Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Kilométrages et âges de vos Prius


Invité §die660OQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §die660OQ

Bonjour à tous.

Nous sommes arrivé en 2013 et il y a certainement des prius qui ont atteint des kilométrages et âges respectables. Alors il est temps de faire un point sur leur longévité, vieillissement, maintenant que l'on commence a avoir du recul.

Je lance donc ce sondage qui permettra, je l'espère, à de future acquéreur de prius et à des possesseur actuelle de prius de savoir à quoi s'attendre, d'échanger des expériences heureuses ou malheureuses.

 

Je commence donc par ma propre prius, et vous ferez de même en donnant l'âge ou l'année de mise en circulation, le kilométrage, et des commentaires éventuels sur des remplacement de batterie principale, des pannes rencontrées, ect :

P2 sol pack IPA de 2007, 77300 km, achetée il y a 2 jours, 3ième main, pompe à eau changée récemment suite à un rappelle, consommation pas encore testée.

 

A vous de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Prius 2 sol mc, sept 2006, 95.200 km, acheter en avril 2007, pompe a eau changer de la partie HSD suite a rappel, pompe a eau moteur changer a 30.000 km prise sous garantie, autrement rien d'autre.

Si rappel de colonne de direction, travaux qui seront effectué dans deux semaines.jap.gif.8edede661b87138207ac1e93b0162732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar536qt

prius II SOL MC de mars 2007 achetée en mars 2012 - 110 000 kilomètres - pompe changée suite rappel - reçu recommandé pour colonne de direction. RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Prius de Janvier 2009 - 10ème Anniversaire.

Achetée en septembre 2011 avec 56400 km - 66700 km aujourd'hui.

 

La batterie 12v remplacée, et rappel toyota en Décembre 2012 pour changement pompe à eau et contrôle colone direction , sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

Prius 2 10eme anniversaire de 2008 - achetée en 2011 - 90 000 km

 

rappels pompe à eau et direction toyota en Janvier 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre464xd

Salut Dieseless,

 

Bon bah, ça y est, je vois que vous avez finalement craqué pour une prius.... donc félicitations pour cet achat vertueux...

Pour revenir à votre sondage, la mienne est de mars 2007, totalise maintenant presque 98.000 kms, c 'est une IPA grise, et c' est surtout que du bonheur !!!

entretiens réguliers chez toyota tous les 15.000, pompe à eau système hybride remplacé il y a 1 an il me semble (rappel), et vérification colonne de direction à prévoir (récent rappel en cours)... à part ça, no problemo

Consos actuelles: 5.5l/100 mais hyper satisfait, démarre au quart de tour.

...en attente de vos premières impressions et pourquoi pas photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die660OQ

Salut greglemone,

Oui effectivement j'ai craqué il y a une dizaine de jour et je suis très satisfait de mon achat. Je pense créer un topic sur ma prius, avec toutes mes impressions, et des photos. J'attends le week-end pour le faire car en semaine, pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die660OQ

Concernant les batteries principales, apparemment l'âge est plus important que le kilométrage :

Pour la Prius 2, il semblerait que les changements de batteries principales ne sont pas si rare que ça sur celles sorties en 2004, et ce quel que soit le kilométrage.

Les annonces que j'ai pu voir sur le bon coin, la centrale ou autoreflex et qui concernait par exemple des prius de 2004, il était souvent mentionné que la batterie était neuve et garantie 3 ans. Et quand ça n'est pas mentionné, les propriétaires le précise si on leur demande. Sur les 6 prius de 2004 qui étaient en vente sur ces cites, 4 avaient changé leur batteries principales.

Pour celles de 2005, je ne sais pas mais pas mal de propriétaires commence à avoir des voyants au tableau de bord concernant la batterie HV.

Voila, c'était juste une parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Prius SOL PACK de 2007, 2 ème main, 60100 kms, rappel changement pièce sur colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

Prius Liftback MC 110h Sol Pack Bleu oriental de 2006, 161000km toujours entretenue TOYOTA, tourne toujours comme une horloge, réellement aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Prius Liftback MC 110h Sol Pack Bleu oriental de 2006, 161000km toujours entretenue TOYOTA, tourne toujours comme une horloge, réellement aucun souci.

 

AH bah ca alors, on dirais ma Prius :)

une 2ème main, LINEA SOL PACK bleu de 2006 avec 99.000km au compteur !

Un vrai bijoux qui peux atteindre les 400.000km facilement !

Comme le monde est petit lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

moi je sais maintenant que Ma Prius 2, fidèle monture depuis son achat, tapis volant en toutes circonstances, ayant acceptée sans se râler froid et neige dans le grand est, couchant dehors depuis le début mais chouchoutée par ailleurs, je vais la garder jusqu'au bout. Même si nous avons par ailleurs agrandi le parc en raison des besoins familles, la prius reste avec nous pour le plaisirbounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi376Hp

Prius 3 lounge solaire, d'octobre 2009, 46000km, récemment achetée en occas, remplacement gratuit lors de l'achat du bloc capteur de pluie situé à côté du rétroviseur centrale car fuite du gel ce qui n'a pas eu l'air d'étonner le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic que je viens de découvrir: Prius 2 de septembre 2008 achetée en 2012 avec 36400 km.

 

Aujourd'hui 121000 km. Aucun souci. rappel colonne de direction et pompe à eau hybride.

 

Je fais tous les entretiens moi-même. J'ai remplacé aussi la petite courroie d'accessoires. ça m'a coûté le prix de la courroie (8 euros) et c'est très simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Prius 10ème Anniversaire de 2009, intérieur cuir.

