Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §tip717LY

T'as raison, vends la et achète une clio.

 

 

Humour inside :o:ange:

 

Mais c'est vrai que le risque existe, c'est arrivé à deux MPSiste du MFC par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien fait voler ma Super 5 en 1996 juste devant chez moi. Bon c'est vrai elle était magnifique, une 1.1 GTL super équipée avec un autoradio cassette autoreverse Daewoo, 3 portes (allure sportive), Blanche et quasi neuve, seulement 133 000 km.

 

Bref la voiture de rêve. Ca m'a brisé le coeur de ne plus la voir à mon réveil.....snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, on vole sept voitures par jour

 

La mort d’un jeune voleur français tué par la police, il y a une dizaine de jours, sur l’autoroute A1, repose la problématique du vol de voitures en Suisse.

 

Chaque jour, sept voitures ont été volées dans le pays en 2009. Des véhicules qui sont, la plupart du temps, exportés ou utilisés lors de braquages.

 

La Suisse est devenue un point de ralliement pour ce genre de vol principalement pour deux raisons. D’abord, on y trouve un grand choix de véhicules performants. Ensuite, le réseau autoroutier est dense et permet de se déplacer rapidement.

 

Pour la police, ces vols sont le fait des bandes organisées, assimilées à la grande criminalité. Des bandes qui ont d’ailleurs leurs préférences puisque de nombreux récents braquages ont été faits avec des modèles d’Audi très puissants. Ça a été le cas pour le braquage du bureau de change de Plan-les-Ouates (GE) ou pour le bancomat dérobé au Bouveret (VS).

 

 

Source: Le matin

 

 

 

Vais plus oser sortir ma mienne du garage :peur:

 

 

J'ai lu cet article hier dans le matin justement ;) Mais c'est surtout les grosses allemandes qui sont touchées... Peu sont les personnes à savoir le potentiel de nos Mazda 3 MPS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu fais référence aux jantes OEM, c'est du 7.5 x 18. Trop gros à mon goût vu les conditions hivernales comme nous les avons par ici. En gros il tombe souvent 4-5 mètres de neige sur la période, qui peut, elle, s'étendre entre 3 et 5 mois :q

 

Tarif intéressant je dis pas, mais à voir pour celles que j'ai postées plus haut. Ca se pourrait que jantes et pneus me reviennent à environ 1000€. Ca fait une somme, mais moins que 4 jantes occase à 400€ et les pneus à la taille autorisée dont le prix est tout bonnement exorbitant :bah:

 

 

Je faisait référence aux vraies jantes de MPS, on en trouve souvent sur leboncoin :jap: Mais en fait tu recherche 4 jantes en 17" pour tes pneus hiver si j'ai bien compris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Avis aux observateurs...

 

J'ai changé un truc sur mes posts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Je faisait référence aux vraies jantes de MPS, on en trouve souvent sur leboncoin :jap: Mais en fait tu recherche 4 jantes en 17" pour tes pneus hiver si j'ai bien compris :??:

 

 

Exactement ça oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement ça oui :jap:

 

 

Bah éssaie de te trouver des jantes de Performance en 17"... Sinon je connais un garage à Genève qui bosse avec Mazda et ils ont souvent des jantes Mazda en occasion quasiment neuves à des prix super avantageux. Par exemple, moi il ma fait les 4 jantes en 16" et les 4 pneus neige pour 400 € :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Bah éssaie de te trouver des jantes de Performance en 17"... Sinon je connais un garage à Genève qui bosse avec Mazda et ils ont souvent des jantes Mazda en occasion quasiment neuves à des prix super avantageux. Par exemple, moi il ma fait les 4 jantes en 16" et les 4 pneus neige pour 400 € :jap:

 

 

C'est quoi comme pneus ?

 

Me semble que t'avais parlé de ça, mais que le ressenti n'était pas bon pour les gommes. C'est que j'ai pas envie de mettre de la daube et me retrouver dans le fossé à la première neige :bah: .

 

Ils vendent aussi les jantes seules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi comme pneus ?

 

Me semble que t'avais parlé de ça, mais que le ressenti n'était pas bon pour les gommes. C'est que j'ai pas envie de mettre de la daube et me retrouver dans le fossé à la première neige :bah: .

 

Ils vendent aussi les jantes seules ?

 

 

Alors oui j'en avais parlé, au début j'étais assez dubitatif par rapport à la qualitay des gommes mais finalement quand j'ai remis mes pneus été y'a 3 semaines j'ai tout de suite remarqué la différence (favorable pour les neige)...

