Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §atc568am

Salut,

 

Les ressorts "eibach" ont été montés sur ma mazda aujuord'hui et franchement je suis scié:

 

Très peu de perte de confort (on est pas secoué comme dans certaines voitures surbaissées)

La tenue de route et le freinage me semble encore meilleures

Et comme l'a dit mazdaspeed, les bruits de "roulements" ont diminué :voyons:

 

Bref je suis content :D

 

Petit HS

Par contre je suis énervé pour autre chose, y'a le petit voisin (+/10 ans) qui m'a piqué les pipettes pour les mettres sur son VTT. (c'est un autre voisin qui l'a vu est me l'a dit)

J'ai attendu de le voir pour lui demander (pas de bol il a plus donc il est pas sorti) :mad:

J'ai pas été chez lui pour lui demander pour pas faire de foin, mais bon ça fou les boules quand même...

Déja que son gfdghdgh!! chien pisse sur mes jantes,sur ma porte et crotte dans mes graviers!

Y faut pas pousser...

Fin du HS

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz365Zb

[citation]Le 22/09/2004 à 21:47, atchoum8 a écrit :

Salut,

Par contre je suis énervé pour autre chose, y'a le petit voisin (+/10 ans) qui m'a piqué les pipettes pour les mettres sur son VTT. (c'est un autre voisin qui l'a vu est me l'a dit)

 

Les pipettes ? Je presume que ça doit-être les bouchons de valves, alors là je te rassure, la première fois que je me suis garé au supermarché ( un peu à l'ecart des autres voitures bien sur ) en même pas 10 minutes les 4 bouchons alu. se sont envolés et en plus, s'etait mon gamin qui me les a monté

( cadeau )!

Pour le reste je suis content pour toi ( et moi aussi d'ailleur ) à propos des ressorts court qui comme tu a pus le constater sont bien court et permette à la roue d'epouser parfaitement le tour d'aile et offre un rapport tenue de route / confort hors pair . Le seul problème sera par la suite les, les, les, PNEUS !!! qui prennent tout dans la ( pardonnez moi l'expression ) gueule et vont être rincé avant l'heure !!! A ce sujet le prix doit-être moins cher en allemagne surtout en 17 pouces ? Ou en Belgique peut-être ??? ( c'est pour eviter un divorce ) A+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Apres ca qui peu encore sereusement affirmer que les japonaises n'ont pas de saveurs?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette vooiture est tout bonement magnfque, et rien a envier a une golf V ou une megane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat528oi

Y a pas à dire, elle est vraiment superbe cette voiture.

 

Un ami compte se l'acheter : une 2.0 Performance.

Est-ce que les propriétaires de Mazda3 peuvent nous faire part de la remise qu'ils ont obtenu (et préciser s'il y avait une reprise) et la concession ?

 

D'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut,

 

 

Pour mazdaspeed, en Belgique pour 2 dunlop sp900 en 17'' c'est 250€ montés et équilibrés :)(pas de divorce hein?)

Bien joué pour les "pipettes" il s'agit bien des bouchons de valves :D

 

Pour nato, j'ai eu une remise de 8% avec reprise d'une opel tigra de 1998 pour 5.000€. Mais la mazda est un vehicule français commandé via mon garage en Belgique (car en Belgique la mazda 3 est d'office equipée du GPS et coûte de 22.000€ alors que je n'avais pas l'utilité de cette option)

:bah: donc pour comparer c'est pas évident.

 

Encore un petit HS

 

Encore 3 semaines et je vais en République Dominicaine, j'espère que yvan,Karl etc. ne seront plus là.

 

Fin du HS

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU

Y a pas à dire, elle est vraiment superbe cette voiture.

 

Un ami compte se l'acheter : une 2.0 Performance.

Est-ce que les propriétaires de Mazda3 peuvent nous faire part de la remise qu'ils ont obtenu (et préciser s'il y avait une reprise) et la concession ?

