Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Présentation] Opel Insignia, "ma charrette pour bosser"


Invité §PUM622wU

Messages recommandés

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ile358cV

Une ballerine de 1,6T, tu t'attendais à quoi? :D

 

Trouve moi une tenue de route infaillible dans cette gamme?? :D

 

 

laguna GT... :q :love:

 

il faut l'essayer. pour ma part j'hésitais entre une bmw 325d, une subaru legacy (l'insignia n'était pas encore sortie), j'ai essayé la laguna GT avec les 4RD... et j'ai craqué: elle se conduit comme un kart malgré son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

flexride + 20 pouces = kart

 

slt,

tes clients te font des compliments sur ton Insignia ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

ilenyon>je te parlais de voitures moi.... Pas de poubelles en plastique!!!! :D

 

 

bah tu sais... je n'ai pas beaucoup de plasqtique dans la carrosserie de ma poubelle.

 

m'enfin, toujours est il que l'insignia me semblait sympa, et que je voulais essayer de configuer une insignia V6 essence (pas l'opc) ou une 220 ch essence pour voir, en 4 roues motrices, mais que le configurateur ne parche pas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

slt,

tes clients te font des compliments sur ton Insignia ?

 

 

 

Mes clients???? la plupart ne voit pas que c'est une voiture neuve... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilenyon>je te parlais de voitures moi.... Pas de poubelles en plastique!!!! :D

 

Quelle remarque de bas niveau .... tu as le droit de ne pas AIMER la Laguna 3 mais de là à la dénigrer ?

Je ne vois pas l'intérêt .... tous les goûts sont dans la nature et ils doivent être respectés non ?

C'est trop facile ces remarques de cours de récréation dans une maternelle ...

 

Défends TON Insignia et mets ses avantages ( à TES yeux ) en valeur, mais ne critiques pas les autres voitures sur la base de la subjectivité ...

Qu'est-ce qui est subjectif ? par ex. la beauté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Quelle remarque de bas niveau .... tu as le droit de ne pas AIMER la Laguna 3 mais de là à la dénigrer ?

Je ne vois pas l'intérêt .... tous les goûts sont dans la nature et ils doivent être respectés non ?

C'est trop facile ces remarques de cours de récréation dans une maternelle ...

 

Défends TON Insignia et mets ses avantages ( à TES yeux ) en valeur, mais ne critiques pas les autres voitures sur la base de la subjectivité ...

Qu'est-ce qui est subjectif ? par ex. la beauté ....

 

 

boh... tu sais je ne me vexe pas. personnellement je suis toujours aussi content de ma laguna GT, donc on peut critiquer mais je ne m'émeut pas.

pour reparler de l'insignia, celle qui m'intrigue est la 220ch en 4RM et flexride. quelqu'un l'a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla670Pk

tout à fait d'accord avec ilenyon, c'est comme les vendeurs en concession, il passe leur temps à dénigrer la concurrence, pour faire mousser leur voiture. Je prefere de l'honneté, et que l'on parle des qualité intraseque de son modele, plutot que le reste. Pour la lag III, j'aime bien le look, mais l'intérieur, me parait simpliste à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Non pas essayé

Concernant les vendeurs...ils sont tous pareils : ma voiture est la meilleure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

je voulais acheter une Opel mais bobaluss m'a dégouté des vendeurs Opel avec ses remarques désobligeantes sur la concurrence. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Un agent Opel dans le 95 : Persan ... :):) Au poil ! Et , en plus , super sympa! Le garage dans son entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

ben va falloir que j'y aille alors...parce que niveau compétence...y'a du boulot par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol133rn

Je possède un Qasquai et je voulais le changer pour une voiture avec un plus grand coffre et un plus gros moteur. (sinon à part ça très satisfait).

Après avoir fait le tour des concessions mercedes (GLK) volkswagen (Tiguan) et Audi (A4 Allroad), je me suis tourner sur l'opel insignia tourer. (Soit dit en passant, les allemandes sont vraiment trop chères et si on n'a pas un budget option de 6000 - 8000 euros, y a rien dans la bagnole).

