constructeur.( 5/50 - 100% synthèse )

 

Si tu as l'apn,noublie ce que je t'ai demandé,si tu peux,

naturellement,merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...