 

Ils m'ont mit des Marechal, ou un truc comme ça ... De nom ça dit pas grand chose mais j'ai testé sur 40 à 50 cm de neige ça accroche bien, je roule assez vite sur route mouillée ou enneigée et ça tient bien aussi. Sur le sec pareil, par contre je les ai déjà bien bouffé d'ou le fait que je me suis dépeché de remettre mes gommes été pour les finir (je rappel que mon train arrière à 70 000km). D'ailleurs je vais changer les 4 été pour mettre des Vredestein Ultrac Cento :jap:

 

Et oui ils vendent aussi les jantes seules, en fait ils sont juste derrière Mazda Genève et c'est chez eux qu'ils montent tout les pneus sur leurs Mazdas donc ils font des petites affaires ensembles... Des clients qui achètent des Mazda et qui changent leur jantes les mettent en dépot vente chez eux et les tarifs sont assez interessants. Si tu veux je peux te donner le nom du garage en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Et oui ils vendent aussi les jantes seules, en fait ils sont juste derrière Mazda Genève et c'est chez eux qu'ils montent tout les pneus sur leurs Mazdas donc ils font des petites affaires ensembles... Des clients qui achètent des Mazda et qui changent leur jantes les mettent en dépot vente chez eux et les tarifs sont assez interessants. Si tu veux je peux te donner le nom du garage en MP ;)

 

 

Vernier, le Grand Saconnex, ou Grand-Lancy ? :o

 

Plus sérieusement, ça mérite qu'on s'y attarde un chouilla. Reste à voir si en prenant les jantes là, l'essence pour aller les chercher (pas beaucoup vu ma nouvelle moyenne :ange: ), et rajouter le tarif des pneus que mon garagiste peut me faire...

 

Les Kosei postées plus haut + pneus Nankang je crois me souvenir, me reviendraient dans les 1150-1200€ sans remise, et le type m'a dit faire au moins 30% sur les jantes dépendant de la marque choisie. Donc pneus et jantes - pourcentage, en gros 860€ monté.

 

Volontiers pour les coordonnées, et si en plus tu pouvais me donner ton nom que je leur dise que je les contacte de ta part :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

sale temps pour la mienne

 

186 000 km - boite cassée d'après le mécano, il cherche le prix mais ça m'inquiète un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

J'ai, après l'achat de mon Garmin 1490T, refait des frais pour ma belle ce soir....

 

Ceci afin de pouvoir lire les plus de 3500 titres de ma zikothèque en format MP3: un XCarlink :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Aujourd'hui, j'étais sensé monter mon Xcarlink, qui d'après mes estimations, devait arriver dans la journée. J'avais raison sur toute la ligne, mais n'avait pas pris en compte que le colis serait livré par une faignasse

 

J'ai poireauté toute la journée (9-16h) chez moi car j'espérais que ça arriverait, j'avais fini par me dire que ça n'était pas allé comme prévu, et quand je suis sorti de chez moi à 16h pour prendre la voiture, avis de retrait de la poste dans ma boite à lettres.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai vu la vie en rouge tout d'un coup :q :q :q

 

Et moi qui avait déjà préparé le terrain en faisant le démontage, j'ai pu tout remettre en place et re-démonter en rentrant ce soir pour pouvoir faire le boulot et les tests avant d'aller bosser demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Aujourd'hui, j'étais sensé monter mon Xcarlink, qui d'après mes estimations, devait arriver dans la journée. J'avais raison sur toute la ligne, mais n'avait pas pris en compte que le colis serait livré par une faignasse

 

J'ai poireauté toute la journée (9-16h) chez moi car j'espérais que ça arriverait, j'avais fini par me dire que ça n'était pas allé comme prévu, et quand je suis sorti de chez moi à 16h pour prendre la voiture, avis de retrait de la poste dans ma boite à lettres.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai vu la vie en rouge tout d'un coup :q :q :q

 

Et moi qui avait déjà préparé le terrain en faisant le démontage, j'ai pu tout remettre en place et re-démonter en rentrant ce soir pour pouvoir faire le boulot et les tests avant d'aller bosser demain...

 

 

J'imagine ta tête Killiaan. :D Finalement elle est arrivée en retard et de peur de se faire lincher, elle n'a pas oser sonner et a déposé son avis de passage dans ta boite à lettres. :p

La poste n'est pas en grève aujourd'hui :??: ..........................Allez vas vite chercher ton colis, il pourrait encore t'arriver une bricole t'empêchant de le retirer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Heu, j'aimerais bien mais non, ce n'est pas moi qui possède cette magnifique MPS bientôt pourvue d'un Xcarlink ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

J'imagine ta tête Killiaan. :D Finalement elle est arrivée en retard et de peur de se faire lincher, elle n'a pas oser sonner et a déposé son avis de passage dans ta boite à lettres. :p

