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X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail (2000-2007)


Invité §4L 188ud
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Invité §que745NC

Si moi!

 

Vous avez vu la nouvelle pub nissan ?

 

"X-trail a partir de 19900€ pour le mois 4x4 Nissan !!!"

 

Mais à ce prix la c'est un 2 roues motrices...

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Invité §ana683eQ

Si moi!

 

Vous avez vu la nouvelle pub nissan ?

 

"X-trail a partir de 19900€ pour le mois 4x4 Nissan !!!"

 

Mais à ce prix la c'est un 2 roues motrices...

C'est le modèle sport dépourvu entre autre du toit ouvrant. Je ne vois pas l'interet d'acheter la version basique et dépouillée d'un vehicule quelqu'il soit, il vaut mieux descendre en gamme et avoir un modèle correctement équipé.

 

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Invité §chr760nI

Salut à tous,

 

Cela fait déjà 6 mois que j'ai mon X-trail, 10.000 kms au compteur et j'en suis toujours ravi. L'hiver approchant à grands pas et habitant dans une région montagneuse, j'aimerais avoir des tuyaux de la part de ceux qui ont déjà roulé sur la neige avec leur X-trail. J'ai des Dunlop Grandtrek en 17 pouces et je me demande s'il faut investir dans des pneus neige.

 

Merci

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Invité §AoS101ic

Cela fait déjà 6 mois que j'ai mon X-trail, 10.000 kms au compteur et j'en suis toujours ravi. L'hiver approchant à grands pas et habitant dans une région montagneuse, j'aimerais avoir des tuyaux de la part de ceux qui ont déjà roulé sur la neige avec leur X-trail. J'ai des Dunlop Grandtrek en 17 pouces et je me demande s'il faut investir dans des pneus neige.

J'ai pas d'X-trail mais un autre SUV concurrent ;) ... par contre, je te conseille vivement d'investir dans des pneus hiver (sur des roues de 16" pour des raisons d'économies).

 

Les pneus 4 saisons montés sur les SUV (quelle que soit la marque) sont à peine meilleurs que de pneus été sur la neige ... et bien inférieurs à des vrais pneus hiver.

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Invité §4L 188ud

Salut à tous,

 

Cela fait déjà 6 mois que j'ai mon X-trail, 10.000 kms au compteur et j'en suis toujours ravi. L'hiver approchant à grands pas et habitant dans une région montagneuse, j'aimerais avoir des tuyaux de la part de ceux qui ont déjà roulé sur la neige avec leur X-trail. J'ai des Dunlop Grandtrek en 17 pouces et je me demande s'il faut investir dans des pneus neige.

 

Merci

 

Tu as du 17" sur ton X-Trail??

La chance!!!Nous c'est 16" :bah:

 

Sinon, pour la neige on ne l'a jamais essayé!! :non:

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Invité §AoS101ic

Tu as du 17" sur ton X-Trail??

La chance!!!Nous c'est 16" :bah:

C'est peut-être une chance pour le look ... mais pour le confort et le prix des pneus, ce n'est pas toujours une bonne nouvelle :L

 

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Invité §4L 188ud

Bien entendu!!

Déja quand on les a changé en 16" on s'est troué le c..!!!!!

 

Je pense que sur les SUV, une taille de plus ou de moins ne se ressent pas trop au niveau du confort!!Enfin, je n'en sais rien moi!! :bah:

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Invité §AoS101ic

Je pense que sur les SUV, une taille de plus ou de moins ne se ressent pas trop au niveau du confort!!Enfin, je n'en sais rien moi!! :bah:

Si tu prends une taille de jante supérieure, le flanc du pneu est plus court (pour garder une même circonférence) donc le pneu a moins de capacité d'amortissement des irrégularités de la route.

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Invité §4L 188ud

Je parler de garder la même taille sur le flanc du pneu!!

M'enfin c'est pas grave!!

En attendant, du 17 voire du 18 ça doit faire plus joli mais attention le portefeuille!!!

