Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Cout d'entretien courant F550 Maranello


Invité §jul445bE

Messages recommandés

Pourquoi pas, si il connait un peu ferrari, y a pas de soucis, le seul probleme que l'on peu rencontrer hors réseau c'est l'éléctronique, dans ce cas la passage obligatoire à la concession pour passer l'auto à l'ordinateur, pour le reste, n'oubliez pas l'essentiel, meme si c'est un moteur de ferrari, ca reste un moteur! ;)

 

C'est pour cela que je fais référence à la 308 qui reste basique dans sa conception, absense d'électronique entre autres.

 

Un ami faisait entretenir la sienne (308 GTSi) chez un garagiste Alfa il y a une bonne dizaine d'années.

En revanche, sa 365 GTC/4 avait droit au réseau Pozzi alors qu'elle n'avait pas non plus d'électronique mais le moteur V12 n'était probablement pas la spécialité de l'homme de l'art.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NPG675Wo

J'arrive tard désolé, mais pour les prix d'entretien de ces voitures, 90% de ce qu'on dit ou ce qui s'entend (si ce n'est plus) sont des "on dit" > assurance/entretien blablabla...

Quand je vois le prix auquel ils facturent un relais ou une rotule ou une "tentative de supprimer un bruit", je suis désolé mais il y a du foutage de gueule.

Des réseaux de pièces pour Ferrari se développent et se démocratisent comme il se fait pour les Porsche depuis quelques années déjà.

ce qu'on lit dans "l'automobile sportive" c'est vraiment de la grosse prévention avec des rumeurs plus ou moins exactes pour effrayer les non avertis.

Quand je lis des trucs du genre "+ de 3000€ pour changer une distri + pompe à eau + bougies + filtres + huile" sur une 308 ça me fait mourrir de rire. surtout quand on voit les mecs derriere qui commentent "ohlalala je ne pourrais donc jamais en avoir vu qu'il faut faire ça tous les ans sans compter le reste"

c'est sûr si vous faites 20 000 bornes par an avec !!!

lol

Quand on regarde le prix des pièces et le temps qu'il faut pour le faire faire, il ne devrait pas y avoir pour plus de 1000€. Alors si vous savez le faire vous même et que vous avez un réseau pour les pièces à bon prix, bah pour 600€ en gros ça devrait se faire (de tête).

Si vous avez un peu entretenu des voitures vous mêmes et que vous étudiez comment sont faites les Ferrari des années 80, c'est faisable ( à condition d'etre soigneux et documenté).

je ne parle évidement pas de pièces spécifiques. là on n'y coupe pas (encore).

 

Les pneus, aujourd'hui on peut se fournir des pneus livrés à la maison pour presque 40% moins cher qu'au magasin.

 

Bref n'achetez pas ces voitures pour frimer mais uniquement si vous etes passionné et que vous avez des amis qui connaissent des amis qui connaissent des amls et que tous sont dans le délire depuis un moment.

 

Des dizaines d'années d'escroqueries et de surfacturations, ça ne sortira pas des esprits en 15 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...