 

Très belle voiture, confortable, mais deux choses m'ont gêné: la console centrale avec trop de boutons et surtout le moteur (CDTI 160 CV). Avec ma femme, nous l'avons trouvé très bruyant (essai en boite auto et 20 pouces)

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

 

Pour l'instant nous nous tournons plus sur une alpha 159 SW Qtronic 2,4 JTD 210 CV

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Le moteur devient moins bruyant avec les kilomètres. Au bout de 10000 kms, il est devenu plus feutré mais ça reste un 4 cylindres qui claque à froid, creux à bas régime et qui consomme un poil trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

Je possède un Qasquai et je voulais le changer pour une voiture avec un plus grand coffre et un plus gros moteur. (sinon à part ça très satisfait).

Après avoir fait le tour des concessions mercedes (GLK) volkswagen (Tiguan) et Audi (A4 Allroad), je me suis tourner sur l'opel insignia tourer. (Soit dit en passant, les allemandes sont vraiment trop chères et si on n'a pas un budget option de 6000 - 8000 euros, y a rien dans la bagnole).

Très belle voiture, confortable, mais deux choses m'ont gêné: la console centrale avec trop de boutons et surtout le moteur (CDTI 160 CV). Avec ma femme, nous l'avons trouvé très bruyant (essai en boite auto et 20 pouces)

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

 

Pour l'instant nous nous tournons plus sur une alpha 159 SW Qtronic 2,4 JTD 210 CV

 

Merci

 

 

 

Là je suis à 200000% d'accord avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

 

Là je suis à 200000% d'accord avec toi. :jap:

 

 

Et que dire quand il saura écrire Alfa correctement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erd822Rr

 

C'est les clients qui vont être content lol!

 

 

Tu m'étonne !!!

 

 

:lol: C'est surtout le chauffeur qui est content... :lol:

 

 

surtout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erd822Rr

Oui le rodage est fini (environ 1800 kms).

Je commence tout doucement à tirer dessus mais pas comme un sauvage (pas pour le moment).

J'ai mis mon taximètre en décalé pour éviter d'avoir trop de cable à se promener sur le toit ou le pare-brise.

Niveau conso je tourne à 6.7l pour l'instant (50% ville - 50% routes nationales à 90 km/h ou presque) et clim en route...

Toujours creux en dessous de 1700-1800 tours mais après il est très agréable. La boîte est super bien étagée et agréable à l'usage...

Le freinage est moyen pour l'instant. Les sièges sont super top...

 

Voila un petit résumé pour les premiers tours de roues...

 

 

 

Excellent modèle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAX242Mr

Bonsoir! J'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle acquisition!

Une Type X 2010 full options appellée ici en Belgique: Collection...Je dirige aussi une entreprise de Taxi, et je roule depuis deux ans en Logan (DACIA)

C'est vraiment d'une extrême à l'autre, n'est ce pas? voir (www.taxi-valesien.be)

Celle ci sera pour la clientèle VIP & les évènements.voir (www.limousinedemariage.be)

Elle est équipée d'un taximètre tenant fonction de rétroviseur! très élégant, j'ai refusé que l'on touche à la planche de bord en loupe de Noyer.....

 

1914200796_NEWTAXI01.jpg2..jpg.0e8e0c167b175374c43a0a663fcc1393.jpg391894929_NEWTAXI03.jpg1..jpg.3c1f0272c925e9677f432c96b63c9d51.jpg1183813124_NEWTAXI05.jpg1..jpg.ede361404be8058a25e38709ad348387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

Chouette c'est le RDV des taxis, salut les collègues.

 

Sympa la Jag, c'est quel motorisation ? Les frais d'exploitation doivent être minime avec une Logan :??:

 

Cette semaine j'ai apercu par 2 fois un taxi Parisien qui exerce avec une Jaguar XF ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

C'est sûr que les frais sont différents entre une Jaguar et une Logan...

Le confort et l'image de marque aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

A Pumatosaure et autres propriétaires : je reposte ici ma question (j'ai un peu merdouillé, le sujet a été posté plusieurs fois, si les modérateurs peuvent supprimer les doublons, je n'y suis pas parvenu, merci et désolé).