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Invité §phi146vo

Ok essaie quand meme de temps en temps tu sera surpris en tout terrain grace a son blocage de differentiel arriere que les rav4 ou santa fe n'ont pas....

 

Sinon l'hiver approche, essai le sur la neige il est bleuffant. Il est assez léger et il est vraiment efficace. Pour m'amuser j'était allé sur une route tres glissante (du moins a pied, en sortant de la voiture je me suis pris une belle gamelle). J'ai essayé de déraper au frein a ma et le cul voulait pas partir et je me suis rendu compte qu'il était en "automatique", j'ai alors mis en 2 roue motrice et la il glissait vraiment.

C'est assez bleuffant quand meme, en "automatique" il bougait vraiment pas!

Ben le Rav n'a peut étre pas de blocage , mais c'est un vrai PERMANENT,

l'arnaque de Nnissan est de cacher que le train arriére du X trail ne s'enclenche que lorsque l'avant patine(idem CRV ,et santa Fe depuis 2004).

Cela veut dire que dans les descentes tu as un 2 roues motrices ,sauf à

mettre le blocage et ne pouvoir dépasser 20 kms a l'heure ;

Donc tu auras beaucoup plus de sécurité avec le Toyota qu'avec le Nissan

et son vulgaire visco coupleur;

Ceux qui ne me croient pas demandeont à un spécialiste du 4 x 4, un vrai.

 

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Invité §4L 188ud

Ben le Rav n'a peut étre pas de blocage , mais c'est un vrai PERMANENT,

l'arnaque de Nnissan est de cacher que le train arriére du X trail ne s'enclenche que lorsque l'avant patine(idem CRV ,et santa Fe depuis 2004).

Cela veut dire que dans les descentes tu as un 2 roues motrices ,sauf à

mettre le blocage et ne pouvoir dépasser 20 kms a l'heure ;

Donc tu auras beaucoup plus de sécurité avec le Toyota qu'avec le Nissan

et son vulgaire visco coupleur;

Ceux qui ne me croient pas demandeont à un spécialiste du 4 x 4, un vrai.

Ben le Rav n'a peut étre pas de blocage , mais c'est un vrai PERMANENT,

l'arnaque de Nnissan est de cacher que le train arriére du X trail ne s'enclenche que lorsque l'avant patine(idem CRV ,et santa Fe depuis 2004).

Cela veut dire que dans les descentes tu as un 2 roues motrices ,sauf à

mettre le blocage et ne pouvoir dépasser 20 kms a l'heure ;

Donc tu auras beaucoup plus de sécurité avec le Toyota qu'avec le Nissan

et son vulgaire visco coupleur;

Ceux qui ne me croient pas demandeont à un spécialiste du 4 x 4, un vrai.

 

Ce n'est pas une arnaque!!!!Au contraire, tu consommeras beaucoup moins avec le Nissan qu'avec la RAV4!!! :oui:

C'est un critère d'achat comme un autre!Si tu veux faire plus de hors piste ou de tout terrain, prend un terrano ou un Patrol!! :oui:

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Invité §phi146vo

Ce n'est pas une arnaque!!!!Au contraire, tu consommeras beaucoup moins avec le Nissan qu'avec la RAV4!!! :oui:

C'est un critère d'achat comme un autre!Si tu veux faire plus de hors piste ou de tout terrain, prend un terrano ou un Patrol!! :oui:

 

Ne te vexe pas, l'arnaque c'est que les vendeurs disent au clients que c'est un vrai permanent; ce n'est pas le choix de Nissan qui est critiquable mais la tromperie!

Ici, à Grenoble, on connait les routes enneigées et c'est là qu' un Rav sera supérieur car il n'a pas de temps de réponse en virage pour enclencher le train arriére; Moi, je ne fais pas de 4x4 et j'utilise ma voiture sur la route!

Par contre ,pour la conso, tu es mal informé, l'arbre central du X.Trail comme du crv tourne tout le temps , méme si le visco n'a pas enclenché le pont arriére, ce qui fait que ça ne change rien ; d'ailleurs le Rav est celui qui consomme le moins .