La poste n'est pas en grève aujourd'hui :??: ..........................Allez vas vite chercher ton colis, il pourrait encore t'arriver une bricole t'empêchant de le retirer. :lol:

 

Killiaan: France

Tipiat: Suisse

Killiaan: 2.0L perfo black mica

Tipiat: MPS black mica

 

Le type de la poste (ça ne peut être qu'un gars pour être faignasse à ce point) a sûrement trouvé plus pratique de juste déposer l'avis de retrait dans la boite sur laquelle c'est pourtant noté pignon, plutôt que de se taper les 3 étages sans ascensseur en s'arrêtant à chaque palier pour regarder les noms sur les portes... [:tipiat:5]

 

Heu, j'aimerais bien mais non, ce n'est pas moi qui possède cette magnifique MPS bientôt pourvue d'un Xcarlink ! ;)

 

 

Déjà titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Ha ? Alors, facile à installer ? Et le resultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine ta tête Killiaan. :D Finalement elle est arrivée en retard et de peur de se faire lincher, elle n'a pas oser sonner et a déposé son avis de passage dans ta boite à lettres. :p

La poste n'est pas en grève aujourd'hui :??: ..........................Allez vas vite chercher ton colis, il pourrait encore t'arriver une bricole t'empêchant de le retirer. :lol:

 

 

Tu te trompes de personne :p

 

J'avais le même problème avec mon facteur, chaque fois qu'il devais me livrer un colis je recevais un avis de passage dans la boite aux lettres avec comme motif absence de ma part. A force j'en ai eut marre et je me suis mit au balcon, et j'ai découvert que plutôt que de perdre son temps à livrer il préparais les avis de passage a l'avance et les déposais dans chaque boite. Ensuite; il avait toute sa journée pour aller au bistrot du coin vu que son travail était "fait" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Pas cool ces facteurs ! Surtout qu'on attend souvent nos colis avec impatience.

Moi j'ai de la chance, j'ai une factrice très sympa. Bon il faut dire qu'elle n'a même pas besoin de sortir de la voiture pour mettre mon courrier dans la boîte aux lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Heu, j'aimerais bien mais non, ce n'est pas moi qui possède cette magnifique MPS bientôt pourvue d'un Xcarlink ! ;)

 

 

Euh désolé, j'ai fait une inversion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

J'aimerais bien aussi inverser ! Mais Tipiat ne voudra jamais, la mienne consomme trop ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

J'aimerais bien aussi inverser ! Mais Tipiat ne voudra jamais, la mienne consomme trop ! :lol:

 

 

http://i41.tinypic.com/106yihx.jpghttp://i41.tinypic.com/106yihx.jpghttp://i41.tinypic.com/106yihx.jpg

 

Remarque on ne peut plus pertinente j'avoue titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Ha ? Alors, facile à installer ? Et le resultat ?

 

 

 

+ 1 :jap:

 

 

Même moi qui ne suis pas bricoleur pour 4 sous, j'y suis parvenu, c'est dire :ange:

 

Suffit de suivre "strictement à la lettre" la vidéo qui tourne sur Dailymotion que voici: >> Mazda 3 iPod <<

 

Je dis strictement parce que j'avais au départ fait passer le câble devant, contre le panneau de la clim' au lieu de derrière comme expliqué vers 6'45''. Du coup, le chargeur CD ne rentrait plus :cyp: . Sinon, ça se fait quasi tout seul, le son sort correctement. A voir encore pour le réglage du volume, les pistes ne sortent pas toutes à la même densité, peut-être dû à l'encodage pas identique partout. Les commandes au volant restent fonctionnelles, idem pour le chargeur. Suffit de presser sur la touche CD pour passer de l'un à l'autre. Quoique, vu que là j'ai trois cartes SD de 4Go chacunes, près de 1'800 titres et 120 heures de musique, ainsi qu'une quatrième en préparation. De quoi faire donc :o .

 

Là, j'ai juste attaché le câblage en sus et l'ai plaqué dans l'espace sans le fixer. Je verrai à l'emploi si ça bouge, auquel cas je referai un passage et mettrai des rissantes comme indiqué dans le tuto vidéo.

 

J'ai juste dû, pour faire passer le câble, scier un bout du plastique du cendrier (déjà persé de deux trous carrés à la base, juste agrandit celui de gauche), pour pouvoir installer correctement le boitier dans cet espace, où il rentre au poil. Ni vu ni connu, je t'embrouille :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Je suis sur qu'il arriverai à faire baisser la conso de la tienne aussi :p

 

 

Quelqu'un pour prendre les paris ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

6.66L/100 avec le même moteur et en BM5, j'va lui faire faire 6,15 à la Killiaan's titine et sa BM6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...