 

D'avance merci

J'ai eu 10.6% chez un concessionnaire pour une Mazda3 4 portes 2.0 perf à la commande, sans reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

J'ai eu 10.6% chez un concessionnaire pour une Mazda3 4 portes 2.0 perf à la commande, sans reprise.

J'ai eu 12% sur une mazda 6 avec en plus une repris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

Moi je peux avoir 12% de remise sans reprise grace à la GMF dont mon père est societaire ! J'ai le concessionnaire il ne fait que 1000€ de remise 6% quoi... Dont je crois bien que je vais la prendre a la GMF... Es ce que vous savez si cela peut poser des problèmes de passer par un mandataire !? Mon concessionaire va peut etre me tirer la gueule si je vais le voir pour les révisions :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Moi je peux avoir 12% de remise sans reprise grace à la GMF dont mon père est societaire ! J'ai le concessionnaire il ne fait que 1000€ de remise 6% quoi... Dont je crois bien que je vais la prendre a la GMF... Es ce que vous savez si cela peut poser des problèmes de passer par un mandataire !? Mon concessionaire va peut etre me tirer la gueule si je vais le voir pour les révisions :voyons:

Théoriquement, il ne doit rien dire. Juridiquement, il est tenu de la prendre en charge ! Maintenant, c'est sur que si tu demandes un service ou autres, il va un peu tirer la gueule. Ca dépend des concessionnaires. Chez BMW, inutile par exemple de leur ramener une voiture achetée en Allemagne ! Le mieux: en discuter ouvertement avec eux. Leur dire si ca leur plait pas, aller chez un autre concessionnaire.

 

Pour les renault, si tu passes par un mandataire (ce sont des voitures françaises), tu vas chez un petit garagiste agréé, il sera content ! La grosse concession t'ennuiera plus !

 

Par contre sur une mazda par un mandataire, tu as pas plus de 15% je crois?

 

Et n'hésite pas à le dire au commercial, tu verras il fera un petit effort supplémentaire.

 

Sundog. 15 ans de négociation dans l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz365Zb

[citation]Le 23/09/2004 à 22:03, atchoum8 a écrit :

Salut,

 

 

Pour mazdaspeed, en Belgique pour 2 dunlop sp900 en 17'' c'est 250€ montés et équilibrés :)(pas de divorce hein?)

Encore un petit HS

 

Encore 3 semaines et je vais en République Dominicaine, j'espère que yvan,Karl etc. ne seront plus là.

Pour les pneus c'est du tout bon . Pour la République Dominicaine, si jamais Yvan s'occupe de toi ... Je veux dire s'il passe par la bàs, il me faudrait plusieur piecettes équipant ta M3 (Retro ; bas de caisse ect... ) T'on adresse, vite ! Pour la remise moi j'ai eu 7 %, une bonne reprise et des petits cadeaux comme un chargeur pour le prix du simple lazer ou des tapis et un aileron non peint, faut discuter. Pour les mandataires je veux bien mais pour une voiture aussi récente et relativement difficile à obtenir (la demande dépasse l'offre ) je pense que vous ne la recevrez pas de si tôt. Elite-auto par exemple fait de la publicité mensongère sur l'obtention d'une M3 a 12 % ( j'ai essayé ) D'abors ils ne peuvent théoriquement pas vous fournir une voiture d'importation . C'est la loi, alors ils se fournissent cher un concessionnaire qui veut bien leurs lacher une voiture histoire d'atteindre un certain côta ou de liquider le stock avant l'inventaire . Mais le stock il n'y en a plus et la voiture se vend tellement bien que les concessionnaires n'arrivent pas à suivre( penurie au Quebec ) Alors commandez une M 3 2 litres Perfo. vert mica par exemple, à un mandataire et exigez de lui une date de livraison fixe et tenez moi au courant juste histoire de rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz365Zb

 

J' ai oublié de preciser que j'ai attendu 6 mois excactement pour avoir ma M3 2 l. perfo et je ne suis pas le seul ( bonjours Atchoum ! ). J'éspere que Mazda arrivera à fournir les voitures un peu plus vite dans les prochain temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

J' ai oublié de preciser que j'ai attendu 6 mois excactement pour avoir ma M3 2 l. perfo et je ne suis pas le seul ( bonjours Atchoum ! ). J'éspere que Mazda arrivera à fournir les voitures un peu plus vite dans les prochain temps.

