Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail (2000-2007)


Invité §4L 188ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §dyn742tR

J'ai un X.TRAIL 2.2 VDI depuis bientôt 3 ans et j'en suis satisfait. Je regrette que NISSAN ait abandonné la calandre chromée sur les DCI je trouve que ça leur enlève leur cachet de baroudeur qui était assez sympa. Par contre ils l'ont gardée sur les PATROL ou NAVARRA et les PATHFINDER. Mais en revanche les chevaux supplémentaires gagnés par les DCI sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ana683eQ

En ce qui concerne l'egonomie et la qualité de l'X-Trail 136, ce n'est pas si mal que ça, comparé a un pov scénic :lol:

 

C'est vrai que, la qualité, sans être honorable, n'est pas des plus attrayante surtout dur les plastiques des portes ou du TDB!!

Je pense que dans le Honda, la qualité doit être supérieure, d'ailleurs, mon père adore le CR-V!!!

Si on veux de la qualité dans les Nissan, faut aller voir le Pathfinder ou le Murano (qui est tout simplement pour moi le plus beau des SUV jamais construit avec le Lexus RX300/400) pour la trouver!!

Mais c'est pas les même prix d'un couplà :L

 

Avant d'acheter l'XTRAIL je suis plusieurs fois retourné voir le CRV. Question qualité il n'y avait pas photo, la qualité des plastiques, les compteurs qui s'illuminait lorsqu'on fermait la porte, le bruit de la portière, le tableau de bord qui faisait beaucoup moins toc, l'ordinateur de bord à la place de la manette unique et malfoutue du compteur etc... Mais il n'avait pas le toit ouvrant panoramique et ne serait rentré dans mon garage qu'en enlevant la roue de secours. Sinon que ce soit l'XTRAIL, le CRV, RAV ou Santa Fé il ne faut pas oublier que se sont des SUV et que leur capacité de franchisssement n'ont rien à voir avec un Patrol ou un Défendeur. Il serait absurde de tenter des comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Avant d'acheter l'XTRAIL je suis plusieurs fois retourné voir le CRV. Question qualité il n'y avait pas photo, la qualité des plastiques, les compteurs qui s'illuminait lorsqu'on fermait la porte, le bruit de la portière, le tableau de bord qui faisait beaucoup moins toc, l'ordinateur de bord à la place de la manette unique et malfoutue du compteur etc... Mais il n'avait pas le toit ouvrant panoramique et ne serait rentré dans mon garage qu'en enlevant la roue de secours. Sinon que ce soit l'XTRAIL, le CRV, RAV ou Santa Fé il ne faut pas oublier que se sont des SUV et que leur capacité de franchisssement n'ont rien à voir avec un Patrol ou un Défendeur. Il serait absurde de tenter des comparaisons.

 

Voilà un autre critère d'achat!!

Quand mon père et moi avions essayés le Rav4, la porte arrière était lourde et peu facile à manoeuvrer contrairement au hayon si pratique de notre bon (vieux?) X-Trail!! :oui:

 

 

Quant a la qualité du Murano, je ne l'ai que juste aperçu et je suis monter dedans "vite fait" pour voir le poste de conduite!

 

C'est vrai que les chevaux supplémantaires du DCI sont les bienvenu!

Pour la calandre chromée, elle existe toujours il me semble sur certain modèle de l'X-Trail :bah:

 

Par contre, si vous n'avez encore jamais lavé votre X-Trail au lavage haute pression, quand vous passez sur la calandre centrale (celle ou il y a le logo Nissan), la grille en "nid d'abeille" est factice, les trous sont bouchés, et résultat, vous en prenez plein la tronche!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, c'est que techniquement parlant, en position Auto, il y a toujours 15 % minimum du couple sur le train arrière, quelque soit les conditions, et même au freinage... tiré des documents techniques Nissan...

De plus, l'activation plus importante du train arrière n'est pas que dépendante du patinage du train avant...le régime moteur est aussi pris en compte...

Enfin, pour avoir plusieurs connaissances ayant un X-trail et l'ayant utlisé à plusieurs reprises dans la neige et même sur des chemins boueux et glissants, la transmission marche très très bien, sans temps de réponse... au point ou le mode Lock est quasiment inutile...

Sinon, pour l'intérieur, je suis d'accord... J'ai rien trouvé d'exceptionnel au X-trail... mais au Rav4 non plus... Reste à voir le vieillissement car apparemment sur le Rav4, cela tient plutôt bien le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Les ventes Du Nissan X-Trail remontent bien en ce moment....