 

 

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Invité §4L 188ud

Ne te vexe pas, l'arnaque c'est que les vendeurs disent au clients que c'est un vrai permanent; ce n'est pas le choix de Nissan qui est critiquable mais la tromperie!

Ici, à Grenoble, on connait les routes enneigées et c'est là qu' un Rav sera supérieur car il n'a pas de temps de réponse en virage pour enclencher le train arriére; Moi, je ne fais pas de 4x4 et j'utilise ma voiture sur la route!

Par contre ,pour la conso, tu es mal informé, l'arbre central du X.Trail comme du crv tourne tout le temps , méme si le visco n'a pas enclenché le pont arriére, ce qui fait que ça ne change rien ; d'ailleurs le Rav est celui qui consomme le moins .

 

 

Combien consomme un Rav4?

Je sais que l'arbre tourne en permanence, mais le couple n'est réparti que temporairement non?

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Invité §phi146vo

Combien consomme un Rav4?

Je sais que l'arbre tourne en permanence, mais le couple n'est réparti que temporairement non?

 

Tu as raison ,mais cette inertie suffit ! je te rassure, le Toy ne boit pas grand chose de moins,mais c'était pour te dire que ça ne jouait pas; si tu as un X-trail,c'est une bonne auto dans l'absolu et même une super autoroutiére avec sa 6éme qu'il tient;

Par contre ,l'influence Renault et Ghosn se fait sentir et en finition et matériaux, les 136 sont bien en dessous des 115 précédents;

Enfin, c'est le progréd, mais Nissan se fera distancer par Toyota,et surtou Honda ,pour la qualité .

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Ben le Rav n'a peut étre pas de blocage , mais c'est un vrai PERMANENT,

l'arnaque de Nnissan est de cacher que le train arriére du X trail ne s'enclenche que lorsque l'avant patine(idem CRV ,et santa Fe depuis 2004).

Cela veut dire que dans les descentes tu as un 2 roues motrices ,sauf à

mettre le blocage et ne pouvoir dépasser 20 kms a l'heure ;

Donc tu auras beaucoup plus de sécurité avec le Toyota qu'avec le Nissan

et son vulgaire visco coupleur;

Ceux qui ne me croient pas demandeont à un spécialiste du 4 x 4, un vrai.

Profite vite du Rav4 actuel car le nouveau Rav4 a une transmission du même type que le X-trail et le Santa Fe...

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Invité §AoS101ic

Ben le Rav n'a peut étre pas de blocage , mais c'est un vrai PERMANENT,

Le RAV4 était un 4x4 permanent. Le nouveau utilise un système électronique qui engage le différentiel arrière comme l'X-trail ;)

 

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Invité §AoS101ic

Je parler de garder la même taille sur le flanc du pneu!!

M'enfin c'est pas grave!!

En attendant, du 17 voire du 18 ça doit faire plus joli mais attention le portefeuille!!!

Bahh oui mais augmenter le diamètre de la jante en gardant la même taille de flanc de pneu va augmenter la circonférence de ta roue. Du coup, le compteur ne sera plus correct et certains systèmes électroniques comme l'ABS ou l'ESP risquent de ne plus fonctionner correctement.

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Invité §4L 188ud

Effectivement!!

Quand on voit des clio ou 106/206 avec du 18 ou 19 "... :lol: :lol:

Pauvre compteur!!!!

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Invité §pir178uJ

Combien consomme un Rav4?

Je sais que l'arbre tourne en permanence, mais le couple n'est réparti que temporairement non?

Le RAV4 est celui qui consomme le moins dans sa catégorie, de très loin même par rapport au nouveau Tucson par exemple (Xtrail, Tucson, etc...)