A+

 

salut ! Euh rassurre moi : tu habite la belgique comme atchoum n'es ce pas :)!? Je me sens pas d'attendre 6 mois :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

[citation]Le 24/09/2004 à 14:56, mazdaspeed a écrit :

 

 

 

 

Si Yvan s'occupe de toi ... Je veux dire s'il passe par la bàs, il me faudrait plusieur piecettes équipant ta M3 (Retro ; bas de caisse ect... ) T'on adresse, vite !

 

:p Ok, si je reviens pas tu auras le droit de prendre mes rétros...

 

Sympa le Belge non?

 

Et tes photos? :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut,

 

Si ça intéresse quelqu'un je dois "normalement" me rendre chez auto sport willy (gros magasin "tuning") la semaine prochaine pour acheter un filtre J&R pour ma mazda.

:bah: si je peux rendre service à quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz365Zb

salut ! Euh rassurre moi : tu habite la belgique comme atchoum n'es ce pas :)!? Je me sens pas d'attendre 6 mois :cry:

 

Non mon ami, j'habite près de Strasbourg mais je pense que maintenant ils arriveront à livrer plus vite, surtout la 2 litres, qui était le vrai problème !

Car des mazouts ils en ont en stock . Et d'ailleur que ce soit nos amis Belges, Français voir Allemands, tous sont logées à la même enseigne tout dû moins en Europe. Pour la question de Atchoum, mes photos je pense qu'à cela ! et sa devrais venir ... Pour le filtres KN, il faudrat absolument que tu nous tiennes au courant des changements ... s'il y a ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

je confirme, pour ma 2.0L essence le délai est de 4 mois en Picardie.

Quelqu'un a essayé le 2L essence 150cv ? Ca doit être de la folie. Déjà comme ça sur le 1,6L quand j'appuie sur l'accélérateur elle bondit sans aucun temps de réponse ! C'est fou. Regret du bruit énorme à partir de 130 ! Sinon le rayon de braquage est superbe et la ligne sublime bat A3, astra et autres série une. D'ailleurs un caméraman de France 3 ce matin tournait autour de la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Quelqu'un a essayé le 2L essence 150cv ? Ca doit être de la folie. Déjà comme ça sur le 1,6L quand j'appuie sur l'accélérateur elle bondit sans aucun temps de réponse ! C'est fou. Regret du bruit énorme à partir de 130 ! Sinon le rayon de braquage est superbe et la ligne sublime bat A3, astra et autres série une. D'ailleurs un caméraman de France 3 ce matin tournait autour de la mienne !

Vu mon expérice de conduite, et vu que la Maz3 2.0 se situe juste un cran au dessus de la mienne, et vu que j'ai conduit beaucoup de 1.6, je dirais juste qu'elle ne "bondit" pas plus fort mais surtout a une beaucoup plus grande réserve à bas et moyen régime. Au vu des perfs réalisées par les mag, c'est très bien mais c'est pas une fusée non plus, faut pas croire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Vu mon expérice de conduite, et vu que la Maz3 2.0 se situe juste un cran au dessus de la mienne, et vu que j'ai conduit beaucoup de 1.6, je dirais juste qu'elle ne "bondit" pas plus fort mais surtout a une beaucoup plus grande réserve à bas et moyen régime. Au vu des perfs réalisées par les mag, c'est très bien mais c'est pas une fusée non plus, faut pas croire...