Profitez-en grâce à l'opération "Argus + 3000 euros"....

Comment font-ils pour encore gagner de l'argent avec de telles remises ?

Ce sont des méthodes "à la Hyundaï" ou "Citroën" ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Les ventes Du Nissan X-Trail remontent bien en ce moment....

Profitez-en grâce à l'opération "Argus + 3000 euros"....

Comment font-ils pour encore gagner de l'argent avec de telles remises ?

Ce sont des méthodes "à la Hyundaï" ou "Citroën" ça...

 

Les ventes remontent car on croise plein de Nissan entre autres X-Trail immatriculés 60 et 76 , donc balancés à des loueurs pour remonter les immats

et revevendus ensuite au réseau et à d'autres marchands ;je le sais, d'abord parce que je reçois , comme tt professionnel de l'auto, les immat nominatives, et puis parce qu'on en achéte ; certains meme immatriculés 07.08 avec 0 kms et bien loin des 3000 € de l'opération;

mais c'est une pratique courante chez tout le monde, Nissan est simplement à fond dedans actuellement ; ça ne fait pas de marges mais permet d'annoncer

des progressions spectaculaires du meilleur effet;

entre autres exemples à peine 45% des Kia immatriculées le sont à des particuliers ;

Mais je ne veux pas dire que le X-Trail ne se vend pas bien, il a simplement besoin comme d'autres de ces astuces qui malheureusement faussent le marché ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

C'est certain que lorsqu'un constructeur lance une remise les autres n'ont pas d'autres choix que de s'aligner ou de faire de la surenchère. Lorsque je suis allé chez honda le vendeur m'a proposé immediatement une remise de 3500 € pour le CRV, la concession a coté Toyota m'a proposé 4500 € sans reprise sur un RAV 4 en stock, quand à Huyndai c'etait "que" 3000 €. Fixé sur le nissan j'ai trouvé dans des annonces d'occasions des Xtrails de moins de 100 KM au alentour de 25, 26000 € mais il fallait alle les chercher dans le nord ou en région parisienne. Pas rentable vu les remises offertes lorsqu'on habite la cote d'azur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Nous, on l'a eut toutes options (sauf cuir et GPS) neuf a ... 21500€ HT!!!!!

Bon, fallait aller en Allemagne (j'habite pas loin de Narbonne), mais le trajet est rentabilisé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

En comptant les frais d'immatriculation, TTC ça fait pas loin de 26000, en négociant j'ai pu avoir le mien en pack family à 27500 tout compris avec les barres de toit et les tapis. En comptant le gas oil et l'autoroute est ce vraiment rentable ? En plus certaine concession rechigne à appliquer les garanties pour les vehicules importés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que745NC

Moi je l'ai payé 29300 € avec 1000€ d'options et 10% de remise.

C'est assez bien je trouve non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Pas mal. Vu les remises consenties ça remet en question les mandataires et achat à l'etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Bonjour, avez vous déjà roulé dans la neige avec les DUNLOP M+S d'origine avec votre X.TRAIL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

En comptant les frais d'immatriculation, TTC ça fait pas loin de 26000, en négociant j'ai pu avoir le mien en pack family à 27500 tout compris avec les barres de toit et les tapis. En comptant le gas oil et l'autoroute est ce vraiment rentable ? En plus certaine concession rechigne à appliquer les garanties pour les vehicules importés.

 

A la Base, on devait aller le chercher en Espagne, mais l'agence nous a dit qu'il fallait aller en Allemagne!On l'avait commander pour l'avoir pile une seamine avant d'aller a l'île de Ré pour un mariiage, et on ne voulait pas y aller avec la Lancia car les réparations n'étaient pas encore faites!!

 

On a alors demandé a nous le livrer a la maison, mais il derai arrivé trois jours trop tard!!

 

Et comme je ne connaissais pas l'allemeagne, on en a profité avec mon père (j'ai même fait péter des cours :cyp: )

En même temps, a 200km/h , je ne connais pas plus de l'Allemagne :lol:

 

Sinon, ça fait des souvenir! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Si on le voit comme ça en faisant du tourisme c'est différent, au pont de vue finance c'est autre chôse. Quand à la livraison était elle gratuite ? Car certain marchand qui vendait des Xtrails de moins de 500 KM proposait la livraison, moyennant 0.15€ le KM ce qui alourdit le budjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

La livraison n'était pas gratuite non :lol:

Mais c'était avantageux coté finance, mais ennuyeux coté délai!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

En Allemand!!

Mais de retour en France, on a demandé un livret en Français a la consession de Beziers et il n'y a pas eut de problème de ce coté là!