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Invité §phi146vo

Le RAV4 était un 4x4 permanent. Le nouveau utilise un système électronique qui engage le différentiel arrière comme l'X-trail ;)

 

C'est pour ça que lees Rav actuels se vendent toujours bien, alors que pour tenir ses chiffres, Nissan fait actuellement 3000 € de remise et immatricule un max de X-Trails aux loueurs, qu'il réinfudera en occasion récente dans 6 mois dans son réseau et auprés des grandes enseignes occasion ;

Pour avoir 3000 de remise sur un Rav, il faut s'adresser à l'import ou on arrive même à 5000 avec un VX 5 portes métal à 25000 rendu .

 

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Invité §AoS101ic

Le RAV4 est celui qui consomme le moins dans sa catégorie, de très loin même par rapport au nouveau Tucson par exemple (Xtrail, Tucson, etc...)

Selon les consommations normalisées, c'est le CR-V qui consomme le moins dans cette catégorie avec 6.7L/100km en cycle mixte ... tous les autres sont au dessus des 7L/100km.

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Invité §AoS101ic

C'est pour ça que lees Rav actuels se vendent toujours bien, alors que pour tenir ses chiffres, Nissan fait actuellement 3000 € de remise et immatricule un max de X-Trails aux loueurs, qu'il réinfudera en occasion récente dans 6 mois dans son réseau et auprés des grandes enseignes occasion ;

Pour avoir 3000 de remise sur un Rav, il faut s'adresser à l'import ou on arrive même à 5000 avec un VX 5 portes métal à 25000 rendu .

Les concessionnaires Toyota font 10% en France pour l'instant ... donc on n'est pas loin des 3000€ de remise.

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Invité §phi146vo

Les concessionnaires Toyota font 10% en France pour l'instant ... donc on n'est pas loin des 3000€ de remise.

 

Sur Isére et Savoie, tu ne tireras que 7, mais le marché est porteur ;

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Invité §que745NC

Ne te vexe pas, l'arnaque c'est que les vendeurs disent au clients que c'est un vrai permanent; ce n'est pas le choix de Nissan qui est critiquable mais la tromperie!

Ici, à Grenoble, on connait les routes enneigées et c'est là qu' un Rav sera supérieur car il n'a pas de temps de réponse en virage pour enclencher le train arriére; Moi, je ne fais pas de 4x4 et j'utilise ma voiture sur la route!

Par contre ,pour la conso, tu es mal informé, l'arbre central du X.Trail comme du crv tourne tout le temps , méme si le visco n'a pas enclenché le pont arriére, ce qui fait que ça ne change rien ; d'ailleurs le Rav est celui qui consomme le moins .

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

 

L'X-trail a bien un pont arriere enclenchable mais seulement en position 2WD. Si les roues avant patinnent alors le pont arriere s'enclenche.

Par contre quand il est un mode AUTO le pont arriere est toujours enclenché et la repartition de transmission au roues arrieres est variable. Il se peut qu'il n'y est que 10% a l'arriere et un dixieme de seconde plus tard 47%.

Enfin le mode LOCK enclenche le blocage arriere.

Donc en pente, en mode AUTO il agit comme un rav4 puisque le pont arriere est enclenché en permanence.

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Invité §pir178uJ

Les concessionnaires Toyota font 10% en France pour l'instant ... donc on n'est pas loin des 3000€ de remise.

je pense en effet que tu peux avoir 3000 euros chez Toy.... sans trop de problèmes....

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Invité §4L 188ud

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

 

L'X-trail a bien un pont arriere enclenchable mais seulement en position 2WD. Si les roues avant patinnent alors le pont arriere s'enclenche.

Par contre quand il est un mode AUTO le pont arriere est toujours enclenché et la repartition de transmission au roues arrieres est variable. Il se peut qu'il n'y est que 10% a l'arriere et un dixieme de seconde plus tard 47%.

Enfin le mode LOCK enclenche le blocage arriere.

Donc en pente, en mode AUTO il agit comme un rav4 puisque le pont arriere est enclenché en permanence.

 

C'est bien ce qui me semblais avoir compris quand je me suis renseigné sur le X-Trail!! :oui:

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Invité §phi146vo

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

 

L'X-trail a bien un pont arriere enclenchable mais seulement en position 2WD. Si les roues avant patinnent alors le pont arriere s'enclenche.