C'est le système variable valve timing ? En tout cas c'est un vrai plaisir de la conduire et en plus je trouve les suspensions vraiment efficace ! Par contre la transmission de la puissance aux roues et parfois traitresse ! Dans une rue étroite, j'ai cru que j'allais prendre un mur tant ca s'emballe quand on appuie un peu au démarrage ! Le 2.0L doit quand même déménager ! On peut le monter à 200cv ? Oui le moteur est très souple en 4ème à 60 sans broncher !

 

Le bruit du soufflet a disparu ? Je l'ai aussi surtout pour le passage de la cinquième, c'est stressant !

 

Par contre 8,8L en mixte c'est énorme par rapport à mon ancien 1600 16V Astra 100cv qui buvait seulement 7L en mixte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz365Zb

Vu mon expérice de conduite, et vu que la Maz3 2.0 se situe juste un cran au dessus de la mienne, et vu que j'ai conduit beaucoup de 1.6, je dirais juste qu'elle ne "bondit" pas plus fort mais surtout a une beaucoup plus grande réserve à bas et moyen régime. Au vu des perfs réalisées par les mag, c'est très bien mais c'est pas une fusée non plus, faut pas croire...

Très exact, mais actuellement 150 CV est déja largement au dessus de la moyenne pour une conduite quotidienne ! Rassurez-moi, vous n'ouvrez pas tout le temps ?

Il faut aussi rappeler que la conduite avec 150 CV en essence est nettement plus nerveuse ( et joyeuse ! ) qu'avec la même puissance en diesel sans dénigrer ce dernier, mais qui a une conduite plus coulée, peut-être même moins stressante à la longue. Pour les perf. dans les mag. il faudrait voir les temps sur tout les rapports pour distinguer certaines voitures et pas seulement les temps du 400/1000 m . Je viens de terminer le pseudo rodage de ma 2 l. et croyez moi, sa rammone vraiment bien et j' affirme qu'en ouvrant les vannes la motricitée est très rapidement mise en défaut, et moi aussi !!! combien déja le bridg.??? Et roule ma poule ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp873ok

Bonjours à toutes et à tous.

(Mon premier message ici)

 

Après avoir lu tout ce laïus en voici un autre de laïus. C’est parti mon quiqui.

 

Encore un témoignage, « MZR 2.0 » aux descriptions plus où moins complètes, de belles photos, très bien. Bon, presque un an de Mazda 3, soit 16'000 km, 11 mois.

 

Vous avez très certainement, toutes et tous essayés avec passion votre véhicule x,y,z, avant votre l’achat, ne reviens pas sur les premières impressions, mais sur celles qui ont suivies.

 

Consommations

Correspond exactement à celle du fournisseur ! Pas besoins de mettre de la « 98 » n’ai vu aucune différence notable (de la frime). L’huile? Pas une goutte !

6.67 l/100 km sur routes départementales en respectant les limitations, sans passager, très peux de villes, traversées) Testé sur 8 x 554 km.

Avec la clim comptez 0.5-0.7l de plus au 100! Franchement c’est bon pour un 2L/150 CV et 1350kg (sans le conducteur) évidemment en conduisant feutré.

 

Confort

Surpris en bien, (vu mon âge), certes, certains diront tape fesses, mais, lors de longs trajets (500-700km), aucune fatigue exagérée Surpris en bien (Pas le cas avec une 626GT, pas terrible sur les long trajet)!

Avec des pneus neige « bas de gamme » c’est plus doux, le DSC travaille un peu plus sur route sèche (en faisant un peu exprès) Sur la neige, le délire, partez skiez tranquillement !