 

Bonjour,

 

J'ai tout lu, mais ne parviens pas à me faire une idée synthétique du niveau de fiabilité/satisfaction/mécontentement des propriétaires d'Insignia (Tourer ou berline, essence ou diesel) Cosmo Pack.

 

Les "heureux" possesseurs pourraient-ils décrire dans ce post les broutilles, petites pannes, pannes récurrentes, gros pépins rencontrés sur leurs autos, et leur avis global ?

 

Personnellement, j'ai eu une Vectra sans aucun souci, une C5 aussi fiable qu'une guirlande de Noël chinoise (nulle), une Audi A4 Avant capricieuse, et deux Avensis D4D récalcitrantes constamment désossées en concession.

 

Donc, vos avis me seront précieux ! Merci, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

- freins qui font du bruit

- disques arrières rayés

- coffre qui se s'ouvre quand on le ferme (électrique)

- télécommande des portes pour la fermeture qui ne marche pas de temps en temps ( plus d'ouverture ou plus de fermeture)

- voiture qui ne démarre pas (anti-démarrage défectueux)

- cache-écrous des jantes qui s'envolent

- vibrations dans tout l'habitacle à partir de 1500 t/min

- cuir du siège chauffeur de mauvaise qualité

- passage de 3 en 2 impossible (passage au point mort obligatoire + double débrayage....)

- radio rds qui ne capte que france inter....(j'exagère à peine)

- crochet du cache bagage qui ne tient pas

- tringlerie de la boite de vitesse qui grince

- rossignols dans les portières

- trappe à carburant qui ne ferme plus

- mécanos du SAV qui bossent comme des porcs (huile qui a coulé partout et 2 vis sur 4 foirées pour le plastique de protection du carter...)

 

Voila pour la mienne. Première et dernière Opel

 

Sinon, elle démarre tous les matins pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

- freins qui font du bruit

- disques arrières rayés

- coffre qui se s'ouvre quand on le ferme (électrique)

- télécommande des portes pour la fermeture qui ne marche pas de temps en temps ( plus d'ouverture ou plus de fermeture)

- voiture qui ne démarre pas (anti-démarrage défectueux)

- cache-écrous des jantes qui s'envolent

- vibrations dans tout l'habitacle à partir de 1500 t/min

- cuir du siège chauffeur de mauvaise qualité

- passage de 3 en 2 impossible (passage au point mort obligatoire + double débrayage....)

- radio rds qui ne capte que france inter....(j'exagère à peine)

- crochet du cache bagage qui ne tient pas

- tringlerie de la boite de vitesse qui grince

- rossignols dans les portières

- trappe à carburant qui ne ferme plus

- mécanos du SAV qui bossent comme des porcs (huile qui a coulé partout et 2 vis sur 4 foirées pour le plastique de protection du carter...)

 

Voila pour la mienne. Première et dernière Opel

 

Sinon, elle démarre tous les matins pour l'instant

 

 

:heink:

 

C'est effrayant, tu as combien de km à ce jour ? Je ne pourrais pas lister 1/4 de points négatifs de ta liste avec ma 159 en 16 mois d'utilisation et 77000 km.

Je comprend que ce soit la première et dernière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

Merci Pumatosaure. C'est conséquent !

J'essaie de ma faire une opinion.

 

J'essaie de réfléchir tout haut, si tu peux me donner ton avis (les autres aussi).

Quand on achète une auto de ce prix, ou de cette gamme, ou avec ces raffinements technologiques, j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) qu'on peut tomber sur un mauvais numéro/mauvaise série ou tomber sur un numéro/série sans collectionner autant de soucis ?

 

J'ai recherché sur le net sans trouver traces de problèmes de fiabilité massivement rapportés.

 

As-tu le sentiment d'être un cas relativement isolé ? Des confrères taxi ont-ils les mêmes déboires ? J'imagine que ton concessionnaire t'assure que tu es le seul ?

 

Bien sûr, sur le forum, on dénombre quelques propriétaires qui font comme toi, état de problèmes identiques ou d'autres, mais cela ne fait qu'un nombre restreint d'avis (et j'ai bien conscience que pour vous, c'est du 100% d'emmerdes, sans minimiser) sur la totalité des Insignia.