 

Acheté d'occaz chez Toyota en septembre 2011 avec 56400 km

Aujourd'hui : 88 900 km

A ce rythme là, je vais la garder encore 40 ans la voiture.... (7000 km/an)

 

Rappel pompe à eau effectué.

 

De mon côté, j'ai quand même changé :

 

- les 4 pneus

- les disques de frein (ancienne voiture d’agent immobilier qui devait bourriner)

 

Sinon, RAS, mais en ce moment j'ai quand même un doute sur les roulements avant.... !? Uniquement quand je tourne avec un angle important (rond point ou intersection) à une vitesse "élevée" (> 15km/h) , j'ai l'impression qu'il y a un bruit de "frottement" au niveau des roues.

J'en parlerai lors de ma prochaine visite annuelle en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2 10éme anniversaire de 2008 achetée en seconde main en 2012 à 80 000 km, elle en a maintenant presque 118 000, aucuns soucis particuliers avec l' entretien annuel qui est si peu cher ( 300 € à 90 000 km pour les bougies et l' entretien annuel ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr560Kv

Bonsoir à tous

Prius 10e anniversaire 2009 part en révision des 120000 km

Batterie de traction changée à 90000 km sous garantie

Un roulement de roue avant à 110000 et c'est tout

Elle est nickel tout roule elle est formidable cette p2

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag786NH

La mienne bientôt 103000 kms de 2008 (achetée à 86000 kms en mai 2016) ras juste fais une vidange (moi même) a 100000 kms.

La j'ai les pneus avant à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne arrive à 160000km.

J'ai la révision à faire et le radiateur de clim à changer, sinon tout va bien. :D

Ma prochaine sera une Auris HSD break pour remplacer mon diesel puant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Prius 10e anniversaire 2009 part en révision des 120000 km

Batterie de traction changée à 90000 km sous garantie

Un roulement de roue avant à 110000 et c'est tout

Elle est nickel tout roule elle est formidable cette p2

 

Chris

 

 

Batterie changée à 90 000 km sur une 2009 ??? :??:

 

Tu peux nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr560Kv

Bonsoir

 

Pas de chance, triangle orange système hybride défaillant

La batterie se vidait d'un coup dans le rose et en 3 minutes elle était dans le vert

Une fois le diagnostic fait la concession l' a gardé 3 semaines car il y a que 2 ou 3 mécanos pour

toute la France, changée sous garantie et depuis c'est nickel toujours dans le vert ou 6 barres bleues

70% d'éthanol et en moyenne 6 litres au cent

Je compte faire la vidange de la transmission en même temps que la révision

À bientôt

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

  • Prius 2 linea sol de 2008 : Vendue l'année dernière avec 130.000 km
  • Prius + Lounge de 2012 : achetée à 57.000 km, révision des 75.000 km vendredi prochain
  • Yaris Hybride de 2012 : rendue aujourd'hui à 108.000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour:

 

Prius + SOL Premium de 2013 avec système multimédia navigation DAB+, JBL

 

131'000km

 

Batterie 12V remplacée en 2017 et en 2022.

 

Plaquettes de frein AV + AR sont encore d'origine - elles sont à env. 20-30%,

le remplacement sera fait vers 180'000km (c'est ce que me dit Toyota!)

 

Conso 5,1l/100 en moyenne

 

Entretiens annuels chez Toyota (service Duotech, en 60min sur rdv, prix corrects)

 

Zéro problèmes, hormis un petit bruit anormal et mystérieux mais qui n'empêche-pas de rouler.

 

Que du bonheur 😄

 

Prius + profil 2 IMG_8675.jpg

Modifié par Markiniou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rcco

Pour ma part , pas de chance Prius plus de 2013  avec 238000 km entretenue chez Toyota en panne de convertisseur inverseur.Jusque la, tout allait bien, bilan devis de 3000€ pour une panne connue chez Toyota !Sinon ça marchait bien avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le petit jeune du forum😄. Ma Prius 4 de 2017 ne totalise QUE 75.000 Kms et bien sur, sans la moindre panne. Je pensais la changer pour une Corolla Cross; mais en voyant les tarifs (belges), je me suis demandé si Toy n''était pas tombé sur la tête. Nous allons donc - encore - passer de longues années ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 21:17, Invité Rcco a dit :

Pour ma part , pas de chance Prius plus de 2013  avec 238000 km entretenue chez Toyota en panne de convertisseur inverseur.Jusque la, tout allait bien, bilan devis de 3000€ pour une panne connue chez Toyota !Sinon ça marchait bien avant !

Je pense qu'avec un bon courrier à Toyota France, tu pourrais avoir une belle prise en charge.

 

Logiquement il y a même dû y avoir un rappel pour l'inverseur. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rcco

Merci Pierre pour ta réponse.Il  y a bien une demande de prise en charge chez Toyota France faite par mon concessionnaire, mais leur réponse se fait tarder , pourtant je ne suis pas le premier à qui ça arrive ! Quand au rappel , va falloir que je me renseigne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prius 3 lounge bleu pacific 2009 - 167000 km. Achat en troisième main en septembre 2017. A part un problème pris en garantie (inverter) la première année, RAS. A priori les disques à changer (mais on m’a dit ça il y a un an)  Entre 4,7 et 5,4 L en conso moyenne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prius 2 - 2007 155 000 km entretenue en garage 'de confiance' seul souci : un capteur encrassé, 120€ chez toyota depuis rien de grave sauf le vol du catalyseur. Disques d'origine et ce WE le moteur du Lave glace avant a décidé de ne plus fonctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rcco

 Suite et belle fin , ma Prius plus de 238000 km vient d'être réparée et le changement de l'inverseur pris en charge à 100% par Toyota France et le réseau Gca.A part cette panne que du plaisir à conduire cette voiture.

Merci Toyota .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...