 

Climatisation

Passable, car malgré son bon fonctionnement l’on ressent la chaleur du soleil au travers du pare-brise sur les genoux etc. Comme dans bcp d’autres véhicules de cette catégorie. A l’arrière les enfants se sont plaints de la chaleur, par contre ils n’ont rient dit de particulier quand à la dureté de la suspension, Ouf ! Dans une Espace ou autre, l’on ne ressent pas le même phénomène…vu la longueur de son « museau »….le soleil restant sur le tableau de bord (TDB) donc voyage au frais ! L’on ressent une perte de puissance lorsque qu’elle s’enclenche, donc, en cas de dépassement «osé » déclanchez-là le temps de « griller » votre prédécesseur, lorsque c’est « limite » (Libère jusqu’à 10 CV disent-ils)

 

Intérieur

Pas de « rossignol » pour le moment. Positions sièges, volant rien à redire. Le plastique de la console ce n’est pas la joie, bon, je le savais. L’essentiel est que les boutons fonctionnent et soient fiables dans le temps.

Planche de bord, sensible aux griffures. Attentions Mesdames avec vos ongles. Votre maris est assis à côté de vous et non sur le TDB ;) La nuit, en effet la couleur orange est agréable et reposante.

Pour les « fan » du coude sur la portière, là, avec le temps, malgré la souplesse du capitonnage, il restera marqué, la texture s’affaissera avec le temps, laissant une auréole. (Discrète certes).

Prévoyez un « sur tapis », car ceux d’origines sont maigres. Si vous passez souvent l’aspirateur, l’usure se fera vite remarquer. Côté conducteur, ceux aux chaussures « dures », risque rapide de perforation (du tapis donc) ;)

 

Conduite

Mazda nous cite : « vous attendez chaque virages, chaque lignes droites » Oh que c’est vraie.

Ce n’est pas une voiture pour l’autoroute (surtout en Allemagne), 4000 t/min pour approximativement 130 km/, bof. Une boîtes à 6 rapports apporterait un bon plus. On garderait ainsi nervosité et douceur sur autoroute, car à la longue, elle devient presque lassante « ce broum broum » surtout après une journée de long parcours lorsque la fatigue s’installe, l’audition devenant plus sensible aux basses. (Pauvre petit vieux va) ;)

Le levier de vitesse, court, précis, et libre de toutes vibrations, si fin que l'on se demande si les bagues de synchro existent(Boîte à vitesse) Beau travail. Tous nos amis, l'ayant essayé ont été extrêmement surppris sur ce point.

 

Non ! C’est LA « petite » voiture, maniable, agile en toute circonstance, elle vous en redemandera de la route sinueuse (sans excès) Celle du « en principe 90 Km/h » (France) celles dites de province, les départementales. J’avoue qu’à chaque parcours, un vrai régal à tous points de vues.

Son 2 litres est suffisamment élastique, pour conduite à bas régime, au plat, sans trop de charge, même en 5eme à 55 Km/h. Par contre, au début, il m’arrivait parfois de passer de 5eme en 4eme pensant que je passais de 3eme en 4eme, par automatisme, à cause du nombre de tours relativement élevé et du généreux couple encore disponible. Cela provient probablement du fait de n’avoir conduit quasiment que du v6 auparavant et il fallu changer mes habitudes (pas faciles)

 

Tenue de route

Correspond aux premiers essais avant l’achat, attention tout de même, quand elle décroche, elle part comme toutes les autres, soyez vigilant.

Suspensions arrières très bien faites, où le véhicule tend à s'affaisser dans les virages, tel un "Hamster", pour affirmer sa position sur la route.

 

Accélérations et reprises

Comme lors de l’essai, pas mal, mais, qui pourrait prétendre avoir suffisamment de « coco » sous le capot, je vous le demande.

 

Ne soyez pas frustré

C’est une bonne petite voiture, certains diront une petite « bombe » Je préfère rester dans l’impartialité.