 

J'hésite entre penser que vous avez "déverminé" l'Insignia ou une mauvaise série (ce qui serait rassurant pour les autres...), et penser que vous êtes les seuls à vous exprimer parmi tous les proprios d'Insignia qui seraient tous emmerdés comme vous l'êtes.

 

Qu'en penses-tu ? Pas facile de savoir, je recherche juste ton sentiment.

 

Je me pose et te pose (vous pose) ces questions pour essayer d'affiner mon avis, et d'orienter mon choix (Insignia qu'en fait je trouve attirante, et Skoda Superb Combi, moins attirante après réflexion mais posant -sur la foi des forumeurs- moins de soucis).

 

Et enfin, je me pose toutes ces questions après avoir moi-même fait des expériences étranges en automobile, souvent prévisibles, d'autres assez imprévisibles.

- Astra Dti de 1999 à 2000 : pas de souci si ce n'est un débimètre hs à 3000 km et les jantes qui cisaillaient les valves avant d'être meulées. Inexplicable...

- Vectra Sport de 2000 à 2001 : pas de soucis si ce n'est un train arrière qui s'est mis à claquer en percussion, à 40 000 km.

- Citroën C5 Hdi Break de 2001 à 2003 : multiples soucis électroniques. Ordinateur de bord bourré de fausses alarmes, suspension hydractive fantaisiste bloquée haute, bloqué basse, bloqué sport, hayon arrière qui ne déverrouillait plus, alerte huile basse inopinée. Prévisibles et répandus, ces soucis touchaient la plupart des C5. Vendue avec bonheur.

- Avensis 116 D4D de 2003 à 2005 : condensation dans les optiques de phare avant, mais aucun autre problème. Un modèle de tranquilité.

- Audi A4 Avant 1.9Tdi de 2007 à 2008 : embrayage pété à 5000 km, volant moteur pété à 6000 km, erreur de montage de jauge à huile et capteur qui donnaient de fausses alarmes huile basse changée après 6 mois à tourner en rond, bloc instrumentation tableau de bord défaillant changé à 10 000 km, moyeu arrière gauche changé suite à corrosion prématurée qui touchait les roulements à 30 000 km, jantes alu dont les caches écrous en plastique aluminisé se corrodaient changés à mes frais, systèmes des appuis-têtes arrières qui cassaient sans raison et sans manipulation. Bref, un vrai bide.

- Avensis D4D 126 de 2008 à actuellement : turbo changé à 5000 km, vanne EGR changée à 7000 km, durit de turbo débranchée à 8000 km, bruit impossible à éliminer au niveau de la boîte en montée des rapports (sifflement), changement du tenseur de courroies d'alimentation du bloc instrument suite à défaillance et bruits multiples, freins à la consistance spongieuse et puissance ridicule qui impose une purge régulière suite à l'apparition de bulles dues à une mauvaise étanchéité, grincements sièges avant gauche, ceintures arrières qui se bloquent.

- BMW X3 bourrés de ratés et fonctionnement moteur aléatoire suite à problèmes électroniques. Plusieurs changements de boîtier, reprogrammations multiples sans effet. Vendu suite à agacement pour retrouver un peu de sérénité.

- Mercedes ML320 cdi qui ne veut pas empêcher que la vitre avant gauche descende toute seule, ou qui se bloque fermée, puis ce fut le tour de la droite. on a mis ça sur le dos du multiplexage. Résolu apparemment.

- Touareg TDiR5 dont la boîte auto était capricieuse, le verrou mécanique cassait ou se bloquait. Il a fallu un plateau pour lui faire quitter le parking de Roissy...

- Audi Q7 dont une connaissance à jeté les clés dans le show room après 3 semaines d'utilisation et pannes permanentes. Voiture remplacée par Audi France.

 

Sur ces modèles, certains étaient connus comme merdiques, d'autres non, et pourtant.

D'où mes interrogations !

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

 

:heink:

 

C'est effrayant, tu as combien de km à ce jour ? Je ne pourrais pas lister 1/4 de points négatifs de ta liste avec ma 159 en 16 mois d'utilisation et 77000 km.

Je comprend que ce soit la première et dernière.

 

 

 

 

Suis à 35000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...