Idem pour la garantie, ils n'ont pas rechignier pour l'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

J'ai un peu étudié la notice d'entretien cet après midi et j'ai lu que lorsque le filtre à gazoil se remplissait d'eau, un voyant s'allume sur le tableau de bord et il faut purger le filtre en devissant une molette. Vu l'emplacement du filtre sous le capot ça doit pas être évident. Quelqu'un l'a dejà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Tu n'as pas lu la notice d'utilisation....

Le gas oil peut contenir des particules d'eau qui sont arretés par le filtre. Ce dernier se trouve au fond du moteur près du capot du et entre 2 revisions s'il vient à se remplir il faut le purger au moyen d'une molette située sous ce filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Non, je l'ai pas lu!!V'est grave :cyp:

En même temps, c'est la voiture demon père, pas la mienne!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum048BX

Je serais tanter d'acheter un X-trail...

Quelqu'un peut-il me dire si c'est plus rentable d'acheteren Espagne ou via un mandataire et surtout quel modele me conseillez vous....

Moi je pencherais pour un modele pack family...

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Si tulis plus haut, voire aux pages précédentes, tu sauras ou, combien et avec quelles options nous avons eit notre X-Trail

 

En quoi consiste le pack family?Quels sont ses caractéristiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

La version pack family est une version confort qui possede des rangements supplementaires telle des poches aumonieres profondes au dos des siège avant, sur les sièges arrières, un accoudoir arrière integrant des portes gobelets se transformant en table, un bac de rangement derrière l'accoudoir avant... Compte tenu des remises accordée en fin d'année par Nissan il vaut mieux faire un tour par le concessionnaire avant d'aller en Espagne ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Non, je l'ai pas lu!!V'est grave :cyp:

En même temps, c'est la voiture demon père, pas la mienne!!! :lol:

Rassures toi s'il y a de l'eau dans le filtre et qu'il faut purger il y a un temoin qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Moi je l'ai payé 29300 € avec 1000€ d'options et 10% de remise.

C'est assez bien je trouve non ?

 

moi je t'aurai vendu un élégance français , 0 kms , non immatricul" à 29100 €, mais avec Birdview .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

moi je t'aurai vendu un élégance français , 0 kms , non immatricul" à 29100 €, mais avec Birdview .

chez Nissan, ils font de sacrés remises sur cet Xtrail.... pourquoi s'embêter ? ...

difficile d'obtenir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

chez Nissan, ils font de sacrés remises sur cet Xtrail.... pourquoi s'embêter ? ...

difficile d'obtenir plus...

 

Regarde le tarif, là, tu es trés en dessous des 3000 E des concess., et nos clients ne s'embétent pas puisque véhicule français, livré sur place; rien à voir avec les mandataires qui t'envoient le chercher en Espagne ou Autriche ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Actuellement pour l'achat d'un Xtrail il faut faire le tour des concessions du département. Il y a d'exellente affaire à réaliser surtout si le concessionnaire n'a pas atteint ses objectifs de ventes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum048BX

C'est vrai, j'ai fait le tour des concessionnaires du coin, j'ai pu arrive jusqu'a 4000 euros de reduction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Personne n'a de photos de son X-Trail a part Quentin2 que je salue pour l'occasion :coucou:

 

Dès que j'en aurai c'est promis je les mets (si j'y arrive...)

Combien consommer vous avec vos X-Trail ? Pour ma part je suis à 8L20 de moyenne. D'accord il est neuf mais je ne roule pas en ville (hormis pour y entrer et en sortir)et sur route je suis en 6eme en respectant la vitesse (dans ma région il y a autant de radar que de taxe dans le carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que745NC

Dès que j'en aurai c'est promis je les mets (si j'y arrive...)

Combien consommer vous avec vos X-Trail ? Pour ma part je suis à 8L20 de moyenne. D'accord il est neuf mais je ne roule pas en ville (hormis pour y entrer et en sortir)et sur route je suis en 6eme en respectant la vitesse (dans ma région il y a autant de radar que de taxe dans le carburant)

 

8L en conduite pépère et 9L en conduite moins tranquille.

Je n'ai jamais dépassé 10L mais la j'ai arrété de calculer je le referai dans quelques semaines.

C'est raisonable je trouve. Pour info mon ancienne voiture était a 14L/100kms en moyenne avec du SP98 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Donc pour l'instant je suis dans la moyenne. Tu avais quoi comme voiture avant? J'ai eu plusieurs modèle à essence mais je ne suis jamais arrivé à une telle consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...