Un jour, j’avais une Golf V (2.0 TDI) flambant neuve, aux fesses, franchement très jolie. Donc, ayant été un peu « allumé » (oui cela arrive encore à 47 ans), l’on me suivait d’un peu trop près, du moins jusqu’à ce que je comprennes ce qu’il désirait. LOL

Sur route départementale, sinueuse, en monté, nous nous valions toutes les deux ! Dans les courbes, ma petite Mazda 3 avait en toute évidence l’avantage (sans prendre de risques particuliers) En accélération pure, pas de différences. Après un signe fort sympathique entre nous, courtois (j’ai pas dis le majeur), vous savez le petit signe, nos chemin ce sont séparés, ravis d’avoir pu nous renifler mutuellement tel deux jeunes toutous cherchant à connaître le pedigree d’en face !

 

Petit défaut constaté

Ils arrivent parfois que les plaquettes de freins claquent lorsque vous changez de sens (d’avant en arrière) problème connu, mais bon, rien de grave. Sinon, les freins m’ont toujours donnés satisfactions comme lors des premiers essais aussi. Un lavage régulier des gentes alu d’origines s’impose !

 

Bref…

Une voiture pour jeunes ou « moins » jeunes pas de doutes ! Pour madame, mademoiselle et monsieur. Valant son prix, je dirais même avantageuse (peu d’accessoires à ajouter). Une voiture qui fait tourner les têtes (sans arrière pensées) en bien ou en mal, ne laisse pas indifférente (pour le moment) Peut être par ce qu’elle est encore « jeune aigle » rare dans nos cieux, euh, pardons sur la route. ;)

Une jeune «Aiglonne » comme dans le cercle du nouveau logo Mazda, agile, sobre et polyvalente. Nerveuse et souple à la foi, et surtout fiable (je l’espère, par expérience de la marque)

 

AMEN

 

Ouf, j’espère que cela suffira.

Plus jamais un tel long message !

 

Roulez prudemment !

Espace 2001

 

Lecture en « option », mais gratuite celle là. ;)

 

Quand quelqu’un se décide pour un véhicule, cela dépend d’une multitude de raisons.

Dans cette catégorie là, ce n’est pas le choix qui manque. Tant mieux. Il y en à une pour chacun !

Pour tout véhicule acheté, l’on finalise son choix, très souvent par un dernier essai, suite aux nombreuses comparaisons « Les préliminaires »

Oui, mais sur quelle distance essayez vous les véhicules? Généralement sur une courte durée. Sincèrement, ce n’est qu’après avoir pris livraison de son véhicule que l’on commence à le connaître ! Croyez moi, à 47 ans, j’ai eus parfois quelques mauvaises déceptions après achats, mais bon !

 

Mon choix, j’avais déjà une Mazda 626 GT (v6, 24v, 2.5l, 198'000 Km) sur 10 ans.

Une seule panne, après 8 ans. Soit 550 euro (le distributeur d’allumage électronique) Evidemment l’entretien régulier y est pour quelque chose.

Pour vous donnez une image de « qui suis-je » Quasi 2 millions de Km parcouru depuis que j’ai appris à conduire, 90 % en V6 (voiture de fonction, privée, j’étais ingénieur de vente) Allemagne, Autriche, France, Suisse.

 

Comme pour toute carrière d’automobiliste, on commence généralement par conduire sport (BMW 323i en 1980) Puis l’on se calme. Toujours en restant « fluide » Toujours un petit plus « récalcitrant » au compteur …C’est ma devise. Là !

 

Actuellement nous avons, pour la famille, un Renault Grand Espace III, V6, 24v, sommes totalement satisfait aussi. Et, une Mazda 3 « Exclusive » MZR 2.0 (16'000 Km) laquelle ç’est vue offrir le spoiler de toit ainsi que les jupes latérale par ma femme. Elle voulait féminiser, ce véhicule et dire que cela fut juste avant l’hivers dernier. Une jupe pour la neige en somme ! ;)

 

Nous ne parcourons plus autant de kilomètre par an comme jadis. L’envie de conduire s’amenuise. Quoi que, depuis la 3, de Mazda ; un soubresaut de jeunesse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bravo pour ce test très complet ! Vous pouvez voir des photos toutes nouvelles que je viens d'ajouter sur mon sujet "mazda 3, l'astra jap!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp873ok

Merci les gars.

