Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §sai285zi

Bonjour à tous,

Ma M3 2.2 185 de 2009 160000km, fait un bruit de cliquetis au niveau du moteur quand je la démarre la voiture et qu'elle est froide.

Ce bruit disparaît au bout de quelques secondes (il revenait en bougeant les roues), seulement après 300km avec la voiture, le bruit reste maintenant longtemps à froid en allumant le moteur et en restant sur place. Le bruit est plus fort quand la clim est en marche et comme le bruit ne s'arrête plus (sans bouger) je n'ose plus prendre la voiture et vais la déposer au garage Mazda (Châtenois).

Avez-vous une piste ?

Bonne journée

 

Édit : j'avais rajouté 1l d'huile y a une semaine (2 semaines avant la révision prévue mardi) et ce matin je regarde et la jauge est sèche...

Je vais rajouter de l'huile ce soir et re tester. D'ailleurs mon niveau d'huile a toujours été dans le low

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai285zi

Finalement le problème viendrait de la climatisation à recharger (elle ne l'a jamais été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Quelqu’un aurait-il un lien pour la méthode du changement du filtre d’habitacle sur un modèle 1l6 mz-cd de 2004?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des photos supplémentaire mais ca à l'air propre, un petit impact de cailloux sur pare-choc avant, une griffure sur pare choc arrière, 1 baguette de porte un peu abimée (cassée sur 5cms le reste est en place), normalement c'est tout.

C'est la gris clair.

 

Il y a un problème de vitre, toutes marchent, mais pas depuis la commande conducteur, d'après mes recherches, il semblerait que ce soit connu et qu'une simple réinitialisation des vitres suffisent, c'est exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les factures, il a une facture de retro, je suppose que ca a été cassé du coup, peut-il y avoir un rapport entre le retro et les vitres? (que par exemple ca ai abimé la platine de commande des vitres ou autre).

 

Niveau état esthétique, c'est celle la https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] 192f7e.jpg

 

Ah oui, la courroie d'accessoire doit avoir été fait? vers combien?

D'autres choses qui doivent avoir déjà été fait à ce kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après essai du véhicule, tout semble OK.

Juste une chose, un bruit type roulement a l'arrière, les 3 de cette génération sont elles sujettes à des problèmes de trains arrières ou autres choses graves?

 

Edit: Plus objectivement:

Un bruit type ronronnement sourd provenant de l'arrière plutôt gauche, qui s'entends bien vers 40/50 puis beaucoup moins lorsqu'on roule plus vite.

Pas de claquement ou bruit bizarre en passant sur des dos d'âne par exemple.

A noter: le seule chose au contrôle est : pneu arrière gauche usure irrégulière ( au toucher rien de flagrant)

Les pneus avant et arrières on été inversé au dernier changement de pneus.

 

A lire comme ca, cela fait plutot roulement? Juste mauvaise insonorisation? Y a-t-il des problèmes graves de trains arrières potentiel sur ces modèles, genre pont arrière?

 

Le pont arrière apparaitrait-il au contrôle technique?

 

(d'ailleurs un roulement ne ressortirait pas au controle technique? )

 

Merci d'avance, car en dehors de "ca", le véhicule me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, d'après ce que je lis à droite à gauche , le bruit est très ressemblant au roulement.

Ca à l'air d'être un problème connu sur (entre autre) mazda, si c'était autre chose, il y aurait surement quelque chose au contrôle, donc bon.

 

Merci pour les avis jaif72 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 300 premiers kms sont fait, très agréablement.

 

Par contre, quelles sont les solutions pour du bluetooth ou usb?

 

Parmi ceux ayant testés, mieux vaut partir sur un yatour? xcarlink? dension? autre?

Certains gèrent-ils l'affichage des titres?

 

Existe-t-il des solutions pour changer l'autoradio en conservant les boutons d'accès à l'ordinateur de bord?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

J’ai le xcarlink en Bluetooth. Ça fonctionne bien mais je n’ai pas les titres des morceaux sur l’écran.

D’ailleurs je doute que ça soit possible en conservant le poste d’origine et l’écran qui gère toutes ces fonctionnalités (ventilation, heure, etc....).

 

J’ai les titres sur mon téléphone, ça me suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Bonsoir, j’ai cherché des infos au sujet des fonctions « cachées » de l’autoradio d’origine mais je n’ai rien trouvé.

Quelqu’un aurait-il un lien ou un document ?

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Il y a un réglage de la sensibilité au niveau de la consommation mais je ne trouve plus l’info.

Je l’avais lu sur ce topic il me semble. Je vais chercher et je te tiens au courant si je trouve quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai285zi

Finalement le problème viendrait de la climatisation à recharger (elle ne l'a jamais été)

 

Après recharge de la clim... Non

C'est en fait le galet tendeur et courroie accessoire à changer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un réglage de la sensibilité au niveau de la consommation mais je ne trouve plus l’info.

Je l’avais lu sur ce topic il me semble. Je vais chercher et je te tiens au courant si je trouve quelque chose ;)

 

 

Pour l'accès au menu service au cas où : https://mps.drfugazi.eu.org/en [...] rvice-mode

Complété avec ça https://mps.drfugazi.eu.org/en [...] rvice-mode pour la partie fuel consumption correction.

 

C'était ça que tu cherchais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Merci mais j’ai l’impression que c’est pour seulement changer l’unité de mesures non?

 

Après, peut-être que j’avais mal lu et j’ai pas le courage de me relire les 400 et quelques pages ;)

 

Ce que j’avais cru comprendre, c’était qu’à partir du poste (j’ai vu des trucs sur YouTube mais seulement des manipulations pour bloquer les touches de l’autoradio -appui sur le bouton central et clock en même temps- où des trucs du genre), tu pouvais augmenter ou diminuer la sensibilité de la consommation (pas facile à expliquer :)).

 

Je regarderai mieux les liens que tu as envoyé, je les ai juste survolés pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu cherches, pour résumer les deux liens, ca donnerait ca:

Pour accéder au mode service. Maintenir le bouton de réinitialisation du trajet journalier pendant quelques secondes et allumer le contact. Au bout d'un moment, l'écran affichera: "tE5t" (test) et vous pourrez relâcher le bouton. Maintenant, lorsque vous appuyez sur le même bouton une autre fois, vous modifiez une option.

Puis faire défiler jusqu'au code 50d15 (correction de la consommation de carburant), appuyer sur info pour ajuster sur une plage de -10% à +10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Merci pour tes explications ! :)

 

Edit : ça a fonctionné. Le réglage de base était sur -5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai285zi

Après recharge de la clim... Non

C'est en fait le galet tendeur et courroie accessoire à changer :(

 

Après changement : ce n'est pas ça... Le diagnostic de la recharge de clim était mauvais, puis celui de la courroie acc aussi... Merci Mazda Châtenois

Reste donc compresseur de climatisation (le prix x_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...