Par contre quand il est un mode AUTO le pont arriere est toujours enclenché et la repartition de transmission au roues arrieres est variable. Il se peut qu'il n'y est que 10% a l'arriere et un dixieme de seconde plus tard 47%.

Enfin le mode LOCK enclenche le blocage arriere.

Donc en pente, en mode AUTO il agit comme un rav4 puisque le pont arriere est enclenché en permanence.

Non, malheureusement;

les vendeurs n'en savent rien; demande au chef d'atelier !

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Invité §que745NC

Je suis sur de ce que je dis et je n'ai pas demandé aux vendeurs qui ne connaissent rien du tout pour le savoir.

 

Par contre pour la qualitée des plastiques je suis entierement d'accord avec toi.

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Invité §phi146vo

Je suis sur de ce que je dis et je n'ai pas demandé aux vendeurs qui ne connaissent rien du tout pour le savoir.

 

Par contre pour la qualitée des plastiques je suis entierement d'accord avec toi.

 

le mode auto est réellement bidon puisque le systéme est en attente et répond d'aprés Nissan quasi immédiatement; ce n'est pas un permanent, tu vois, il faut qu' il y ait amorce de patinage à l'avant pour l'enclencher; la différence avec CRV et autres c'est qu'il ne se déconnecte pas de suite derriére, et ça ,c'est pas mal;

Mais, attends, on va pas se facher pour ça ; le systéme reste mieux que chez hyundai et honda, sans parler de la daube du Scénic 4x4;

J'ai vendu des X-trail et les techniciens de la marque au salon de Val d'Is"re étaient assez flous et génés quand on leur parlait de permanent;

Mais bon c'est pas important, si t'en as un, c'est une bonne voiture ;

Par contre ,le prochain aura un moteur Renault, lui et encore un peu plus d'implication Ghosn, ça sera moins bien qu les purs Nissan Japon,mais plus économique pour eux;

Le 136 a soi- disant progressé en finition par raport au 115 ;

Il suffit de voir la moquette transformée en tapis plutôt fin, l'écran de clim auto a affichage remplacé par 3 mollettes vaguement graduées de 4 en 4 (donc

désormais clim semi auto, et le chargeur intégré dans la console sous un

autoradio façade métal remplacés tous deux par un seul bloc plastique noir.

Ne parlons pas des revétements de siéges en feutre, et d'autres bricoles traitées a l'économie ;

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Invité §4L 188ud

En ce qui concerne l'egonomie et la qualité de l'X-Trail 136, ce n'est pas si mal que ça, comparé a un pov scénic :lol:

 

C'est vrai que, la qualité, sans être honorable, n'est pas des plus attrayante surtout dur les plastiques des portes ou du TDB!!

Je pense que dans le Honda, la qualité doit être supérieure, d'ailleurs, mon père adore le CR-V!!!

Si on veux de la qualité dans les Nissan, faut aller voir le Pathfinder ou le Murano (qui est tout simplement pour moi le plus beau des SUV jamais construit avec le Lexus RX300/400) pour la trouver!!

Mais c'est pas les même prix d'un couplà :L

 

 

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Invité §phi146vo

En ce qui concerne l'egonomie et la qualité de l'X-Trail 136, ce n'est pas si mal que ça, comparé a un pov scénic :lol:

 

C'est vrai que, la qualité, sans être honorable, n'est pas des plus attrayante surtout dur les plastiques des portes ou du TDB!!

Je pense que dans le Honda, la qualité doit être supérieure, d'ailleurs, mon père adore le CR-V!!!

Si on veux de la qualité dans les Nissan, faut aller voir le Pathfinder ou le Murano (qui est tout simplement pour moi le plus beau des SUV jamais construit avec le Lexus RX300/400) pour la trouver!!

Mais c'est pas les même prix d'un couplà :L

 

Le murano,j'en ai 1 dans le hall, viens le voir ou va chez Nissan ,et fais toc toc sur les contre - portes;

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