Et je n'ai pas tout dit...c'est l'avantage encore et encore de découvrir cette perle d'automobile.

 

J'ai juste apporté une petite modif au texte original. (rapport vitesse/tr/min)

J'étais un peu dure. C'est bel et bien env. 130 km/h à 4000 tr/min. et non 130 à 4500

 

Merci pour vos remarques à bientôt

 

Espace 2001

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut,

 

Félicitations Espace2001 "excellents commentaires" (quel courage pour la rédaction...)

 

 

Pour mazdaspeed et les photos? :D

 

Désolé, j'ai plus trop le temps de suivre FA :oops:

 

 

J'ai cru lire un début de fight sur un post traitant de la mazda3, de la BM, de l'Alfa et de la Golf...

Et franchement, heureusement que la mazda 3 (ou autres voitures) ne font pas l'unanimité, car la vie serait vraiment triste avec des routes remplies de voitures semblales (206 grises?) mais bon, vive la différence et n'oubliez pas que "notre passion" commune et "la voiture" et pas exclusivement "notre voiture"

 

Sur ce, @+ (je suis fatigué ) ... :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut,

 

Un rapide compte rendu après 2.000 km (1 mois que j'ai la voiture).

 

J'ai roulé pas mal pour le plaisir (nouveau jouet oblige) et...

 

Niveau moteur, chassis, plaisir de conduite je suis satisfait.

 

 

Mais,à 1500 km les premiers "rossignols" sont apparus :

 

1.extincteurs mal fixé ce qui donnait des grincements (bon pas grave)

2.bruits provenant du siège passager (frontement des fils ou je sais pas quoi qui se trouvent en dessous), très très énervant j'entend plus que ça quand je roule.

 

3. Et non des moindre, bruit au niveau du compartiment moteur (les 3 boulons de fixation d'amortisseur gauche presque enlevés). Je les ai resserés mais malgrè cela je n'ai plus confiance en la voiture, je me dis qu'il y a peut être autres chose de mal fixé.

 

Je vais demain chez le concessionaires pour lui faire part de mes impressions...

 

En bref je suis dégouté j'ai attendu 7 mois pour avoir cette voiture et ces petis ennuis m'ont vraiment gâché mon plaisir. J'envisage même de changer de véhicule mais ce qui me fait ch..; c'est la taxe de mise en circulation et aussi que je vais perdre un max. Enfin bon on en est pas encore là....

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

:up:

Pensez vous que je puisse demander un check up complet et gratuit de la voiture, suite au problème des écrous mal serrés?

 

En fait je sais pas trop quel comportement adopter demain?

 

Vous feriez quoi vous?

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

:up:

Pensez vous que je puisse demander un check up complet et gratuit de la voiture, suite au problème des écrous mal serrés?

 

En fait je sais pas trop quel comportement adopter demain?

 

Vous feriez quoi vous?

 

A+

En 98 quand j'ai eu mon astra 1.6 16V neuve nouveau modèle de l'époque, noire jantes alus full options sauf cuir j'étais aussi dégouté: au bout de 400km, le moteur hoquetait. Finalement, ils ont regardé, il s'agissait d'une pièce mal fixée à l'usine dans le moteur. Rien de bien grave, le risque du neuf, en somme.

Je crois qu'il faut pas en faire un fromage. Dis leur ce que tu en penses. Si tu souhaites ce check up gratuit, demande leur tu verras bien leur réaction. Sinon, t'emballes pas, elle est super ta voiture ! Et fais bien des envieux parmi les possesseurs de 106, twingo, 309, mégane etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...